CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 août 2025 à 21:54:36

Le 02 août 2025 à 19:26:14 :

La vérité c'est que dragon ball est un précurseur et la nostalgie joue beaucoup mais si il sortirait maintenant je te garantie qu'il se serait fait atomisé vu les nombreux bullshit et le scénario extrêmement maigre qui peut tenir sur une feuille de PQ.

Le truc principal que les gens retiennent des Shonen, ce n'est pas le scenario, mais les combats.
Dragon Ball à un scenar simple, droit au but, pas de bullshit d'élu de la prophétie, et beaucoup de combats de bons gros combats.

Le SSJ de Goku face à Freezer, l'apparition de Mirai Trunks, le SSJ2 de Gohan face à Cell. Ça aujourd'hui ? Nan tu ne peux décemment pas dire que le manga se ferait atomiser, encore moins à cette époque ou ça se paluche sur le flow. Internet serait en feu, sauf ici où ça continuerais sur la D.A. du forum d'être aigri.

Si Dragon Ball sortait aujourd'hui, ce serait même ce que beaucoup attendent ici. Un MC qui se fait tout seul, n'étant pas le fils ou le descendant d'un illustre personnage, nan, c'est justement lui l'illustre personnage.

Après oui, les Dragon Balls sont une énorme facilité scénaristique (mais qui amène des bonnes péripéties), tout comme les Senzu, plus quelques petites incohérences de puissances, notamment quand elles étaient chiffrées, mais c'est toujours bullshit quand la puissance est chiffrée.

Mais dans l'ensemble, ça se tient bien, le manque de scénar poussé n'est pas un grand problème. D'ailleurs, c'est pas si rare qu'un scénar qui se veut complexe finit par se perdre et partir dans tout les sens.

Non je suis d'accord avec lui, aujourd'hui ça paraitrait fade. Car tu remarqueras que les nekketsu comme naruto & co, ils ont justement apporté un semblant de scénario. DBZ c'est juste des arcs qui s'enchainent sans fil rouge avec des ennemis puissants venus de nul part.
Surtout que les combats dans DB sont pas fou, et les attaques ultime c'est globalement des boules de couleurs différentes et de tailles variées.
Après dire que le protagoniste se construit... ouai enfin il reste descendant d'une race de super guerrier qui devient super puissant les soirs de pleine lune... ça reste la même connerie dans le fond et derrière il obtient également des power up venu de l'espace...

DB et suite c'était bien, et c'est excellent quand tu re-contextualise, mais aujourd'hui ce n'est pas fou, parce que depuis la formule a été amélioré. Les gens veulent quand même un minimum de scénario, c'est d'ailleurs le point qui est le plus critiqué sur les nekketsu contrairement à ce que tu dis "gnagna arc nul fin nul blabla", c'est ça ce qui ressort le plus souvent dans les critiques négatives.
De même, aujourd'hui les gens préfèrent des attaques variées et nommées que des simples boules d'énergies.
En plus c'est très répétitif, ça tape sur OP pour répéter les mêmes schémas, mais pour DB c'est clairement pire et en plus simplifié...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 août 2025 à 21:57:48

Ce qui est marrant c'est que la série qui sort un peu du lot : un personnage qui s'est vraiment construit lui-même sans pouvoir hérité (et qui reste modeste tout le long en termes de puissance), et avec des personnages féminins forts c'est... Gintama, et le prie c'est que c'est pas vraiment un nekketsu en fait, même s'il est parfois nommé aux cotés du big four de l'époque... alors qu'en réalité c'est plutôt un SoL..

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
02 août 2025 à 22:11:11

Le 02 août 2025 à 20:17:44 :

entre inventer des qualités imaginaires et se surhyper sur une recette vue maintes fois ailleurs et d'ailleurs là bas critiquée et trashtalk mon choix est vite fait.

Bah je sais pas, trouver un entre-deux peut-être ? C'est vachement binaire comme façon de penser.

One Piece et Oda ont un totem d'immunité qui me dépasse. Le manga n' a plus rien, avec le recul ce que t'as eu c'était pas si ouf mais walah c'est le best manga ever.

Le manga a encore des qualités, mais je suis complètement d'accord pour dire que Oda se perd un récit qui s'étale dans des longueurs qui ne sont pas nécessaires. Dressrosa et Wano ont été difficile à suivre tant c'est long, si long que je ne me rappelle plus des moments impactants et importants qui sont noyés dans eds kilotonnes de chapitres.

Le flashback actuel, il est chouette. C'est cool d'enfin en savoir plus sur Xebec, mais du coup on perd le récit qui devait se centrer sur Loki. Xebec, ça aurait dû être à un autre moment, passé ou futur. Si c'était juste pour garder l'info que c'est le père de Teach, bah non, en vrai osef de cette info, c'est pas ce genre de données qui font avancer l'Histoire. Quant à God Valley, bah on sait déjà plus ou moins ce qu'il s'y est passé. Avoir garder le mystère dessus, c'est bof. Ça aurait pu être détaillé y'a bien longtemps.

Au moins niveau flashback, Kishimoto savait y faire dans Naruto. Y'en a beaucoup, mais ils se perdent pas, ça reste centré sur 1 personnage, on y apprends tout, ou la grande majorité à ce moment là et roule. Dans One Piece, à force de vouloir garder le mystère sur le moindre petit point d'interrogation, ça finit par être gonflant quand même. Et quand les révélations vont tomber, y'a tout qui va arriver d'un coup comme un raz-de-marrée d'informations et ça sera juste la surdose.

Plutôt mesuré, je valide.

Le 02 août 2025 à 20:32:45 :
D'ailleurs je suis au tome 7 de Naruto. Je suppose que je suis encore loin du "déclin" ? Je vais savourer :rire:

Le fameux "déclin" est encore loin. Pour ainsi dire, le "consensus" c'est vraiment a la grande guerre, la plupart des gens aiment encore une partie de Shippuden de ce que j'ai pu voir même si ya bien plus de défauts, mais c'est passable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2025 à 22:15:34

Relisez le manga avant de dire que y'a pas de scénario.
DB répétitif ?
Ok allez on y va ca va être long je préviens.

1er arc quete des DB. De l'aventure et mise en place du monde.
2 nd arc 21eme TB. Pur arc d'entraienement et d'art martiaux. Goku perd. Dans un autre manga il gagnait.
Arc Ruban Rouge : 2nde recherche des DB totalement différente de la première. Premier vrai opposant, du voyage de l'aventure de l'epicness...
Arc mini tournoi de Baba : déclinaison du tournoi, point culminant affrontement avec papy Gohan et Goku qui pleure.
Arc du 22 eme TB. Variation du précédent avec arrivée de nouveaux protagonistes. Goku perd encore.
Arc Piccolo. changement drastique d'ambiance pour ce qui est une nouvelle variation sur la quête des DB. Goku devient le sauveur du monde. On apprend plus sur le lore "divin"
23 eme TB meilleur TB, final dantesque, Goku gagne enfin.
Arc Saiyan révélation des origines de Goku, royaumes de morts, Kaioh tout ça, tremplin vers l'apogée du manga.
Arc Namek le manga prend un essor intergalactique. Arrivée du méchant le plus iconique du Nekketsu. nouvelle variation sur la quete des DB avec une alliance improbable entre Krilin Gohan et Végéta. Goku devient SSJ, le manga monte encore d'un cran en intensité épique.
Arc Cyborg /Cell : arc aux multiples rebondissements improvisés qui enculent debout toute la narration a base de hype et de mystère de One Piece. Gohan prend un temps le rôle de héros.
Arc buu. Arc final ou Toiuyama s'en donne à coeur joie. Goku et Végéta terminent leur évolution , Végéta devient serein et assume d'aimer sa famille et d'admirer Goku, ce dernier devient un vrai maitre.

Alors bordel de merde je veux bien que vs n'y voyez pas un scénario inutilement alambiqué à base de famille décimée mais en fait c'était pour la bonne cause ou de mec qui infuse leur énergie pour sauver la situation 800 ans plus tard mais dire que y'a pas de scénario c'est ne pas savoir ce que signifie le mot.
A l'inverse d'Oda qui soit disant planifie tout Toriyama improvisait quasiment non stop et retombe toujours sur ses pattes.
DB c'est la version ultime de la même histoire qu'on nous raconte depuis toujours, à savoir la quête initiatique du héros.
Venir dire que DB a la même boucle d'arcs quand il joue avec ces boucles et les tord là ou Oda ne fait rien de tout ça c'est ou de la mauvaise foi, une mauvaise mémoire ou ne pas savoir lire.
DB n'a d'ailleurs jamais eu d'autres prétention que de faire bien son taf, n'a jamais pété plus haut que son derche à base de placeholders que les incultes voient en foreshadowing.

Libre à vs de ne pas aimer, de le trouver surcoté, vieillot ou que sais je mais venir sortir même arc en boucle pas de scénario c'est NON.

Message édité le 02 août 2025 à 22:19:16 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2025 à 22:26:35

Autre chose le fameux manga qui a mal vieilli qui n'a pas de scénario a l'intelligence des ellipses. Là ou vos géniaux mangas modernes cumulent 70 tomes ou plus sur 3 ans de la vie de leur héros DB couvre une trentaine d'années hein. Toriyama a l'intelligence de laisser au spectateur le soin de s'imaginer l'évolution du héros et donc crédibilise sa montée en puissance de plus ainsi il ne multiplie pas les menaces la même année. Vs me faites rire avec vos nekketsu post 2000 qui accumulent les menaces sur 3 années de vie. Scénarios de qualité effectivement LOL
Toriyama le mangaka qui planifiait rien a fait grandir son héros là où les héros modernes passent juste de gosses à ados. Scénarios de qualité effectivement RE LOL

Message édité le 02 août 2025 à 22:28:23 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2025 à 22:41:16

Je sais pas pourquoi dans le feu de l'action j'ai écris spectateur xD Lecteur évidement lol.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 août 2025 à 22:50:14

Non mais scénario faut le dire vite quand même, y'a aps de fil rouge c'est des trucs qui se suivent et qui sont vraiment créé sur le tas avec une menace venu toujours de plus loin que personne connait et toujours plus forte...
Pas la peine de chier sur les nekketsu qui ont suviit niveau scénario pour encenser celui de DB et suite... Le fait que tes menaces soient diluées sur 30 ans ça ne change pas grand chose, ça reste que ça pop de nul part.
Ça chie sur le fait qu'Oda fasse des placeholder, mais DB c'est bien pire puisque tu pourrais très bien prendre tes arcs dans le désordre en changeant la puissance des ennemis que ça ne changerai pas grand chose au scénario derrière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2025 à 23:02:46

Ah ouais y'a un fil rouge dans Naruto ?
Les Bijuus ? LOL
One Piece ? Le One Piece LOL
Un fil rouge évasif dont l'auteur ne sait que foutre c'est pas un fil rouge c'est un laser pour chaton ou des clés pour exciter le chien.

Parce que vs etes sérieux avec vos soit disants Nekketsus à scénarios ?
Exemple parmi mille autres pris tout à fait au hasard spoil Naruto, gaffe Nico Kabuto qui fait le meilleur Endo tensei ever pour rez Madara jeune c'est pas du scénario c'est du bricolage et a ce lv là je prefere pas de scénario.

Sur ce j'arrête là. Je ne cherche pas à convaincre des gens qui prennent la médiocrité pour du qualitatif. Me reste 40 ans à vivre, pas de temps à perdre en vaine croisade.

Pour vous le Big 3 c'est du caviar ok bah je vs laisse avec vos oeufs de lompes.

Message édité le 02 août 2025 à 23:03:48 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2025 à 23:05:02

Ah et les placeholders c'est de la merde point c'est faire du vide à remplir plus tard pour se faire mousser. A ce niveau mieux vaut rien faire. C'est le degré zéro de la narration.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2025 à 23:11:31

Le Red ribbon ne pop pas de nul part; Piccolo non plus. Frieza non plus. Cell non plus. y'a que Buu en fait. En fait vs savez pas lire un truc qui parait il est simpliste.

Red Ribbon armée privée en quete des DB.
Piccolo au départ simple démon pis entité maléfique scindée d'avec Dieu, pis Namek. Quand je disais que Toriyama savait retomber sur ses pattes. Les saiyans , passé et origines de Goku, Frieza empereur intergalactique qui leur est lié. Cell et les androides reliquats du Red ribbon.
En fait la mauvaise foi chez vs c'est un argument c'est ça ?

Maintenant je stoppe là. Et en revient au message plus haut sur les croisades vaines. Fallait juste que j'éclaircisse ceci.
Edit final : ah et les comiques, le fil rouge de DB c'est dans le titre. Quête des DB merci au revoir les Ensteins du Nekketsu moderne LOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Message édité le 02 août 2025 à 23:16:09 par Pseudo supprimé
nico754
nico754
Niveau 68
02 août 2025 à 23:17:17

Merci pour les balises spoils. Je connais déjà pas mal de chose mais pas tout non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476947423-risitas-journal.png

Je trouve les arcs dans Dragon Ball assez bien amenés. Je pense surtout à l'apparition de Trunks.
Quand il annonce être le fils de Vegeta et Bulma, dans le contexte, à ce moment là, c'était totalement wtf :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2025 à 23:18:40

J'ai supprimé re C/C le message car je pouvais plus le réédit xD

Message édité le 02 août 2025 à 23:19:31 par Pseudo supprimé
misdozdayz
misdozdayz
Niveau 2
02 août 2025 à 23:19:40

Effectivement, a bientôt 50 piges il serait temps de trouver autre chose a faire que de lire un manga que tu n'aimes pas, que de te balader sur Twitter, que de regarder Mont Corvo et le Dok ET de checker les commentaires, que de passer ton temps a passer pour un boomer aigri complètement a coté de la plaque et plus du tout dans le coup sur un forum jvc. Tu risques de t'ennuyer un peu mais ca te fera probablement le plus grand bien. M'enfin c'est pas la première fois que tu nous fais le coup de "ouin ouin je m'en vais je vous laisse tfason vous comprenez rien". T'es juste cringe. Bon vent , tu manqueras a personne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2025 à 23:39:29

Le 02 août 2025 à 23:17:17 :
Merci pour les balises spoils. Je connais déjà pas mal de chose mais pas tout non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476947423-risitas-journal.png

Je trouve les arcs dans Dragon Ball assez bien amenés. Je pense surtout à l'apparition de Trunks.
Quand il annonce être le fils de Vegeta et Bulma, dans le contexte, à ce moment là, c'était totalement wtf :rire:

Apparemment cet arc démarre ainsi car Toriyama avait aimé Terminator xD Ce qui me fascine c'est comment ce mec réussissait a globalement tout lier alors qu'il était en quasi impro tout le temps.
Par exemple il arrive a partir de Piccolo Daimao démon pour en faire la moitié démoniaque de Dieu et finir en un Namek et ça passe crème. Les origines de Goku il ne les avait pas très peu de temps avant de les révéler et pareil. La simplicité et fluidité du récit a dû aider mais quand même.

Ah et aussi le ssj est la résultante d'une flemme d'encrage. Il y'avait eu une sorte de debunk sur le net mais j'ai jamais su si c'était avéré. Le mec par flemme invente une des scènes les plus iconiques des mangas xD

On passe de c19/c20 à 17 et 18 pis Cell car son éditeur doutait a chaque fois des antagonistes et dans le récit ça coule tout seul !!

Message édité le 02 août 2025 à 23:44:17 par Pseudo supprimé
Jeinarzh
Jeinarzh
Niveau 9
02 août 2025 à 23:44:31

En plus, autant les éditeurs de Toriyama ne voulaient pas qu'ils fassent grandir Goku je crois. C'est Toriyama qui a forcé le truc et c'était bien l'une de ses meilleures idées.

Bon à coté, heureusement aussi qu'il avait des éditeurs pour certaines choses.

Non je suis d'accord avec lui, aujourd'hui ça paraitrait fade. Car tu remarqueras que les nekketsu comme naruto & co, ils ont justement apporté un semblant de scénario. DBZ c'est juste des arcs qui s'enchainent sans fil rouge avec des ennemis puissants venus de nul part.

Sans fil rouge ? Le fil rouge est le nom du manga tout de même. C'est le cas jusqu'à l'arc Cell où ça le devient moins, même si cet arc reste en rapport à quelque chose qu'on a connu auparavant.

Surtout que les combats dans DB sont pas fou, et les attaques ultime c'est globalement des boules de couleurs différentes et de tailles variées.

Peut-être, mais les combats n'en reste pas moins épique, légendaire et gravés dans les mémoires (pour les plus important). Et puis, aujourd'hui encore, reste une référence dans le découpage et la lisibilité. DB n'a jamais eu la prétention d'être compliqué à comprendre qu'importe le domaine. C'est là l'une de ses plus grandes qualité. S'être hissé au sommet et être devenu un exmple en restant tellement simple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2025 à 23:46:27

Ah parce que les combats sont la force d'Oda ? MDR

Smokojo
Smokojo
Niveau 33
02 août 2025 à 23:50:09

Comment ça le scénario de DB est nul ? Il est simple, clair et précis c'est tout ? Vous préférez les scénarios des mangas actuels qui pour la plupart essayent d'être complexe et se foirent lamentablement ? Même les mangas simples avec des durées assez courtes ont des scénarios catastrophiques qui partent dans tout les sens et finissent par chier ouvertement sur le message de base du manga. DB actuellement ça serait à chier ? On nous a sorti 2 scans sur Xebec internet est parti en folie, pareil pour le G5 et aucun des deux n'atteint la cheville de l'arrivé de Trunks, vu le talent de Toriyama pour les PU et les transformations il casserait internet tout les mois, mais sans partir que sur ça les gens ont tendance a oublié que DB a de très bonnes idées et arrivent à rentrer dans la dérision même dans les moments les plus compliqués, on peut critiquer pleins de choses autour de DB mais critiqué un scénario simple et clair et sa "hype" s'il sortait en 2025 c'est vraiment n'imp :hap:

Jeinarzh
Jeinarzh
Niveau 9
02 août 2025 à 23:58:01

Le 02 août 2025 à 23:46:27 :

Ah non, j'ai jamais dit ça mdr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2025 à 00:04:21

Le 02 août 2025 à 23:58:01 :

Le 02 août 2025 à 23:46:27 :

Ah non, j'ai jamais dit ça mdr

Non mais c'est pas de toi l'allusion de toute façon. Mais j'entends que si on dit que les combats de DB sont pas fous c'est en comparaison d'autres oeuvres non ? Ok bah lesquelles ? Jojo à la limite même je trouve que bcp de combats y sont de la branlette intellectuelle. En shonen j'en trouve peu. Peut etre Baki, je suis même pas sur je n'ai pas tout lu.
Saint seiya autre daron du manga a des combats hyper pétés. J'aime bien SS mais pas pour ses choré de combats.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2025 à 00:08:20

En plus venir dire que DB aujourd'hui serait à chier quand DBS grâce a l'animé avait le vent en poupe alors que même le manga vaut pas DB c'est du foutage de gueule.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment