CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 septembre 2025 à 22:09:53

Le 04 septembre 2025 à 22:00:22 :
Il y a un truc qui me chiffonne quand même....
Roger est le rival de tout le monde, ça, ça a déjà été critiqué par certains sur le topic.
Alors autant je trouve qu'Oda a réussit à créer un lien Roger/Newgate, autant Garp qui fait une fixette sur Roger ça ne marche absolument pas je trouve....
J'ai même envie de dire que ça marchait mieux quand tous les 2 en parlaient en étant vieux, mais quand on les voit en action dans leurs jeunesse ça ne me paraît absolument pas crédible.

Sinon ce 1159 y'a du bon et du mauvais.
J'aime bien comment Oda met en scène Dragon sur la 1ère case on dirait un random, sur la seconde il est reconnaissable et sur la 3ème on nous confirme bien que c'est lui.

Garling en a rien a foutre de la mère de ses enfants pas si étonnant avec le fait qu'il soit un DC.

C'est quand même marrant cette confusion, certains ne savent pas si Dragon sauve Teach ou s'il sauve les 2 jumeaux ce qui dans un cas donne une symbolique assez forte et dans un autre cas c'est pas que ça rend osef mais bon...

En revanche le fait que le trésor de la chasse à l'homme est été preshot par tout le monde, c'est assez décevant, même si le fait que Xebec simp je trouve que ça ne le dessert pas tant que ça, la preuve il a mit sa famille à l'abri .

Oui, y'a pas spécialement de raison que Garp se taillade avec Roger plus qu'avec un autre, surtout si Xebec est considéré comme plus dangereux...

Pour la confusion, j'ai vu sur twitter qu'effectivement je n'étais pas le seul à avoir du mal à comprendre cette scène.... Entre la qualité brouillonne des dessins, et le découpage qui n'est pas vraiment intuitif,...

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
04 septembre 2025 à 22:14:29

Le 04 septembre 2025 à 21:29:33 :

Le 04 septembre 2025 à 21:27:04 :

Le 04 septembre 2025 à 21:25:48 :
Mais comment ça les soeurs de Teach c'est quoi cette histoire encore :rire:

Made in SBS

ChatGPT:

Non, jusqu’à maintenant les sœurs de Marshall D. Teach (Barbe Noire) n’ont jamais été mentionnées dans One Piece, ni dans le manga, ni dans les SBS (les sections où Oda répond aux questions des fans), ni dans d’autres supports officiels.
Ce qu’on sait de sa famille est extrêmement limité :
On ignore qui sont ses parents. :rire:
On n’a aucune info officielle sur des frères, sœurs ou autres proches.
Tout ce qu’on connaît de son passé, c’est l’image de lui enfant pleurant sous la lune (dans le flashback sur Ace et Luffy).
Bref, Oda a volontairement laissé le passé et la famille de Teach très mystérieux, ce qui alimente beaucoup de théories dans la communauté.

ChatGPT peut halluciner et peux ne pas être au courant de plein truc, même si aujourd'hui il peut citer des sources et donner des liens.

Randeng
Randeng
Niveau 41
04 septembre 2025 à 22:16:10

Plus on avance, plus je me dis que la version "garp + roger vs xebec et son équipage" ne tient pas la route.

Garp et Xebec ont le même but: sauver shaky et s'opposer au GM. Et en prime garp y va pour en découdre avec Roger.

Donc en quelle année Garp et Roger s'allient pour combattre xebec? Y a un truc qui colle pas, je sens le coup monté par garling ou le gorosei pour monter roger vs xebec mais je vois pas comment.

Et franchement, Garp perd toute crédibilité, c'était déjà dur de comprendre comment il peut fermer les yeux sur les crimes de guerre, avec son soit-disant sens de la justice, et il laisse les DC massacrer des populations entières et les réduire en esclavage et il défend encore cette organisation pourrie jusqu'à l'os au point de laisser Ace, qu'il a élevé comme Luffy, mourir devant ses yeux de la même main que ces enfoirés qu'il défend?

C'est quel genre de raclure en fait ce Garp? J'arrive pas du tout à comprendre, Oda s'est perdu avec lui.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
04 septembre 2025 à 22:18:37

Le 04 septembre 2025 à 22:07:26 :

C'est quand même marrant cette confusion, certains ne savent pas sil sauve

En relisant c'est très clair shamrock et shanks . Ça aurait eu une plus belle symbolique avec teach oui mais là ça fait quand même un truc il sauve le mentor de luffy bon c'est un peu moins stylé.

Justement c'est un acte manqué le fait que ça ne soit pas Teach ça aurait été une dinguerie, j'ai limite envie de dire que ça s'écrit tout seul, enfin bon, la vérité actuel ne rend pas la chose forcément mauvaise.
En tout cas, ça va être dur de satisfaire tout le monde quand on aura le flashback de Teach, parce qu'en plus des 15 000 sous intrigues, plus on avance dans le temps plus tout est lié à Teach.

ZoroZamel
ZoroZamel
Niveau 53
04 septembre 2025 à 22:27:16

Après Roger et Garp sont tout deux originaire de East Blue, peut-être que leur rivalité date de plus longtemps qu'on ne le pense, ils se sont peut-être connu gamin ou adolescent.

Je suis d'accord que l'obsession de Garp envers Roger n'a pas trop de sens avec les éléments qu'on a pour le moment.

nico754
nico754
Niveau 68
04 septembre 2025 à 22:34:15

Le 04 septembre 2025 à 22:16:10 :
Plus on avance, plus je me dis que la version "garp + roger vs xebec et son équipage" ne tient pas la route.

Garp et Xebec ont le même but: sauver shaky et s'opposer au GM. Et en prime garp y va pour en découdre avec Roger.

Donc en quelle année Garp et Roger s'allient pour combattre xebec? Y a un truc qui colle pas, je sens le coup monté par garling ou le gorosei pour monter roger vs xebec mais je vois pas comment.

Et franchement, Garp perd toute crédibilité, c'était déjà dur de comprendre comment il peut fermer les yeux sur les crimes de guerre, avec son soit-disant sens de la justice, et il laisse les DC massacrer des populations entières et les réduire en esclavage et il défend encore cette organisation pourrie jusqu'à l'os au point de laisser Ace, qu'il a élevé comme Luffy, mourir devant ses yeux de la même main que ces enfoirés qu'il défend?

C'est quel genre de raclure en fait ce Garp? J'arrive pas du tout à comprendre, Oda s'est perdu avec lui.

Ouais de la même manière que le GM a fait passer Smoker pour le héro à la place de Luffy, ils allaient faire pareil pour Fujitora. Et bah c'est surement ce qu'ils ont fait à ce moment là aussi.

Par contre, pourquoi ne pas juste dire que c'était Garp dans ce cas ? Et faire aussi "briller" Roger ?

Message édité le 04 septembre 2025 à 22:34:31 par nico754
altryo
altryo
Niveau 44
04 septembre 2025 à 22:59:44

Et bah ça en fait des révélations dans ce chapitre !

Après Portgas D. Ace qui était en fait Gol D. Ace, on a eu droit à Tarfalgar Law qui est en fait Trafalgar D. Water Law.

C'était pas suffisant alors, on a eu droit à Marshall D. Teach qui est désormais Rocks D. Teach ou plutot Davy D. Teach, comme son père.

Original comme procédé scénaristique... J'espère qu'on aura pas d'autres révélations du genre.

lordmurgia2
lordmurgia2
Niveau 38
04 septembre 2025 à 23:06:16

Le 04 septembre 2025 à 22:59:44 :

Après Portgas D. Ace qui était en fait Gol D. Ace, on a eu droit à Tarfalgar Law qui est en fait Trafalgar D. Water Law.

C'était pas suffisant alors, on a eu droit à Marshall D. Teach qui est désormais Rocks D. Teach ou plutot Davy D. Teach, comme son père.

Original comme procédé scénaristique... J'espère qu'on aura pas d'autres révélations du genre.

Luffy c'est Joy D luffy

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2025 à 23:11:51

Je pense que Baggy est le fils de Xebec aussi.

Bon déjà il y a la ressemblance physique, une moitié de visage de Xebec fait vraiment Baggy. Faudrait voir les cheveux de Xebec aussi, si ils s'avère que c'est bleu foncé c'est un gros indice.

Baggy est un des rares perso à vouloir le One Piece et devenir Roi des pirates. Il est très ambitieux, je le vois bien être un Davy. Pour moi Baggy c'est au grand minimum un D.
Il a aussi été pris dans l'équipage de Roger, ça serait intéressant si Roger avait pris un enfant de chacun de ses ennemis: Garling et Xebec.
En plus Baggy veut le trésor de John, John qui était un Rocks et qui a peut être même volé les trésors de la Ruche ou de Xebec, va savoir.
Autre point dans la foulée: Baggy est un Empereur. Actuellement tous les Empereurs sont des fils de, je me dis que Oda pourrait inventer une généalogie à Baggy. :oui:

Je pense que Teach a hérité du génie de son père et du côté plan, là où Baggy a hérité du charisme et un peu de sa morale. Aussi la relation Baggy/Shanks rappelle vaguement celle de Xebec/Harald. :(

Message édité le 04 septembre 2025 à 23:15:42 par Pseudo supprimé
UnTaraxDePlus
UnTaraxDePlus
Niveau 54
04 septembre 2025 à 23:12:01

Le 04 septembre 2025 à 22:59:44 Altryo a écrit :

Original et totalement inutile vu que ça n'a aucun impact sur l'histoire : les dragons célestes ont l'air d'être au courant que Teach est un Davy, et les random comme Halard ne savent même pas c'est quoi un Davy
Au final, changer le nom de sa lignée a l'air de n'avoir servi à rien, surtout si c'est pour le faire 3 fois c'est ridicule "Marshall" "Rocks" "Davy" :rire: , Il serait parti sur "Davy" dès le départ que ça n'aurait rien changé même pour les lecteurs
En plus Luffy porte le nom de l'actuel homme le plus recherché du monde et personne ne l'a jamais fait chié pour ça, même le GM fait l'aveugle alors qu'ils devraient tous lui sauter dessus

Message édité le 04 septembre 2025 à 23:13:23 par UnTaraxDePlus
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 septembre 2025 à 23:27:35

Oui, ça en devient ridicule de cacher ces noms, alors que de base on te dit déjà que les D sont un danger, donc honnêtement qu'est-ce qu'on aurait à foutre dans le font que ce soit un machin D ou truc D...
Comme de fait de drop comme ça le nom de Kozuki Moria....
T'as aucun perso qui a un vrai nom, paye tes révélations cheap...
D'ailleurs, c'est marrant, on voit jamais le visage des mères, par contre les D aiment reprendre le nom de leur mère :hap:

Mais bon, comme dit pour Roger c'est quand même le plus débile, c'est la révélation dont la justification est la plus ridicule, et elle l'était déjà quand elle est apparue.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 septembre 2025 à 23:39:38

Le 04 septembre 2025 à 23:11:51 :
Je pense que Baggy est le fils de Xebec aussi.

Bon déjà il y a la ressemblance physique, une moitié de visage de Xebec fait vraiment Baggy. Faudrait voir les cheveux de Xebec aussi, si ils s'avère que c'est bleu foncé c'est un gros indice.

Baggy est un des rares perso à vouloir le One Piece et devenir Roi des pirates. Il est très ambitieux, je le vois bien être un Davy. Pour moi Baggy c'est au grand minimum un D.
Il a aussi été pris dans l'équipage de Roger, ça serait intéressant si Roger avait pris un enfant de chacun de ses ennemis: Garling et Xebec.
En plus Baggy veut le trésor de John, John qui était un Rocks et qui a peut être même volé les trésors de la Ruche ou de Xebec, va savoir.
Autre point dans la foulée: Baggy est un Empereur. Actuellement tous les Empereurs sont des fils de, je me dis que Oda pourrait inventer une généalogie à Baggy. :oui:

Je pense que Teach a hérité du génie de son père et du côté plan, là où Baggy a hérité du charisme et un peu de sa morale. Aussi la relation Baggy/Shanks rappelle vaguement celle de Xebec/Harald. :(

Il y a de grande chance qu'il soit un D, mais comme je l'ai dit, je pense que si c'est un Davy, c'est d'une autre branche, et pas de xebec. Si c'est un autre gosse de Xebec honnêtement ça ferait très lourdingue (ça l'est déjà en fait) au niveau des révélations forcées...
Et perso je ne trouve pas qu'il ressemble vraiment physiquement... y'a plein de PNJ qui pourraient y ressembler, surtout qu'oda recycle pas mal...
genre là c'ets Zoro :
https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/Baggy?file=Baggy_Impel_Down_Portrait.png
Là c'est n'importe quel rando de la saga East Blue :
https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/Baggy?file=Baggy_Troisi%C3%A8me_Apparence.png
Là c'est zoro/law ou autre avec les yeux de BN :
https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/Baggy?file=Baggy_14_ans.png
Là c'est encore un truc différents (un peu zoro aussi) https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/Baggy?file=We_Are_%21_-_Baggy.png
Là c'est Xebec, mais ça pourrait aussi être des profils d'autres mecs, genre beckman :
https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/Baggy?file=Baggy_Stampede.png

En vrai tu pourrais facilement trouver d'autres persos qui ont ce physique... Cela dit, on est pas à l'abri avec Oda et une connerie du genre il a caché son nez qui est le même que celui de BN/Rocks...

Message édité le 04 septembre 2025 à 23:40:36 par Shiba_the_Inu
altryo
altryo
Niveau 44
05 septembre 2025 à 00:11:25

Dans ma liste, j'ai aussi oublié Gecko Moria qui est désormais Kozuki Moria :)

Pour Baggy, je prie qu'il reste un lamba qui aura réussi à gravir tous les échelons avec de la pure chance, il doit rester un personnage comique et pas un népobaby comme tous les autres.

Bakugod
Bakugod
Niveau 52
05 septembre 2025 à 00:41:10

Le 05 septembre 2025 à 00:11:25 :
Dans ma liste, j'ai aussi oublié Gecko Moria qui est désormais Kozuki Moria :)

Pour Baggy, je prie qu'il reste un lamba qui aura réussi à gravir tous les échelons avec de la pure chance, il doit rester un personnage comique et pas un népobaby comme tous les autres.

Tu sais bien que c'est plus possible ça. Pour faire quelque chose il faut être quelqu'un.

Le seul qui échappe à cette règle c'est Mihawk et c'est pour ça qu'il a un traitement aussi minable, Oda n'aime que ses népo.

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
05 septembre 2025 à 00:47:44

Le 04 septembre 2025 à 20:46:36 :

Le 04 septembre 2025 à 20:44:16 :

Le 04 septembre 2025 à 20:38:55 :
Si God Valley se poursuit jusqu'à sa fin dans le flashback ça signera la fin de One piece, personne voudra revoir les mugi après ce que Xebec et Roger vont poser comme classique

j'ai déjà plus envie de suivre la trame narrative principale

Ce qu'on voit maintenant est plus intéressant

Oda ne va pas nous montrer la bataille de God Valley

C'est sûr
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/7/1560692483-risitas-se-tient-tete-275px.png

× On est en plein dedans la , il peut pas skip et nous dire " On en parlera dans 5 ans " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523886366-doigt-full.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
05 septembre 2025 à 01:01:30

Qu’est ce qui vous fait dire que Shanks et Shamrock ne sont pas les soeurs de Teach https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ivankov est sur l’ile apres tout https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Et le nombre de coffre à fruit du demons est assez conséquent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

pussylovercylon
pussylovercylon
Niveau 37
05 septembre 2025 à 03:57:47

Roger qui passe pour l’instant de goat à random tier en quelques chapitre

Harald et xebec ont l’air d’être dans une autre catégorie

SonicGaufre
SonicGaufre
Niveau 7
05 septembre 2025 à 05:41:13

Le 04 septembre 2025 à 22:16:10 :

Ca va finir avec Imu qui va utiliser son FDD pour contrôler Roger et Garp et un tas d'autres pirates

Rocks va peut etre réussir dans ses derniers moments à nullifier le pouvoir du FDD avec son haki à faire trembler des chaumières

En tout cas Harald là il est mort

s'il y avait Imu sur l'île et qu'il a pas réussi à stopper Xebec il va finir plus tard suicidé de 30 coups d'épée sur le dos

Message édité le 05 septembre 2025 à 05:42:33 par SonicGaufre
BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
05 septembre 2025 à 07:18:48

J'avoue c'est tellement osef, à l'époque le fait que Ace soit le fils de Roger c'était une grosse révélation, au final c'est vraiment osef dans le lore.
Pour Law ça donne plus de consistance au personnage (ce n'est pas comme s'il en avait pas mais bon) mais comme être un D aujourd'hui ça veut tout et rien dire....
Même pour Xebec, le fait qu'il soit un descendant de Davy au final........

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
05 septembre 2025 à 07:22:33

Le 05 septembre 2025 à 00:47:44 :

Le 04 septembre 2025 à 20:46:36 :

Le 04 septembre 2025 à 20:44:16 :

Le 04 septembre 2025 à 20:38:55 :
Si God Valley se poursuit jusqu'à sa fin dans le flashback ça signera la fin de One piece, personne voudra revoir les mugi après ce que Xebec et Roger vont poser comme classique

j'ai déjà plus envie de suivre la trame narrative principale

Ce qu'on voit maintenant est plus intéressant

Oda ne va pas nous montrer la bataille de God Valley

C'est sûr
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/7/1560692483-risitas-se-tient-tete-275px.png

× On est en plein dedans la , il peut pas skip et nous dire " On en parlera dans 5 ans " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523886366-doigt-full.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment