Le 28 août 2025 à 17:31:53 :
Le 28 août 2025 à 17:04:32 :
Le 28 août 2025 à 12:12:57 :
Le 27 août 2025 à 23:08:51 :
En effet la hype était toujours la même et jusqu'au G4 t'avais toujours des gens qui pensaient qu'il était trop fort et que Luffy pourrait pas le battre durant Dressorsa (pas beaucoup mais je déconne pas)D'ailleurs jusqu'au G4 de manière générale Dofla avait cette image de l'antagoniste presque invincible qu'est vraiment dans un autre monde comparé à ce qu'on avait vu avant tellement il était dominant et increvable
C'est assez marrant de se rappeler ça au vu du powercreep de malade qu'il y a eu depuis Kaido en fait, à WCI encore on pouvait se dire que Cracker était d'un niveau similaire et Katakuri un niveau au dessus, mais dès l'introduction de Kaido Dofla est passé dans la catégorie des clampins qui se feraient OS par les personnages majeurs et du coup c'est même un perso un peu sous estimé maintenant qui semble assez faible
En fait son clone est sans doute plus fort que lui c'est dire
![]()
Cracker n'est pas d'un niveau similaire, c'est dit noir sur blanc, Cracker est simplement plus fort et c'est pour ça qu'il a été envoyé. Il fallait quelqu'un qui soit plus fort que Dofla, et suffisamment fort pour battre la personne qui a vaincu Dofla. Dofla pourrait probablement même pas gagner contre un Jinbei (allez disons Sanji pour être gentil) actuel. C'est l'une des rares fois où l'auteur explicite clairement sa vision des rapports de force, donc autant en profiter.
-> Luffy aurait même pas gagné sans Nami, il avait littéralement aucun moyen de gagner, même en brute force, même avec le gear 4.
Le powercreep le plus dingue de la galaxy.
A y réfléchir, ya pas un monde ou il passait Wano sans eveil, il a eu beaucoup trop de mal face a des commandants de Yonko pour pouvoir battre Kaido derrière, il a eu besoin de powerup haki, powerup fruit, résurrection, tout ca pour battre Kaido sur le fil, ce type n'est pas empereur.
Ce type n'est pas un empereur, ce type n'est pas un empereur
!
Il a sué, il était bourré au powerup comme un mulet ! Personne ne veut de lui, personne ne veut de lui, tout le monde peut, tout supernova un peu doué peut être un petit sec, un petit propre à un mois de la compétition, mais le mois qui reste là, le mois qui reste là c’est plus la même chose, un Zoro lui il est à Wano il vous appelle « Oda, j’ai pas mangé depuis 2 heures, qu’est-ce que je peux manger ? » Bon peter, tu fais 200 grammes de poisson, tu fais 200 grammes de haricots verts, j’vous jure qu’il mettra pas 202 grammes de haricots verts ce mec là c’est une fusée mais Laughy c’est pas ça, Laughy n’est pas un yonkou, c’est juste un avatar d’internet, voilà et pis ben c’est dommage que je sois obligé que je sois obligé de mettre les choses au point comme ça![]()
T'es cringe mec
T'as pas une bonne culture internet + c'est culotté de la part d'un mec qui a rarement des arguments quand il faut débattre, qui encadre pas les posts qui encense One Piece quand on défend le manga et qui passe plus son temps à faire le ghostfag mais soit.... dans ton cas faire du ad personam ça t'arrange mieux c'est ça
?
Tiens d'ailleurs j'ai une question pour quelqu'un comme toi, tu me diras si c'est pas trop cringe pour toi.
Les personnes comme toi on souvent comme argument "pourquoi vous lisez un truc que vous n'aimez pas ?", un bel argument fallacieux que je ne vais pas debunk parce que la question est tout bonnement fallacieuse et biaisé, mais si on prend votre logique, pourquoi vous restez sur un topic avec des gens que vous n'aimez pas et qui critique l'œuvre de votre vie ?
Luffy peut factuellement bouger dans cet état, le dit lui-même.
Littéralement deux chapitres apres :C'est pas G5 hein.
Le soucis c'est que Luffy ne pouvait pas se permettre de juste s'enfuir quand Doflamingo menace la ville.
Le fameux "il peut encore courir" alors qu'il est complètement mort et doit se faire porter par les autres...
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "il peut pas se permettre de juste s'enfuir..." alors qu'à défaut de courir par lui même il se fait juste porter au loin ? Il ne fait rien et ne peut rien faire pour empêcher Doflamingo de menacer la ville après l'avoir balancé contre la falaise, c'est les autres qui doivent retenir Doflamingo (et Sabo l'autre catcheur).
D'ailleurs la version française ne dit pas je peux courir mais "je peux me bouger", donc c'est qu'il n'est pas 100% amorphe, certes, mais ça ne veut pas dire qu'il peut faire grand chose pour autant, il arrive même pas à se lever complètement. Et je sais pas quelle trad est la plus juste mais vu l'état dans lequel il est je mise plutôt sur la FR.
Donc "C'est pas le G5" ba un peu quand même.
Il est actuellement dans cet état 

Après c'est "2 chapitres après" mais aussi dix minutes plus tard.
C'est exactement la même chose avec Doflamingo éclaté contre la falaise, et 2 pages plus loin il marche sans problème (étrangement sa birdcage marche toujours d'ailleurs).
Fallait qu'il se regen la alors :
Ah bah nan c'est vrai, il s'est fait OS.
Oui enfin c'est après avoir combattu depuis combien de temps et s'être pris combien de coups ? pas dit que se prendre ça quand il est tout frais il est direct KO pour autant.
Encore une fois je ne remets pas en cause la domination de Luffy en G4, ce que je remets en cause c'est la faculté de Luffy à survivre TOUT SEUL et SANS aide extérieur et à réussir à finir réellement Doflamingo durant son laps de temps en G4.
Parce que dans le fond c'est exactement la même chose vs Kaido puis les doyens, s'il était pas entouré et n'avait pas la capacité ridicule de se regen aussi vite et bien en mangeant, il ne finirai pas ses combats.
L'endurance c'est justement LE gros problème du G5 j'ai envie de dire
El famoso probleme quand le combat aurait pu s'arreter ici.
Certes, mais comme il est con et que ça ne fini pas ici on est obligé de se taper des problèmes d'endurance
D'un autre côté si l'univers d'OP était logique Kizaru devrait pouvoir se dégager avec son pouvoir ![]()
+ le combat de Kizaru aurait pu se finir ici, mais pas celui des doyens, donc l'endurance joue quand même ![]()
la marine a remplacé un type comme mihawk par un gosse pacifista
elle a envoyé des stagiaires pour capturer mihawk à la fin du système des corsaires ![]()
sans le rêve de zoro, akainu, le seul amiral dispo, aurait été lui-même chercher oeil de faucon... la chance ![]()
ils ont mobilisé plus de ressources pour weevil que pour le meilleur épéiste du monde
le hasard ![]()
Le 28 août 2025 à 18:48:07 :
la marine a remplacé un type comme mihawk par un gosse pacifistaelle a envoyé des stagiaires pour capturer mihawk à la fin du système des corsaires
![]()
remplacer "mihawk" avec "shanks" ici
circulez ![]()
Quand on va derrière les portes secrètes on comprend mieux les privilèges de certains.
Mihawk le CLAIRVOYANT (c'est l'épithète original qu'Oda voulait lui donner ) qui savait depuis son île ce qu'il se passait à la rêverie grâce à son Haki de l'Observation qui a forcé Shanks à développer des techniques anti Haki de l'observation, un goat sans aucun doute possible ![]()
Un bon chien sait reconnaître son maître : 
chapitre 96
chapitre 580
chapitre 1082

on rappelle qu'avec le retcon d'oda sur l'âge et l'apparence de shanks et baggy au moment des flashbacks, mihawk aurait affronté un shanks prépubère dans leurs duels sans vainqueur ![]()
et plus rien, bien sûr, quand le roux était empereur ![]()

En vrai de vrai c'est la dernière fois que je perds mon temps sur ces bêtises, les fans de Shanks ne m’intéressent plus depuis que le débat est mort et entériné.
Le vrai débat c'est savoir si Mihawk > Roger. Quand le rêve de Zoro c'est devenir le meilleur épéiste ever et que le dernier adversaire sur sa route c'est justement Mihawk, ça veut dire que peut être ? 
Le 28 août 2025 à 19:42:32 :
En vrai de vrai c'est la dernière fois que je perds mon temps sur ces bêtises, les fans de Shanks ne m’intéressent plus depuis que le débat est mort et entériné.
AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "il peut pas se permettre de juste s'enfuir..." alors qu'à défaut de courir par lui même il se fait juste porter au loin ?
"Il peut toujours s'enfuir mais précise qu'en attendant, Doflamingo peut toujours faire des ravages ce qui est problématique"
-> Il faut que quelqu'un l'en empêche en attendant.
On le porte car il doit économiser ses forces, il s'est même endormi. Il peut juste durer en s'enfuyant, ce sont les facts.
D'ailleurs la version française ne dit pas je peux courir mais "je peux me bouger",
La version officiel de manga+ est celle que j'ai envoyé, fin du débat.
"I can run around to escape...But I have no idea what he'll do...during that time"
Ce qui est confirmé par WCI, l'arc juste après ou Luffy peut littéralement se déplacer après le G4. Peu glorieux de s'enfuir, mais il peut le faire.
Apres, go continuer a utiliser les version francaise douteuse lesgo. Vu ce que ca donne même dans les tomes, ca ira pour ma part hein.
Oui enfin c'est après avoir combattu depuis combien de temps et s'être pris combien de coups ? pas dit que se prendre ça quand il est tout frais il est direct KO pour autant.
C'est bien, Luffy aussi.
Le Luffy qui one shot Dofla, arrive a peine a se retransformer, tandis que Dofla peut encore tenir sa birdcage, faire des attaque d'eveil... Doflamingo le dit lui-meme "Tu n'es pas en forme, tu as a peine retrouver ton haki, tu peux a peine tenir debout". -> Il n'avait la force que pour une attaque, sa plus puissante.
ce que je remets en cause c'est la faculté de Luffy à survivre TOUT SEUL
Les deux tout seul, Luffy gagne pour la simple et bonne raison qu'il va juste entrer en Gear 4 direct et exploser Dofla en fait. Le simple fait qu'il entre en G4 a la fin de Dressrossa, c'est deja du troll mais bon, le plot.
Encore une fois, Luffy entre instant en G4, enchaine Dofla de Kong Gun, il va faire quoi ? Soyons sérieux un peu.
Luffy avait une arme qui l'aurait permis de gagner des le début, il ne l'a pas fait, parce que Oda doit bricoler. (Si ca se trouve le G4 existait meme pas au début de Dressrossa issou).
La ou Kaido, les deux en 1v1 au moment de Wano, bah Luffy a pas le G5 -> GG. Il se fait one shot purement et simplement. Car il peut meme pas eveillé son fruit sans crever ce golem.
En d'autres termes, en 1v1, un seul round, dans l'état ou Luffy est au début de Wano.
Luffy est INCAPABLE de gagner même en donnant son max, car il doit perdre pour gagner -> CQFD.
Chapitre intéressant j'ai bien aimé
- Pas compris le Kozuki Moria sur la tombe je sais pas trop a quoi joue Oda
- J'aime bien Roger échangé avec son équipage , j'espère que Oda pourrait faire une " Aventure de Roger " en 2 Tomes pour nous raconter comment a recruter tous son équipage un jour , ou juste apprendre ce qu'il sont devenus apres Raftel
- Je m'attendais pas a ce que Harald se décide comme meme a vouloir tué Rocks , meme ci c'est toujours possible qu'il l'ai vraiment tué a God Valley ci j'ai bien compris les propos du narrateur
- Bon en tout cas Oda a l'air enfin prêt a nous montrer God Valley d'ici les prochaines semaines
Pareil, j'ai bien aimé.
Par contre, papa Figerland a été sur God Valley, a crée Shanks et Shamrock puis est revenu. Pourquoi il y a des grands débats ?
Le 28 août 2025 à 21:40:10 :
Pareil, j'ai bien aimé.
Par contre, papa Figerland a été sur God Valley, a crée Shanks et Shamrock puis est revenu. Pourquoi il y a des grands débats ?
× Il avait pas le temps le Garling , nonosbant il a l'air d'avoir engrosser une lambda et pas une dragon céleste 
On verra ptet la naissance de Baggy et Barbe Noir , ou bien Oda va le dévoiler dans 5 ans dans un autre flashback