La première partie du chapitre est d'une longueur, ça se voit qu'il est pas pressé de finir son manga 
Le 29 août 2025 à 10:50:41 :
La mère de Shanks est-elle rousse comme Nami ou rousse comme Shanks ?Oda sait-il faire la différence entre roux et rouge, ou est-il daltonien ?
![]()
En japonais ils disent « rouges » pour shanks et sa mère et « roux » pour Nami, donc non elle n a pas les cheveux de Nami
Le 29 août 2025 à 10:51:58 :
La première partie du chapitre est d'une longueur, ça se voit qu'il est pas pressé de finir son manga![]()
× Ah bon tu trouve ? Ça fait a peine 7 chapitres que le flashback a débuté , et bientôt un an l'arc a débuté et Oda a montré pas mal de chose comme la fresque a peine 10 chapitres apres le début d'arc 
Je ne pense pas que les D soit une forme de "clef".
Je pense qu'ils sont juste un clan de l'ancien monde qui a persisté aujourd'hui et qui devait s'opposer à Imu, pas nécessairement en guerre contre lui mais idéologiquement opposé à ses manières. Genre qui prônait l'égalité des races ou ce genre de choses (vu qu'il y a des géants et boucanier notamment. Je ne serais pas étonné si y'a des hommes poisson ou des habitants des îles célestes (d'ailleurs je pense qu'ils auront leur rôle à jouer aussi car ils sont quand même bien à part comme peuple.... surtout dans un univers où le bas doit être noyé...))
Peut être des "démons" eux aussi (d'où le "d").
Le 29 août 2025 à 10:50:41 :
La mère de Shanks est-elle rousse comme Nami ou rousse comme Shanks ?Oda sait-il faire la différence entre roux et rouge, ou est-il daltonien ?
![]()
Ben rousse comme Shanks, les randoms du chapitre disent qu'ils (Shanks et Shamrock) ont les mêmes cheveux qu'elle.
Je viens de me faire la réflexion mais on a peu de factions en vrai.
Genre a part le sword qu'on a suivi rapidement sur un arc, on a rarement des moments ou on va voir l'avancement d'un autre groupe de personnages, leur vie, etc.
Ce serait peut-etre la, la solution pour développer l'univers de manière organique. Parce que bon, a y réfléchir, les seuls fois ou on possède la POV d'un autre groupe de personnages sur une longue durée...Bah c'est en flashback. (Ce qui rend, paradoxalement les flashback souvent mieux que le présent)
Je me souviens notamment de LOTGH tu pouvais voir la POV d'autres groupe de personnages, leurs dilemmes, leur vie (ce qui permettait de s'attacher encore plus a ces personnages, et rendait les confrontations encore plus poignante, bon ceux qui ont lu comprennent, je vais pas spoil sur le topic OP)
Par exemple, la avec tout ce lore, c'est dommage que la seule vraie POV qu'on a ce sont les mugi, car ils en ont rien a battre, et si on est honnête, pourquoi il en aurait quelque chose a battre ? On va finir se flashback, revenir dans le présent, Luffy va rien savoir ni retenir, ca va pas le changer, a vrai dire tout ce cirque autour de Nika, il en a RIEN a faire.
De manière général, a part peut-etre Robin, ya vraiment personne dans One Piece qui trouve du sens dans le passé du monde, dans le conflit du monde tout court en fait.
Le 29 août 2025 à 14:20:09 :
Je viens de me faire la réflexion mais on a peu de factions en vrai.Genre a part le sword qu'on a suivi rapidement sur un arc, on a rarement des moments ou on va voir l'avancement d'un autre groupe de personnages, leur vie, etc.
Ce serait peut-etre la, la solution pour développer l'univers de manière organique. Parce que bon, a y réfléchir, les seuls fois ou on possède la POV d'un autre groupe de personnages sur une longue durée...Bah c'est en flashback. (Ce qui rend, paradoxalement les flashback souvent mieux que le présent)Je me souviens notamment de LOTGH tu pouvais voir la POV d'autres groupe de personnages, leurs dilemmes, leur vie (ce qui permettait de s'attacher encore plus a ces personnages, et rendait les confrontations encore plus poignante, bon ceux qui ont lu comprennent, je vais pas spoil sur le topic OP)
Par exemple, la avec tout ce lore, c'est dommage que la seule vraie POV qu'on a ce sont les mugi, car ils en ont rien a battre, et si on est honnête, pourquoi il en aurait quelque chose a battre ? On va finir se flashback, revenir dans le présent, Luffy va rien savoir ni retenir, ca va pas le changer, a vrai dire tout ce cirque autour de Nika, il en a RIEN a faire.
De manière général, a part peut-etre Robin, ya vraiment personne dans One Piece qui trouve du sens dans le passé du monde, dans le conflit du monde tout court en fait.
Après ça dépend ce que tu appelles factions, mais on en a quand même pas mal je trouve ? Techniquement on pourrait parler de BM qui a quand même une sacré armada avec elle, les CP, Cross Guild, la faction à BN, les révos etc...
C'est vrai qu'on a peut de développement sur eux à part quelques rares cas (les révos qui ont limite moins de développement que les autres cités alors qu'ils ont été présentés assez tôt dans l'histoire...).
D'ailleurs, concernant BM je trouve ça quand même scandaleux (oui oui j'ose le terme
) qu'on ne sache absolument rien de sa flotte... Je veux dire, ok elle a sombré, mais on sait rien des membres qui étaient venus avec elle (y'avait pas smoothie d'ailleurs ?) et ont été repoussés par Marco dans la cascade ni rien de son royaume. Pour BB y'a quand même eu une guerre sur ses territoires, et là il ne se passe rien ?
On a même pas eu le traditionnel panorama de gueule ouverte à la lecture des news indiquant qu'elle est soi disant morte 
Après j'ai envie de dire, serait-ce vraiment une bonne idée ? Oda est déjà bien long dans ses développements 
Le 29 août 2025 à 14:55:11 :
Le 29 août 2025 à 14:20:09 :
Je viens de me faire la réflexion mais on a peu de factions en vrai.Genre a part le sword qu'on a suivi rapidement sur un arc, on a rarement des moments ou on va voir l'avancement d'un autre groupe de personnages, leur vie, etc.
Ce serait peut-etre la, la solution pour développer l'univers de manière organique. Parce que bon, a y réfléchir, les seuls fois ou on possède la POV d'un autre groupe de personnages sur une longue durée...Bah c'est en flashback. (Ce qui rend, paradoxalement les flashback souvent mieux que le présent)Je me souviens notamment de LOTGH tu pouvais voir la POV d'autres groupe de personnages, leurs dilemmes, leur vie (ce qui permettait de s'attacher encore plus a ces personnages, et rendait les confrontations encore plus poignante, bon ceux qui ont lu comprennent, je vais pas spoil sur le topic OP)
De manière général, a part peut-etre Robin, ya vraiment personne dans One Piece qui trouve du sens dans le passé du monde, dans le conflit du monde tout court en fait.Après ça dépend ce que tu appelles factions, mais on en a quand même pas mal je trouve ? Techniquement on pourrait parler de BM qui a quand même une sacré armada avec elle, les CP, Cross Guild, la faction à BN, les révos etc...
C'est vrai qu'on a peut de développement sur eux à part quelques rares cas (les révos qui ont limite moins de développement que les autres cités alors qu'ils ont été présentés assez tôt dans l'histoire...).D'ailleurs, concernant BM je trouve ça quand même scandaleux (oui oui j'ose le terme
) qu'on ne sache absolument rien de sa flotte... Je veux dire, ok elle a sombré, mais on sait rien des membres qui étaient venus avec elle (y'avait pas smoothie d'ailleurs ?) et ont été repoussés par Marco dans la cascade ni rien de son royaume. Pour BB y'a quand même eu une guerre sur ses territoires, et là il ne se passe rien ?
On a même pas eu le traditionnel panorama de gueule ouverte à la lecture des news indiquant qu'elle est soi disant morteAprès j'ai envie de dire, serait-ce vraiment une bonne idée ? Oda est déjà bien long dans ses développements
![]()
Non Oda préfère développer des personnages inutiles et effaçables comme O-Tama plutot que d’impliquer luffy , les mugi ou meme tout simplement le lecteur dans l’univers
le traitement de big mom c'est du jamais vu
et dire que certains ont validé l'arc whole cake ![]()
se faire voler la vedette par un commandant alors qu'on sait désormais qu'ils se font OS par un empereur
Y'a vraiment des gens qui ont aimé whole cake ? 
Par défaut entre Dressrosa la purge et Wano... la purge aussi
C'était pas si mauvais non ? C'était pas la purge Dressrosa....
Le 29 août 2025 à 17:53:22 :
Par défaut entre Dressrosa la purge et Wano... la purge aussi
j'ai écris mon post après le tient sans le voir et on a dit quasi la même chose ![]()
Le 29 août 2025 à 17:29:34 :
le traitement de big mom c'est du jamais vuet dire que certains ont validé l'arc whole cake
se faire voler la vedette par un commandant alors qu'on sait désormais qu'ils se font OS par un empereur
Bah rétrospectivement l’arc etait pas si mal hein, ca montrait justement que les Yonko etaient terrifiants et bien au dessus des mugi, luffy galerait a eclater cracker et a "gagné" contre un Katakuri qui etait presque acquis a sa cause.
Hormis la course poursuite chiante et le gateau c’etait pas si mal
Surtout si on compare a Wano ou le power up mugi a été indécent et surtout assez mal amené et ou BM a eu un traitement déplorable. C’est le seul arc du NW ou je trouve la longueur assez bien justifié au vu des peripéties.
Non mais WCI c'est la fin avec la course poursuite bidon, le nerf de Big Mom x1000 avec l'intrigue débile du gateau, le plot armor et la défaite de Katakuri qui a tout détruit.
Mais le début de l'arc passait vraiment, le territoire de Big Mom était intéressant et effrayant, même l'intrigue était bien et pour une fois tous les Mugi ont eu une importance (en même temps plus de la moitié du crew n'était pas là).
Je ne regarde pas l'anime mais ce passage fait toujours quelque chose : https://www.youtube.com/watch?v=3bvcE5Irgoo
Le 29 août 2025 à 17:55:49 :
C'était pas si mauvais non ? C'était pas la purge Dressrosa....
ba c'est pas bon non plus, j'ai trouvé ça vraiment bof tier... pas de combat très mémorable ou de perso vraiment intéressant en dehors de Katakuri avec sa sœur (et le combat de katakuri donc même si ça se fini comme de la merde), bien aimé aussi Praline. Honnêtement cracker j'ai pas vraiment aimé, en faire un super perso avec un pouvoir aussi débile... mouai... Oven qui est l'imite plus fort qu'un logia de feu.... issou
Après je suis pas fan non plus de Sanji à la base, donc vu qu'il était au première loge ça m'a fait un peu chier car j'osef de sa famille également.
Donc avoir son passé (il me semble ?), avoir des passages comme avec la forêt maudite, pedro et le suceur de sucette etc... t'as l'impressions qu'ils ont fait que fuir tout l'arc. Comme les autres arcs j'ai trouvé ça long, mais en plus pas super intéressant et pas masse de révélation ou de choses qui font avancer l'intrigue.
Honnêtement je peux pas dire qu'il y ait grand chose qui ait retenu mon attention, et j'ai plus eu l'impression d'un filler où l'on fait du surplace que d'un arc où l'on avance.
Dressrosa et wano c'était surtout trop long, mais j'ai eu l'impression que l'on a eu des révélations un peu plus intéressantes et on a avancé dans le lore.
Après c'est peut être juste moi ![]()
Le 29 août 2025 à 20:01:05 :
Non mais WCI c'est la fin avec la course poursuite bidon, le nerf de Big Mom x1000 avec l'intrigue débile du gateau, le plot armor et la défaite de Katakuri qui a tout détruit.
Mais le début de l'arc passait vraiment, le territoire de Big Mom était intéressant et effrayant, même l'intrigue était bien et pour une fois tous les Mugi ont eu une importance (en même temps plus de la moitié du crew n'était pas là).Je ne regarde pas l'anime mais ce passage fait toujours quelque chose : https://www.youtube.com/watch?v=3bvcE5Irgoo
Çe me fait aussi quelque chose de voir BM qui passe de bombe sexuelle à walled de ses morts 
Perso j'ai bien aimé WCI, et le combat contre Katakuri reste l'un de mes préférés ![]()
Mais la fin de l'arc était trèèès longue je me souviens
la moitié des mugis (luffy, nami, sanji, chopper, brook) vont sur le territoire d'un empereur et y a aucune conséquence en 78 chapitres
jimbe se ramène et là aussi aucune conséquence
le sunny ? idem ![]()
Le 29 août 2025 à 20:42:27 :
la moitié des mugis (luffy, nami, sanji, chopper, brook) vont sur le territoire d'un empereur et y a aucune conséquence en 78 chapitresjimbe se ramène et là aussi aucune conséquence
le sunny ? idem
![]()
Oui c’est problématique mais ca c’est inherent à OP malheureusement c’est comme ca depuis le debut quasiment
C’est pareil en pire a Wano avec une guerre qui ne fait virtuellement aucun mort
Le 29 août 2025 à 20:41:21 :
Perso j'ai bien aimé WCI, et le combat contre Katakuri reste l'un de mes préférés
Mais la fin de l'arc était trèèès longue je me souviens
ça aurait été l'un des meilleurs si Luffy n'avait pas gagné.
Luffy a gagné un combat que Katakuri n'a pas perdu.