CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Bakugod
Bakugod
Niveau 52
29 août 2025 à 23:36:12

Le 29 août 2025 à 23:30:22 :

Le 29 août 2025 à 23:15:51 :

Le 29 août 2025 à 21:02:20 :

Le 29 août 2025 à 20:55:49 :

Le 29 août 2025 à 20:42:27 :
la moitié des mugis (luffy, nami, sanji, chopper, brook) vont sur le territoire d'un empereur et y a aucune conséquence en 78 chapitres :) jimbe se ramène et là aussi aucune conséquence :) le sunny ? idem :)

Oui c’est problématique mais ca c’est inherent à OP malheureusement c’est comme ca depuis le debut quasiment

C’est pareil en pire a Wano avec une guerre qui ne fait virtuellement aucun mort

Plus de morts à Egghead que Wano et WCI réuni, chaud quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

C'est complètement faux.
A Wano il y a 3 morts confirmées : Izo, Ashura Doji et le chef du CP0.

C'était plus pour rire en réalité.
Cela dit egg head il me semble qu'il y a :
Mjosgard
possiblement 3 satellites et VP
Saturne (ou début de Elbaf ?)
T-Bone
Cobra

On a failli avoir Garp, dommage https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/3/1581521937-risitas-dos-droite.png
Après certes ils sont pas forcément sur Egghead les morts.

Y a que Vegapunk de mort à Egghead dans tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Dayuko
Dayuko
Niveau 55
30 août 2025 à 00:05:51

Pour revenir sur WCI.

Pour moi, l'arc est raté car l'objectif de base qu'aurait dû avoir pour fonction cet arc n'a pas été respecté.
Avec justement Katakuri et les évènements de fin d'arc, le message aurait dû être qu'on ne pénètre pas et on n'attaque pas un territoire de Yonko imprudemment, facilement sans y avoir de conséquences.
Sauf que tout est fait avec certaine facilité, on ne ressent assez peu de pression. Big Mom et son équipage ont été ridiculisés, ils auraient dû et surtout BM être beaucoup beaucoup plus menaçants.
Mais Luffy et co viennent et foutent le dawa à 5 ? Dans le territoire de Yonko, dans sa capitale ? Vraiment ?

L'arc a des bons points oui. Le début est pas mal, enfaite le schéma narratif n'est pas la même des autres arc et c'est sympa.
Mais ce n'est pas possible, pas possible d'avoir une telle faiblesse dans le scénario et les évènements.

Et enfaite le truc, c'est que ce gros problème conditionne la débacle, la "purge" oui qu'on a eu à Wano. Car on a continué avec une certaine facilité et au final tous les membres de l'équipage Yonko de Kaido sont nazes et à jeter à part son capitaine.

Donc oui, pour moi, WCI est un mauvais arc et un gros problème d'un point de vue de la cohérence de l'univers de OP.

En y pensant, Dressrosa avait plein de défauts et a commencé doucement cette catastrophe, mais les évènements donnaient plus de pressions ou du moins autant aux personnages que les équipages de Yonko sur leur territoire. C'est lunaire et paradoxale.

Message édité le 30 août 2025 à 00:07:14 par Dayuko
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2025 à 00:28:38

Après ça dépend ce que tu appelles factions, mais on en a quand même pas mal je trouve ?

J'ai pas été clair des le début, mais c'est surtout leurs POV. "On voit pas la POV de beaucoup de factions", j'aurais du dire ca comme ca.

Oda ne nous met pas souvent dans la peu d'un autre groupe. Quand on y penses, si t'es pas sur l'ile ou les Mugi vont, bah gg, t'auras rien sur toi.
C'est la que tu vois que One Piece est aussi vaste qu'un océan et aussi profond qu'une flaque. On sait rien sur les autres factions si elles entrent pas directement en conflit/contat avec les Mugi sur le moment même.

Tu le dis toi-même, il y en a énormément, mais au final, on sait quoi d'eux ? C'est quoi leurs vies ?
Meme la maintenant, je vois plein de Chevaliers Divins, et je suis sur qu'on aura pas grand choses sur eux (a part Gunko obviously).

Genre, c'est peut-etre moi qui débloque, mais je verrais bien un truc sur Marie Geoise moi, chepa, tu me mets dans le truc que je sois immergé, que j'ai une raison de m'interresser a cette faction, pas juste zéro développement jusqu’à la confrontation inévitable avec les mugi qui prennent d'assaut le pays.
La vérité, met moi carrément un jeune chevalier divin qui fait ses marques dans l'armée, un délire du genre, je suis pas auteur, mes idées sont a chier, mais tu vois ou je veux en venir.

Fucking Bleach développe mieux ses factions qu'OP quoi, et Bleach n'est meme pas écrit, c'est du aura farm du chapitre 1 a 686.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2025 à 00:42:45

En fait, je vais explosé ma tête avec Whole Cake, l'arc visuellement me rappelle Alice au pays des merveilles, c'est enchanteurs, tout ca pour qu'on est ce dogshit tout mid.

Je sais pas pourquoi tout le monde parle de combats, pourquoi on parle pas du RESTE, le concept, le potentiel du pays, comment c'est possible de faire un truc aussi médiocre et sans saveur. IL EST OU LE WORLDBUILDING LA, JE VEUX ETRE IMMERGE https://image.noelshack.com/fichiers/2025/06/3/1738722305-goku-ssj4-hurle.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2025 à 00:45:27

En y pensant, Dressrosa avait plein de défauts et a commencé doucement cette catastrophe, mais les évènements donnaient plus de pressions ou du moins autant aux personnages que les équipages de Yonko sur leur territoire. C'est lunaire et paradoxale.

Dressrossa et sa "pression" c'est du scam :

-> Zoro qui peut one shot tout ce qui bouge.
-> Luffy qui sort son Gear 4 au DERNIER moment
-> Ya Sabo (issou)
-> Ya un amiral. (issou)

La tension est ARTIFICIEL, probablement l'arc avec la plus grosse tension artificielle de tout le manga, ca veut nous faire croire que luffy va caner alors que ya 50 personnes qui peuvent achever Doflamingo derrière.

Joker-Joke_7
Joker-Joke_7
Niveau 48
30 août 2025 à 01:18:01

Le 29 août 2025 à 11:15:01 :

Le 29 août 2025 à 10:50:41 :
La mère de Shanks est-elle rousse comme Nami ou rousse comme Shanks ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oda sait-il faire la différence entre roux et rouge, ou est-il daltonien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

En japonais ils disent « rouges » pour shanks et sa mère et « roux » pour Nami, donc non elle n a pas les cheveux de Nami

Ah la trad n'es pas très clair pourtant

Joker-Joke_7
Joker-Joke_7
Niveau 48
30 août 2025 à 01:20:01

Le 29 août 2025 à 11:43:55 :

Le 29 août 2025 à 10:51:58 :
La première partie du chapitre est d'une longueur, ça se voit qu'il est pas pressé de finir son manga https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

× Ah bon tu trouve ? Ça fait a peine 7 chapitres que le flashback a débuté , et bientôt un an l'arc a débuté et Oda a montré pas mal de chose comme la fresque a peine 10 chapitres apres le début d'arc https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Je sais pas, le début du chapitre avec shakky je me suis fait grave chié perso https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Joker-Joke_7
Joker-Joke_7
Niveau 48
30 août 2025 à 01:23:07

Sans parler de mettre en avant le délire "on est des pirates", et juste après, voir deux pointures qui ne s'aime pas, respecter les règles du bar... Mouais pas fan https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Smokojo
Smokojo
Niveau 33
30 août 2025 à 02:44:41

J'y pensé mais tout l'ellipse est un flop narratif au fond, on peut aimer ou ne pas aimer c'est qu'une question de goût mais au niveau de la narration c'est vraiment une bouse, hier en regardant une vidéo sur OP je me suis rendu compte qu'à un moment Ussop était censé être la 4éme plus fort de l'équipage, aujourd'hui il a même plus de combat et je me souviens même pas de son design sur Wano/Egg Head/Elbaf (sans parler de toutes les autres incohérences et chiasse qu'Oda nous a sorti, 2 ans et demi de piraterie ça explose 2 yonkos en ayant moins de 5 pertes importantes, le sunny n'a même pas reçu une égratignure :hap:) mais vraiment bordel Ussop, la petite merde censé devenir un grand pirate, après l'ellipse on nous a tease une évolution, à dressrossa un haki de l'observation et depuis plus rien :hap: à ce rythme il va juste rester une merde ou se sacrifier de manière "héroïque" mais ça sera full osef parce qu'il a même plus de bulles de dialogues, 0 utilité depuis DRESSROSSA c'était il y a quoi ? 8-10 ans ?

oiseau-colossal
oiseau-colossal
Niveau 7
30 août 2025 à 03:34:25

Le 30 août 2025 à 00:45:27 :

-> Ya Sabo (issou)
-> Ya un amiral. (issou)

La tension est ARTIFICIEL, probablement l'arc avec la plus grosse tension artificielle de tout le manga, ca veut nous faire croire que luffy va caner alors que ya 50 personnes qui peuvent achever Doflamingo derrière.

c'était pareil avec le corsaire crocodile à l'époque mais comme le pré-ellipse est introllable...

le smoker de l'époque enterre le mafieux :)

et je parle même pas de ace :)

oiseau-colossal
oiseau-colossal
Niveau 7
30 août 2025 à 03:48:42

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/35/6/1756518461-1000511218.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/5/1544184457-cervoda.jpg

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
30 août 2025 à 08:15:02

ba c'est pas bon non plus, j'ai trouvé ça vraiment bof tier... pas de combat très mémorable ou de perso vraiment intéressant en dehors de Katakuri avec sa sœur (et le combat de katakuri donc même si ça se fini comme de la merde), bien aimé aussi Praline. Honnêtement cracker j'ai pas vraiment aimé, en faire un super perso avec un pouvoir aussi débile... mouai... Oven qui est l'imite plus fort qu'un logia de feu.... issou
Après je suis pas fan non plus de Sanji à la base, donc vu qu'il était au première loge ça m'a fait un peu chier car j'osef de sa famille également.
Donc avoir son passé (il me semble ?), avoir des passages comme avec la forêt maudite, pedro et le suceur de sucette etc... t'as l'impressions qu'ils ont fait que fuir tout l'arc. Comme les autres arcs j'ai trouvé ça long, mais en plus pas super intéressant et pas masse de révélation ou de choses qui font avancer l'intrigue.
Honnêtement je peux pas dire qu'il y ait grand chose qui ait retenu mon attention, et j'ai plus eu l'impression d'un filler où l'on fait du surplace que d'un arc où l'on avance.
Dressrosa et wano c'était surtout trop long, mais j'ai eu l'impression que l'on a eu des révélations un peu plus intéressantes et on a avancé dans le lore.

J'ai pas de gros souvenir de WCI, donc en soit, si je ne m'en souviens pas c'est que c'était pas mémorable, mais j'aurai du mieux formuler par "pour du post-ellipse c'était pas autant une purge non ?" le traitement de Sanji et Pudding c'était pas mal, les persos de Big Mom, les Oven et compagnies comme tu dis sont bien introduits mais.... au final sont tellement osef, le pire c'est Smoothie, gros forcing sur le perso pour rien au final, je crois que le perso a mieux étant mit en avant dans un film et même là encore c'était osef.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
30 août 2025 à 08:17:16

Le 29 août 2025 à 20:42:27 :
la moitié des mugis (luffy, nami, sanji, chopper, brook) vont sur le territoire d'un empereur et y a aucune conséquence en 78 chapitres :) jimbe se ramène et là aussi aucune conséquence :) le sunny ? idem :)

Oui c’est problématique mais ca c’est inherent à OP malheureusement c’est comme ca depuis le debut quasiment

C’est pareil en pire a Wano avec une guerre qui ne fait virtuellement aucun mort

Plus de morts à Egghead que Wano et WCI réuni, chaud quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

2 niveau Yonkou sont mort, Saturn et Vegapunk https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609111023-jesus-regard-malicieux-hd-reskin.png ...

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
30 août 2025 à 08:24:30

Le 30 août 2025 à 00:05:51 :
Pour revenir sur WCI.

Pour moi, l'arc est raté car l'objectif de base qu'aurait dû avoir pour fonction cet arc n'a pas été respecté.
Avec justement Katakuri et les évènements de fin d'arc, le message aurait dû être qu'on ne pénètre pas et on n'attaque pas un territoire de Yonko imprudemment, facilement sans y avoir de conséquences.
Sauf que tout est fait avec certaine facilité, on ne ressent assez peu de pression. Big Mom et son équipage ont été ridiculisés, ils auraient dû et surtout BM être beaucoup beaucoup plus menaçants.
Mais Luffy et co viennent et foutent le dawa à 5 ? Dans le territoire de Yonko, dans sa capitale ? Vraiment ?

L'arc a des bons points oui. Le début est pas mal, enfaite le schéma narratif n'est pas la même des autres arc et c'est sympa.
Mais ce n'est pas possible, pas possible d'avoir une telle faiblesse dans le scénario et les évènements.

Et enfaite le truc, c'est que ce gros problème conditionne la débacle, la "purge" oui qu'on a eu à Wano. Car on a continué avec une certaine facilité et au final tous les membres de l'équipage Yonko de Kaido sont nazes et à jeter à part son capitaine.

Donc oui, pour moi, WCI est un mauvais arc et un gros problème d'un point de vue de la cohérence de l'univers de OP.

Aaayaaaaa en lisant ton post on pourrait limite croire que plus on avant dans le nouveau monde plus les équipages des plus gros équipages pirates sont à chier :rire: et .... c'est pas totalement faux car même si Dressrosa c'était tout aussi une purge, on retient mieux l'équipage de Doffy que celui de BiG M (qui a bien été ridiculisé) puis celui de Kaidou (ouais je crois que c'est le pire....) comme tu l'as dis hormis le capitaine.... et à la limite les YC1 et 2, c'est vite oubliable.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
30 août 2025 à 08:26:08

Fucking Bleach développe mieux ses factions qu'OP quoi, et Bleach n'est meme pas écrit, c'est du aura farm du chapitre 1 a 686.

Les facts....

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
30 août 2025 à 09:34:33

Le 30 août 2025 à 08:15:02 :

ba c'est pas bon non plus, j'ai trouvé ça vraiment bof tier... pas de combat très mémorable ou de perso vraiment intéressant en dehors de Katakuri avec sa sœur (et le combat de katakuri donc même si ça se fini comme de la merde), bien aimé aussi Praline. Honnêtement cracker j'ai pas vraiment aimé, en faire un super perso avec un pouvoir aussi débile... mouai... Oven qui est l'imite plus fort qu'un logia de feu.... issou
Après je suis pas fan non plus de Sanji à la base, donc vu qu'il était au première loge ça m'a fait un peu chier car j'osef de sa famille également.
Donc avoir son passé (il me semble ?), avoir des passages comme avec la forêt maudite, pedro et le suceur de sucette etc... t'as l'impressions qu'ils ont fait que fuir tout l'arc. Comme les autres arcs j'ai trouvé ça long, mais en plus pas super intéressant et pas masse de révélation ou de choses qui font avancer l'intrigue.
Honnêtement je peux pas dire qu'il y ait grand chose qui ait retenu mon attention, et j'ai plus eu l'impression d'un filler où l'on fait du surplace que d'un arc où l'on avance.
Dressrosa et wano c'était surtout trop long, mais j'ai eu l'impression que l'on a eu des révélations un peu plus intéressantes et on a avancé dans le lore.

J'ai pas de gros souvenir de WCI, donc en soit, si je ne m'en souviens pas c'est que c'était pas mémorable, mais j'aurai du mieux formuler par "pour du post-ellipse c'était pas autant une purge non ?" le traitement de Sanji et Pudding c'était pas mal, les persos de Big Mom, les Oven et compagnies comme tu dis sont bien introduits mais.... au final sont tellement osef, le pire c'est Smoothie, gros forcing sur le perso pour rien au final, je crois que le perso a mieux étant mit en avant dans un film et même là encore c'était osef.

Je m'en souviens pas de tout non plus, mais c'est justement aussi un problème, j'ai envie de dire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 30 août 2025 à 00:28:38 :

Après ça dépend ce que tu appelles factions, mais on en a quand même pas mal je trouve ?

J'ai pas été clair des le début, mais c'est surtout leurs POV. "On voit pas la POV de beaucoup de factions", j'aurais du dire ca comme ca.

Oda ne nous met pas souvent dans la peu d'un autre groupe. Quand on y penses, si t'es pas sur l'ile ou les Mugi vont, bah gg, t'auras rien sur toi.
C'est la que tu vois que One Piece est aussi vaste qu'un océan et aussi profond qu'une flaque. On sait rien sur les autres factions si elles entrent pas directement en conflit/contat avec les Mugi sur le moment même.

Tu le dis toi-même, il y en a énormément, mais au final, on sait quoi d'eux ? C'est quoi leurs vies ?
Meme la maintenant, je vois plein de Chevaliers Divins, et je suis sur qu'on aura pas grand choses sur eux (a part Gunko obviously).

Genre, c'est peut-etre moi qui débloque, mais je verrais bien un truc sur Marie Geoise moi, chepa, tu me mets dans le truc que je sois immergé, que j'ai une raison de m'interresser a cette faction, pas juste zéro développement jusqu’à la confrontation inévitable avec les mugi qui prennent d'assaut le pays.
La vérité, met moi carrément un jeune chevalier divin qui fait ses marques dans l'armée, un délire du genre, je suis pas auteur, mes idées sont a chier, mais tu vois ou je veux en venir.

Dans ce sens-là oui, ça reste plus que léger on a juste quelques pages où on les voit, sinon c'est en flashback.

Le 30 août 2025 à 00:45:27 :

-> Ya Sabo (issou)
-> Ya un amiral. (issou)

Zoro c'est quand même nimp', depuis l'ellipse il a quasiment jamais été en danger, à part se prendre l'attaque double des yonkou pour le nerf, et un soi disant lucci qui lui tiendrait tête :rire: je crois pas qu'il a vraiment été inquiété face à ses ennemis ?
Pour Luffy, en vrai les shounen c'est casse couille avec ça, les protagonistes qui développent des putain d'attaque spéciale, mais ils attendent systématiquement d'être au bout de leur vie pour la sortir (alors que techniquement elle sera moins puissante) :rire: C'est encore plus ridicule quand tu sais qu'il y a parfois des vies en jeu et une sorte de timer en cours...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
30 août 2025 à 09:36:53

Le 29 août 2025 à 23:36:12 :

Le 29 août 2025 à 23:30:22 :

Le 29 août 2025 à 23:15:51 :

> Le 29 août 2025 à 20:42:27 :

> la moitié des mugis (luffy, nami, sanji, chopper, brook) vont sur le territoire d'un empereur et y a aucune conséquence en 78 chapitres :) jimbe se ramène et là aussi aucune conséquence :) le sunny ? idem :)

C'est complètement faux.
A Wano il y a 3 morts confirmées : Izo, Ashura Doji et le chef du CP0.

C'était plus pour rire en réalité.
Cela dit egg head il me semble qu'il y a :
Mjosgard
possiblement 3 satellites et VP
Saturne (ou début de Elbaf ?)
T-Bone
Cobra

On a failli avoir Garp, dommage https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/3/1581521937-risitas-dos-droite.png
Après certes ils sont pas forcément sur Egghead les morts.

Y a que Vegapunk de mort à Egghead dans tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Certes mais ce sont des morts liés à cet arc https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

nico754
nico754
Niveau 68
30 août 2025 à 10:07:01

Le 30 août 2025 à 00:05:51 :
Pour revenir sur WCI.

Ce sont surtout les conséquences le problème, comme toujours.

Pour moi cet arc fait entrer Luffy au niveau Yonko. Il fout le bordel sur le territoire d'un empereur et bat son second.

Les seuls conséquences: mort de Pedro et Jinbe qui a du rester en arrière (pour au final les rejoindre plus tard sans conséquence).

Si on ne serait pas passé par cet arc avant Wano, Wano aurait paru beaucoup plus incohérent

Message édité le 30 août 2025 à 10:07:56 par nico754
palourdemarie
palourdemarie
Niveau 39
30 août 2025 à 10:42:35

Le pire reste aussi le cas du Baratie car c'est une des raison qui pousse Sanji a accepter le mariage avec Pudding , sauf que de ce côté la il y aussi aucune consequence

Joker-Joke_7
Joker-Joke_7
Niveau 48
30 août 2025 à 12:43:47

Le 30 août 2025 à 10:42:35 :
Le pire reste aussi le cas du Baratie car c'est une des raison qui pousse Sanji a accepter le mariage avec Pudding , sauf que de ce côté la il y aussi aucune consequence

Et oui à la base c'est pour ça qu'il se marie, mais du jour au lendemain Oda abandonne cette idée et on en parle plus, à moins qu'il y a une explication via les SBS ?

Message édité le 30 août 2025 à 12:44:06 par Joker-Joke_7
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment