Le 14 août 2025 à 22:04:12 :
Perso de toute manière j'ai de plus en plus de mal avec Luffy. Déjà Doflamingo il se fait trop aider et de manière générale il regagne trop facilement sa stamina (quand elle n'est pas infinie...). Katakuri méritait mieux, surtout qu'au final ce combat n'a servi à rien quand tu vois derrière la non utilisation du haki pour prévoir certaines actions dans les combats qui suivront...
Kaidou n'en parlons pas de sa manière de gagner, si Egghead d'ailleurs...J'avoue ne pas avoir trop regardé de nekketsu, mais c'est vraiment le truc commun que les protagonistes se font AUTANT aider que Luffy (et ce depuis très longtemps d'ailleurs) et à regagner autant leur stamina 36 fois par combat ? Ne pas gagner les mains dans les poches et être à l'article de la mort ça j'accepte, mais faire "pouce" plusieurs fois en combat pour se regen... mouai.
Autant les power up venu de nul part c'est une chose, autant Luffy j'arrive pas à le mettre comme "empereur" alors que globalement il a rarement prouvé par lui-même en finissant ses combats vs boss final sans devoir se faire aider plusieurs fois.... même avec son nouveau g5.
Pour moi il n'est toujours pas empereur, il n'a rien fait de probant en étant empereur jusqu'à maintenant, le combat contre Kaidou est une giga fraude, à la limite il a tenu tête au Gorosei, mais ils sont immortels et Dorry et Broggy leurs ont aussi tenu tête (pas tous en même temps mais tout de même)....
Mais oui tu as totalement raison sur les "pauses" de Luffy, le mec il se croit vraiment dans un JRPG, il bouffe de la viande tranquille en appuyant sur "start"
.
Sans oublier le luffycentrisme, qui fait que l'univers n'est pas en marche sans Luffy, visiblement il aime bien appuyer sur start ce singe.
Le 14 août 2025 à 22:58:30 :
Le 14 août 2025 à 19:26:43 :
Pour vous Katakuri méritait-il de gagner contre Luffy ?Oui, il a clairement abandonné par "flemme de continué"
C'est exactement ça.
y a des persos qui n'ont jamais prononcé le mot "ONE PIECE" et ils sont dans la course finale ![]()
ceux qui sont intéressés ? dégagés du scénar ![]()
Bon apres c'était sur que certains persos allait pas être dans la course final , surtout dans les supernovae
Perso de toute manière j'ai de plus en plus de mal avec Luffy. Déjà Doflamingo il se fait trop aider et de manière générale il regagne trop facilement sa stamina (quand elle n'est pas infinie...). Katakuri méritait mieux, surtout qu'au final ce combat n'a servi à rien quand tu vois derrière la non utilisation du haki pour prévoir certaines actions dans les combats qui suivront...
Kaidou n'en parlons pas de sa manière de gagner, si Egghead d'ailleurs...J'avoue ne pas avoir trop regardé de nekketsu, mais c'est vraiment le truc commun que les protagonistes se font AUTANT aider que Luffy (et ce depuis très longtemps d'ailleurs) et à regagner autant leur stamina 36 fois par combat ? Ne pas gagner les mains dans les poches et être à l'article de la mort ça j'accepte, mais faire "pouce" plusieurs fois en combat pour se regen... mouai.
Autant les power up venu de nul part c'est une chose, autant Luffy j'arrive pas à le mettre comme "empereur" alors que globalement il a rarement prouvé par lui-même en finissant ses combats vs boss final sans devoir se faire aider plusieurs fois.... même avec son nouveau g5.
Ca n'arrive que dans One Piece.
En général, le protagoniste se fait pousser dans ses derniers retranchements, puis obtient un power up ou réussi a surpasser son adversaire grace a x ou y raisons, c'est un peu le cliché de base du nekketsu.
OP par contre pousse le délire au max, j'ai jamais vu un protagoniste qui perdait plusieurs fois dans un même combat en se faisant assommé, puis revenait en boucle. Contre Kaido il est carrément MORT (après avoir été mis ko genre 3 fois auparavant).
Dans n'importe quel autre shonen quand le protagoniste se fait mettre ko une ou deux fois, c'est en général signe qu'il a pas le niveau et le combat est reporté grâce a un plot armor.
Honnêtement ça m'a pas gêné, après faut dire que Xebec avec des cœurs on le voit sur une petite case, pour Roger ça me paraît improbable qu'il perd vraiment face à Shaku, elle le met à terre mais il doit se nerfer parce qu'il la kiffe trop, en tout cas on voit bien qu'au même moment que si c'est pour affronter Garp il porte ses couillles.
Shakky est juste niveau Roi des pirates hein
Roger est vraiment rendu beaucoup plus "goofy" depuis un moment, a partir du moment ou ce n'est plus ce Roger :
c'est pas si étonné qu'il se fasse avoir comme ça en effet. Les joies de devenir le parallèle de Luffy (et encore, même Luffy se serait pas fait avoir issou)
Xebec par contre, ce n'est pas une "petite" case. Ca prend littéralement un tier de la page sur deux cases différentes :
On le voit carrément faire le "bouffon" sur la gauche.
En effet va falloir attendre, je reste convaincu que c'est juste une blague a chier d'Oda, je peux pas concevoir le fait que des pirates légendaires se sont foutu sur la gueule pour une femme. (apres ce sera pas loin de ce qu'on peut voir dans le monde réel, j'imagine. C'est juste que Shakky a littéralement 0 build up quoi)
En fait je me demande quand sera réellement la goutte de trop pour moi, parce que si dans deux semaines je lis un spoil et je vois "les Rocks et Roger se sont battu farouchement pour liberer Shakky" je vais commencer a reconsidérer la chose ![]()
Je pense qu'il y avait autre chose a récupérer ou objectif
Le 15 août 2025 à 09:45:02 :
Autant les power up venu de nul part c'est une chose, autant Luffy j'arrive pas à le mettre comme "empereur" alors que globalement il a rarement prouvé par lui-même en finissant ses combats vs boss final sans devoir se faire aider plusieurs fois.... même avec son nouveau g5.Ca n'arrive que dans One Piece.
En général, le protagoniste se fait pousser dans ses derniers retranchements, puis obtient un power up ou réussi a surpasser son adversaire grace a x ou y raisons, c'est un peu le cliché de base du nekketsu.
OP par contre pousse le délire au max, j'ai jamais vu un protagoniste qui perdait plusieurs fois dans un même combat en se faisant assommé, puis revenait en boucle. Contre Kaido il est carrément MORT (après avoir été mis ko genre 3 fois auparavant).
Dans n'importe quel autre shonen quand le protagoniste se fait mettre ko une ou deux fois, c'est en général signe qu'il a pas le niveau et le combat est reporté grâce a un plot armor.
Il est mort et c'est osef dans le scénario c'est ça le pire.
joy boy est de retour
ah non, c'est comme si
Le 15 août 2025 à 09:56:22 :
Honnêtement ça m'a pas gêné, après faut dire que Xebec avec des cœurs on le voit sur une petite case, pour Roger ça me paraît improbable qu'il perd vraiment face à Shaku, elle le met à terre mais il doit se nerfer parce qu'il la kiffe trop, en tout cas on voit bien qu'au même moment que si c'est pour affronter Garp il porte ses couillles.
Shakky est juste niveau Roi des pirates hein
Je ne sais pas si tu es sérieux ou si tu troll, mais en tout cas quand Shaky met Roger au sol je ne vois pas ça comme une vraie lutte, mais je ne dis pas non plus que Shaky est faible (et puis Roger n'est pas encore RDP), j'vois juste Oda qui met une emphase sur Shaky, d'ailleurs il y a un parallèle à faire Hancock, sauf que Shaky n'a pas de fruit (mais Hancock fait quand même craquer les gens sans son fruit, c'est le combo fruit + beauté qui la rend dangereuse).
Et puis tu sais très bien de ce que je pense des échelles de puissances inexistantes dans OP
.
Roger est vraiment rendu beaucoup plus "goofy" depuis un moment, a partir du moment ou ce n'est plus ce Roger :
c'est pas si étonné qu'il se fasse avoir comme ça en effet. Les joies de devenir le parallèle de Luffy (et encore, même Luffy se serait pas fait avoir issou)
Ouais Roger devient de plus en plus goofy mais il est loin d'avoir le niveau de Luffy en gooffyserie, il n'y a pas pire comme protagoniste.
Est-ce que Roger a réellement perdu de sa superbe de son aura ? Il était certes tellement meilleur, tellement mystérieux quand on ne voyait pas ses yeux (un peu comme certains cartoon avec certains perso secondaires), ce qui est sur c'est que la version plus âgé de Roger vend plus de rêve.
Je ne trouve pas le fait que Roger se mette à genou devant Newgate le dessert contrairement à beaucoup sur le topic (même si là c'est pas le sujet à la base, mais ça fait partie des choses décrié sur ce topic), mais pour en revenir au côté goofy, pour le moment ça va, ce qui me pose problème c'est plutôt sa rencontre avec Rayleigh, Roger était sur de lui, un peu trop d'ailleurs, mais ce caractère avait du sens avec ce qu'il deviendra et accessoirement un beau parallèle avec Luffy qui lui, est osef de ce que pense les autres et a confiance en ses propres capacités.
Bref ce Roger au début était comme une sorte d'outsider, un outsider qui devient goofy c'est un peu meh....
On a aussi la scène où il va affronter Oden, là aussi je ne trouve pas que ça le dessert, en faite je kiffe la scène, Oden le décrit comme une bête sauvage et Roger lui est très intrigué par Oden et le prend au sérieux juste après avoir réagit comme un gosse (d'ailleurs il est très respectueux de Gaban et Rayleigh, dommage que ça ne soit pas totalement retranscris en VF mais bon c'est le japonais qui veut ça) s'en suit le clash ave Newgate.
Xebec par contre, ce n'est pas une "petite" case. Ca prend littéralement un tier de la page sur deux cases différentes :
On le voit carrément faire le "bouffon" sur la gauche.
Bon je modifie mon propos "le dessin est tellement mauvais que Xebec est dégueu voir méconnaissable, limite c'est une version wish" en vrai c'est peut-être même cette raison qui fait que j'étais osef
.
En effet va falloir attendre, je reste convaincu que c'est juste une blague a chier d'Oda, je peux pas concevoir le fait que des pirates légendaires se sont foutu sur la gueule pour une femme. (apres ce sera pas loin de ce qu'on peut voir dans le monde réel, j'imagine. C'est juste que Shakky a littéralement 0 build up quoi)
En fait je me demande quand sera réellement la goutte de trop pour moi, parce que si dans deux semaines je lis un spoil et je vois "les Rocks et Roger se sont battu farouchement pour liberer Shakky" je vais commencer a reconsidérer la chose![]()
Oui par contre si tout le délire est à cause de Shaky, oui ça va me faire chier parce que.... autant dans Naruto il y a pas mal de chose à redire, autant Obito a beau dire ce qu'il veut que ce n'est pas à cause de Rin , ce n'est pas ce que montre le manga ou alors Kishimoto s'est foiré sur la façon de nous transmettre les info, enfin bon OP est un chef-d'œuvre donc Oda fera le bon choix.
Bon vu que j'ai défendu OP ici sur des points très décrié, j'espère que les gros fanboys sans aucunes objectivités vont encadré mon post, le mettre en signature et m'inviter au resto....
Rocks D. Québec 
Je ne sais pas si tu es sérieux ou si tu troll, mais en tout cas quand Shaky met Roger au sol je ne vois pas ça comme une vraie lutte
On est dans One Piece, Shakky est une femme.
C'est évidemment pas une vraie lutte, les pirates ont surtout perdu parce qu'elle est belle et se sont pas mis a fond. Classique Oda.
Est-ce que Roger a réellement perdu de sa superbe de son aura ?
Oui, et c'était qu'une question de temps, "démystifier" une légende c'est toujours complexe, encore plus quand tu veux l'humaniser.
Donc ce n'est pas totalement de la faute de l'auteur, mais je trouve tout de même qu'il est sacrément médiocre dans l'exercice, a tel point que c'en est devenu un même + son humour commence a très mal vieillir. (comme la plupart des auteurs de cette génération, je ne vais pas mentir)
Je ne trouve pas le fait que Roger se mette à genou devant Newgate le dessert contrairement à beaucoup sur le topic
C'est surtout du troll je pense, sur la symbolique, c'est un homme qui n'a plus beaucoup de temps qui va jusqu'a s'agenouiller devant son rival pour accomplir son rêve, c'est beau, d'une certaine facon.
y a pas mal de chose à redire, autant Obito a beau dire ce qu'il veut que ce n'est pas à cause de (...)
Bah en réalité, même si c'était le cas, c'est quand même différent, Rin c'est quelqu'un d'important pour Obito, et on peut au moins dire que c'était un amour un peu plus "pur" + la tragedie avec kakashi qui doit la tuer, ce qui enchaine sur l'idée que le monde est corrompu etc etc.
Je pense que ce scénario aurait quand même bien plus de mérite si il était réel.
Ici, c'est juste des pirates qui veulent se taper une presque inconnu et ferait la guerre pour ca, ya littéralement rien d'autre a dire.
ce n'est pas ce que montre le manga ou alors Kishimoto s'est foiré sur la façon de nous transmettre les info,
Je suis presque sur qu'Obito dit noir sur blanc qu'il ne la pas fait pour Rin.
...après bon, on va pas se mentir, ça l'a quand même bien fait débloquer de la voir mourir + beaucoup, mais alors beaucoup de panel laissent quand meme a penser que Rin était vraiment ce qui le maintenait sur le droit chemin, etc. Dire qu'il a fait tout ca pour Rin est au mieux, une petite confusion, mais clairement pas un mensonge absolument selon moi.
On est dans One Piece, Shakky est une femme.
C'est évidemment pas une vraie lutte, les pirates ont surtout perdu parce qu'elle est belle et se sont pas mis a fond. Classique Oda.
C'est dommage car, à moins que mes souvenirs me fassent défaut, Lilin est plutot bien traitée, du moins quand elle était encore jeune et fringante, mais.... d'un autre côté ce n'est pas tellement difficile Oda montre tellement rien just tell don't show 
...
Oui, et c'était qu'une question de temps, "démystifier" une légende c'est toujours complexe, encore plus quand tu veux l'humaniser.
Donc ce n'est pas totalement de la faute de l'auteur, mais je trouve tout de même qu'il est sacrément médiocre dans l'exercice, a tel point que c'en est devenu un même + son humour commence a très mal vieillir. (comme la plupart des auteurs de cette génération, je ne vais pas mentir)
C'est marrant car de ce côté-là, Kishimoto a plutôt réussi, de même Kubo (bien qu'Aizen ne soit pas vraiment une légende mais bon).
En soit ça serait plutôt intéressant de trouver des exemples réussit dans d'autres œuvres (à qui veut se prêter au jeu et répondre, tout de même en citant les œuvres et en mettant les personnages sous spoiler on sait jamais).
Je pense que ce scénario aurait quand même bien plus de mérite si il était réel.
Effectivement, vu sous cet angle, ça change tout, je pense que beaucoup de gens, voire une majorité aurait pu réagir de la même façon.
Je suis presque sur qu'Obito dit noir sur blanc qu'il ne la pas fait pour Rin.
