genre Luffy qui est à côté de VP et ne le voit pas mourir en avance, alors que c'était SON moment
C'était surtout à Sanji d'utiliser le sien. Et en même temps nous faire comprendre que lui aussi peut voir dans le futur
Le 14 septembre 2025 à 21:33:41 :
Le 14 septembre 2025 à 20:29:44 Bakugod a écrit :
Toucher à distance = HDA+ et non HDR+.Le HDR+ donne un boost incroyable de puissance et apparemment permet de contrer la régénération des sbires d'Imu. Certaines utilisation permettent d'empêcher la vision du futur (Shanks le seul confirmé capable de le faire)
Le HDA+ par contre permet de toucher à distance (voire les intérieurs de l'adversaire). Et c'est pour ça que Luffy avait besoin de l'apprendre pour passer outre les écailles de Kaido (sachant que les Zoans ont effet même quand le perso n'est pas transformé, CF Marco).
Luffy l'explique clairement ici que ne pas toucher l'adversaire = HDA
![]()
![]()
Et il montre l'exemple de Rayleigh et Sentomaru (celui qui dit qu'il a la meilleure défense du monde, et qui n'a pas de HDR btw) qui le font.
Et d'ailleurs la toute première fois que Luffy blesse Kaido il n'avait pas encore débloqué le HDR+.
Je viens de relire les chapitres d'Udon et le combat contre Kaido et effectivement il dit que c'est bien le HDA+ qui permet de frapper à distance
Mais lors du combat contre Kaido, quand Luffy arrive à revêtir son HDR, il enchaîne les coups à distance sur Kaido et là Trafalgar dit "Il ne le touche même pas..." Totalement ahuri. Donc ça m'a rendu un peu perplexe, car Luffy utilisait son ryo depuis le début du combat alors pourquoi c'est seulement après avoir découvert le HDR qu'il frappe à distance![]()
Oda c'est vraiment le "Tell, don't show", c'est un piètre illustrateur.
Le 14 septembre 2025 à 22:02:10 :
Je viens de relire les chapitres d'Udon et le combat contre Kaido et effectivement il dit que c'est bien le HDA+ qui permet de frapper à distance
Quel chap stp ?
J'ai littéralement mis les pages plus haut mec, chapitre 939 ![]()
Ah oui je les ai vue
C'est juste ces pages donc ? Il y a pas d'autres explications durant le combat contre Kaido ![]()
Ah voilà chap 1010 Luffy dit qu'on peut revêtir le HDR.
Ça aurait été plus logique de revêtir du HDA
?
On sait déjà qu'on peut revêtir du HDA c'est justement le secret : on peut aussi revêtir le HDR et c'est ça la forme avancée. C'est ça qui donne tant de puissance aux attaques de Kaido.
Le 14 septembre 2025 à 22:28:32 Shiba_the_Inu a écrit :
Le 14 septembre 2025 à 20:47:34 :
Pour moi le HDR a été inventé purement pour l'aura farming
Juste le HDA/HDO c'était suffisant pour moiOui pour l'HDR, surtout qu'il est quasi jamais utilisé comme il faut. On en parlait avec mon frère, Luffy l'utilise vs les HP, par contre BB ne l'a pas utilisé à Marine Ford et Luffy l'utilise pas à Wano, alors que le rapport de force n'est pas du tout dans leur sens, ils auraient pu se débarasser d'une masse d'ennemis en quelques secondes mais non
Par contre pour moi le HDO c'est de la merde aussi, puisqu'il est très mal utilisé car trop puissant. Ça valait la peine de faire tout un tutoriel VS Katakuri, alors que derrière ceux qui l'ont ne l'utilisent jamais pour éviter des attaques, genre Luffy qui est à côté de VP et ne le voit pas mourir en avance, alors que c'était SON moment
Le HDA c'était suffisant, voir-même trop en fait, car ça nique un peu l'intérêt des Logia par exemple, et surtout, on passe totalement à côté du granit marin qui semblait avoir une certaine importance au début... Tout ça pour en plus bouffer des incohérences. Inventer des nouveaux types de pouvoirs comme ça et en faire un truc commun dans un univers qu'on a déjà établis, c'était débile une très mauvaise idée.
AYAAA Mais oui j'avais oublié ça, ça m'énervais tellement à l'époque bordel 
T'as littéralement un pouvoir qui met KO 10 000 combattant instantanément, et est-ce que quelqu'un l'utilise pendant les guerres comme à Marineford ? non, à Onigashima ? non, Luffy contre l'armée de bigmom ? non...
le génie d'Oda d'avoir créé un pouvoir tellement utile à la guerre que personne ne l'utilise car ça serait trop facile 
En fait ce genre d'incohérences avec le haki aurait pu être resolu juste avec par exemple sangoku qui se parle à lui-même et dit quelque chose comme :
"mon haki royal n'est pas assez puissant pour mettre ko tous ces pirates, leurs volonté est trop grande"
Ce que font les autre mangaka mais bon
Kuzan j'aurai compris, mais Kizaru qui ferme les yeux sur les esclaves, qui bute son pote etc ?
