CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
18 septembre 2025 à 18:39:18

Le 18 septembre 2025 à 08:14:15 :

Le 17 septembre 2025 à 22:04:18 :
On aura beau se plaindre ca reste toujours mieux que les 4 ans passé sur Wano sans aucune info et event extérieur

Orf on a quand meme eu pas mal de trucs
( Mention de l'incident de God Valley , Abolition des 7 corsaires , primes des empereurs ) , bon apres il y a eu des longueurs inutiles

La on a

:d) Reverie
:d) Révos
:d) Flashback Harald/Rocks/God Valley
:d) Flashback Kuma
:d) On voit tout les empereur

Le combat Kaido vs Luffy il a pas durée des mois déjà ? bordel pire que Sukuna vs Gojo https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661024423-chat-lunettes-capuchent.png

Après l'acte 1 de Wano Kuni on ne peut que remonter la barre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661024423-chat-lunettes-capuchent.png

Oui depuis Egghead soit a peu près 3 ans , Oda nous dévoile bien plus de choses et ca fait plaisir

Le souci c'est que justement, maintenant qu'il dévoile des trucs, les incohérences s'empilent ^^"
Kaido, sont combat je l'ai trouvé moins long que Queen, qui en plus était déjà (trop) mis en avant un peu plus tôt là où Luffy était prisonnier. C'était juste un sac à PV, mais je trouve qu'il avait rien d'intéressant.
Kaido c'était un peu lourdingue de voir Luffy revenir plusieurs fois, mais au moins je trouve que Kaidou a été un minimum respecté par son statut (contrairement à BM), car il s'est farci sans trop de problème tous les plus gros combattants quasiment, il a juste eu le malheur de réveiller le FDD du Deus Ex Machina.

barbarussss
barbarussss
Niveau 59
19 septembre 2025 à 00:35:07

Le 18 septembre 2025 à 17:02:21 :
28 ans de récit et cette connasse de Robin n'a toujours pas daigné apprendre le latin aux autres membres de l'équipage au cas où il lui arrive une couille
28 ans de récit et ce connard de Franky n'a toujours pas créé d'armure pour ces faiblards d'Usopp et Nami
28 ans de récit qui prône la diversité dans un univers riche de plein de peuples différents, et il faut attendre le chapitre 800 pour qu'autre chose qu'un humain rejoigne l'équipage (même chopper a le fruit de l'humain)
28 ans de récit et Usopp est toujours une merde lâche

28 ans de récit pour que Luffy dévoile son vrai rêve à son équipage :rire: :rire:

altryo
altryo
Niveau 44
19 septembre 2025 à 00:40:33

Le 19 septembre 2025 à 00:35:07 :

Le 18 septembre 2025 à 17:02:21 :
28 ans de récit et cette connasse de Robin n'a toujours pas daigné apprendre le latin aux autres membres de l'équipage au cas où il lui arrive une couille
28 ans de récit et ce connard de Franky n'a toujours pas créé d'armure pour ces faiblards d'Usopp et Nami
28 ans de récit qui prône la diversité dans un univers riche de plein de peuples différents, et il faut attendre le chapitre 800 pour qu'autre chose qu'un humain rejoigne l'équipage (même chopper a le fruit de l'humain)
28 ans de récit et Usopp est toujours une merde lâche

28 ans de récit pour que Luffy dévoile son vrai rêve à son équipage :rire: :rire:

Le pire c’est que nous lecteur, après presque 30 ans, on ne connaît même pas le rêve du héros :rire:

ZoroZamel
ZoroZamel
Niveau 53
19 septembre 2025 à 01:24:56

D'ailleurs Luffy enfant qui a le même rêve que Roger adulte c'est chelou un peu. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/1/1555355434-lol.png

On sait que c'est un rêve enfantin, c'est confirmé par la réaction de Barbe Blanche quand Roger lui dit mais je me dis que si Oda le dévoile pas, si il en fait tout un mystère depuis des années c'est que ce sera quand même important quand il y aura la révélation.

Flemmedefou7
Flemmedefou7
Niveau 9
19 septembre 2025 à 08:59:34

Le principe de l'équipage de Rocks est naze, ça réduit le vaste monde de One Piece autour de 10 persos max, ça aurait été largement mieux si tous les Yonko avaient aucun lien entre eux et chacun une importance capitale aussi grosse que Barbe Blanche qui a eu tout un Arc à lui (un arc "mondial" où le MC était pas central comme Wano ou Whole Cake Island), ça me soule un peu l'histoire qui tourne autour de 4/5 péons

J'espère qu'a la fin de One Piece y'aura un paquet de Spin Off du niveau de Fan Letter (qui est le meilleur épisode de One Piece ou le second derrière le 1015) où on follow d'autres persos qui ont rien à voir avec Roger, Rocks ou Luffy de prêt ou de loin sans avoir 150x des références à Luffy non plus

Depuis le New World hormis Kaido et Big Mom qui était vraiment tout nouveau et donc leur affilié (les commandants) par extension, on a littéralement plus aucun nouveau personnage, pas de nouveaux pirates introduit et les persos Gouvernement introduit sont très bof, les Holy Knight ont zéro charisme et aucun point d'accroche

ça manque des Villains comme Crocodile à Alabasta avec des vrais plans construit et des projets d'ampleur

wsco12
wsco12
Niveau 3
19 septembre 2025 à 11:43:38

Le 19 septembre 2025 à 08:59:34 :
Le principe de l'équipage de Rocks est naze, ça réduit le vaste monde de One Piece autour de 10 persos max, ça aurait été largement mieux si tous les Yonko avaient aucun lien entre eux et chacun une importance capitale aussi grosse que Barbe Blanche qui a eu tout un Arc à lui (un arc "mondial" où le MC était pas central comme Wano ou Whole Cake Island), ça me soule un peu l'histoire qui tourne autour de 4/5 péons

J'espère qu'a la fin de One Piece y'aura un paquet de Spin Off du niveau de Fan Letter (qui est le meilleur épisode de One Piece ou le second derrière le 1015) où on follow d'autres persos qui ont rien à voir avec Roger, Rocks ou Luffy de prêt ou de loin sans avoir 150x des références à Luffy non plus

Depuis le New World hormis Kaido et Big Mom qui était vraiment tout nouveau et donc leur affilié (les commandants) par extension, on a littéralement plus aucun nouveau personnage, pas de nouveaux pirates introduit et les persos Gouvernement introduit sont très bof, les Holy Knight ont zéro charisme et aucun point d'accroche

ça manque des Villains comme Crocodile à Alabasta avec des vrais plans construit et des projets d'ampleur

c'est vrai ça

Christavallier
Christavallier
Niveau 35
19 septembre 2025 à 12:02:28

Ce qui rend vraiment mauvais le concept des Rocks, c'est qu'on est dans une compétition pour un tire de "Roi des Pirates".

Prenez un spectateur random qui n'a jamais entendu parler de One Piece et expliquez lui qui sont Roger et Québec. Imaginez ce spectateur comme Maggie à la fin de cet épisode de Les Simpson où après avoir vécu chez les Flanders pendant une selaine elle doit choisir sa famille. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513711365-ned-flanders-2.png Qui croyez-vous que le spectateur lambda va estimer devenir le Roi des Pirates ?

• Québec, à la tête d'une armada de pirates légendaires, régnant sur une île en forme de tête de mort, qui a tué un amiral ?
  • Ou bien Roger, qui a un look de paysan et plein de randoms à ses ordres comme le docteur qui est impuissant face à Mr. 9 et son bazooka ?

Il y en a un qui a déjà un empire et unifié énormément de puissants subordonnés comme un souverain, et un qui est une blague.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 66
19 septembre 2025 à 12:14:01

Oui, après c'est le principe que dans le nouveau monde y a que 4 territoires quoi et chaque pirates doit en faire partie, maintenant que Lufy en est un (et que Law et Kid se sont fait hagar) y a plus du tout d'électron libre. Le moyen de créer de nouveau pirates (et de consolider la position de luffy en yonko) serait genre de faire qu'un nouveau rockie fraichement rentrée dans le nouveau monde s'en prend a l'empereur Luffy au chapeau de paille pour faire ses preuves. Avoir un challenger en ennemi pour une fois et puis tu peut faire comme ça un nouvel ennemi sans créer "d'incohérences", pas besoin d'un 5eme Yonko ou de créer une nouvelle faction surpuissante, y a pas de raisons que de nouvelles puissances naissent pas.

Pour la partie sur Rocks je suis d'accord aussi mais je pense qu'il voulait que les mers soit un peu dépeuplé à ce moment là pour que la vague de piraterie lancé par Roger ait un peu de sens. (Bon dans les fait 20 ans après sa mort les choses sont tel qu'il les a quitté, y a que BB, Kaido et Big Mom (le seul changement c'est shanks) qui tiennent la baraque.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 66
19 septembre 2025 à 12:31:16

Le truc c'est que tu peux pas accentuer les saloperies des chevaliers divins (qui s'amusent à tuer des gosses) pour faire du méchant un pirate un peu trop vindicatif envers eux. La différence entre Roger et rocks se sera pas la manière mais bien la puissance, il sera beaucoup plus puissant et fera quasi seul la différence (contre Rocks qui avait au moins trois giga pointure en plus de lui), le truc c'est qu'il y a beaucoup de chances que ce soit Imu qui battent (au moins par un pacte) Rocks.

Du coup Roger plus fort que Rocks ça voudrait dire roger qui bat Imu, tout le monde fait des vannes sur le fait que l'équipage de Roger a eu un peu la flemme daller déglinguer les dragons célestes mais et si finalement ils les avaient bien battus (oui parce que pour la révélation de son histoire faudra bien qu'il y ait un truc à montrer autre que battre des types que Luffy a deja battu, un truc qui le place au dessus de luffy (a la découverte du flashback) et de Xebec) et que le problème soit bien un problème d'époque, comme annonçait depuis longtemps, et pas juste pour la puissance. Roger déglingue Imu juste avant de trouver le o ne piece et se rend compte que battre Imu suffit pas il faut autre chose pour changer le monde. Imu se chie dessus quand il ressent le haki de Joyboy, bon certes il aurait pu le battre en traitre, mais on peut imaginer que Joyboy fumait Imu et que ça n'a pas empêché ce monde d'être celui d'Imu.

Et du coup puisqu'il faut que Luffy fasse un truc que ni Joyboy ni Roger n'a réussi, le méchant final sera bien, of course, BN.

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
19 septembre 2025 à 16:16:31

Le 19 septembre 2025 à 08:59:34 :

Ca rend en effet le monde OP encore une fois tres binaire et centré sur une poignée de personnage, le world building est simpliste maintenant, et on a perdu le cote aventure/cartoon lié a la géographie de OP en plus globalement meme en etant a Elbaph....

Par contre je suis pas convaincu que plus de personnages soit la solution on est deja saturé, il faudrait juste qu’lls soient un peu moins tous liés entre eux quoi c’est sur

Tallath
Tallath
Niveau 68
19 septembre 2025 à 18:23:06

La simplicité du worldbuilding de One Piece ne date pas d'aujourd'hui, ça l'est dès le départ. On est plus proche d'un JRPG classique que d'un réel monde alternatif si c'était bien construit.

Nilf
Nilf
Niveau 53
19 septembre 2025 à 18:39:18

Le 19 septembre 2025 à 18:23:06 :
La simplicité du worldbuilding de One Piece ne date pas d'aujourd'hui, ça l'est dès le départ. On est plus proche d'un JRPG classique que d'un réel monde alternatif si c'était bien construit.

Pourtant el famoso meilleur Lore de l'histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Gunnnm
Gunnnm
Niveau 22
19 septembre 2025 à 18:51:13

J'en ai plus rien à faire des rocks de Go Valley, de Roger, de je sais pas quoi je veux juste voir les Mugiwara speedrun le One Piece en 20 chapitres. Je me fiche de tous les mystères laissés en suspens depuis 25 ans (la honte). Je veux que ça se termine, j'en ai marre c'est nul OSECOURS

Par contre j'attends toujours un grand jeu one piece même si j'en ai marre du manga j'aime quand même cette univers de con https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/1/1608523815-1608523153303-min.png

Message édité le 19 septembre 2025 à 18:51:59 par Gunnnm
wsco12
wsco12
Niveau 3
19 septembre 2025 à 20:11:53

Vous en pensez quoi de Ace,pour moi c'est un perso surcoté
Lorsqu'il est mort,je suis attristé par la réaction de Luffy

barbarussss
barbarussss
Niveau 59
19 septembre 2025 à 20:12:59

Le 19 septembre 2025 à 18:51:13 :
J'en ai plus rien à faire des rocks de Go Valley, de Roger, de je sais pas quoi je veux juste voir les Mugiwara speedrun le One Piece en 20 chapitres. Je me fiche de tous les mystères laissés en suspens depuis 25 ans (la honte). Je veux que ça se termine, j'en ai marre c'est nul OSECOURS

Par contre j'attends toujours un grand jeu one piece même si j'en ai marre du manga j'aime quand même cette univers de con https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/1/1608523815-1608523153303-min.png

Même quand One piece sera terminé, y aura pas mal de Spin off. Ça va raconter l'histoire de beaucoup de perso.

Et Franchement si c'est d'autres auteur que Oda qui le font, bah ça peu être pas mal

ri-boku
ri-boku
Niveau 6
19 septembre 2025 à 22:10:25

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/38/5/1758312527-1000524649.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611404781-risitas-tison-8.png

SokudoDi32
SokudoDi32
Niveau 21
20 septembre 2025 à 00:19:37

Le 19 septembre 2025 à 20:11:53 :

comme tout le monde

ri-boku
ri-boku
Niveau 6
20 septembre 2025 à 01:08:45

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/38/6/1758323309-1000525520.jpg

:-d

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
20 septembre 2025 à 10:23:18

Le 19 septembre 2025 à 20:11:53 :

À la base j'aimais bien le perso, mais le souci c'est qu'à MF il a perdu tout son charisme et fout en l'air toute l'opération de sauvetage + précipite la chute de BB et sa flotte pour une réaction totalement débile. Puis l'apparition du haki quelques chapitres plus tard renforce cette idée, on te donne l'impression qu'il est mort en héros en protégeant son petit frère, mais en fait c'est lui même qui provoque ça...

palourdemarie
palourdemarie
Niveau 40
20 septembre 2025 à 11:28:44

Le 19 septembre 2025 à 22:10:25 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/38/5/1758312527-1000524649.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611404781-risitas-tison-8.png

La planche est belle en vrai

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie