Le 12 septembre 2025 à 22:36:25 Dayuko a écrit :
L’image où le DC est par terre après que Dragon ait tiré : il y a les onomatopées « Zzzz » et on voit une boule de rêve.
ah bien vu il ne l'a même pas tué ![]()
c'est hyper décevant
Bah le tué = se faire prendre en chasse par la Marine , et aussi par un Amiral comme c'était le cas sur Sabaondy car Luffy avait claqué Saint charlos
Après personne a vu qu'il a tiré sur un DC
Le 12 septembre 2025 à 21:40:37 :
Ha dac merci, on sait ça ou ?
Vivre card.
Le 12 septembre 2025 à 21:59:31 :
Le 12 septembre 2025 à 21:51:43 :
Bon Dragon se rattrape un peu, même si ça corrigera jamais le temps qu'il a passé à fixer l'horizon et rien faire. C'est du coup le 1er qui a tué un Dragon Céleste? J'imagine que ça a été réduit au silence, ce qui explique pourquoi le coup de Luffy a tant choqué alors qu'en réalité son père a fait pire que puncher un DCLa mère de Barbe Noire on en parle?
C'est une non-brune, sachant que BN et Xebec sont Bruns. Pourquoi Oda a mis une telle différence de couleur de cheveux? A-t-elle les cheveux blonds? Blancs? Ou... Bleus très clairs?
![]()
![]()
Balle somnifère comme dans le chap précédent.
Il a rien tué ou même blessé.
Ah bien vu. Dommage en vrai, ça aurait pu justifié que ça soit l'homme le plus recherché au monde. 
🐐
J'adorais garp mais a mesure qu'on avance il me dégoûte, le mec qui arrive victorieux pour protéger une chasse a l'homme d'esclaves, de femmes et d'enfants
Sinon bon chapitre mais si il fait doublon, mais ça fait plaisir de voir l'équipage des rocks arriver après ce bain de sang, même si ils sont pas là pour sauver la veuve et l'orphelin ils risquent de massacrer un paquet de marines et de dragons célestes, sauf si ces cucks de Roger et garp tentent de le stopper..
c'est la chose que j'attends le plus, faut que Oda justifie absolument pourquoi rocks a été stoppé, sinon garp et Roger sont finitos aux yeux des lecteurs, et j'espère que shakky va demander un coup de main pour aider les victimes
Ce chapitre est peut-être le plus choquant et incohérent à la fois de tout OP. On a jamais eu un aussi gros déferlement de violence gratuite depuis le début de l'aventure. Ca tranche avec le reste de la série.
Mais incohérent, et j'en parlais déjà au chapitre d'avant, paske Garp c'est juste une p*tain de raclure. Comment ce FDP peut défendre des êtres aussi abjects et fermer les yeux? Le héros? Le zéro oui, un gros mange-m*rde.
Et j'arrive toujours pas à comprendre comment garp et roger se seraient alliés contre Rocks, ça sent l'entourloupe y a un truc qui ne va pas du tout. Garp vient en découdre avec Roger, il vient pas pour s'allier à lui contre Rocks alors que Rocks et Roger ont le même but et surtout le même ennemi: ces raclures du GM.
Et au final, Teach passe pour un héros maintenant, le gars il a juste envie de renverser ce gouvernement de pourritures, ce qui explique peut-être pourquoi Kuzan s'allie à lui, au final Teach est un anti-héros et ce traumatisme explique sa volonté.
Je suis complètement perdu sur la suite de One Piece, Teach sera-t-il le véritable antagoniste final? Ou plutôt Imu et ce GM corrompu? Teach a juste commis l'erreur de s'en prendre à Ace, ce qui le fait devenir l'ennemi du MC, mais au final ce n'était qu'une étape nécessaire dans son plan contre le GM... Luffy le comprendra-t-il et lui pardonnera-t-il au dernier moment?
+le chevalier divin masqué avec la faux, sur les réseaux ça parle déjà de Brook avec le lien avec Gunko, ce serait vraiment une énorme masterclass si cette théorie qui date du début d'Elbaf se confirme...
Pour le moment Garp c'est:
-Il laisse les dragons célestes réduire des populations entières en esclavage
-Il laisse les dragons célestes commettre des tueries de masse juste pour le fun
-Il laisse le GM effacer des îles qui les dérange OKLM
-Il vient protéger ces mêmes DC qui massacrent des enfants innocents juste pour se friter pour le fun contre Roger
-A laissé Ace mourir devant lui sans rien faire, toujours du côté de ces pourritures, tout ça paske Ace est un "Fils de"
-A voulu traîner son fils et son petit-fils sur la même voie abjecte que lui.
-Ne fait strictement RIEN pour inverser la situation alors que c'est peut-être l'homme le plus puissant du GM.
Et bien sûr, tout ça avec le sourire et sa bonne humeur de toujours
Il a l'air d'être en paix avec sa conscience je suis vraiment content pour lui
Garp n'est qu'un FDP, y en a encore qui vont défendre ce monstre? Aka Inu est un enfant de coeur à côté, la plus grosse crapule de tout One Piece n'est autre que Garp, le "héros de la marine", dans ce sens oui c'est bien le héros de cette organisation pourrie.
Le prochain sur la liste c'est Kobby?
Le 13 septembre 2025 à 06:13:22 :
Pour le moment Garp c'est:-Il laisse les dragons célestes réduire des populations entières en esclavage
-Il laisse les dragons célestes commettre des tueries de masse juste pour le fun
Comme la majorité des gens dans le monde de One piece. Pirates, rois (harald), civils, bandit, etc etc. C'est un reproche que tu peux faire à tout le monde mais bon ok, pas trop biaisé, continuons.
-Il vient protéger ces mêmes DC qui massacrent des enfants innocents juste pour se friter pour le fun contre Roger
Alors pour l'instant il protège pas les dragons célestes, mais des marines. les dragon céleste de toute façon on les chevaliers divins pour les protéger qui sont plus fort que les randoms marine. Est-ce que les pirates sont là pour protéger les esclaves déjà hein. Ce deux poids deux mesures perpétuel.
-A laissé Ace mourir devant lui sans rien faire, toujours du côté de ces pourritures, tout ça paske Ace est un "Fils de"
Pirates c'est pas une voie de gentils, t'es biaisé parce que le héros c'est luffy. Cependant Luffy à affronté bien plus de pirates cruel que de marines. Ace à choisis une voie de pirates, de plus il s'est fait capturer en se frottant à plus fort que lui. Et on reproche encore à Garp les tord des autres ?
Déjà il la élevé alors qu'il ne devait absolument RIEN à Roger. Roger qui aurai pus s'en occupé lui-même même s'il était malade s'il ne s'était pas rendu. En plus il lui à répété que c'était une voie dangereuse la piraterie. Ace, à joué, il à perdu. Ensuite Garp son seul fait d'arme c'est d'avoir collé une patate à Marco à Marinfort, et il n'a rien fait pour empêcher ace de se barrer. Il est quasiment resté neutre dans le conflit.
-Ne fait strictement RIEN pour inverser la situation alors que c'est peut-être l'homme le plus puissant du GM.
Ouais surement parce qu'il est SEUL. Y a qui pour se joindre à lui ? Bogard ? Encore une fois, un reproche qu'on peu faire a 99% des personnage de One piece. Et parle de Dragon si tu veux, Dragon il se focalise totalement dessus. Et bien Garp lui il se focalise totalement sur les criminels qui ne sont pas mieux que le GM. Quitter la marine pour rejoindre Dragon, ça implique que des personnage comme Koby n'ont plus d'avenir.
Et bien sûr, tout ça avec le sourire et sa bonne humeur de toujours
![]()
Ouais, tout comme un random civil de One piece est de bonne humeur malgré les horreurs du GM ?
Tu reproche à Garp de mener une vie honnête qui n'est pas celle d'un criminel ?
Garp n'est qu'un FDP, y en a encore qui vont défendre ce monstre? Aka Inu est un enfant de coeur à côté, la plus grosse crapule de tout One Piece n'est autre que Garp, le "héros de la marine", dans ce sens oui c'est bien le héros de cette organisation pourrie.
Bon finalement je pense que tu troll avec ce dernier paragraphe.
Le 12 septembre 2025 à 20:52:40 :
Est ce qu'on verra Akainu dans ce flashback ? 15 ans comme Dragon qui reagit differemment a l'injustice qu'il découvre, improbable parce que les marines sont censés être rentré, mais genre il se clash avec Dragon et récupére shamrock pour le filer a Garling.
C'est peut-etre lui
Le 13 septembre 2025 à 06:13:22 :
Pour le moment Garp c'est:-Il laisse les dragons célestes réduire des populations entières en esclavage
-Ne fait strictement RIEN pour inverser la situation alors que c'est peut-être l'homme le plus puissant du GM.Et bien sûr, tout ça avec le sourire et sa bonne humeur de toujours
![]()
Garp aurait dû être chef de l'armée révolutionnaire avec son fils pour second.
Luffy qui aurait dû avoir le même objectif que Teach : Soulever ce monde dirigé par des merdes.
Mais on est pas dans Two Piece.
![]()
En fin de compte, Garp ressemble beaucoup à Jiren dans Dragon Ball Super. Il reste les bras croisés sans jamais prendre de décisions de vie ou de mort, et il n'intervient que quand il y a moyen de taper 
Ayaa ça défend garp car il arrête des criminels tout en fermant les yeux sur l'esclavage, la torture et le génocide, paye ta justice
Pour Garp, c'est pas dit qu'il était au courant à ce moment là.
Après il peut être critiqué pour ne pas avoir pris d'actions contre le GM mais je pense qu'il devait se dire, au même titre que Roger & co, que ce n'était plus à lui de le faire car il devient trop vieux pour ça, et il va pas déclarer la guerre au GM du jour au lendemain et tout seul... Dragon il lui a fallu beaucoup de temps pour créer son groupe....
Si Garp voulait que Ace et Luffy aille dans la marine, c'est peut être aussi pour qu'ils aient moins de problèmes, à défaut de régler la situation du GM et des Célestes, ils peuvent toujours atténuer certains malheurs aux autres, ça ne sert à rien de crever comme un chien tout seul par héroïsme et finalement n'avoir aidé personne. Tu as toujours moyens de changer des choses, même petites, en étant en vie qu'en étant 3 pieds sous terre.
Après Ace perso je ne l'aime pas, avec le temps je me dis que c'était juste une tête brûlée bien casse couille, qui chie sur son père sans l'avoir connu, qui met à mal toute l'opération de sauvetage de ses potes pour des conneries etc... Alors qu'en plus il a été prévenu pour BN...
Je dirais même qu'il est l'incarnation de mon argumentaire
Non seulement son égo mal placé n'a aidé personne, mais en plus ça a mené à plus de tragédie qu'autre chose. Il est la cause de la mort de BB, de centaines/milliers de pirates/marines, la chute de toute la flotte de BB etc. Au final il n'a rien accompli 
À voir comment ça va se passer, mais ça m'étonnerai quand même que Roger et Garp vont juste s'amuser et taper sur les Rocks, quelque chose me dit qu'il va y avoir une passation de Rocks à Garp et Roger, voir à son crew aussi (BB). C'est peut être aussi pour ça qu'ils se sont constitués des flottes énormes, un certain sentiment de famille, ou par exemple Kaidou qui à pris sous son aile un esclave/cobaye issue d'une race en perdition (notons également BM qui a peut être une vision plus perverse et malsaine de la préservation des races rares avec son bouquin... ). Cela dit ils avaient des groupes très hétérogènes, avec des races totalement différentes qui vivaient ensemble, soit l'exact opposé du GM et des Célestes.
Xebec se sacrifie, ça donne à Garp une certaine immunité, qui laisse Roger se barrer avec Shanks sous son aile. Roger subira d'ailleurs la même pression que Xebec plus tard avec la naissance de Ace, et lui et Garp étant peut être au courant pour BN, c'est ce qui convaincra également Garp de se charger d'Ace ? C'est peut être également Garp qui se barre avec la femme de Xebec et ses enfants. Je ne sais pas si BN sera tout de suite pris par BB ?
Dragon vivra la même situation, et ce qu'il a dit y'a pas mal de temps, un truc du genre : "la famille/enfant sont la faiblesse des hommes" prend beaucoup plus de sens maintenant.
Pour en revenir à garp :
Je suis d'accord, mais il est surtout seul, et le temps qu'il mette un contre-pouvoir en place, il sera déjà sur le déclin. C'est pour cela qu'il forme certains marines comme Koby avec une vision différente.
Et par contre ne vient pas dire que Garp est pire que Aka Inu, Garp ne fait peut être rien "contre" le GM, par contre Aka Inu fait beaucoup de choses "pour" le GM, l'un ferme les yeux en serrant le poing, l'autre n'a aucun scrupule à massacrer les innocents, les marines apeurés qui veulent fuir etc... D'ailleurs, je tiens à dire qu'il prend le temps à menacer les fuyards au fond, plutôt qu'aller au front
Déjà qu'il a passé une partie de son combat face aux flottes secondaires de BB ![]()
Je rappel également que le monde entier + Joy Boy n'ont pas mis fin à la menace à l'époque, ce n'est pas Garp et son poing de la justice qui va l'ébranler hein, surtout avec une partie de la marine qui ne le suivrait pas 
Son inaction est critiquable certes, mais y'a une différence quand même entre fermer les yeux sur les choses, et y participer activement.
Le 09 septembre 2025 à 22:17:10 :
Le 09 septembre 2025 à 21:53:48 :
Le 09 septembre 2025 à 21:38:35 :
Le 09 septembre 2025 à 20:21:03 :
Le 09 septembre 2025 à 18:16:14 :
> Le 09 septembre 2025 à 17:49:14 :
> NEPO PIECE
![]()
Alors comme ça Dragon n'a même pas frappé un DC mais lui a tiré dessus comme un bon pleutre.
Bien que Luffy au même âge le nodiff?![]()
Je retiens surtout que Luffy épargnerait même la pire des saloperies au monde qui derrière pourrait continuer à faire ses basses besognes et donc cela condamnerait de futurs innocents
La famille du dragon céleste qui se sera vengé sur leurs esclaves en représaille, merci luffy
Alors que le daddy montre l'exemple et fait comprendre aux céleste ce que ça fait qu'être traité comme une merde et mourir sans honneur![]()
Mec, Peil n'est pas mort d'une bombe, tu penses que c'est la misérable balle de Dragon qui va faire quelque chose?
Aussi je pense que vous avez oublié que ses munitions sont des balles tranquillisantes, aucune intention de tuer.Ahi, croire que les marines disent la vérité, les fameuses munitions non létales
Clairement dit pour essayer de déresponsabiliser la bleusaille "vous inquiétez pas, ils bougent plus et pissent le sang mais tout va bien, c'est pas un génocide"
Tu parles de Pell, mais tu oublies toi aussi une chose, on est dans un flashback, et c'est justement dans les FB qu'on a des morts![]()
Un instant.
On rappelle que tout cet argumentaire a commencé car tu défends Dragon.
Dragon est celui qui a dit que les balles étaient tranquillisantes, si tu remets ça en question tu enterres d'office ton protégé.Aussi si c'est la timeline qui te dérange il y a Saul qui te passe le salam du fin fond de sa non mort dans un flash back.
je reponds tard ![]()
Il répète jusque ce que les hauts gradés lui on dit
de la même manière qu'on leur dit à chaque génocide que les civils sont des méchants blabla ![]()
Cela dit, en vrai, je ne serai même pas surpris que l'on revoit ce noble plus tard, genre la famille de celui que Luffy à frappé...
Le 13 septembre 2025 à 10:04:23 :
Ayaa ça défend garp car il arrête des criminels tout en fermant les yeux sur l'esclavage, la torture et le génocide, paye ta justice
A part dragon y a qui ne ferme pas les yeux sur ça ?
Rayleigh le goat de tout le monde qui passe sa vie à se faire passer pour un esclave en ne libérant personne pour gagner du fric, personne ne dit rien hein
Le seul moment ou il à agis c'est quand foutu pour foutu Luffy à frappé un dragon céleste
99% des perso de one piece ferment leurs yeux
Le 13 septembre 2025 à 10:15:02 :
Le 13 septembre 2025 à 10:04:23 :
Ayaa ça défend garp car il arrête des criminels tout en fermant les yeux sur l'esclavage, la torture et le génocide, paye ta justiceA part dragon y a qui ne ferme pas les yeux sur ça ?
Rayleigh le goat de tout le monde qui passe sa vie à se faire passer pour un esclave en ne libérant personne pour gagner du fric, personne ne dit rien hein![]()
Le seul moment ou il à agis c'est quand foutu pour foutu Luffy à frappé un dragon céleste
99% des perso de one piece ferment leurs yeux
On parle meme pas d'esclavage en soum soum non, on parle de vente d'esclave dans l'equivalant d'Europa Park de One Piece 
Après j'ai envie de dire que ce sont des pirates ils s'en branlent de ca à moins que ca ne les touche personellement
pas garp
genre Luffy est joyboy mais il libère des centaines de criminel d'impel down
Euh si il était au courant. (Sauf si retcon)
Quand Kong l'appelle alors qu'il était en vacances il dit "Fallait pas s'attendre à voler le trésor des pirates et espérer qu'ils laissent couler, ça apprendra aux DC" avant de changer d'avis quand on lui dit que Roger y allait.
C'est un perso de merde.
Le 13 septembre 2025 à 11:07:43 :
Euh si il était au courant. (Sauf si retcon)
Quand Kong l'appelle alors qu'il était en vacances il dit "Fallait pas s'attendre à voler le trésor des pirates et espérer qu'ils laissent couler, ça apprendra aux DC" avant de changer d'avis quand on lui dit que Roger y allait.
C'est un perso de merde.
C'est vrai que c'était merdique comme réaction (surtout habillé en plagiste, j'avais presque oublié...), après, est-ce qu'il sait réellement ce qu'il se passe, ou il pense que c'est juste une excursion comme il le dit lui-même, avec des esclaves ?
Par contre il y aura probablement retcon, en vérifiant, il y a déjà un retcon dans le sens où à l'époque en arrivant sur la plage ils avaient l'air tous désunis et vouloir se barrer et ne respectaient pas Xebec, alors que maintenant ils semblent plus unis et disent bien qu'ils partageront les récompenses après ![]()
Big Mom voulait leur "prendre sous le nez" le trésor de la Ruche et qu'elle sera "partie sans que vous ne le sachiez", alors qu'en réalité actuellement elle OSEF puisqu'elle n'y a pas d'intérêt, et encore moins de partir seul avec ![]()
D'ailleurs, on voyait Kuma & co voler les FDD puis vivre à leur compte plus tard.... alors qu'actuellement Dragon est déjà à côté d'eux, à moins qui les a laissé se débrouiller seuls à God valley... et Kuma qui voit un journal des années après avec sa photo "ce mec doit être le héros de quelqu'un", alors qu'il les a sauvé...