Le 30 août 2025 à 10:07:01 :
Le 30 août 2025 à 00:05:51 :
Pour revenir sur WCI.Pour moi, l'arc est raté car l'objectif de base qu'aurait dû avoir pour fonction cet arc n'a pas été respecté.
Avec justement Katakuri et les évènements de fin d'arc, le message aurait dû être qu'on ne pénètre pas et on n'attaque pas un territoire de Yonko imprudemment, facilement sans y avoir de conséquences.
Sauf que tout est fait avec certaine facilité, on ne ressent assez peu de pression. Big Mom et son équipage ont été ridiculisés, ils auraient dû et surtout BM être beaucoup beaucoup plus menaçants.
Mais Luffy et co viennent et foutent le dawa à 5 ? Dans le territoire de Yonko, dans sa capitale ? Vraiment ?L'arc a des bons points oui. Le début est pas mal, enfaite le schéma narratif n'est pas la même des autres arc et c'est sympa.
Mais ce n'est pas possible, pas possible d'avoir une telle faiblesse dans le scénario et les évènements.Et enfaite le truc, c'est que ce gros problème conditionne la débacle, la "purge" oui qu'on a eu à Wano. Car on a continué avec une certaine facilité et au final tous les membres de l'équipage Yonko de Kaido sont nazes et à jeter à part son capitaine.
Donc oui, pour moi, WCI est un mauvais arc et un gros problème d'un point de vue de la cohérence de l'univers de OP.
En y pensant, Dressrosa avait plein de défauts et a commencé doucement cette catastrophe, mais les évènements donnaient plus de pressions ou du moins autant aux personnages que les équipages de Yonko sur leur territoire. C'est lunaire et paradoxale.
Ce sont surtout les conséquences le problème, comme toujours.
Pour moi cet arc fait entrer Luffy au niveau Yonko. Il fout le bordel sur le territoire d'un empereur et bat son second.
Les seuls conséquences: mort de Pedro et Jinbe qui a du rester en arrière (pour au final les rejoindre plus tard sans conséquence).
Si on ne serait pas passé par cet arc avant Wano, Wano aurait paru beaucoup plus incohérent
Justement, les conséquences in fine décrédibilisent l'arc dans son ensemble.
Quand tu fous la merde comme ça dans cette situation et sans AUCUNE CONSEQUENCE, je suis désolé mais l'arc est complétement foiré.
Pas d'accord du tout sur Luffy.
Encore une fois, il n'était même pas plus fort que Katakuri, donc il n'est même pas lvl second à WCI.
Et dans le même arc, il se fait démonter par Cracker, un YC3, tous les jours sans Nami.
Luffy sa progression se fait à Wano avec l'entrainement de son Hda et son éveil.
Et je trouve les combats et les événements avec Kaido (un peu) plus cohérent.
Kaido se fait un battre par un Luffy après l'avoir battu 3 fois, s'être battu contre tous les alliés possibles et en utilisant son pouvoir pour faire flotter l'île. Tout ça pour être fini grâce à la lave. ça fait beaucoup de circonstances et ça passe beaucoup mieux en soit.
Ouais la chute de Kaido est plus logique avec Luffy qui perd et doit se dépasser voir meme mourir pour le vaincre ,
Le 30 août 2025 à 12:43:47 :
Le 30 août 2025 à 10:42:35 :
Le pire reste aussi le cas du Baratie car c'est une des raison qui pousse Sanji a accepter le mariage avec Pudding , sauf que de ce côté la il y aussi aucune consequenceEt oui à la base c'est pour ça qu'il se marie, mais du jour au lendemain Oda abandonne cette idée et on en parle plus, à moins qu'il y a une explication via les SBS ?
× Bon askip c'était plutot Judge qui se servait de Zeff pour que Sanji accepte le mariage , et pas Big Mom
Après ça donne quand même l'impression qu'il a up trop vite, il passe tout de même de Katakuri à Kaidou, et avoir un power up aussi débile... en mourant c'est un peu le fond du fond du développement scénaristique...
Qu'il batte Kaidou c'est une chose, mais à la limite j'aurai préféré qu'ils le battent tous ensemble, que ce soit vraiment tout le monde qui s'y mette pour le faire tomber parce que toute façon Luffy n'a pas l'aura d'un empereur, ok son pouvoir est surpuissant mais il dure 5 minutes quoi... Alors d'une certaine manière il s'y sont mis à beaucoup mais c'était plus pour le retenir que le battre.
Là où un Moria par exemple, certes Luffy a eu le meilleur rôle, mais y'a eu des passages où ils étaient tous ensemble si mes souvenirs ne me font pas trop défaut.
Le 30 août 2025 à 13:34:31 :
Après ça donne quand même l'impression qu'il a up trop vite, il passe tout de même de Katakuri à Kaidou, et avoir un power up aussi débile... en mourant c'est un peu le fond du fond du développement scénaristique...
Qu'il batte Kaidou c'est une chose, mais à la limite j'aurai préféré qu'ils le battent tous ensemble, que ce soit vraiment tout le monde qui s'y mette pour le faire tomber parce que toute façon Luffy n'a pas l'aura d'un empereur, ok son pouvoir est surpuissant mais il dure 5 minutes quoi... Alors d'une certaine manière il s'y sont mis à beaucoup mais c'était plus pour le retenir que le battre.
Là où un Moria par exemple, certes Luffy a eu le meilleur rôle, mais y'a eu des passages où ils étaient tous ensemble si mes souvenirs ne me font pas trop défaut.
Dans la logique du Nekketsu, c'est une évolution crédible. Dans l'univers de One Piece, il doit y avoir quelques petites semaines pour passer du niveau second à Empereur. C'est surtout la temporalité qui nous fait crisser des dents.
Entre le Os de Kaidou et l'éveil des capacités de Luffy, il n'y a eu que quelques jours.
C'est pourtant comparable à Son Goku qui dépasse Tao Pai Pai en allant voir Karin.
× Surtout pour Odz ou chaque mugi a enchaîné les techniques pour le vaincre , mais pour Moria c'est Luffy seul avec son gear 2 + 3 combiné
Ah ok, je me disais qu'il y avait bien des passages où tous attaquaient l'ennemis, mais c'était donc pas Moria... ah ma mémoire de vieux 
Le 30 août 2025 à 13:38:10 :
Là où un Moria par exemple, certes Luffy a eu le meilleur rôle, mais y'a eu des passages où ils étaient tous ensemble si mes souvenirs ne me font pas trop défaut.Dans la logique du Nekketsu, c'est une évolution crédible. Dans l'univers de One Piece, il doit y avoir quelques petites semaines pour passer du niveau second à Empereur. C'est surtout la temporalité qui nous fait crisser des dents.
Entre le Os de Kaidou et l'éveil des capacités de Luffy, il n'y a eu que quelques jours.
C'est pourtant comparable à Son Goku qui dépasse Tao Pai Pai en allant voir Karin.
C'est quand même triste de se dire qu'il a été entrainé pas un des mecs les plus puissants de son univers pendant deux ans, et au final il a eu son meilleur up en mourant
À se demander comment les autres ont réussi à ne pas devenir des dieux vivants sachant qu'ils ont connu des mecs pourtant bien balèzes de la précédente génération ![]()
Lucci qui a été entrainé à la dure pendant des dizaines d'années, pour devenir complètement OP (par rapport à son level précédent) en 2 ans d'entraînement suite à sa défaite 
C'est beau quand même la leçon des shounen et jrpg aussi :Fait des effort pour te surpasser Soit un héritier d'une longue et puissante lignéeentraine toi tout le temps Ne branle rien jusqu'à ton power up
J'avais pas suivi le dernier épisode sortie.
Toujours aussi incroyable la scène de Van Augur et Catarina Devon face a Saturne
Le monde Chico 😎
Le 30 août 2025 à 13:40:10 :
Là où un Moria par exemple, certes Luffy a eu le meilleur rôle, mais y'a eu des passages où ils étaient tous ensemble si mes souvenirs ne me font pas trop défaut.× Surtout pour Odz ou chaque mugi a enchaîné les techniques pour le vaincre , mais pour Moria c'est Luffy seul avec son gear 2 + 3 combiné
Non luffy a du se goinfrer d’ame pour le vaincre non ? Il etait pas Vanilla contre Moira si ?
Le 30 août 2025 à 14:36:01 :
Là où un Moria par exemple, certes Luffy a eu le meilleur rôle, mais y'a eu des passages où ils étaient tous ensemble si mes souvenirs ne me font pas trop défaut.× Surtout pour Odz ou chaque mugi a enchaîné les techniques pour le vaincre , mais pour Moria c'est Luffy seul avec son gear 2 + 3 combiné
Non luffy a du se goinfrer d’ame pour le vaincre non ? Il etait pas Vanilla contre Moira si ?
Ah non peut etre meme pas en fait si c’etait que pour Oz..
Le 30 août 2025 à 14:36:01 :
× Le nighmare c'était pour coucher Odz , mais il s'était relevé et ont due faire une combinaison de combo , puis Moria a absorbé 1000 ombres et Luffy a due usé du gear 2 combiné au 3 pour le vaincre
Moria ?
![]()
Y'a un mec sur twitter qui disait que le manga serait 10x meilleur si on suivait l'histoire de roger, tellement vrai bordel ![]()
D'ailleurs quand j'ai commencé One Piece, c'est à ça que je m'attendais, de la piraterie pure et dure
Je dirais plutôt celle de Xebec ou BN alors, parce que vu les derniers chapitres j'ai pas spécialement envie de voir un attardé en rut faire sa vie, on dirait un vieux gags des dessins animés genre looney toons avec les cœurs qui sortent des yeux et de la poitrine dès qu'il croise un bout de chair féminin 
Le 30 août 2025 à 18:22:44 :
Je dirais plutôt celle de Xebec ou BN alors, parce que vu les derniers chapitres j'ai pas spécialement envie de voir un attardé en rut faire sa vie, on dirait un vieux gags des dessins animés genre looney toons avec les cœurs qui sortent des yeux et de la poitrine dès qu'il croise un bout de chair féminin![]()
Faut bien pour le côté Shonen ![]()
Et je trouve ça parfait de garder Xebec et BN dans le rôle des antas
Le 30 août 2025 à 18:07:01 :
Y'a un mec sur twitter qui disait que le manga serait 10x meilleur si on suivait l'histoire de roger, tellement vrai bordelD'ailleurs quand j'ai commencé One Piece, c'est à ça que je m'attendais, de la piraterie pure et dure
Non merci. Son équipage entier qui roule sur Grand Line avec seulement le Fluide et perd quand-même 20 ans, non merci.
Le 30 août 2025 à 19:40:20 :
Le 30 août 2025 à 18:07:01 :
Y'a un mec sur twitter qui disait que le manga serait 10x meilleur si on suivait l'histoire de roger, tellement vrai bordelD'ailleurs quand j'ai commencé One Piece, c'est à ça que je m'attendais, de la piraterie pure et dure
Non merci. Son équipage entier qui roule sur Grand Line avec seulement le Fluide et perd quand-même 20 ans, non merci.
Ça ne t'intéresse pas de voir un vieil homme mourant rependre son fluide à travers le monde ? 
En spin off de 2 Tomes dessinée par un jeune mangaka dessinateur et superviser par Oda , ca serai une très idée
Le 29 août 2025 à 20:11:02 :
Çe me fait aussi quelque chose de voir BM qui passe de bombe sexuelle à walled de ses morts
![]()
Plus de 50 enfants + les pirates n'ont pas une bonne hygiène je pense.