Le 17 août 2025 à 09:43:49 Sad_LifeSecondo a écrit :
Mihawk est litteralement un des personnages secondaires les plhs inutiles de OP avec Sabo
"avec Sabo" ?
J'aime pas Sabo, loin de la, mais Sabo est littéralement plus utile que 3/4 des Mugi.
3/4 de tous les perso de l'oeuvre ne servent à rien 
il y en a beaucoup trop donc pas le temps de les rendre utiles 
Le 18 août 2025 à 12:14:40 :
Mihawk est litteralement un des personnages secondaires les plhs inutiles de OP avec Sabo
"avec Sabo" ?
J'aime pas Sabo, loin de la, mais Sabo est littéralement plus utile que 3/4 des Mugi.3/4 de tous les perso de l'oeuvre ne servent à rien
il y en a beaucoup trop donc pas le temps de les rendre utiles![]()
× J'espère qu'il supervisera des spin off a la fin de l'œuvre 
le design de roger quand il a découvert le one piece
le design de luffy quand il va découvrir le one piece
oda a absolument tout gâché 
Le 18 août 2025 à 12:37:38 :
le design de roger quand il a découvert le one piece
![]()
le design de luffy quand il va découvrir le one piece
![]()
oda a absolument tout gâché
![]()
Les 2 sont immondes ![]()
Le 18 août 2025 à 12:23:04 :
"avec Sabo" ?
J'aime pas Sabo, loin de la, mais Sabo est littéralement plus utile que 3/4 des Mugi.3/4 de tous les perso de l'oeuvre ne servent à rien
![]()
Oda essayera d'abord de dessiner un nouveau manga selon un nouvel univers, mais ça ne marchera pas, et son éditeur le convaincra
de faire un spin-off. Ce qui sera très facile, puisque le potentiel de Grand Line est infini ... 
premier design de roger

premier design de luffy
y a comme une arnaque dans l'air 
Le 18 août 2025 à 12:42:42 :
"avec Sabo" ?
![]()
Oda essayera d'abord de dessiner un nouveau manga selon un nouvel univers, mais ça ne marchera pas, et son éditeur le convaincra
de faire un spin-off. Ce qui sera très facile, puisque le potentiel de Grand Line est infini ...
![]()
Oda va juste prendre sa retraite après One Piece.
Si spin off il y a, ce sera pas écrit ou dessiner par lui, il sera juste en role de "superviseur".
Et son œuvre prendra la même place que Dragon Ball -> Pomper ad eternam.
Le schéma est littéralement évident.
POURQUOI il a rendu ça aussi ridicule ?

D'ailleurs en parlant de spin off, je trouve que quand ils veulent ils peuvent nous pondre des trucs pas mal, One Piece Fan Letter et Le film Baron Omatsuri sont des preuves que si tu donnes l'œuvre entre de bonnes mains, quelque chose de franchement pas mal peut en resortir.
One Piece est peut-être l'une des seules œuvres qui pourrait être mieux écrit par d'autres personnes que l'auteur originel, ce qui est un peu triste aujourd'hui.
Le 18 août 2025 à 12:53:23 Sad_LifeSecondo a écrit :
D'ailleurs en parlant de spin off, je trouve que quand ils veulent ils peuvent nous pondre des trucs pas mal, One Piece Fan Letter et Le film Baron Omatsuri sont des preuves que si tu donnes l'œuvre entre de bonnes mains, quelque chose de franchement pas mal peut en resortir.One Piece est peut-être l'une des seules œuvres qui pourrait être mieux écrit par d'autres personnes que l'auteur originel, ce qui est un peu triste aujourd'hui.
réel 
Oda sait écrire un lore mais pas raconter une histoire 
Sad_LifeSecondo : je pensais à Kishimoto qui s'est essayé à un autre manga, "Samurai 8" pour finalement revenir à Boruto, qu'il s'était contenté de superviser jusque-là.
A. Toriyama aussi s'est essayé à trois petits projets. (en one-shot)
Le mieux c'est sans doute que Eiichira Oda prenne une retraite définitive, ou se contente de superviser des trucs ... on sent bien qu'il n'en peut plus depuis longtemps là ... 
"avec Sabo" ?
![]()
![]()
Ils vont spammer les IA avancés qu'on aura un jour et pondre un truc à la star wars avec une histoire par personnage secondaire voir tertiaire. Vous êtes pas ready pour le ponzi One Pissesque 
"avec Sabo" ?
Sabo a été plus utile que son patron vu qu'il a découvert la cinquième colonne du GM en infiltrant Marie-Joie 
Fou de se dire qu'ils ne savaient rien sur Imu tout ce temps...
Le 18 août 2025 à 11:24:31 :
Le 17 août 2025 à 01:26:44 :
Le 16 août 2025 à 19:40:22 :
Le 16 août 2025 à 19:39:19 :
Le 16 août 2025 à 19:37:10 :
> Le 16 août 2025 à 19:32:13 :
> > Le 16 août 2025 à 19:23:53 :
> >
![]()
>
> le haki de shanks a été comparé à joy boy
>
> mihawk doit prendre une deuxième épée pour espérer repousser vista, commandant de newgate
>
> le même vista qui était là quand le reste des pirates de BB se sont fait décimer dans le payback war...
Vous n'avez toujours pas compris on dirait. Vous pouvez sortir la bouillie que vous voulez "Haki de Joyboy, escrime de Nika, enfant de la prophétie" tout ce que vous voulez ça ne change rien à la réalité élémentaire :
![]()
On continue à trouver des décimales à Pi, à la fin du monde Pi est toujours inférieur à 3.15.
mihawk a refusé 3 fois d'affronter shanks on-screen depuis le chapitre 50, où il a été introduit...
Et donc?
![]()
Desole mais au bout de 1000 chapitres le cinstat est que Mihawk pourrait etre supprimé de l’leuvre que ca n'aurait pas d'impact
Je sais que ce n'est pas un concours mais Ace est loin devant.
Ace a eu une fonction dans le manga par sa mort qui etait de faire evoluer luffy et de lui faire comprendre que c’eteit serieux maintenant
Bon ca n’a eu aucun impact sur son comportement au final ceci dit ![]()
ace, le fameux perso qui sert à rien ![]()
impel down et marineford ![]()
"avec Sabo" ?
![]()
![]()
× J'avais vu une information comme quoi apres One Piece il comptait pas faire d'autres oeuvres , mais j'imagine qu'il reviendra sur One Piece
Le 18 août 2025 à 13:06:14 :
Sad_LifeSecondo : je pensais à Kishimoto qui s'est essayé à un autre manga, "Samurai 8" pour finalement revenir à Boruto, qu'il s'était contenté de superviser jusque-là.
A. Toriyama aussi s'est essayé à trois petits projets. (en one-shot)Le mieux c'est sans doute que Eiichira Oda prenne une retraite définitive, ou se contente de superviser des trucs ... on sent bien qu'il n'en peut plus depuis longtemps là ...
![]()
Pour le coup Toriyama avait deja eu un succes enorme avec Dr Slump qui est au final sur plus de table de chevet de mangaka que Dragon Ball quand tu lis des interview
Mais oui DB est tellement immense que ca a probablement empeché derriere de creer autre chose, c’est super difficile a gerer au niveau du lectorat, de l’editeur et meme pour l’auteur lui meme je oensd
après oui, ce n'est qu'un personnage-fonction...
Le 18 août 2025 à 13:45:30 :
"avec Sabo" ?
Sabo a été plus utile que son patron vu qu'il a découvert la cinquième colonne du GM en infiltrant Marie-Joie
Fou de se dire qu'ils ne savaient rien sur Imu tout ce temps...
Ils n’en savaient rien parce que malheureusement Oda non plus, c’est pas de leur faute si l’auteur be les avaient pas briefé contrairement à Xebec 
Le 18 août 2025 à 08:28:07 :
Théorie suite au dernier chapitre :
Le One Piece serait en réalité une femme extrêmement belle, la femme la plus belle du monde.On arrive doucement aux derniers arcs du manga, Oda disséminerait donc des indices dessus.
Le fait que le plus grand incident du manga se soit déroulé sur god valley (conquête de shakky)
Le fait qu'Oda dessine des énormes poitrines serait un foreshadowing depuis le début
Le message de Roger "il est tout ce dont un homme peut rêver". Tout homme rêve d'une belle femme avec de belles formes.
Le fait que Roger ait explosé de rire en ayant découvert le One Piece : il aurait rit devant l'absurdité de la situation.
imu serait la femme la plus belle du monde, mais porterait une longue robe pour justement cacher ces formes et sa véritable puissance. la vraie puissance ne serait pas les fdd ou le haki, mais bien le sex appeal et le charme d'une belle femme : on le comprend bien sur l'île des femmes : même les meilleurs amiraux succombent à la beauté de boa hancock
Cela expliquerait pourquoi Barbe Noire voulait voler le pouvoir de Boa Hancock, il aurait comprit la véritable puissance qui régit ce monde.
Le nom de l'île des pirates : la ruche (hachimitsu en japonais, qui veut dire miel) on sait que le miel peut être un aphrodisiaque, ce qui est encore une fois un rapport avec la séduction et le fait d'attirer et de perturber le sens des gens avec du désir
mais quelque chose bloque : luffy s'intéresse au One piece mais il n'a pas l'air attiré par les femmes... (réaction face à boa hancock)
Luffy serait donc le seul à battre Imu ?
Et donc à devenir l'homme le plus libre du monde ? Libre de ses désirs ?
![]()
Bordel tu sais que j'y ai pensé ![]()
Im serait le OP