Oui il est dit, c'est pour ça que j'ai tourné mon post de cette façon, parce que c'est trop facile de nous faire une emphase sur l'ancienne équipe 7; puis Obito qui dit à Kakashi une phrase du genre "si tu penses que je fais pour Rin, tu trompes" , parce que même s'il dit vrai et que son plan est sincère (m'enfin tout de même le cerveau à la base c'est Madara mais soit...), soit Kishimito s'est foiré, soit il n'a pas eu le temps de développer quelque chose, tu peux tout balayer en une seule phrase imo, même si Naruto lui-même en tant que personnage c'est ce qu'il fait avec son talk no jutsu, mais qu'on aime ou pas il y a de la cohérence dans cette façon de faire.
...après bon, on va pas se mentir, ça l'a quand même bien fait débloquer de la voir mourir + beaucoup, mais alors beaucoup de panel laissent quand meme a penser que Rin était vraiment ce qui le maintenait sur le droit chemin, etc. Dire qu'il a fait tout ca pour Rin est au mieux, une petite confusion, mais clairement pas un mensonge absolument selon moi.
Encore une fois c'est très intéressant la façon dont tu décris la chose, c'est vrai que Rin était celle qui le maintenait sur le droit chemin/naïveté, Obito n'était pas sombre, mais sombrer parce qu'on vole ton bonheur ce n'est pas déconnant.
C'est dommage car, à moins que mes souvenirs me fassent défaut, Lilin est plutot bien traitée, du moins quand elle était encore jeune et fringante
Franchement oui, elle était bien traité jusqu’à ce qu'elle ne le soit plus (chronologiquement)...
J'aime franchement pas mal cette version jeune.
C'est marrant car de ce côté-là, Kishimoto a plutôt réussi, de même Kubo (bien qu'Aizen ne soit pas vraiment une légende mais bon).
En soit ça serait plutôt intéressant de trouver des exemples réussit dans d'autres œuvres (à qui veut se prêter au jeu et répondre, tout de même en citant les œuvres et en mettant les personnages sous spoiler on sait jamais).
Je suis d'accord, surtout pour Naruto. Pain et Madara sont probablement les meilleurs exemples de "silhouettes" du big 3, ce n'est littéralement pas possible d’être déçu au moment de leur présentation officiel.
Apres c'est bien plus facile de "démystifier" dans ce sens, Roger dans ce cas-si, c'est le sens inverse, ca ne veut pas le faire passer pour un monstre de puissance, mais pour un humain avec ses faiblesses, je peux au moins applaudir le risque.
Pour d'autres exemples ce serait en effet intéressant d'en voir, je n'en ai pas qui me viennent en tête la de suite.
Oui il est dit, c'est pour ça que j'ai tourné mon post de cette façon, parce que c'est trop facile de nous faire une emphase sur l'ancienne équipe 7; puis Obito qui dit à Kakashi une phrase du genre Spoil , parce que même s'il dit vrai et que son plan est sincère (m'enfin tout de même le cerveau à la base c'est Madara mais soit...), soit Kishimito s'est foiré, soit il n'a pas eu le temps de développer quelque chose, tu peux tout balayer en une seule phrase imo, même si Naruto lui-même en tant que personnage c'est ce qu'il fait avec son talk no jutsu, mais qu'on aime ou pas il y a de la cohérence dans cette façon de faire.
Complétement d'accord.
Le gros problème des combats de Luffy cest qu’oda est desormais incapable de bien les doser ou choregraphier, c’est toujours ces options la:
luffy se fait OS (kaido)
luffy se retient pour le plot sans raison (hody, borsalino, lucci)
luffy est battu et depend de ses potes pour se reposer puis sort un Power Up de nul part et bat son adversaire (Kaido, Doflamingo, Katakuri)
Du coup aucun combat n’est satisfaisant dans la victoire comme dans la defaite, Oda est pas foutu de mettre en place des strategie dans les combats ou de veritables progressions, ca rend les combats particulièrement frustrant et pas satisfaisant
Et maintenant en PLUS, tout tourne autour de:
clash de HDR sur une case pourri pour hype des perso et les mettre dans le Yonko tier de fait ![]()
Perso ça me dérange pas le délire avec les Kujas. Il y a pas de conséquence.
Par contre oui, si prochain chap Xebec perd parce qu'il a vu Shakky et "oh lala trop belle j'ai rien pu faire", je vais râler
Par contre shakky, si ça mène a god valley, ce serait désolant... À tous les coups elle est liée au GM en espionne pour coincer xebec non ? Genre elle est +/- obligé un peu comme hancock pour protéger son île de représailles ? C'est un peu brusque comme choix d'arriver là tout à coup...
Autant les power up venu de nul part c'est une chose, autant Luffy j'arrive pas à le mettre comme "empereur" alors que globalement il a rarement prouvé par lui-même en finissant ses combats vs boss final sans devoir se faire aider plusieurs fois.... même avec son nouveau g5.Ca n'arrive que dans One Piece.
C'est fou quand même qu'il en soit pas capable (oda) de gérer des combats sans cet artifice... on en aurait gagné des chapitres inutiles sans ça....
Le 15 août 2025 à 10:22:43 :
Dans n'importe quel autre shonen quand le protagoniste se fait mettre ko une ou deux fois, c'est en général signe qu'il a pas le niveau et le combat est reporté grâce a un plot armor.Il est mort et c'est osef dans le scénario c'est ça le pire.
Oui, c'est vrai ça ![]()
Et vu son changement de mentalité c'est à se demander s'il n'est pas bel et bien mort d'ailleurs....
Le 15 août 2025 à 13:56:44 PurplEBirD a écrit :
Le gros problème des combats de Luffy cest qu’oda est desormais incapable de bien les doser ou choregraphier, c’est toujours ces options la:
luffy se fait OS (kaido)
luffy se retient pour le plot sans raison (hody, borsalino, lucci)
luffy est battu et depend de ses potes pour se reposer puis sort un Power Up de nul part et bat son adversaire (Kaido, Doflamingo, Katakuri)
Du coup aucun combat n’est satisfaisant dans la victoire comme dans la defaite, Oda est pas foutu de mettre en place des strategie dans les combats ou de veritables progressions, ca rend les combats particulièrement frustrant et pas satisfaisant
Et maintenant en PLUS, tout tourne autour de:
clash de HDR sur une case pourri pour hype des perso et les mettre dans le Yonko tier de fait
Ceci 
Et y'a jamais de combat intéressant qui ne concerne pas Luffy au final :
Garp VS Roger => 1 case dans le manga, Roger VS Newgate => 1 case, Newgate VS Oden => 1 case, Xebec VS Harald => 1 case, Shanks VS Nerwgate => 1 case, Big Mom VS Kaido => 1 case,
Shanks VS Mihawk => Jamais vu, Aokiji VS Akainu => Jamais vu, Shiki VS Garp/Sengoku => Jamais vu,
Teach VS Ace => Éclipsé, Teach VS Hancock => Éclipsé, etc... Par contre pour nous montrer 30 chapitres de Luffy qui se fait tabasser par Kaido ou Katakuri mais arrive toujours à se relever par la force du scénarium y'a du monde... 
Si Shaky c'est le trésor qui crée l'incident de god valley, je risque de drop quelques temps en vrai.
Surtout que bon, maintenant elle vit juste à côté de Marie Geose, d'où le GM la laisse tranquille après un boxon pareil ?
Le 14 août 2025 à 22:04:12 Shiba_the_Inu a écrit :
Depuis l'ellipse :
Aidé contre César pour se libérer, car ce golmon perd son premier combat alors qu'il possédait déjà le G4.
Aidé contre Doffy par Law et le mec du Colisée, car Luffy a besoin d'une pause.
Aidé contre Cracker par Nami, car Luffy n'arrive pas à casser du biscuit et a besoin d'une pause.
Aidé contre Katakuri, par lui-même qui s'auto-plante, et indirectement par Brulée qui l'aide à prendre sa pause.
Aidé contre Kaido par la moitié des personnages de l'arc et par Oda lui-même qui le ressuscite OKLM et lui accorde 5 pauses au moins.
Aidé contre Kizaru et Saturn pour prendre une pause goûter et être à nouveau d'attaque.
Merci Raileigh pour les travaux