https://x.com/NaraVtuber/ber/status/1959740070128406600

https://onepiece.fandom.com.com/fr/wiki/Gomu_Gomu_no_Mi
Oda a expliqué comment Luffy arrive à créer des objets en Gear Fifth, c'est tout simplement la porte d'entrée vers le monde imaginaire de Nika
Hahaha ! Les enfants ! Je vous ai raconté la fois où j'étais un auteur de fiction ? C'était en 1997, à l'époque les gens étaient OK quand Toriyama dessinait des mineurs tous nus. Tu pouvais faire ça sans être cancelled sur Twitter ! Le public n'était pas exigeant du tout. Je pouvais raconter n'importe quoi, ça passait ! Ils ont même gobé la fois où j'ai justifié un plot hole en disant qu'une maman a porté son bébé pendant 20 mois ! 
https://onepiece.fandom.com.com/fr/wiki/Gomu_Gomu_no_Mi
Le Gomu Gomu no Mi est l'un des fruit les moins puissants mais Luffy a tout de même réussi à battre plusieurs personnes censées avoir un pouvoir beaucoup plus puissant que le sien (Ener, Crocodile...) ce qui montre que Luffy a su développer son pouvoir et utiliser ses techniques à bon escient.
Cette anecdote a très mal vieilli 
Le 27 août 2025 à 06:37:21 :
Le 27 août 2025 à 00:21:10 :
Le 26 août 2025 à 20:51:18 :
Attendez mais du coup.... Moria est en fait un Kozouki ???![]()
Par contre les clash de haki a l’infini c’est glonflant la Oda va reduire l’affrontement de Rocks et Harald a ca ? Ou vous pensez qu’on aura quznd meme un mini combat ?
C'ets vraiment nimp... il ressemble absolument pas aux gens de Wano, encore moins les Kuzuki, bien évidemment PERSONNE n'a jamais fait le rapprochement j'imagine, que ce soit à Wano ou en dehors. Il en a jamais parlé ni personne d'autres, et en plus ça n'apportera pas grand chose puisqu'il est mort... à la limite ça explique vaguement son affrontement vs kaidou sur wano et le fait qu'il avait le cadavre de Ryuuma mais dans le fond ça aurait pu être autrement qu'osef aussi
On dirait une sorte de br**l*tte narative où il essaie systématiquement de mettre des liens entre plein de trucs même si OSEF, et les gens pourront dire que c'est génial... par contre ça enfonce toujours plus le narratif el famoso "il faut travailler dur pour devenir quelqu'un" alors que c'est un énième descendant d'une lignée importante qui devient un minimum important...
Le délire de Nami fille de je sais plus qui, il peut encore nous tomber dessus, après tout c'est la seule qui n'a pas été pistonné et n'est pas descendante de quelqu'un... (je mets brook et jinbei à part cela dit)Moria est mort ?
Ah peut être que non, je croyais qu'il l'était quand il avait cherché à secourir absalom ou je sais plus qui.
mea culpa. Cela dit je ne pense pas que ça change grand chose il va probablement juste avoir 2 cases pour lui avec Perona quand on aura les 3 milliards de pnj dans la baston final qui vont encourager Luffy pour qu'il se relève et donne l'attaque finale 
à voir le chapitre mais pour Moria Il y a surtout moyen que ce soit juste un hommage "posthume" quand son équipage c'est fais décimer à Wano et qu'il a certainement étais laissé pour mort. Les gens de Wano l'on certainement cru mort en martyr après avoir tenté de renverser Kaido. Alors qu'en vérité il a survécu en se barrant avec le sabre et le cadavre de Ryuma

Les premières images me rappelent qu'on a quand même eu une putain de pub pour des légos, ça se lève à la première heure pour conspuer EA, Acti etc qui mettent des pubs dans leurs jv +/- intégrées, par contre pour Oda qui a déjà du mal à finir son œuvre, y'a plus personne 
Le 27 août 2025 à 08:54:38 :
Le 27 août 2025 à 06:37:21 :
Le 27 août 2025 à 00:21:10 :
Le 26 août 2025 à 20:51:18 :
Attendez mais du coup.... Moria est en fait un Kozouki ???![]()
Par contre les clash de haki a l’infini c’est glonflant la Oda va reduire l’affrontement de Rocks et Harald a ca ? Ou vous pensez qu’on aura quznd meme un mini combat ?
C'ets vraiment nimp... il ressemble absolument pas aux gens de Wano, encore moins les Kuzuki, bien évidemment PERSONNE n'a jamais fait le rapprochement j'imagine, que ce soit à Wano ou en dehors. Il en a jamais parlé ni personne d'autres, et en plus ça n'apportera pas grand chose puisqu'il est mort... à la limite ça explique vaguement son affrontement vs kaidou sur wano et le fait qu'il avait le cadavre de Ryuuma mais dans le fond ça aurait pu être autrement qu'osef aussi
On dirait une sorte de br**l*tte narative où il essaie systématiquement de mettre des liens entre plein de trucs même si OSEF, et les gens pourront dire que c'est génial... par contre ça enfonce toujours plus le narratif el famoso "il faut travailler dur pour devenir quelqu'un" alors que c'est un énième descendant d'une lignée importante qui devient un minimum important...
Le délire de Nami fille de je sais plus qui, il peut encore nous tomber dessus, après tout c'est la seule qui n'a pas été pistonné et n'est pas descendante de quelqu'un... (je mets brook et jinbei à part cela dit)Moria est mort ?
Ah peut être que non, je croyais qu'il l'était quand il avait cherché à secourir absalom ou je sais plus qui.
mea culpa. Cela dit je ne pense pas que ça change grand chose il va probablement juste avoir 2 cases pour lui avec Perona quand on aura les 3 milliards de pnj dans la baston final qui vont encourager Luffy pour qu'il se relève et donne l'attaque finale![]()
Bahhhhh etant donné que c’est sa tombe la
...
Le 27 août 2025 à 13:05:01 :
Les premières images me rappelent qu'on a quand même eu une putain de pub pour des légos, ça se lève à la première heure pour conspuer EA, Acti etc qui mettent des pubs dans leurs jv +/- intégrées, par contre pour Oda qui a déjà du mal à finir son œuvre, y'a plus personne![]()
Hahaha la pub Lego et la pub pour le film avec Shanks qui vient pour RIEN à wano c’est vraiment Prime piece
oda avait fait la promo du film z avec kuzan qui se ramène de nulle part pour humilier doflamingo ![]()

Le 27 août 2025 à 13:25:07 :
oda avait fait la promo du film z avec kuzan qui se ramène de nulle part pour humilier doflamingo
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Apres ca pour le coup ca passait bien mieux et c’etait plutot bien pour entamer Dressrossa
Le 27 août 2025 à 13:29:58 :
oda avait fait la promo du film z avec kuzan qui se ramène de nulle part pour humilier doflamingo
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Apres ca pour le coup ca passait bien mieux et c’etait plutot bien pour entamer Dressrossa
le principe est le même que le film red mais c'est mieux fait, certainement (en même temps...)
mais oda a toujours été un commercial ![]()
faut juste être cohérent dans ses critiques ![]()
et puis bon, humilier dofla juste avant son arc ![]()
hâte de voir le géant jarul dans tout ça ![]()
Le 27 août 2025 à 13:34:47 :
Le 27 août 2025 à 13:29:58 :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
le principe est le même que le film red mais c'est mieux fait, certainement (en même temps...)
mais oda a toujours été un commercial
faut juste être cohérent dans ses critiques
![]()
Oda l'homme sandwich
Ce type n'est pas un artiste 
oda est en train de donner une carrière à moria
mais... il avait pas de haki pré-ellipse ![]()
personne ne l'avait en dehors de Ener et sa clique (et encore c'était pas le haki d'armement) et sentamarou il me semble.
Le 27 août 2025 à 13:41:12 :
et puis bon, humilier dofla juste avant son arc![]()
Bah pour le coup ca le situe juste en dessous des amiraux, mais il arrive a se liberer de la glace de Aokiji c’est pas rien non plus, a l’epoque ca a pas cassé la hype autour du perso pour autant je pense ![]()
Quand est-ce qu'on a le flashback sur l'histoire amoureuse cachée entre Mihawk et Shanks bordel ?
En effet la hype était toujours la même et jusqu'au G4 t'avais toujours des gens qui pensaient qu'il était trop fort et que Luffy pourrait pas le battre durant Dressorsa (pas beaucoup mais je déconne pas) ![]()
D'ailleurs jusqu'au G4 de manière générale Dofla avait cette image de l'antagoniste presque invincible qu'est vraiment dans un autre monde comparé à ce qu'on avait vu avant tellement il était dominant et increvable ![]()
C'est assez marrant de se rappeler ça au vu du powercreep de malade qu'il y a eu depuis Kaido en fait, à WCI encore on pouvait se dire que Cracker était d'un niveau similaire et Katakuri un niveau au dessus, mais dès l'introduction de Kaido Dofla est passé dans la catégorie des clampins qui se feraient OS par les personnages majeurs et du coup c'est même un perso un peu sous estimé maintenant qui semble assez faible ![]()
En fait son clone est sans doute plus fort que lui c'est dire ![]()
Le 26 août 2025 à 17:34:32 :
<spoil>- Chapitre 1158 : « Rocks Vs. Harald ».
- Sur la couverture, on découvre le nom du héros qui a combattu Kaido avant de disparaître. Le nom gravé sur la pierre tombale est « Kozuki Moria ».
- Il y a 40 ans, Roger se rendit à Hachinosu et y rencontra Rocks et sa bande. Mais les bagarres étaient interdites au bar de Shakky, alors ils retinrent leur envie de le faire.
- Rocks tomba amoureux d'une autre femme et se sépara de Shakky. Rocks et cette femme eurent un fils, qui était manifestement Teach (Kurohige).
- Harald accepta l'offre du Gorosei et partit affronter Rocks. Les deux hommes se livrèrent un combat acharné, s'entrechoquant violemment à chaque combat, et se soldèrent par un match nul, chacun s'emparant du K.O. Leur amitié prit fin ce jour-là.
- Il y a trente-neuf ans, Garling découvrit quelque chose d'intrigant dans God Valley, quelque chose qu'il était sûr qu'Imu-sama adorerait. À la fin du chapitre, on voit une femme rousse avec deux bébés. Bien qu'on ne voie pas le visage de la femme, on voit les bébés : Shanks et Shamrock.
- Pas de pause la semaine prochaine. </spoil>
Attendez mais du coup Moria c’est un D ?