Le 04 septembre 2025 à 20:44:16 :
Le 04 septembre 2025 à 20:38:55 :
Si God Valley se poursuit jusqu'à sa fin dans le flashback ça signera la fin de One piece, personne voudra revoir les mugi après ce que Xebec et Roger vont poser comme classiquej'ai déjà plus envie de suivre la trame narrative principale
Ce qu'on voit maintenant est plus intéressant
Oda ne va pas nous montrer la bataille de God Valley
C'est sûr
![]()
× On est en plein dedans la , il peut pas skip et nous dire " On en parlera dans 5 ans " 
Vu comment le flashback va vite j'ai bien peur qu'on ne voit presque rien de God Valley
Le 04 septembre 2025 à 20:37:32 :
Le 04 septembre 2025 à 20:31:36 :
Incroyable le chapitre
Xebec quel personnage
Je suis sur qu'il aura son discours et moment de gloire comme Barbe Blanche et Roger.1er degré que trouves tu incroyable ?
Perso j’adore xebec
Mais presque tout dans le FB sonne rushé (ca encore pas trop grave apres une decennie de slow Piece) et forcé comme pour celui de Kuma, et c’est en plus ni bien mis en scène et a la limite du lisible parfois visuellement
Clairement, Xebec c'est un super perso, je me demande s'il donnera certaines clefs à Roger, mais clairement Sengoku nous a menti, ou alors il a lu un rapport tronqué de Garp ![]()
Par contre la discussion de Roger et Black Beard à propos des D aujourd'hui ne fait quand même plus aucun putain de sens ![]()
On a caché le D de Roger mais pas de Xebec , BB qui ne savait pas que c'était Gol d Roger (alors que Roger dit bien que "maintenant ils m'appellent Gold Roger, ce qui veut dire que ça n'a pas toujours été le cas...) et qui parle de connaitre le D Teach mais pas son ancien patron....
Le 04 septembre 2025 à 20:47:02 :
Vu comment le flashback va vite j'ai bien peur qu'on ne voit presque rien de God Valley
Ba on aura rien, on aura aucun combat à mon avis, ou très vite expédié, ce sera de l'off screen... De toute façon vu qu'il y a les divins avec, il va pas montrer leur puissance/pouvoirs maintenant dans un FB. Et j'imagine que le pouvoir de xebec nous plus, mais il reviendra 100 chapitres plus tard en parler pour faire le lien avec un autre pouvoir que quelqu'un a/aura.
Dans la dernière page, la femme qui parle à Dragon et qui dit "mes enfants", elle parle de Teach et potentiellement Baggy ?
Pour le coup des îles qui disparaissent suites aux jeux des doyens... je suis en train de me dire en revoyant certaines vieilles scènes... mais les livreurs de journaux qui livrent ABSOLUMENT PARTOUT (même sur les îles perdues de Ussop, Nami ou CHopper), n'ont jamais remonté ça ?
Le 04 septembre 2025 à 21:04:12 :
Dans la dernière page, la femme qui parle à Dragon et qui dit "mes enfants", elle parle de Teach et potentiellement Baggy ?
Non teach a 2 petites sœurs
Le 04 septembre 2025 à 21:04:12 MaireDeViceCity a écrit :
C'est la mère de Shanks qui parle des jumeaux, et ensuite on a un plan sur la mère de Teach, on dirait que ça se suit car le découpage pue la merde mais c'est pas la même scène
Le 04 septembre 2025 à 21:08:06 :
Pour le coup des îles qui disparaissent suites aux jeux des doyens... je suis en train de me dire en revoyant certaines vieilles scènes... mais les livreurs de journaux qui livrent ABSOLUMENT PARTOUT (même sur les îles perdues de Ussop, Nami ou CHopper), n'ont jamais remonté ça ?![]()
Dans la dernière page, la femme qui parle à Dragon et qui dit "mes enfants", elle parle de Teach et potentiellement Baggy ?Non teach a 2 petites sœurs
Non en fait le découpage est mal fait, Dragon parle bien à la mère de Shanks, et la mère de Teach est enfermée ailleurs
Le 04 septembre 2025 à 21:10:45 :
Le 04 septembre 2025 à 21:04:12 MaireDeViceCity a écrit :
Dans la dernière page, la femme qui parle à Dragon et qui dit "mes enfants", elle parle de Teach et potentiellement Baggy ?C'est la mère de Shanks qui parle des jumeaux, et ensuite on a un plan sur la mère de Teach, on dirait que ça se suit car le découpage pue la merde mais c'est pas la même scène
Je confirme, merci ![]()
Perso le flash-back nous fait oublier les événements du présent sur Elbaf, suivre Xebec, Harald, Roger, les Rocks à l'époque c'est vraiment cool.
Mais il est évident que Gunko-Imu est lié à la mort/disparition de Xebec sur God Valley et la mort d'Harald il y a 14 ans d'où l'intérêt de ce flash-back.
Gaban a reconnu le HDR de Gunko-Imu c'est pas pour rien, il l'a déjà ressenti à God Valley ou sur Elbaf ?
Ce sera vraiment satisfaisant de voir le duo Luffy Gear 5 et Loki lui marbrer la face dans le présent. ![]()
Pour le coup des îles qui disparaissent suites aux jeux des doyens... je suis en train de me dire en revoyant certaines vieilles scènes... mais les livreurs de journaux qui livrent ABSOLUMENT PARTOUT (même sur les îles perdues de Ussop, Nami ou CHopper), n'ont jamais remonté ça ?![]()
Dans la dernière page, la femme qui parle à Dragon et qui dit "mes enfants", elle parle de Teach et potentiellement Baggy ?Non teach a 2 petites sœurs
J'avoue c'est logique ![]()
Le 04 septembre 2025 à 17:04:51 :
Le 04 septembre 2025 à 15:58:17 :
https://x.com/NoContextCrrap/status/1963318578179891359Ça me rappelle celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=zbbnPobCNB4
Incroyablement vrai surtout le passage avec la marine c'est exactement les mêmes transitions quand il va se passer quelque chose avec la réaction de Akainu agacé
.
Enfaite pour ceux qui se sentent trahi par sengoku il faut pas oublier que lorsqu'il parle de rocks il s'adresse aux jeunes pousses de la marine. Sont point de vue est tourné du côté de la justice et oui Rocks a bien touché des interdits, ce n'est pas un enfant de coeur et de loin ça reste un pirate.
Nous lecteur ont a la vérité de l'histoire car on est extérieur a tout ça mais pour un personnage de la marine ça tient la route d'avoir cet avis.
Il ne faut pas le voir comme si sengoku nous avait menti, le gouvernement en voulant effacer le clan Davy de l'histoire était près a endoctriné le monde entier. La marine en est juste victime.
Je pense que sengoku et garp connaissent la vérité mais ne peuvent faire passer Rocks pour un saint , un peu a l'image entre Garp et Roger.
Ah, parce que je me demandais pourquoi y'avait une cage sur la case d'après et pas l'autre...
Mais dans tous les cas teach a deux sœurs et si baggy serait un soi disant frère à teach, alors ce serait vraimetn un truc à nouveau sorti de nul part
Le 04 septembre 2025 à 21:16:57 :
Enfaite pour ceux qui se sentent trahi par sengoku il faut pas oublier que lorsqu'il parle de rocks il s'adresse aux jeunes pousses de la marine. Sont point de vue est tourné du côté de la justice et oui Rocks a bien touché des interdits, ce n'est pas un enfant de coeur et de loin ça reste un pirate.Nous lecteur ont a la vérité de l'histoire car on est extérieur a tout ça mais pour un personnage de la marine ça tient la route d'avoir cet avis.
Il ne faut pas le voir comme si sengoku nous avait menti, le gouvernement en voulant effacer le clan Davy de l'histoire était près a endoctriné le monde entier. La marine en est juste victime.
Je pense que sengoku et garp connaissent la vérité mais ne peuvent faire passer Rocks pour un saint , un peu a l'image entre Garp et Roger.
Exactement, Sengoku raconte juste l'histoire de son point de vue (et du point de vue du GM)
Le 04 septembre 2025 à 21:16:04 :
J'avoue c'est logique
![]()
d'ailleurs quand je parlais d'îles perdues, je voulais dire les îles du timeskip, Ussop est sur une île avec un seul habitant humain il me semble, nami sur une île qui bouge et Chopper sur une île qui n'a pas évolué...
Le 04 septembre 2025 à 21:16:57 :
Enfaite pour ceux qui se sentent trahi par sengoku il faut pas oublier que lorsqu'il parle de rocks il s'adresse aux jeunes pousses de la marine. Sont point de vue est tourné du côté de la justice et oui Rocks a bien touché des interdits, ce n'est pas un enfant de coeur et de loin ça reste un pirate.Nous lecteur ont a la vérité de l'histoire car on est extérieur a tout ça mais pour un personnage de la marine ça tient la route d'avoir cet avis.
Dans ce cas, c'était pas la peine de rectifier l'histoire par un autre mensonge... car finalement il fait passer Roger pour un qui a aidé les gentils, donc ce n'est pas beaucoup mieux...
Le 04 septembre 2025 à 19:20:50 :
Le 04 septembre 2025 à 19:14:05 :
Le 04 septembre 2025 à 17:25:59 :
ce qui expliquerait pourquoi Teach est vu comme le plus intelligent
comme le seul intelligent*
même les persos censés être intelligents comme Vegapunk ou Law sont en réalité des low quiCe qui me fume c'est que le Gouvernement sont des génocidaires.
Même après les évènements de God Valley, je ne comprends pas pourquoi les gros bras comme Newgate, Linlin, Shiki ne vont pas dégommer les chevaliers divins et le conseil des 5 croulants avec leur Maître Suprême.
Pourquoi Roger et son équipage veulent allez se toucher sur Laugh Tale alors qu'ils vont à la racine du mal ?
C'est quoi le plot twist ? Imu est un être invincible, il faut se laisser réaliser la prophétie du Joy Boy.
Je pige plus rien.
![]()
Et alors ? Notre gouvernement est corrompu et pourtant personne ne va les défoncer. C’est plus compliqué que ça.
Ah salut tu vas bien ? IRL ça se passe pour toi ?
Bien, si tu pouvais comme à ton habitude éviter de faire le ghostfag pour faire du passif/agressif et participer un peu plus au topic comme en répondant à cette question tu as esquivé https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1291698321 si y répondre ne serait pas trop dur pour toi
... sur ce très cher 
Le 04 septembre 2025 à 20:15:31 :
Le 04 septembre 2025 à 20:06:10 :
Le 04 septembre 2025 à 19:44:09 :
Bon, le nouveau chapitre....
J'aimerais savoir comment fait le GM pour capturer Shaku et l'emmener aussi loin... sur une île où y'a plein de mecs balèze et sachant que Shaku est censé être un minimum forte aussi. S'ils arrivent à faire ça, y'a encore moins d'explications sur leurs nombreuses inactions.
Concernant Dragon... il a l'air très lambda à se balader avec son arme, à se demander s'il sait vraiment se battre aujourd'hui, ou il a eu un power up venu de nul part![]()
Sinon Faudrait aussi arrêter avec les abus Oda-sensei tous les 3 ans une île affilé au gm qui disparait sans que personne ne sache rien.... 170 nations au GM, on arrive déjà pas à les foutre sur la map qui se parcours en une semaine, alors tu vas pas nous faire croire que d'autres îles existent puis disparaissent tous les 3 ans
en 30 ans t'as 10 îles vidées de leur populations, mais vas-y que personne n'est au courant
![]()
En fait c'était par rapport à ça que je trouve incroyable que personne ne se réveille ....
Les futurs Yonkou de Xebec si effectivement ils s'étaient alliés après GodValley, il n'y aurait plus eu de GM ...
Pas pratique pour conter une histoire avec des pouvoirs qui s'équilibrent ...
Oui, ils auraient pu les fumer...
------------
Sinon, les deux sœurs de teach, vous pensez qu'on les connait ?
Là on ne les voit même pas, on voit pas la gueule de la mère de Shanks, et c'est tellement brouillon que je n'arrive pas à savoir si la nana mise en joug c'est la mère de Teach ou une pnj... Le chef otak qui critiquait le fait que les mères sont reléguées au statut de génitrices dont on voit jamais le visage.. ba une fois de plus![]()
Ayaaaaaa il avait raison malgré lui
Mais comment ça les soeurs de Teach c'est quoi cette histoire encore ![]()
Le 04 septembre 2025 à 21:25:48 :
Mais comment ça les soeurs de Teach c'est quoi cette histoire encore![]()
Made in SBS