CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Choppernaz
Choppernaz
Niveau 9
02 août 2025 à 19:43:57

En tout cas je plaint les gens qui continue de prendre One piece au serieu !

Jeinarzh
Jeinarzh
Niveau 9
02 août 2025 à 19:50:35

Le 02 août 2025 à 19:43:57 :
En tout cas je plaint les gens qui continue de prendre One piece au serieu !

Je plain davantage les gens qui s'inflige One Piece (ce qui est quand le cas d'une majorité de foumers ici). Ils n'aiment pas/plus le manga, mais sont les premiers à se jeter sur les leaks pour trashtalk. Mais bon, on va me répondre un truc du genre : Oé mè c draul

Non, pas tant en fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2025 à 19:57:02

Le soucis vois tu c'est que si tu n'as pas tort, on grossit très peu le trait de la médiocrité qu'est devenue l'oeuvre. Alors on s'inflige ça si tu veux, c'est du voyeurisme morbide si tu veux mais entre inventer des qualités imaginaires et se surhyper sur une recette vue maintes fois ailleurs et d'ailleurs là bas critiquée et trashtalk mon choix est vite fait.

One Piece et Oda ont un totem d'immunité qui me dépasse. Le manga n' a plus rien, avec le recul ce que t'as eu c'était pas si ouf mais walah c'est le best manga ever.

misdozdayz
misdozdayz
Niveau 2
02 août 2025 à 20:07:21

Faut pas non plus mettre tout les consommateurs de One Piece dans le même sac hein. J'aime toujours One Piece mais je suis pas la a aduler Oda et a clamer que One Piece est au dessus de tout. Répéter tout les jours en boucle que tout les fans de One Piece sont des moutons aveugles qui vénèrent Oda et qui n'ont rien lu d'autre te fait pas passer pour quelqu'un de bon gout ou de plus intelligent , c'est même plutôt l'effet inverse ca te rend juste ridicule et pitoyable a mettre tout le monde dans le même panier et en bouclant la dessus.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
02 août 2025 à 20:13:51

Le 02 août 2025 à 16:25:40 :
https://x.com/GojiYoutubeube/status/1951641478637248695

Goda https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Malaisant les goudaboys qui font genre de retourner leurs vestes.

Jeinarzh
Jeinarzh
Niveau 9
02 août 2025 à 20:17:44

entre inventer des qualités imaginaires et se surhyper sur une recette vue maintes fois ailleurs et d'ailleurs là bas critiquée et trashtalk mon choix est vite fait.

Bah je sais pas, trouver un entre-deux peut-être ? C'est vachement binaire comme façon de penser.

One Piece et Oda ont un totem d'immunité qui me dépasse. Le manga n' a plus rien, avec le recul ce que t'as eu c'était pas si ouf mais walah c'est le best manga ever.

Le manga a encore des qualités, mais je suis complètement d'accord pour dire que Oda se perd un récit qui s'étale dans des longueurs qui ne sont pas nécessaires. Dressrosa et Wano ont été difficile à suivre tant c'est long, si long que je ne me rappelle plus des moments impactants et importants qui sont noyés dans eds kilotonnes de chapitres.

Le flashback actuel, il est chouette. C'est cool d'enfin en savoir plus sur Xebec, mais du coup on perd le récit qui devait se centrer sur Loki. Xebec, ça aurait dû être à un autre moment, passé ou futur. Si c'était juste pour garder l'info que c'est le père de Teach, bah non, en vrai osef de cette info, c'est pas ce genre de données qui font avancer l'Histoire. Quant à God Valley, bah on sait déjà plus ou moins ce qu'il s'y est passé. Avoir garder le mystère dessus, c'est bof. Ça aurait pu être détaillé y'a bien longtemps.

Au moins niveau flashback, Kishimoto savait y faire dans Naruto. Y'en a beaucoup, mais ils se perdent pas, ça reste centré sur 1 personnage, on y apprends tout, ou la grande majorité à ce moment là et roule. Dans One Piece, à force de vouloir garder le mystère sur le moindre petit point d'interrogation, ça finit par être gonflant quand même. Et quand les révélations vont tomber, y'a tout qui va arriver d'un coup comme un raz-de-marrée d'informations et ça sera juste la surdose.

PasDePanneau
PasDePanneau
Niveau 51
02 août 2025 à 20:24:04

En vrai meme Kishimoto a force de crée des intrigue a due en abandonner ou délaisser ( aucune info sur la mort de Hashirama , Aucun flashbask sur les autres demon a queus a part Gaara , Naruto et Killer Bee , etc ... )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2025 à 20:26:25

Ah ouais ? Go twitter et sous les vidéos de Mont Corvo et du Dok et on en reparle hein.
On scale son avis sur une masse bruyante hein, la silencieuse étant de par le fait invisible. Ensuite pour toujours aimé One Piece faut rien lire d'autre à côté ( avis perso pas jugement juste que si tu lis autre chose forcément tu ressens davantage le downgrade) tant c'est devenu une carricature ce truc.
Je ne capte même pas le délire de ce flashback-ception qui soit disant apporte de la fraicheur. C'est encore du lore à grand coup de pelle pour faire durer un truc alors que l'auteur dit TKT frérot c'est la fin. Promis dans 5 ans Namek.

J'ai relu One Piece y'a deux ans et franchement ça me fait le même effet que Naruto qui soit disant devient nul post Pain. Bien avant ça se dégradait et avec le recul ça a très mal vieilli. Ici la légende veut que c'est post ellipse que ça se gâte, alors que perso je trouve que ça décline post Enies Lobby voire carrément durant cet arc qui atteint l'exploit d'atteindre l'apogée du manga et l'amorcement de son déclin. Je crois que pour moi le Buster call en mousse a été un déclic. Y'a ensuite et encore heureux quelques fulgurances mais c'est selon moi comme un athlète qui après une sale blessure ne reprend jamais son niveau d'avant.

Après c'est pas grave ce n'est qu'un manga et pis au fond il en faut pour tous et un avis est subjectif, pas universel.
Si One Piece apporte du rêve et du plaisir à certains bah c'est cool et je suis sincère en disant cela. C'est le but d'une oeuvre de toute façon : être vue, lue et apporter des émotions. Et aussi faire de la thune xD

Message édité le 02 août 2025 à 20:28:28 par Pseudo supprimé
nico754
nico754
Niveau 68
02 août 2025 à 20:32:45

D'ailleurs je suis au tome 7 de Naruto. Je suppose que je suis encore loin du "déclin" ? Je vais savourer :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2025 à 20:35:24

Le déclin c'est subjectif et ça dépend aussi de tes attentes je dirais. Aussi peut etre que tout lire d'une traite évite de ressasser et se faire des idées que l'auteur en toute logique déçoit forcément, car impossible de contenter tout le monde. Le soucis majeur de Naruto est que le début te vend une oeuvre qui passé je dirais le tiers n'est pas celle qu'elle sera.

Message édité le 02 août 2025 à 20:40:04 par Pseudo supprimé
misdozdayz
misdozdayz
Niveau 2
02 août 2025 à 20:38:19

Le 02 août 2025 à 20:32:45 :
D'ailleurs je suis au tome 7 de Naruto. Je suppose que je suis encore loin du "déclin" ? Je vais savourer :rire:

Tu vas te régaler , enjoy !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2025 à 20:39:38

Y'a du bon dans Naruto même dans les périodes creuses et "nulles". L'arc final est cela dit bcp trop long.

nico754
nico754
Niveau 68
02 août 2025 à 20:40:39

Bon bah je vais continuer tranquillement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2025 à 20:42:21

Ah par contre désolé mais pour moi Bleach c'est rédhibitoire : ce manga je lui trouve de bien que son chara design. A titre perso j'ai préféré Samurai Deeper Kyo, deux fois moins long, cinq fois plus épique.

Bakugod
Bakugod
Niveau 52
02 août 2025 à 20:57:59

Pour moi il y a plusieurs déclins.
Déjà un petit au timeskip parce qu'on voit de moins en moins les persos secondaires et ça devient Naruto ou Sasuke ensuite la catastrophe de la guerre finale, là c'était le point de non retour, beaucoup vont sortir la fin de l'arc invasion de Pain mais autant la fin de cet arc peut en décevoir certains autant on ne peut pas jeter l'arc sommet Kage qui vient juste après qui est lui aussi plus que décent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2025 à 21:01:40

Je trouve tout le passage sur Saï et Yamato nul à chier et soporifique. Et c'est avant Pain.

nico754
nico754
Niveau 68
02 août 2025 à 21:09:34

Le 02 août 2025 à 20:57:59 :

Pour moi il y a plusieurs déclins.
Déjà un petit au timeskip parce qu'on voit de moins en moins les persos secondaires et ça devient Naruto ou Sasuke ensuite la catastrophe de la guerre finale, là c'était le point de non retour, beaucoup vont sortir la fin de l'arc invasion de Pain mais autant la fin de cet arc peut en décevoir certains autant on ne peut pas jeter l'arc sommet Kage qui vient juste après qui est lui aussi plus que décent

Chose que je remaque c'est surtout l'inutilié de Sakura. Je sais pas si ça changera mais elle est totalement carry par son groupe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2025 à 21:10:21

Oeuvre japonaise, personnage féminin. Causalité.

Elle aura quelques fulgurances cela dit mais pas de quoi se relever la nuit pour pisser.

Message édité le 02 août 2025 à 21:13:28 par Pseudo supprimé
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 août 2025 à 21:41:16

Pas un problème "d'œuvre japonaise" mais plutôt de nekketsu, y'a pas mal de série ou les nanas sont fortes, voir souvent plus forte ou présentées plus dangereuses que les mecs :hap:
Mais dans les nekketsu elles servent effectivement qu'au fan service.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2025 à 21:46:21

Oui tu as raison de me reprendre, effectivement aux temps pour moi.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment