CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

MaireDeViceCity
MaireDeViceCity
Niveau 62
04 septembre 2025 à 21:27:39

Par contre même si Baggy n'est pas le frère de Teach je vais pas croire au fait qu'il n'a rien à voir avec God Valley alors qu'il a le même âge que l'histoire de l'incident :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 septembre 2025 à 21:29:23

On va arriver à la fin de god valley... le frère de Loki qui va dire :
"Ok c'est cool ton histoire inventée pleine d'incohérence là, mais je t'ai demandé pourquoi tu as tué notre père https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/6/1523093626-2oeccho.png "

Le 04 septembre 2025 à 21:25:48 :
Mais comment ça les soeurs de Teach c'est quoi cette histoire encore :rire:

issu du 8ième magazine je sais plus quoi....

MaireDeViceCity
MaireDeViceCity
Niveau 62
04 septembre 2025 à 21:29:33

Le 04 septembre 2025 à 21:27:04 :

Made in SBS

ChatGPT:

Non, jusqu’à maintenant les sœurs de Marshall D. Teach (Barbe Noire) n’ont jamais été mentionnées dans One Piece, ni dans le manga, ni dans les SBS (les sections où Oda répond aux questions des fans), ni dans d’autres supports officiels.
Ce qu’on sait de sa famille est extrêmement limité :
On ignore qui sont ses parents. :rire:
On n’a aucune info officielle sur des frères, sœurs ou autres proches.
Tout ce qu’on connaît de son passé, c’est l’image de lui enfant pleurant sous la lune (dans le flashback sur Ace et Luffy).
Bref, Oda a volontairement laissé le passé et la famille de Teach très mystérieux, ce qui alimente beaucoup de théories dans la communauté.

Message édité le 04 septembre 2025 à 21:30:33 par MaireDeViceCity
Betsegaw
Betsegaw
Niveau 32
04 septembre 2025 à 21:29:51

Le 04 septembre 2025 à 21:22:00 :

Le 04 septembre 2025 à 21:16:04 :

Le 04 septembre 2025 à 21:08:06 :
Pour le coup des îles qui disparaissent suites aux jeux des doyens... je suis en train de me dire en revoyant certaines vieilles scènes... mais les livreurs de journaux qui livrent ABSOLUMENT PARTOUT (même sur les îles perdues de Ussop, Nami ou CHopper), n'ont jamais remonté ça ? :hap:

Le 04 septembre 2025 à 21:04:12 :
Dans la dernière page, la femme qui parle à Dragon et qui dit "mes enfants", elle parle de Teach et potentiellement Baggy ?

Non teach a 2 petites sœurs

J'avoue c'est logique :rire:

d'ailleurs quand je parlais d'îles perdues, je voulais dire les îles du timeskip, Ussop est sur une île avec un seul habitant humain il me semble, nami sur une île qui bouge et Chopper sur une île qui n'a pas évolué...

Le 04 septembre 2025 à 21:16:57 :
Enfaite pour ceux qui se sentent trahi par sengoku il faut pas oublier que lorsqu'il parle de rocks il s'adresse aux jeunes pousses de la marine. Sont point de vue est tourné du côté de la justice et oui Rocks a bien touché des interdits, ce n'est pas un enfant de coeur et de loin ça reste un pirate.

Nous lecteur ont a la vérité de l'histoire car on est extérieur a tout ça mais pour un personnage de la marine ça tient la route d'avoir cet avis.
Il ne faut pas le voir comme si sengoku nous avait menti, le gouvernement en voulant effacer le clan Davy de l'histoire était près a endoctriné le monde entier. La marine en est juste victime.
Je pense que sengoku et garp connaissent la vérité mais ne peuvent faire passer Rocks pour un saint , un peu a l'image entre Garp et Roger.

Dans ce cas, c'était pas la peine de rectifier l'histoire par un autre mensonge... car finalement il fait passer Roger pour un qui a aidé les gentils, donc ce n'est pas beaucoup mieux...

A aucun moment il fait passer Roger pour un gentil, il dit surtout que Garp a du s'allier a lui pour vaincre Rocks.
Le fait que toi tu interprète Roger comme quelqu'un de gentil c'est parce qu'au moment où Sengoku raconte l'histoire, le grand ennemi a abattre est Rocks selon Sengoku bien sûr.

C'est bien plus complexe que ça. J'attendrai la fin de God Valley pour redonner mon avis la dessus.

Emotion-Angine
Emotion-Angine
Niveau 48
04 septembre 2025 à 21:30:16

Le 04 septembre 2025 à 21:22:00 :

Le 04 septembre 2025 à 21:16:04 :

Le 04 septembre 2025 à 21:08:06 :
Pour le coup des îles qui disparaissent suites aux jeux des doyens... je suis en train de me dire en revoyant certaines vieilles scènes... mais les livreurs de journaux qui livrent ABSOLUMENT PARTOUT (même sur les îles perdues de Ussop, Nami ou CHopper), n'ont jamais remonté ça ? :hap:

Le 04 septembre 2025 à 21:04:12 :
Dans la dernière page, la femme qui parle à Dragon et qui dit "mes enfants", elle parle de Teach et potentiellement Baggy ?

Non teach a 2 petites sœurs

J'avoue c'est logique :rire:

d'ailleurs quand je parlais d'îles perdues, je voulais dire les îles du timeskip, Ussop est sur une île avec un seul habitant humain il me semble, nami sur une île qui bouge et Chopper sur une île qui n'a pas évolué...

Le 04 septembre 2025 à 21:16:57 :
Enfaite pour ceux qui se sentent trahi par sengoku il faut pas oublier que lorsqu'il parle de rocks il s'adresse aux jeunes pousses de la marine. Sont point de vue est tourné du côté de la justice et oui Rocks a bien touché des interdits, ce n'est pas un enfant de coeur et de loin ça reste un pirate.

Nous lecteur ont a la vérité de l'histoire car on est extérieur a tout ça mais pour un personnage de la marine ça tient la route d'avoir cet avis.
Il ne faut pas le voir comme si sengoku nous avait menti, le gouvernement en voulant effacer le clan Davy de l'histoire était près a endoctriné le monde entier. La marine en est juste victime.
Je pense que sengoku et garp connaissent la vérité mais ne peuvent faire passer Rocks pour un saint , un peu a l'image entre Garp et Roger.

Dans ce cas, c'était pas la peine de rectifier l'histoire par un autre mensonge... car finalement il fait passer Roger pour un qui a aidé les gentils, donc ce n'est pas beaucoup mieux...

Parcontre Roger déçoit

Le boug
Il est venu à God Valley pour une meuf quoi ...... C'est son entrejambe qui le fait venir ...

Le niveau de la motivation quoi ....

Xebec est motivé par l'attaque des Dragons Céleste sur sa Terre Natale ou il a envoyé sa famille, c'est bien plus profond que pour une gonzesse bien roulée ....

On nous a volé. Xebec c'est le vrai King
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/4/1724342936-acelaurent.png

Message édité le 04 septembre 2025 à 21:32:50 par Emotion-Angine
Onissei
Onissei
Niveau 51
04 septembre 2025 à 21:30:29

À tout les coups Teach à des demi-sœurs.

Si Xebec est le père biologique des sœurs ça spoil qu'il a survécu à God Valley. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

La mère de Teach a refait sa vie avec un autre.
RIP Xebec.

Onissei
Onissei
Niveau 51
04 septembre 2025 à 21:35:09

https://x.com/MontCorvo_OOff/status/1205449809701814272

Même le grand Xebec s'est fait cuck. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Betsegaw
Betsegaw
Niveau 32
04 septembre 2025 à 21:35:13

Par contre Garling mentionne déjà que God Valley va disparaitre.
Imu avait prévu des le début de rasé l'île avant même la chasse a l'autochtone. Le gouvernement a voulu faire une pierre deux coup.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 septembre 2025 à 21:35:25

Le 04 septembre 2025 à 21:29:33 :

Le 04 septembre 2025 à 21:27:04 :

Made in SBS

ChatGPT:

Non, jusqu’à maintenant les sœurs de Marshall D. Teach (Barbe Noire) n’ont jamais été mentionnées dans One Piece, ni dans le manga, ni dans les SBS (les sections où Oda répond aux questions des fans), ni dans d’autres supports officiels.
Ce qu’on sait de sa famille est extrêmement limité :
On ignore qui sont ses parents. :rire:
On n’a aucune info officielle sur des frères, sœurs ou autres proches.
Tout ce qu’on connaît de son passé, c’est l’image de lui enfant pleurant sous la lune (dans le flashback sur Ace et Luffy).
Bref, Oda a volontairement laissé le passé et la famille de Teach très mystérieux, ce qui alimente beaucoup de théories dans la communauté.

Faut jamais demander à ChatGPT des trucs de ce genre qui sont pas hyper sourcées :hap: car même s'il est pas sûr de ses infos il va le faire de manière affirmée et +/- crédible.
la réponse est là :
https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/One_Piece_Magazine_Vol._8

Des Concepts non-utilisés de Marshall D. Teach, de sa mère et de deux soeurs sont montrés, avec des sketches d'Ace réagissant à la découverte de sa famille.

Message édité le 04 septembre 2025 à 21:36:08 par Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 septembre 2025 à 21:38:12

D'ailleurs ça me fait rire qu'il doit faire des croquis de chara design alors que c'est juste Nami n° 15826 et Nami N° 15827 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

lordmurgia2
lordmurgia2
Niveau 38
04 septembre 2025 à 21:39:23

A votre avis baggy c'est qui ? Rocks confirme qu'il n'a qu'un fils là

Tallath
Tallath
Niveau 68
04 septembre 2025 à 21:40:07

Les soeurs n'ont pas été mentionnées dans le manga https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 septembre 2025 à 21:43:14

Le 04 septembre 2025 à 21:40:07 :
Les soeurs n'ont pas été mentionnées dans le manga https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Comme beaucoup d'autres choses :hap:

nico754
nico754
Niveau 68
04 septembre 2025 à 21:46:50

Le 04 septembre 2025 à 21:40:07 :

Tkt ils vont pop prochain chapitre

MaireDeViceCity
MaireDeViceCity
Niveau 62
04 septembre 2025 à 21:47:17

Le 04 septembre 2025 à 21:39:23 :
A votre avis baggy c'est qui ? Rocks confirme qu'il n'a qu'un fils là

Je sais pas c'est qui mais il a 39 ans dans la timeline actuelle, soit exactement l'âge de la naissance de l'incident de God Valley :)

On a appris dans le chapitre précédent que Moria était de la famille Kozuki, aujourd'hui que Rocks se nomme en réalité Davy D. Xebec, je pense qu'on n'est pas au bout de nos surprises :hap:

Message édité le 04 septembre 2025 à 21:50:19 par MaireDeViceCity
Betsegaw
Betsegaw
Niveau 32
04 septembre 2025 à 21:55:20

Il y a toujours le délire pôle nord, pôle sud entre baggy et Shanks aussi a expliquer.

MaireDeViceCity
MaireDeViceCity
Niveau 62
04 septembre 2025 à 21:59:34

Le 04 septembre 2025 à 21:55:20 :
Il y a toujours le délire pôle nord, pôle sud entre baggy et Shanks aussi a expliquer.

:oui:

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
04 septembre 2025 à 22:00:22

Il y a un truc qui me chiffonne quand même....
Roger est le rival de tout le monde, ça, ça a déjà été critiqué par certains sur le topic.
Alors autant je trouve qu'Oda a réussit à créer un lien Roger/Newgate, autant Garp qui fait une fixette sur Roger ça ne marche absolument pas je trouve....
J'ai même envie de dire que ça marchait mieux quand tous les 2 en parlaient en étant vieux, mais quand on les voit en action dans leurs jeunesse ça ne me paraît absolument pas crédible.

Sinon ce 1159 y'a du bon et du mauvais.
J'aime bien comment Oda met en scène Dragon sur la 1ère case on dirait un random, sur la seconde il est reconnaissable et sur la 3ème on nous confirme bien que c'est lui.

Garling en a rien a foutre de la mère de ses enfants pas si étonnant avec le fait qu'il soit un DC.

C'est quand même marrant cette confusion, certains ne savent pas si Dragon sauve Teach ou s'il sauve les 2 jumeaux ce qui dans un cas donne une symbolique assez forte et dans un autre cas c'est pas que ça rend osef mais bon...

En revanche le fait que le trésor de la chasse à l'homme est été preshot par tout le monde, c'est assez décevant, même si le fait que Xebec simp je trouve que ça ne le dessert pas tant que ça, la preuve il a mit sa famille à l'abri .

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 septembre 2025 à 22:03:48

D'ailleurs y'en a qui veulent absolument que le gamin avec sa sœur et sa mère soit Moria...

Baggy a mon avis doit aussi descendre d'une famille, après ça peut très bien être un autre Davy mais issue d'une branche différente :hap:

A aucun moment il fait passer Roger pour un gentil, il dit surtout que Garp a du s'allier a lui pour vaincre Rocks.
Le fait que toi tu interprète Roger comme quelqu'un de gentil c'est parce qu'au moment où Sengoku raconte l'histoire, le grand ennemi a abattre est Rocks selon Sengoku bien sûr.

C'est bien plus complexe que ça. J'attendrai la fin de God Valley pour redonner mon avis la dessus.

J'ai pas dit qu'il était gentil, mais qu'il a aidé les gentils, donc qu'il aurait un bon fond (d'après le point de vue du GM :hap: )
Mais dans tous les cas si c'est mentir pour mentir.... m'voilà quoi, en réalité ça n'avait du coup aucun intérêt de révéler ça en mode "je vais être honnête et je vous dis tout puisque de toute façon je n'ai plus aucune responsabilité", en revanche ça permet surtout à Oda de prendre le lecteur de court parce que finalement c'est encore différent, y'avait une troisième vérité vrai véritable....
Et c'est le gros problème avec Oda et ses soi-disant foreshadowing ces dernières années, ils s'en fout de comment présenter les évènements futurs à un moment donné, parce que finalement il va les changer au moment de développer l'idée... Ce qui est source justement à beaucoup d'incohérences... Un exemple c'est par exemple ce que je parlais tout à l'heure, avec le FB de BB et Roger qui se mettent à parler des D...
Si on revoit la scène aujourd'hui le dialogue parait complètement débile et fait passer BB pour un boomer ayant Alzheimer.

dickdillin
dickdillin
Niveau 66
04 septembre 2025 à 22:07:26

C'est quand même marrant cette confusion, certains ne savent pas sil sauve

En relisant c'est très clair shamrock et shanks . Ça aurait eu une plus belle symbolique avec teach oui mais là ça fait quand même un truc il sauve le mentor de luffy bon c'est un peu moins stylé.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma