CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Jeinarzh
Jeinarzh
Niveau 9
03 août 2025 à 00:10:58

Le 03 août 2025 à 00:04:21 :

Le 02 août 2025 à 23:58:01 :

Le 02 août 2025 à 23:46:27 :
Ah parce que les combats sont la force d'Oda ? MDR

Ah non, j'ai jamais dit ça mdr

Non mais c'est pas de toi l'allusion de toute façon. Mais j'entends que si on dit que les combats de DB sont pas fous c'est en comparaison d'autres oeuvres non ? Ok bah lesquelles ? Jojo à la limite même je trouve que bcp de combats y sont de la branlette intellectuelle. En shonen j'en trouve peu. Peut etre Baki, je suis même pas sur je n'ai pas tout lu.
Saint seiya autre daron du manga a des combats hyper pétés. J'aime bien SS mais pas pour ses choré de combats.

Ah je tiens quand même à souligner les combats dans Naruto, notamment les combats de Sasuke et Shikamaru que je trouve vraiment chouette à suivre avec des petites strats sympatoche (bon par contre plus ça avance dans le manga moins c'est le cas, ce qui est dommage, ça se termine à coup de Susanoo et comparse, c'est joli mais pas le plus intéressant). Nan je trouve quand même que dans Naruto y'a de bonnes chorégraphies de combats.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2025 à 00:17:57

Je suis con xD Les combats de Daï. Vs Baran ou vs Hadlar ultime combat.
Mieux Daï et Poppu vs Vearn !!

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
03 août 2025 à 00:19:41

Le 01 août 2025 à 15:42:54 :

J'ai aucun souvenir de distinctions claires qui expliquent les différents type de Haki dans le manga.

Les différents types de Haki sont pas un délire de la communauté ?
Dans le manga : Ils sont nommé maintes fois, leur effet sont développés maintes fois. Donc on SAIT ce que les différentes formes sont censé faire.

Puis il y a les supports annexes types SBS qui définissent carrément quel type de Haki a tel perso.

C'est l'auteur lui-même qui fait tout un cirque sur le haki, même dans les récents chapitres on a Gaban qui en parle, c'est vraiment pas un truc des "forums".

Ca se résume en effet a machin tape fort, mais tu peux pas dire "ca me fait rire quand les gens dans les forums(...)" alors que c'est Oda lui-même qui abuse du concept.

Oda fait tout un cirque sur le haki mais est-ce qu'il y a le narrateur ou un personnage pour nous parler des différents types de Haki aussi puissant qu'on le voit actuellement dans le manga ?

Je parle pas du début ou t'as Éner qui est introduit avec le haki de l'observation (en VF, dans le manga, le terme "haki" est utilisé d'ailleurs ou pas ? Je me souviens pas).

Merci de me corriger hein mais justement je posais ce message pour dire que j'ai aucun souvenir de distinction explicite dans le manga concernant le HDR et HDA. :(

Message édité le 03 août 2025 à 00:20:33 par Chidaruma-669
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2025 à 00:22:49

Le narrateur c'est pas un mec à part c'est Oda, ton message n'a aucun sens.
Genre Oda fait la distinction entre ce qu'il fait dire a ses persos et ce que le récit induit xD

Le narrateur c'est le mec qui teasait un truc de dingue que ferait la flotte de Luffy non ? LOL

Pour Ener c'était Mantra. Si c'est pour sortir la version full color post 2012 ça compte pas, y'a eu retraduction pour rafistoler.

Message édité le 03 août 2025 à 00:23:56 par Pseudo supprimé
britannikus
britannikus
Niveau 6
03 août 2025 à 00:52:02

bordel 11 message blacklisté-1 seul auteur à la page précédente.
Ce topic est réellement pris en otage

Joker-Joke_47
Joker-Joke_47
Niveau 48
03 août 2025 à 02:36:40

Critiqué le scénario de DB faut le faire bordel, grego à dit les termes, et oui passé 3 ans sur un arc comme dressrosa où il s'écoule seulement une après midi c'est à gerber. Au moins DB gère super bien la notion du temps, cocasses quand la relève se disent tous de suivre les pas de Toryama, ils font tous la même erreur, des mangas plus long que DB mais le MC reste toujours un gamin à la fin, va comprendre pourquoi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643723551-pittnotready3.png

Message édité le 03 août 2025 à 02:37:24 par Joker-Joke_47
saber-of-xebec
saber-of-xebec
Niveau 4
03 août 2025 à 05:57:29

Le 02 août 2025 à 19:26:14 :

La vérité c'est que dragon ball est un précurseur et la nostalgie joue beaucoup mais si il sortirait maintenant je te garantie qu'il se serait fait atomisé vu les nombreux bullshit et le scénario extrêmement maigre qui peut tenir sur une feuille de PQ.

Le truc principal que les gens retiennent des Shonen, ce n'est pas le scenario, mais les combats.
Dragon Ball à un scenar simple, droit au but, pas de bullshit d'élu de la prophétie

sur namek, vegeta qui chiale car il n'est pas le super saiyan de la légende... DB est comme les autres

saber-of-xebec
saber-of-xebec
Niveau 4
03 août 2025 à 05:58:59

Le 02 août 2025 à 19:36:50 :
Ouais enfin à ce compte là rappel Croco aussi s'est fait défoncer par un Empereur, ça n'en fait pas un rival de Newgate pour autant.

la mise en scène n'est absolument pas la même, comparaison n'est pas raison ici

gold-cloth
gold-cloth
Niveau 8
03 août 2025 à 06:14:55

Le 03 août 2025 à 00:19:41 :

J'ai aucun souvenir de distinctions claires qui expliquent les différents type de Haki dans le manga.

Dans le manga : Ils sont nommé maintes fois, leur effet sont développés maintes fois. Donc on SAIT ce que les différentes formes sont censé faire.

Puis il y a les supports annexes types SBS qui définissent carrément quel type de Haki a tel perso.

C'est l'auteur lui-même qui fait tout un cirque sur le haki, même dans les récents chapitres on a Gaban qui en parle, c'est vraiment pas un truc des "forums".

Ca se résume en effet a machin tape fort, mais tu peux pas dire "ca me fait rire quand les gens dans les forums(...)" alors que c'est Oda lui-même qui abuse du concept.

Oda fait tout un cirque sur le haki mais est-ce qu'il y a le narrateur ou un personnage pour nous parler des différents types de Haki aussi puissant qu'on le voit actuellement dans le manga ?

Je parle pas du début ou t'as Éner qui est introduit avec le haki de l'observation (en VF, dans le manga, le terme "haki" est utilisé d'ailleurs ou pas ? Je me souviens pas).

Merci de me corriger hein mais justement je posais ce message pour dire que j'ai aucun souvenir de distinction explicite dans le manga concernant le HDR et HDA. :(

y a quand même tout une partie avec rayleigh avant l'ellipse qui explire le délire

arlong-the-saw
arlong-the-saw
Niveau 8
03 août 2025 à 06:35:24

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/31/7/1754195593-1000487636.jpg

ça a pas l'air de déranger ni les fanatiques ni oda

arlong-the-saw
arlong-the-saw
Niveau 8
03 août 2025 à 06:44:09

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/31/7/1754195829-1000487494.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/31/7/1754196175-1000487639.jpg

aucun dans la course finale pour le one piece à part luffy (et même s'ils n'ont été conçus qu'après thriller bark), ce n'est pas normal car on les suit depuis des centaines de chapitres... bien joué, oda !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2025 à 07:46:22

Le 03 août 2025 à 05:58:59 :

Ouais enfin à ce compte là rappel Croco aussi s'est fait défoncer par un Empereur, ça n'en fait pas un rival de Newgate pour autant.

Oui bien sur. Rappel de la mise en scène sur Moria ? Une pauvre image et un peu plus de bla bla. Rappel de celle sur Croco il gueule sur BB à MF. T'as raison c'est une différence de dingue. C'est pratique le rejet des dires des autres, ça permet de s'enfermer dans ses certitudes.
Deux rookies défoncés par des Empereurs t'as raison c'est pas pareil. Une paire de Nike noires c'est tellement éloigné d'une paire d'Adidas blanches.

MaireDeViceCity
MaireDeViceCity
Niveau 62
03 août 2025 à 07:47:02

Le 03 août 2025 à 02:36:40 :
Critiqué le scénario de DB faut le faire bordel, grego à dit les termes, et oui passé 3 ans sur un arc comme dressrosa où il s'écoule seulement une après midi c'est à gerber. Au moins DB gère super bien la notion du temps, cocasses quand la relève se disent tous de suivre les pas de Toryama, ils font tous la même erreur, des mangas plus long que DB mais le MC reste toujours un gamin à la fin, va comprendre pourquoi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643723551-pittnotready3.png

THIS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2025 à 07:47:30

Le 03 août 2025 à 06:14:55 :

Le 03 août 2025 à 00:19:41 :

y a quand même tout une partie avec rayleigh avant l'ellipse qui explire le délire

Laisse les dans leurs certitudes auto centrées. Pourquoi causer avec ce genre d'individus qui savent tout mieux que tout le monde ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2025 à 09:08:01

J'aime bien les gars qui viennent te taunt pis qui vont chialer aux modos quand ils se sont fait recadrer. Eh mec t'en reste pas moins un fragile ainsi qu'un pyj.

Quant à ce site il commence sérieusement à me gonfler.
C'est blindé de pubs bidons ça fait des tests achetés et surnote les jeux pour pas perdre les faveurs des Editeurs mais se veut Père la morale LOL

Message édité le 03 août 2025 à 09:08:26 par Pseudo supprimé
saber-of-xebec
saber-of-xebec
Niveau 4
03 août 2025 à 10:28:03

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/31/7/1754209631-1000487786.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/31/7/1754209631-1000487784.jpg

incohérence piece

saber-of-xebec
saber-of-xebec
Niveau 4
03 août 2025 à 10:33:31

don chinjao qui a forcé garp à s'entraîner https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/4/1657172683-donchinjaoreel.jpg

Shanks9999
Shanks9999
Niveau 53
03 août 2025 à 11:15:19

Le 03 août 2025 à 10:33:31 :
don chinjao qui a forcé garp à s'entraîner https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/4/1657172683-donchinjaoreel.jpg

Normal Garp n'est absolument pas du niveau Yonko et encore moins du niveau de Roger Prime.

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
03 août 2025 à 11:26:21

Le 03 août 2025 à 07:46:22 :

Le 03 août 2025 à 05:58:59 :

Oui bien sur. Rappel de la mise en scène sur Moria ? Une pauvre image et un peu plus de bla bla. Rappel de celle sur Croco il gueule sur BB à MF. T'as raison c'est une différence de dingue. C'est pratique le rejet des dires des autres, ça permet de s'enfermer dans ses certitudes.
Deux rookies défoncés par des Empereurs t'as raison c'est pas pareil. Une paire de Nike noires c'est tellement éloigné d'une paire d'Adidas blanches.

Dans l'univers Moria et Kaido sont considérés comme s'être battu sur un même pied d'égalité fut un temps.

Non, la mise en scène n'est pas la même. Rien que le fait de parler de "se battre sur un même pied d'égalité" montre une certaine équivalence entre les deux, en principe, c'est le minimum pour parler de "rivalité". Que ce soit vrai ou non, c'est dit. C'est même encore une fois montré avec une panel ou on les voit face a face.

Crocodile, de ce qu'on en sait, il s'est juste fait défoncé par Newgate. Il dit juste "tu m'as vaincu" on en sait pas plus, on a rien vu de plus. Personne n'a jamais mis Croco et Newgate dans la même discussion donc c'est juste une analogie caduque.

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
03 août 2025 à 11:32:02

Le 03 août 2025 à 11:15:19 :

Le 03 août 2025 à 10:33:31 :

Normal Garp n'est absolument pas du niveau Yonko et encore moins du niveau de Roger Prime.

Mais bien sur que si, Garp est niveau Roger, Roger lui a fillé son gosse mec. :)

Plus sérieusement, si Oda est un minimum cohérent, cela veut AUSSI dire que Chinjao est au alentour du niveau de Garp (il s'est entraîné pour le vaincre) Garp étant dit comme rival de Roger devrait être au alentour du niveau de Roger et donc -> Chinjao est dans le même tier que Roger.

(Et donc ChinJao est aussi dans le même tier que Newgate, Shiki, tout ca,...)

Tfacon tout le monde est relatif a Roger, un de plus ou de moins...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment