Le 12 septembre 2025 à 18:46:04 :
Le 12 septembre 2025 à 18:38:02 :
Oui certe comment Oda monte le flashback censer juste nous dire comment Harald est mort est bizarre , mais ca va certainement permettre de recoller les liens avec ce qui se passe sur Elbaf et aussi Marie Joie qui se fait attaquerC'est sûrement a God Valley qu'harald va récupérer le fameux fruit légendaire de Loki, en partie responsable de sa mort, d'où le lien avec god valley
celui de kaido surtout ...
Le 12 septembre 2025 à 17:06:15 :
Le 12 septembre 2025 à 17:00:20 :
Le 12 septembre 2025 à 16:57:31 :
Roger qui se fait même victimisé par son équipage, un vrai cuck![]()
oda trouve ça drôle de prendre les lecteurs à contre-pied
cela dit, j'espère que vous avez aussi gueuler pendant le flashback d'oden avec un roger en rose et qui est devenu un véritable copier/coller de luffy
supplie barbe blanche, a besoin d'un random samurai pour trouver le trésor ultime, a fui contre big mom
![]()
Je regarde pas l'anime mais oui j'ai vu des images circulé c'est n'importe quoi, comment ont peut passer d'un pirate charismatique à ça...
![]()
oda ![]()
la seule chose de sûre c'est que luffy va être sur la cover du tome alors qu'il n'apparaît pas ![]()
Le 12 septembre 2025 à 19:15:09 :
la seule chose de sûre c'est que luffy va être sur la cover du tome alors qu'il n'apparaît pas![]()
Pourtant Oda a deja fait des covers sans Luffy , mais c'était surtout pour montrer les fractions ennemies https://www.reddit.com/r/OnePiece/comments/r5ywa4/all_volume_covers_without_luffy_spoilers_volume/?tl=fr
la prochaine cover sera surement les Dragon Celestes du present. Puis la suivante une couv avec les Rocks, Harald, Roger, Shakky, Garland et les bébés jumeaux... et evidemment Luffy
Le 12 septembre 2025 à 19:31:33 :
la prochaine cover sera surement les Dragon Celestes du present. Puis la suivante une couv avec les Rocks, Harald, Roger, Shakky, Garland et les bébés jumeaux... et evidemment Luffy
Oui je pense aussi
oda, oda... l'expression « to have your cake and eat it » signifie vouloir ou obtenir deux choses souhaitables mais mutuellement incompatibles, c'est-à-dire profiter de deux situations qui ne peuvent pas exister en même temps
la traduction française la plus courante est « avoir le beurre et l'argent du beurre » ![]()
La couv du flashback d'oden (96) Luffy a rien a faire là et bousillé un peu tout je trouve
mais celle du flashback de kuma (109) ok il est present mais en tout petit la haut mega proche du titre, limite comme un logo (le i de one piece) plus résonne bien avec le thème de la couv et di flashback (nika qui fait la danse de la libération en toile de fond) 
Les autres couv a flashback la plupart du temps (fb Franky ou Sanji de whole Cake) y a une référence a l'action du présent en même temps qui justifie la présence de Luffy. Avec Oden ou Harald (certainement pour ce dernier) on a des fb qui dure tout le tome et déborde un peu donc la question se pose.
Le truc c'est qu'harald est pas tellement (pas du tout) lié a Roger dans le fb, et fait bien mettre Roger et Xebec sur la couv pour les ventes, et Harald pour pas que ce soit trop du foutage de gueule c'est censé être son fb, donc j'imagine un quadrillage, comme il fait parfois, avec Luffy donc au centre.
La couv du shonen jump avec Luffy, Oden et Roger qui partage une pinte c'était masterclass il aurait dû faire ça pour le tome 96 quitte a y mettre Luffy quoi.
Sinon en reregardant les dernières couv je trouve celle avec Gear 5 très joli souvent.
Est ce qu'on verra Akainu dans ce flashback ? 15 ans comme Dragon qui reagit differemment a l'injustice qu'il découvre, improbable parce que les marines sont censés être rentré, mais genre il se clash avec Dragon et récupére shamrock pour le filer a Garling.
Le 12 septembre 2025 à 20:52:40 :
Est ce qu'on verra Akainu dans ce flashback ? 15 ans comme Dragon qui reagit differemment a l'injustice qu'il découvre, improbable parce que les marines sont censés être rentré, mais genre il se clash avec Dragon et récupére shamrock pour le filer a Garling.
On a même vu Kong ![]()
Le 12 septembre 2025 à 18:32:53 :
Après le rapport, ça a sûrement déjà été dit, c'est que imu va contrôler gunko pour Hagar Xebec, histoire de bien teaser le retour au présent.
Ou alors a cause de son debordement de rage suite à la mort de sa femme et enfant, Xebec sera plus facile à faire passer en demon
et c’est ca que Garp et Roger vont affronter, c’est pour ca que Roger va comprendre la menace posé par le gouvernement et chercher le OP, et que Garp va arreter de faire confiance a ses superieur et chercher un moyen de subvertir le futur de la marine
Le 12 septembre 2025 à 20:52:40 :
Au moment du flashback Akainu n'avait pas encore rejoint la marine. Il ne la rejoint que 6 ans après les évènements de Goon Valley.
Ha dac merci, on sait ça ou ?
Bon Dragon se rattrape un peu, même si ça corrigera jamais le temps qu'il a passé à fixer l'horizon et rien faire. C'est du coup le 1er qui a tué un Dragon Céleste? J'imagine que ça a été réduit au silence, ce qui explique pourquoi le coup de Luffy a tant choqué alors qu'en réalité son père a fait pire que puncher un DC
La mère de Barbe Noire on en parle?
C'est une non-brune, sachant que BN et Xebec sont Bruns. Pourquoi Oda a mis une telle différence de couleur de cheveux? A-t-elle les cheveux blonds? Blancs? Ou... Bleus très clairs?

Le 12 septembre 2025 à 21:51:43 :
Bon Dragon se rattrape un peu, même si ça corrigera jamais le temps qu'il a passé à fixer l'horizon et rien faire. C'est du coup le 1er qui a tué un Dragon Céleste? J'imagine que ça a été réduit au silence, ce qui explique pourquoi le coup de Luffy a tant choqué alors qu'en réalité son père a fait pire que puncher un DCLa mère de Barbe Noire on en parle?
C'est une non-brune, sachant que BN et Xebec sont Bruns. Pourquoi Oda a mis une telle différence de couleur de cheveux? A-t-elle les cheveux blonds? Blancs? Ou... Bleus très clairs?
![]()
![]()
Balle somnifère comme dans le chap précédent.
Il a rien tué ou même blessé.
Le 12 septembre 2025 à 21:59:31 :
Bon Dragon se rattrape un peu, même si ça corrigera jamais le temps qu'il a passé à fixer l'horizon et rien faire. C'est du coup le 1er qui a tué un Dragon Céleste? J'imagine que ça a été réduit au silence, ce qui explique pourquoi le coup de Luffy a tant choqué alors qu'en réalité son père a fait pire que puncher un DCLa mère de Barbe Noire on en parle?
![]()
![]()
Il a rien tué ou même blessé.
Ce sont vraiment des balles somnifère ? Si ça tombe c'est un gros mytho
Le 12 septembre 2025 à 22:02:41 :
Le 12 septembre 2025 à 21:59:31 :
![]()
![]()
Il a rien tué ou même blessé.Ce sont vraiment des balles somnifère ? Si ça tombe c'est un gros mytho
Il a tiré sur des civils avec je pense bien que c'était des balles somnifères
L’image où le DC est par terre après que Dragon ait tiré : il y a les onomatopées « Zzzz » et on voit une boule de rêve.
Ah d'acc merci.
La première lecture je regarde pas trop en détails j'avoue