CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
25 août 2025 à 12:52:37

Le 25 août 2025 à 09:32:30 :
on a vu le putain de combat juste avant :pf: tous les ahuris qui ont hypé cet auteur pendant des années et des années :malade: et dire que c'est pire après :fou:

Imo HxH est a des années devant OP quand tu prends la globalité des 2 oeuvres, c’est verbeux et meme jusuqu’au boutiste dans cette approche dans le dernier arc, et je comprends clairement qu’on puisse detester perso (l’ambiance du forum hxh est un peu bizarre d’ailleurs), mais pour moi togashi est bien plus en controle sur son oeuvre et offre quelque chose de bien plus interessant :d) malgré le rythle de parution et les dessins en dent de scie avec son handicap actuel

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
25 août 2025 à 12:55:06

Le 25 août 2025 à 12:45:17 :

Le 24 août 2025 à 21:58:57 :

Le 24 août 2025 à 20:36:41 :
Egghead rien que d'y penser....
C'est difficile de savoir ce qui est pire entre Egghead, Wano ou la fin de WCI (le début était bien, le territoire de BM était flippant, intriguant et bien pensé, mais il a fallu que l'intrigue débile du gâteau tombe pour non seulement nerfer BM mais en plus permettre le remplissage de chapitre et comme un khey l'a si bien mentionné Jinbe qui se retrouve seul face à BM et sa roue et qui en ressort on ne sait comment).

Entre Luffy qui se met en Golmon 5 pour on ne sait quelle raison, qui ne défonce pas allégrement le CP0 pire fuit ce qui leur permet de prendre le contrôle des Pacifista et de lancer l'intrigue qui n'aurait jamais dû exister à partir de la.
Zoro qui passe sa vie contre Lucci alors qu'il aurait pu le OS.
Vegapunk qui est un character assassination comme je n'en ai jamais vu.
Le flashback de Kuma.
Le discours de Vegapunk : 0 révélation 0 intérêt 7 chapitres grattés (en réalité je pense que c'était plus long mais fallait caser le 007).
Les géants qui passent level victime de Mr 3 à tiennent tête sans problème au Gorosei full HDR+ et Yokai éveillés.
Saturn qui n'a tué avec ses yeux que 2 fois et à chaque fois c'était des marines : au début de l'arc et à la fin quand les Mugi sont partis.

Non en vrai il n'y a rien qui va avec Egghead, mais après encore une fois Wano c'est ce qui a de pire en termes de perte de temps. C'est très difficile.

Tu vois Wano comme un arc pire que celui des Hommes-Poissons après l'ellipse ?

Comme Shiba l'a si bien expliqué, Homme Poissons c'est à chier mais au moins c'est court. Wano c'est à chier et interminable.
Regarde juste le traitement de Kaido qui est l'antagoniste final de la saga qui a commencé à Punk Hazard sur plus de 10 ans comparé à des chiures comme O-Tama c'est pas Oda qui nous crache à la gueule?

Le 24 août 2025 à 22:04:09 :

Le 24 août 2025 à 22:00:57 :

Le 24 août 2025 à 21:56:17 :

Jinbe qui se retrouve seul face à BM et sa roue et qui en ressort on ne sait comment

C'est parce que il n'a pas peur d'elle non ?

Il parle de cette incohérence https://image.noelshack.com/fichiers/2025/34/7/1756065652-screenshot-20250824-215946-samsung-internet.jpg

sur le Wiki FR https://image.noelshack.com/fichiers/2025/34/7/1756065847-image.png
Il aurait abandonné l'idée

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/34/7/1756066026-image.png

Et donc Big Mom l'a laissé partir comme ça? C'est justement ce que l'on reproche.

La scene avec la roue c’est en debut d’arc, il abandonne l’idee mais c’est jamais dit très clairement, de memoire, il l’evoque rapidement sans plus, mais on comprend que la roue sert de disuasion

Maintenant :d) il se retrouve peu ou proue dans la meme situation à la fin de l’arc, litteralement tout dernier chapitre de WCI si je dis pas de bêtises, et on a jamais eu le debrief :rire:

Bakugod
Bakugod
Niveau 52
25 août 2025 à 13:12:21

Le 25 août 2025 à 12:55:06 :

Le 25 août 2025 à 12:45:17 :

Le 24 août 2025 à 21:58:57 :

Le 24 août 2025 à 20:36:41 :
Egghead rien que d'y penser....
C'est difficile de savoir ce qui est pire entre Egghead, Wano ou la fin de WCI (le début était bien, le territoire de BM était flippant, intriguant et bien pensé, mais il a fallu que l'intrigue débile du gâteau tombe pour non seulement nerfer BM mais en plus permettre le remplissage de chapitre et comme un khey l'a si bien mentionné Jinbe qui se retrouve seul face à BM et sa roue et qui en ressort on ne sait comment).

Entre Luffy qui se met en Golmon 5 pour on ne sait quelle raison, qui ne défonce pas allégrement le CP0 pire fuit ce qui leur permet de prendre le contrôle des Pacifista et de lancer l'intrigue qui n'aurait jamais dû exister à partir de la.
Zoro qui passe sa vie contre Lucci alors qu'il aurait pu le OS.
Vegapunk qui est un character assassination comme je n'en ai jamais vu.
Le flashback de Kuma.
Le discours de Vegapunk : 0 révélation 0 intérêt 7 chapitres grattés (en réalité je pense que c'était plus long mais fallait caser le 007).
Les géants qui passent level victime de Mr 3 à tiennent tête sans problème au Gorosei full HDR+ et Yokai éveillés.
Saturn qui n'a tué avec ses yeux que 2 fois et à chaque fois c'était des marines : au début de l'arc et à la fin quand les Mugi sont partis.

Non en vrai il n'y a rien qui va avec Egghead, mais après encore une fois Wano c'est ce qui a de pire en termes de perte de temps. C'est très difficile.

Tu vois Wano comme un arc pire que celui des Hommes-Poissons après l'ellipse ?

Comme Shiba l'a si bien expliqué, Homme Poissons c'est à chier mais au moins c'est court. Wano c'est à chier et interminable.
Regarde juste le traitement de Kaido qui est l'antagoniste final de la saga qui a commencé à Punk Hazard sur plus de 10 ans comparé à des chiures comme O-Tama c'est pas Oda qui nous crache à la gueule?

Le 24 août 2025 à 22:04:09 :

Le 24 août 2025 à 22:00:57 :

Le 24 août 2025 à 21:56:17 :

> Jinbe qui se retrouve seul face à BM et sa roue et qui en ressort on ne sait comment

C'est parce que il n'a pas peur d'elle non ?

Il parle de cette incohérence https://image.noelshack.com/fichiers/2025/34/7/1756065652-screenshot-20250824-215946-samsung-internet.jpg

sur le Wiki FR https://image.noelshack.com/fichiers/2025/34/7/1756065847-image.png
Il aurait abandonné l'idée

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/34/7/1756066026-image.png

Et donc Big Mom l'a laissé partir comme ça? C'est justement ce que l'on reproche.

La scene avec la roue c’est en debut d’arc, il abandonne l’idee mais c’est jamais dit très clairement, de memoire, il l’evoque rapidement sans plus, mais on comprend que la roue sert de disuasion

Maintenant :d) il se retrouve peu ou proue dans la meme situation à la fin de l’arc, litteralement tout dernier chapitre de WCI si je dis pas de bêtises, et on a jamais eu le debrief :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/35/1/1756120313-onepiecechapters-902-16.jpg

palourdemarie
palourdemarie
Niveau 39
25 août 2025 à 13:59:27

On sait que a la fin de WCI le Germa survit grâce au mini aventure , mais j'avoue que la bande de Jimbei on a aucune nouvelle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2025 à 15:15:46

Le 25 août 2025 à 12:52:37 :

on a vu le putain de combat juste avant :pf: tous les ahuris qui ont hypé cet auteur pendant des années et des années :malade: et dire que c'est pire après :fou:

Imo HxH est a des années devant OP quand tu prends la globalité des 2 oeuvres, c’est verbeux et meme jusuqu’au boutiste dans cette approche dans le dernier arc, et je comprends clairement qu’on puisse detester perso (l’ambiance du forum hxh est un peu bizarre d’ailleurs), mais pour moi togashi est bien plus en controle sur son oeuvre et offre quelque chose de bien plus interessant :d) malgré le rythle de parution et les dessins en dent de scie avec son handicap actuel

C'est clair, apres je pense que c'est surtout pour la blague, personne ne dirait sérieusement que OP est un meilleur manga qu'HxH....N'est ce pas ? :hap:

koichi-kawato
koichi-kawato
Niveau 6
25 août 2025 à 15:59:47

Le 25 août 2025 à 15:15:46 :

C'est clair, apres je pense que c'est surtout pour la blague, personne ne dirait sérieusement que OP est un meilleur manga qu'HxH....N'est ce pas ? :hap:

toujours se méfier des consensus à deux balles...

oda a beaucoup plus de mérite que togashi qui a eu, factuellement, plus de temps pour pondre ses histoires

le rythme de zinzin d'oda, kishimoto et kubo :rire:

et même comme ça, le dessin (bande dessinée) a été plus que correct pendant plus d'une décennie... togashi, on a bien vu la fraude ultime avec YYH - pas foutu de faire une fin dans un manga de 19 tomes !

koichi-kawato
koichi-kawato
Niveau 6
25 août 2025 à 16:01:39

on parle de SNK qui est sorti du bois avec son anime mais alors hunter x hunter :rire: cimer madhouse pour la fanbase actuelle :rire: y a quelques personnes qui ont vu l'anime de l'époque et la plupart ont vu le remake tout lisse et qui dénature le trait du manga :p)

koichi-kawato
koichi-kawato
Niveau 6
25 août 2025 à 16:02:48

et c'est moi qui défend oda, c'est dire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

koichi-kawato
koichi-kawato
Niveau 6
25 août 2025 à 16:06:18

je relis le manga actuellement...

examen hunter :d) très moyen, bons protagonistes

tournoi à la tour :d) médiocre, hisoka pet d'eau

york shin city :d) en cours https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/7/1524955817-hypeshanks.jpg

Bakugod
Bakugod
Niveau 52
25 août 2025 à 16:09:39

Le 25 août 2025 à 15:59:47 :

oda a beaucoup plus de mérite que togashi qui a eu, factuellement, plus de temps pour pondre ses histoires

et même comme ça, le dessin (bande dessinée) a été plus que correct pendant plus d'une décennie... togashi, on a bien vu la fraude ultime avec YYH - pas foutu de faire une fin dans un manga de 19 tomes !

Ce n'est pas un consensus à deux balles, c'est sérieux si tu penses que OP est meilleur que HxH il y a un souci.

Après pas d'amalgame, les contextes sont différents, un auteur charbonne depuis 27 ans, l'autre pour une raison ou un autre autre est plus en pause qu'en parution. Tu peux indexer ça comme raison qui explique la différence de qualité des deux œuvres si tu veux mais la différence elle existe bel et bien.

Tu peux discuter de l'éthique, du mérite ou de tout ce que tu veux des deux auteurs dans les faits HxH est une bien meilleure œuvre que OP.

koichi-kawato
koichi-kawato
Niveau 6
25 août 2025 à 16:14:28

je trouve que one piece a plus fait rêver les gosses, apporte de biens meilleurs messages, a eu un style assumé et constant pendant longtemps :ok:

Bakugod
Bakugod
Niveau 52
25 août 2025 à 16:24:19

Le 25 août 2025 à 16:14:28 :
je trouve que one piece a plus fait rêver les gosses, apporte de biens meilleurs messages, a eu un style assumé et constant pendant longtemps :ok:

Les messages de OP c'est quoi? que si t'es pas pistonné de partout tu n'arrives à rien? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

(en vrai de vrai, on est choqués par ça car les Shonen sont de gros menteurs en termes de message envoyé ce serait tellement mieux d'arrêter ces balivernes de travail pour accomplir tes rêves et surpasser tout le monde c'est du gros BS, le népotisme, le génie et les bons contacts >>>>>>> le travail assidu.
Après c'est sûr que dans un pays comme le Japon avec une population mourante c'est mieux d'endoctriner les gens avec "travaille esclave moderne, le CEO aura tout ce qu'il veut tu auras tout ce que tu veux" )

Message édité le 25 août 2025 à 16:28:38 par Bakugod
BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
25 août 2025 à 18:34:21

Visiblement Wano a traumatisé pas mal d'entre-vous :hap:.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
25 août 2025 à 18:35:10

Le 25 août 2025 à 15:59:47 :

La fin de YYH c'est pour troller Shueisha je crois, parce qu'il n'était pas libre.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
25 août 2025 à 18:36:22

Les messages de OP c'est quoi? que si t'es pas pistonné de partout tu n'arrives à rien? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

:rire:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
25 août 2025 à 20:09:44

Le 25 août 2025 à 09:48:21 :
Ouais pas totalement faux l'avis sur Wsno c'était trop long , surtout avec l'arc du covid qui avait pas mal ralenti le rythme de publication des chapitres et l'anime a faire une pause en rediffusant l'arc depuis le début , surtout que comparé a WC , on a eu aucune révélations sur Zoro a part dans des sbs , ensuite oui le power up de Robin sort de nul part , luffy ca passe c'était teaser 10 chapitres avant certes mais ca va , mais déçu du traitement de usopp et nami qui aurait perdus sans l'intervention de Big Mom , qui d'ailleurs comme tu dis on a eu aucune nouvelle de son équipage , bref faudrait que je revois l'arc un jour

ba ça reste un pouvoir sorti de nul part pour Luffy, qu'il soit teasé ou non. Le mec éveille son pouvoir en mourant... heureusement qu'il a vu Doflmaingo éveillé, sinon ça aurait donné quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663914975-patiente.png
Puis on passe du FDD élastique à fruit divin de l'humain... c'est quoi le rapport ? Après au delà d'obtenir ce power up pour Luffy c'est aussi toutes les incohérences qui end écoule + justement la puissance absurde et bridée qui viendra par la suite.

Pour Ussopp et Nami c'est le même traitement que d'habitude, ils ont plus souvent tendance à gagner par chance qu'autre chose, Oda n'aurait jamais du faire combattre Nami, Chopper etc... Parce qu'au final on en vient toujours à avoir des ennemis adaptés comme par hasard à l'équipage des mugis + ça rallonge les combats inutilement alors que c'est déjà assez long comme ça. Il leur donne en plus des up absurdes là aussi...
Ussopp ça se discute, il pouvait le laisser combattre, mais il aurait du écrire son évolution, au final on a eu 2 ans d'entrainements qui devait les mettre à niveau et les faire évoluer pour ne plus jamais subir une défaite aussi honteuse blabla... mais au final aucun des mugis n'a évolué mentalement... Et physiquement, quand tu vois déjà Sanji tu te demandes ce que ça lui a apporté, il a eu un plus gros up via la tech de sa famille :rire: Ussopp à un peu évolué mais ça
Elbaf aurait pu être sa conclusion d'ailleurs, et au final c'est turbo osef... pire : il est un des mugis les moins en vue de l'arc... à l'image de Franky à Egg head.

Donc, effectivement on peut être déçu de leur traitement sur Wano, mais je pense que c'est globalement que les mugis sont tous mal écrit malheureusement, et ce depuis un moment. D'ailleurs j'ai déjà totalement oublié qui Ussop et Nami ont affronté dans chaque arc post ellipse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/2/1500384293-konata.png

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
25 août 2025 à 20:41:04

Le 25 août 2025 à 20:09:44 :

Le 25 août 2025 à 09:48:21 :
Ouais pas totalement faux l'avis sur Wsno c'était trop long , surtout avec l'arc du covid qui avait pas mal ralenti le rythme de publication des chapitres et l'anime a faire une pause en rediffusant l'arc depuis le début , surtout que comparé a WC , on a eu aucune révélations sur Zoro a part dans des sbs , ensuite oui le power up de Robin sort de nul part , luffy ca passe c'était teaser 10 chapitres avant certes mais ca va , mais déçu du traitement de usopp et nami qui aurait perdus sans l'intervention de Big Mom , qui d'ailleurs comme tu dis on a eu aucune nouvelle de son équipage , bref faudrait que je revois l'arc un jour

ba ça reste un pouvoir sorti de nul part pour Luffy, qu'il soit teasé ou non. Le mec éveille son pouvoir en mourant... heureusement qu'il a vu Doflmaingo éveillé, sinon ça aurait donné quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663914975-patiente.png
Puis on passe du FDD élastique à fruit divin de l'humain... c'est quoi le rapport ? Après au delà d'obtenir ce power up pour Luffy c'est aussi toutes les incohérences qui end écoule + justement la puissance absurde et bridée qui viendra par la suite.

Pour Ussopp et Nami c'est le même traitement que d'habitude, ils ont plus souvent tendance à gagner par chance qu'autre chose, Oda n'aurait jamais du faire combattre Nami, Chopper etc... Parce qu'au final on en vient toujours à avoir des ennemis adaptés comme par hasard à l'équipage des mugis + ça rallonge les combats inutilement alors que c'est déjà assez long comme ça. Il leur donne en plus des up absurdes là aussi...
Ussopp ça se discute, il pouvait le laisser combattre, mais il aurait du écrire son évolution, au final on a eu 2 ans d'entrainements qui devait les mettre à niveau et les faire évoluer pour ne plus jamais subir une défaite aussi honteuse blabla... mais au final aucun des mugis n'a évolué mentalement... Et physiquement, quand tu vois déjà Sanji tu te demandes ce que ça lui a apporté, il a eu un plus gros up via la tech de sa famille :rire: Ussopp à un peu évolué mais ça
Elbaf aurait pu être sa conclusion d'ailleurs, et au final c'est turbo osef... pire : il est un des mugis les moins en vue de l'arc... à l'image de Franky à Egg head.

Donc, effectivement on peut être déçu de leur traitement sur Wano, mais je pense que c'est globalement que les mugis sont tous mal écrit malheureusement, et ce depuis un moment. D'ailleurs j'ai déjà totalement oublié qui Ussop et Nami ont affronté dans chaque arc post ellipse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/2/1500384293-konata.png

C’est exactement ca, c’est tellement nul que tout le monde se dit naturellement : "c’est parfait ! Car a la fin X sera pour Luffy, B pour zoro car c’est un sabreur, C pour Sanji"

Personne ne semble se rendre compte que c’est totalement vide et abscon comme raisonnement, ca conditionne les personnages antagonistes etre des archétype pour fit les mugi

J’ai pas souvenir que y’ai eu de tel prospective sur Naruto par exemple a l’epoque, la dynamique de groupe et d’equipage de OP est naze et plate, aoors qu’on pourrait avoir des batailles de groupe, des 3v3 tactiques, des 3v1 contre un YC1 par exemple de la part des mid tier de l’equipage, bref de quoi varier quoi

palourdemarie
palourdemarie
Niveau 39
25 août 2025 à 21:04:08

Ouais c'est vrzi que c'est a chaque fois du 1 vs 1 , ou parfois du 2 vs 1 mals avec un des mugi juste en soutien comme Nami qui aide Luffy a vaincre Cracker en mouillant ses biscuits , ou Brook qui aide Robin face a Black Maria juste en battant les subalternes

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
26 août 2025 à 08:35:46

Parce qu'au final on en vient toujours à avoir des ennemis adaptés comme par hasard à l'équipage des mugis + ça rallonge les combats inutilement alors que c'est déjà assez long comme ça. Il leur donne en plus des up absurdes là aussi...

Ptdrrrrr même comme ça les ennemis ne sont même pas adaptés, le facteur chance de Luffy (d'ailleurs à se demander si ce n'est pas le fruit de la chance qu'il a mangé, Oda peut toujours nous retcon ça...) se transmet à son équipage, Ulti qui se fait mettre k.o par Big Mom....

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
26 août 2025 à 14:13:13

Bon les early spoilers font souffler

clash de Haki dans le bar de Shaki :sarcastic:

Ça devient un bingo serieusement :rire:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres