Apres c'est pas nouveau que Oda soit érigée comme un dieu a chaque fois que les chapitres sont dingues
Le 05 septembre 2025 à 12:35:30 :
Le 05 septembre 2025 à 12:29:16 :
Le 05 septembre 2025 à 12:26:54 :
Le 05 septembre 2025 à 12:17:18 :
Le 05 septembre 2025 à 12:00:58 :
https://x.com/Medianimes/mes/status/1963658212718358787
Bon, les fans de One Piece, calmez vous et essayez quand même d'ouvrir des livres parfois![]()
Une partie de ces gens ont le droit de vote en plus...
Une partie de ces gens sont ouvertement en train de troll aussi...
Dur de voir les trolls des vrais de nos jours, surtout avec twitter, et vu le compte, j'ai des d'autres qu'il troll réellement...
La plupart du temps, je vois juste des fans un peu surexcité, je peux pas prendre ca au sérieux quand ca sort des "Shakespear s'agenouille devant Oda" et chepa quoi, c'est évidemment pas a prendre au sérieux
C'est quand ça te fais des pavés, et ce genre de choses que la faut commencer a s’inquiéter.
Oh non pas ça Sadlife pas ça, pas aujourd'hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait !
Tu ne peux pas être naïf le One Piece les goudaboys existent
!
Tu relativise trop, je pense qu'il y a bien plus de gens sérieux que de trolleurs, et surtout on est sur Twitter, un réseau cancer pour 2 raisons, "c'est twitter" et "One Piece", la commu OP est archi toxique sur Twitter, certains diront Jojo ou HxH que c'est du lourd eux aussi, mais pas autant que OP.
Hormis le post sur Adam et Eve, j'vois pas autant de troll que ça, mais il y a aussi des gens qui critiquent.
En faite si on se fie aux likes on a la réponse.
N'oublies pas que Vegapunk Yonkou c'était pas du troll
.
Le 05 septembre 2025 à 12:58:48 :
> Le 05 septembre 2025 à 12:00:58 :
> https://x.com/Medianimes/mes/status/1963658212718358787
> Bon, les fans de One Piece, calmez vous et essayez quand même d'ouvrir des livres parfois
![]()
Dur de voir les trolls des vrais de nos jours, surtout avec twitter, et vu le compte, j'ai des d'autres qu'il troll réellement...
La plupart du temps, je vois juste des fans un peu surexcité, je peux pas prendre ca au sérieux quand ca sort des "Shakespear s'agenouille devant Oda" et chepa quoi, c'est évidemment pas a prendre au sérieux
C'est quand ça te fais des pavés, et ce genre de choses que la faut commencer a s’inquiéter.
C'est pas dit. Je te jure que j'ai vu des gens sur Twitter, qui ont lu les aveux d'une pouffiasse de streameuse s'excusant d'avoir essayé de saboter des amis (tout en rejetant la faute sur son petit-ami dans ces mêmes aveux), qui à ce jour persistent à dire que c'est un coup monté. Si elle n'avait pas des gros nibars, je suis sûr qu'ils ne seraient pas si aveugles.
Quand les bzezs sont pas mal on se concentrent sur la forme et pas le fond j'imagine 
Le 05 septembre 2025 à 13:14:54 :
Apres c'est pas nouveau que Oda soit érigée comme un dieu a chaque fois que les chapitres sont dingues
On a des révélations qui ne bouleversent pas tant que ça l'histoire, dans SnK quand t'avais des révélations ou des foreshadowing, ça changeait drastiquement le background.
Quoique.... au mieux les révélations de OP ne font que pointer du doigt des incohérences, le gouvernement qui connaît le fruit de Luffy mais osef, qui est censé savoir qui ses liens de parentés, qui sont choqué de voir son "D" alors qu'il est là depuis sa 1ère prime....
En faite que Rocks soit un Davy c'est osef "pour oe moment" alors que Law soit un D ça changeait un peu le ton vis-à-vis du perso.
![]()
Honnêtement ça se discute, les pires fans de quelques chose justement ont tendance à user de superlatifs, et ne savent pas détailler pourquoi c'est génial.
Parce que la plupart des fans d'un truc en ont juste rien a faire d'argumenter leur appréciation. Je vois pas pourquoi faudrait "détaillé" spécifiquement. Si tu vois quelqu'un qui te sors des phrases bidons du style : "William Shakespeare n’aurait jamais pu créer un personnage comme xebec" et que tu t'abaisses pour venir dire "bah justifie, argumente", tu t'es fais bait.
La plupart des fans de One Piece lisent a peine le manga, je sais pas pourquoi vous prenez la chiasse qui sortent de leur bouche au sérieux. Ils ont probablement même pas de volumes chez eux.
Il me semble que Joy boy ( celui du siècle oublié) était mentionné comme le premier pirate a avoir prit la mer.
La famille Davy si elle n'est pas lié a ce joy boy (une descendance direct ) , je ne vois pas trop l'intérêt l'ajout .
Le 05 septembre 2025 à 13:16:28 :
> Le 05 septembre 2025 à 12:00:58 :
> https://x.com/Medianimes/mes/status/1963658212718358787
> Bon, les fans de One Piece, calmez vous et essayez quand même d'ouvrir des livres parfois
![]()
Oh non pas ça Sadlife pas ça, pas aujourd'hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait !
Tu ne peux pas être naïfle One Pieceles goudaboys existent!
Tu relativise trop, je pense qu'il y a bien plus de gens sérieux que de trolleurs, et surtout on est sur Twitter, un réseau cancer pour 2 raisons, "c'est twitter" et "One Piece", la commu OP est archi toxique sur Twitter, certains diront Jojo ou HxH que c'est du lourd eux aussi, mais pas autant que OP.
Hormis le post sur Adam et Eve, j'vois pas autant de troll que ça, mais il y a aussi des gens qui critiquent.
En faite si on se fie aux likes on a la réponse.N'oublies pas que Vegapunk Yonkou c'était pas du troll
.
Je sais qu'ils existent, mais jvais pas chialer a chaque fois que je vois un énième random sortir des phrases au hasard pour farmer de l’engagement, j'ai mieux a faire. Tu le dis toi-meme, c'est twitter.
Je trouve ça beaucoup plus inquiétant sur des forums comme jvc ou reddit, ya pas un monde ou j'ouvre twitter un jour dans ma vie et je prenne ça pour une indication fiable de comment les gens pensent.
il manque plus que le jeune sakazuki sur cette île
...et le début de sa rivalité avec dragon ![]()
De toute façon que ce soit un Davy ou non, ça ne change rien, techniquement ce sont les D qui sont vus comme un énorme problème depuis le début, c'est les D a chaque fois dont on parle, que ce soit les 5 doyens ou les tenryuu qui utilisent bien les D comme croque mitaine.
Donc effectivement cette révélation ne bouleverse pas grand chose dans le fond, par contre je le redis, mais toute la conversation entre BB et Roger lors du FB d'Oden (je crois), là ça remet en cause toute la cohérence de leur dialogue :
https://youtu.be/ravdsDZTs6M?feature=shared&t=24
Le 05 septembre 2025 à 13:33:14 :
Il me semble que Joy boy ( celui du siècle oublié) était mentionné comme le premier pirate a avoir prit la mer.
La famille Davy si elle n'est pas lié a ce joy boy (une descendance direct ) , je ne vois pas trop l'intérêt l'ajout .
Oui c'est ça premier pirate, et la famille davy dans le chap on dit qu'elle est disparut depuis 800 ans, donc davy jones était bien un contemporain de joy boy, son rival certainement. Joy boy premier pirate mais il est pas resté seul 50 ans faut bien que d'autres suivent assez vite.
Donc effectivement cette révélation ne bouleverse pas grand chose dans le fond
Elle bouleverse rien elle nous donne un nouveau mystere, qui sont les davy pourquoi était il les chats noirs du gouvernement parmi la caste des chats noirs quoi.
Ils ont probablement même pas de volumes chez eux.
Oui je pense que c'est totalement vrai. Par contre sur le fait qu'ils lisent a peine le manga en vrai y a des gens chauds qui te sortent des trucs sacrément pertinent parfois (comme sur jvc ou reddit) mais c'est un très limité par le côté entre soi (comme jvs aussi, reddit je sais pas).
dragon (révolutionnaire)
garling (doyen)
ça s'écrit tout seul...
dragon (ancien marine)
sakazuki (amiral-en-chef)
ça s'écrit aussi tout seul...
mais quid de luffy, shanks, koby, kuzan et sabo ?
Le 05 septembre 2025 à 13:31:44 :
Honnêtement ça se discute, les pires fans de quelques chose justement ont tendance à user de superlatifs, et ne savent pas détailler pourquoi c'est génial.
Parce que la plupart des fans d'un truc en ont juste rien a faire d'argumenter leur appréciation. Je vois pas pourquoi faudrait "détaillé" spécifiquement. Si tu vois quelqu'un qui te sors des phrases bidons du style : "William Shakespeare n’aurait jamais pu créer un personnage comme xebec" et que tu t'abaisses pour venir dire "bah justifie, argumente", tu t'es fais bait.
La plupart des fans de One Piece lisent a peine le manga, je sais pas pourquoi vous prenez la chiasse qui sortent de leur bouche au sérieux. Ils ont probablement même pas de volumes chez eux.
Je parle de manière général, et pourquoi faudrait-il argumenter quand quelque chose n'est pas bon, mais pas pour expliquer que quelque chose est bon ? La critique ça marche dans les 2 sens.
Le 05 septembre 2025 à 13:35:19 :
Le 05 septembre 2025 à 13:16:28 :
> Le 05 septembre 2025 à 12:17:18 :
> > Le 05 septembre 2025 à 12:00:58 :
> > https://x.com/Medianimes/mes/status/1963658212718358787
> > Bon, les fans de One Piece, calmez vous et essayez quand même d'ouvrir des livres parfois
![]()
>
> Une partie de ces gens ont le droit de vote en plus...
Tu ne peux pas être naïfle One Pieceles goudaboys existent!
En faite si on se fie aux likes on a la réponse.N'oublies pas que Vegapunk Yonkou c'était pas du troll
.
Je sais qu'ils existent, mais jvais pas chialer a chaque fois que je vois un énième random sortir des phrases au hasard pour farmer de l’engagement, j'ai mieux a faire. Tu le dis toi-meme, c'est twitter.
Je trouve ça beaucoup plus inquiétant sur des forums comme jvc ou reddit, ya pas un monde ou j'ouvre twitter un jour dans ma vie et je prenne ça pour une indication fiable de comment les gens pensent.
C'est pas comme si je les traquais non plus ![]()
Je suis tombé dessus par hasard c'était en top twitt, après tous ne pensent pas comme ça ok, mais beaucoup quand même. Et quand tu fais une critique sur yt, twitter ou autre, les gens ont de sacrées œillères.
Oui mais JVC non plus, le lecteur normal il va en avoir rien a foutre de la plupart des trucs sur lesquels on chie le plus ici, il va même pas faire gaffe. Le truc c'est que la critique JVC est aussi faite par rapport aux fans twitter.
Les gars je pense qu'on est allé trop loin, on a oublié ce qu'était l'essentiel dans toute cette décadence de la société de consommation.
Perso je vais me remettre en question.
C’est pas le 1er pirate à défier le GM?
Sans vouloir appliquer la logique IRL au manga, je doute que Joyboy soit littéralement le 1er pirate, y a forcément eu quelqu’un qui a déjà pris un bateau et attaqué d’autre bateaux clandestinement.
Et ça serait intéressant si Davy Jones se soit le 1er “vrai” pirate comme on l’entend IRL, là où Joy boy serait le 1er pirate révolutionnaire qui a fait ça comme acte politique et pas juste pour voler/tuer.
Le 05 septembre 2025 à 15:00:49 :
La famille Davy si elle n'est pas lié a ce joy boy (une descendance direct ) , je ne vois pas trop l'intérêt l'ajout .C’est pas le 1er pirate à défier le GM?
Sans vouloir appliquer la logique IRL au manga, je doute que Joyboy soit littéralement le 1er pirate, y a forcément eu quelqu’un qui a déjà pris un bateau et attaqué d’autre bateaux clandestinement.
Et ça serait intéressant si Davy Jones se soit le 1er “vrai” pirate comme on l’entend IRL, là où Joy boy serait le 1er pirate révolutionnaire qui a fait ça comme acte politique et pas juste pour voler/tuer.
Y avait pas assez d'eau pour circuler avant je pense, c'était les brigands des routes les principaux adversaires ou un truc comme ça. La chute des continents a eu lieu quand la bataille imu Joboy était déjà bien avancé je pense, donc c'est pas déconnant que ce soit le premier opposant a prendre la mer, le premier navire illégal quoi et Davy prend la mer assez vite pour créer une autre voie côté pirate, un autre héritage.
Je pense que Joy Boy est vraiment le premier pirate pour que Luffy puisse être le dernier ou un truc comme ça.
Après sur Twitter et même Reddit je vois aussi des gens critiquer OP. Faut juste se balader (parfois profondément et n'avoir que ça à foutre aussi j'avoue ) dans les commentaires des posts
Vous soulez avec votre Baggy fils d'un tel
Laissez le à son rang de blague, même si il fini seigneur des pirates (ce qui arrivera probablement), il a pas besoin d'avoir une lignée à la con
Vous vous plaignez h24 de l'aspect prédestiné des personnages de shonen qui sont fils de fils de fils de x personnalité ou de dieu mais dès qu'un perso a de l'importance vous voulez absolument qu'il soit lié à quelqu'un de puissant
Vous kiffez le déterminisme social enfaite
Le 05 septembre 2025 à 15:06:54 :
Après sur Twitter et même Reddit je vois aussi des gens critiquer OP. Faut juste se balader (parfois profondément et n'avoir que ça à foutre aussi j'avoue ) dans les commentaires des posts
Actuellement je dirais même qu'il y en a beaucoup effectivement.
Un jour ou l'autre, la vérité fini toujours par éclater sous le poids des FACTS