Justement, Kizaru ne le fait pas de bons cœur et aide carrément son ennemi car ne peut agir lui-même.
C'est ça un personnage tiraillé. Du moins, sur Egghead, c'est assez évident que c'est la ou voulait en venir Oda. J'ai envie de dire, le mec est carrément en pleure a la fin de l'arc.
C'est un chien, fait son travail comme un bon toutou, mais ca l’empêche pas d’être profondément blessé quand ca le touche d'un peu trop près. Je peux au moins envisager une certaine "tragédie" avec Kizaru, c'est juste un outil.
Kuzan lui, bien plus libre a essayé de changer les choses, ca a pas fonctionné, il s'est cassé, ya rien de plus a dire sur lui, il est pas tiraillé, il a carrément pris sa décision, il est pas dans un "dilemme".
bordel la veste flip flap des anti-garp 
on est passé de
"garp est pas lv yonko, mdr chinjao, mdr shiki
"
à
"oui may Roger était pas à son prime, il n'avait pas encore sa moustache, vous verrez sur God Valley
"
et finalement à
"garp est une fraude, il est pas gentil ouin ouin
"

Le 14 septembre 2025 à 22:28:32 :
Juste le HDA/HDO c'était suffisant pour moiOui pour l'HDR, surtout qu'il est quasi jamais utilisé comme il faut. On en parlait avec mon frère, Luffy l'utilise vs les HP, par contre BB ne l'a pas utilisé à Marine Ford et Luffy l'utilise pas à Wano, alors que le rapport de force n'est pas du tout dans leur sens, ils auraient pu se débarasser d'une masse d'ennemis en quelques secondes mais non
Par contre pour moi le HDO c'est de la merde aussi, puisqu'il est très mal utilisé car trop puissant. Ça valait la peine de faire tout un tutoriel VS Katakuri, alors que derrière ceux qui l'ont ne l'utilisent jamais pour éviter des attaques, genre Luffy qui est à côté de VP et ne le voit pas mourir en avance, alors que c'était SON moment
Le HDA c'était suffisant, voir-même trop en fait, car ça nique un peu l'intérêt des Logia par exemple, et surtout, on passe totalement à côté du granit marin qui semblait avoir une certaine importance au début... Tout ça pour en plus bouffer des incohérences. Inventer des nouveaux types de pouvoirs comme ça et en faire un truc commun dans un univers qu'on a déjà établis, c'était débile une très mauvaise idée.
Les randoms de Kaido > les randoms fishman
Les fishman étaient nul à chier, y'avait l'equivalent en fishman de ce qui y'avait à Marinford en soldat de la marine pour mettre en perspective
100 000, il en a mis ko 50 000 alors qu'il maîtrisait pas le HDR comme aujourd'hui
Si on t'écoute il aurait ruiné l'armée entière de Kaido juste avec un HDR et il resterait que les tobi roppo, les commandants et Kaido lui même
Il aurait ruiné l'armée de Big Mom aussi de la même manière sur Whole Cake après son combat contre Sanji
Tu comprends bien que c'est pas possible
Le 14 septembre 2025 à 22:29:45 :
Juste le HDA/HDO c'était suffisant pour moic'est un sous reaitsu de bleach quoi, on aura clairement pas fait mieux depuis bleach en terme d'aura farming
Non ça a rien a voir pour le coup
Le reiatsu de Bleach c'est plutôt équivalent au Chakra de Naruto et au Nen de HxH
Le Haki entre pas dans cette catégorie côté One Piece pour trop de raisons, c'est pas la base de tous les pouvoirs du monde en question contrairement aux trois autres
Gouda a clairement voulu surfer sur la vague avec le hdr, mais ses effets sur les faibles d'esprit est plus proche du ren que du reiatsu.
Les Logia presque intouchables sont devenus des punching balls
Le fluide royal qui inflige une vague de peur aux environs est devenu le Ki de Dragon Ball
Le Metallium qui initialement difficile à utiliser en bougeant est devenu le fluide combattif
Les Zoan Smile censés être des Zoan sous stéroïdes sont devenus des Zoan consanguins
Le pouvoir d'entendre la voix de toute chose est devenu de la télépathie
Le Fruit du Gum-Gum est devenu le Fruit de Nika
Retcon Piece 
Le 15 septembre 2025 à 01:49:43 :
En fait ce genre d'incohérences avec le haki aurait pu être resolu juste avec par exemple sangoku qui se parle à lui-même et dit quelque chose comme :"mon haki royal n'est pas assez puissant pour mettre ko tous ces pirates, leurs volonté est trop grande"
Ce que font les autre mangaka mais bon
Exact, de même que "dans le nouveau monde peu de gens s'effrondent face au HDR" citer par un random aurait régler le problème et on aurait compris ça non utilisation.
Le 15 septembre 2025 à 06:04:12 :
bordel la veste flip flap des anti-garpon est passé de
"
à
"oui may Roger était pas à son prime, il n'avait pas encore sa moustache, vous verrez sur God Valley
"
et finalement à
"
![]()
Se battre pour des persos mal écrit car l'auteur ne raconte rien, ne fait pas de développement de personnages pour qu'on comprenne leurs psyché, et qui adapte les rapports de force selon le scénario, est-ce que c'est vraiment utile ?
Le 15 septembre 2025 à 06:25:55 :
Les fishman étaient nul à chier, y'avait l'equivalent en fishman de ce qui y'avait à Marinford en soldat de la marine pour mettre en perspective
100 000, il en a mis ko 50 000 alors qu'il maîtrisait pas le HDR comme aujourd'hui
Si on t'écoute il aurait ruiné l'armée entière de Kaido juste avec un HDR et il resterait que les tobi roppo, les commandants et Kaido lui même
Il aurait ruiné l'armée de Big Mom aussi de la même manière sur Whole Cake après son combat contre Sanji
Au contraire, ça aurait pu mettre une emphase sur des persos clefs, Smoothie ou les tobiroppos, ça aurait été plus intéressant et ça aurait permis un meilleur chara-development.
Le 15 septembre 2025 à 10:46:45 :
Le 15 septembre 2025 à 06:04:12 :
bordel la veste flip flap des anti-garpon est passé de
"
à
"
et finalement à
"
![]()
Se battre pour des persos mal écrit car l'auteur ne raconte rien, ne fait pas de développement de personnages pour qu'on comprenne leurs psyché, et qui adapte les rapports de force selon le scénario, est-ce que c'est vraiment utile ?
C'est surtout que tout ces gens qui passent leurs temps à cracher leurs haine sur les réseaux sur Garp bah à coté il suce des perso bien pire, comme Garling et les chevaliers divins
Garp c'est un enfoiré et à coté Garling il est trop stylé
Et de toute façon le camp anti-garp et voué à perdre donc c'est facile d'être pro garp quand on à de la jugeote. on sait que Oda ne considère pas Garp comme un méchant, lui il s'en fout de ce bashing anti-garp il va quand même le mettre en avant car il n'est pas écrit comme un méchant
Y a même pas de combat en vrai, c'est gagné d'avance.
Le 15 septembre 2025 à 10:52:52 :
Au contraire, ça aurait pu mettre une emphase sur des persos clefs, Smoothie ou les tobiroppos, ça aurait été plus intéressant et ça aurait permis un meilleur chara-development.
Quel interet scénaristique de réunir 4000 samurais si un coup de HDR extermine toutes les armées du monde ?
A ce compte là autant juste que les arcs se déroule par des 1v1 de perso capable de tenir le HDR et basta et on oublie le principe de flotte, d'équipage et d'armées
Le 15 septembre 2025 à 11:20:50 :
Le 15 septembre 2025 à 10:46:45 :
Et de toute façon le camp anti-garp et voué à perdre donc c'est facile d'être pro garp quand on à de la jugeote. on sait que Oda ne considère pas Garp comme un méchant, lui il s'en fout de ce bashing anti-garp il va quand même le mettre en avant car il n'est pas écrit comme un méchant
Y a même pas de combat en vrai, c'est gagné d'avance.
Mec, tu parles comme si tu supportais une équipe de football et attendais les supporters adverse à la sortie du stade de Marseille pour les tabasser.
Le 15 septembre 2025 à 11:32:06 :
Le 15 septembre 2025 à 10:52:52 :
Quel interet scénaristique de réunir 4000 samurais si un coup de HDR extermine toutes les armées du monde ?
On peut retourner la question dans l'autre sens, quelle intérêt scenaristique d'avoir 4000 samouraïs s'ils servent à rien ?
Mais je vais quand même répondre à ta question, l'intérêt permet de mettre l'emphase sur la progression des personnages tout en montrant la charisme du maître des lieux (pour pouvoirs réunir autant de personnage), ça s'écrit tout seul quoi.
A ce compte là autant juste que les arcs se déroule par des 1v1 de perso capable de tenir le HDR et basta et on oublie le principe de flotte, d'équipage et d'armées
La flotte qu'on a toujours pas vu.... et non pas besoin de 1v1, tu peux faire des 3v1; ça aurait été utile un Ussop/Nami contre Ulti, plutôt que d'attendre Big Mom donner le coup de grâce. On rappel qu'Ussop a déjà mit à mal Luffy, qu'il a vaincu Perona (personne n'aurait pu la vaincre à ce moment de l'histoire si ce n'est Ussop).
Non au lieu de ça on se tape toujours les mêmes combats où le monsters Trio/Quatro fait le plus gros du taff.