Le 01 août 2025 à 20:38:48 :
Le 01 août 2025 à 20:32:03 :
Je viens de me rendre compte que j'ai pas lu les deux dernières pas
Je comprends mieux certains commentairesC'est bien la preuve que OP n'est pas à la hauteur si t'as zapper involontairement
.
Bah enfaite hier quand j'ai lu il y avait que 16 pages, du coup je pensais que c'était terminé
Le 01 août 2025 à 19:24:31 :
Le 01 août 2025 à 18:12:23 :
Le 01 août 2025 à 15:43:41 :
Le 01 août 2025 à 15:15:32 :
Le 01 août 2025 à 04:47:13 :
quand tu vois que xebec avec son armada a pas réussi a prendre le One piece tu te demandes comment Luffy va reussir avec Nami, Ussop etc
Y'a un vrai problème de cohérenceXebec osef du one piece c'est pour ça
Le one piece n'existait pas à l'époque de Xebec non ? C'est le trésor de Roger qualifié comme tel à sa mort.
Oui, le One Piece c'est le trésor de Roger, Xebec osef de ça, d'ailleurs je ne sais pas s'il était encore vivant/libre à ce moment.
Son but à lui c'était pas d'explorer le monde et de connaitre l'histoire (quoique il devait peut être en partie la connaitre, d'où sa connaissance d'Imu et de sa recherche de 2 pouvoirs, probablement le FDD des ténèbres et celui de BB), mais de défoncer les tenryuu...Ce qui est bizarre en soit.
Car le One Piece est lié à Joy Boy. S'il est lié à Joy Boy, ça vaut dire qu'il est lié à l'histoire, au monde , à Imu...
Je trouverais ça bizarre que ce ne soit pas l'un de ses objectifs.Surtout si Joy Boy est bien Davy Jones.
On ne sait pas ce qu'à vu Roger sur son île, mais à l'époque il n'est pas question de ça, le but c'était pour certains de trouver l'île la plus éloignée du Nouveau Monde, c'était juste ça. Et arrivé là bas Roger a conclu qu'il y en avait une autre : Laugh Tell.
Mais Xebec ça ne semble pas l'intéresser, l'histoire d'Imu ou du siècle oublié il l'a connait peut être d'autre part, des boucaniers (peut être en est-il un) ou d'une civilisation/race qui a disparu maintenant. Et il n'a peut être pas cherché à atteindre la dernière île (initiale) et donc déterminé qu'il y aurait encore une derrière.
Mais le One Piece c'est le nom donné au trésor de Roger, les pirates sont allé sur la mer pour ses soi disant richesses, pas pour l'histoire du monde
d'ailleurs à part BB les gens ne savent pas ce qu'il en est réellement.
De la même manière BN semble aussi savoir pas mal de choses, idem Robin qui sait probablement bien plus qu'elle n'en dit, sans avoir été sur Rough Tell. Dans la mesure où l'équipage de Roger à rit devant le One Piece, je doute que le One Piece parle d'Imu et de son ascension au trône par exemple ou de ce genre de choses.
Même s'il admire Davy Jones, son objectif premier semble plus le monde que son histoire... et peut être se dit-il qu'il en saura plus en terassant Imu.
Le 01 août 2025 à 19:05:02 :
On en parle de la propagande contre Xebec?
- Xebec promet à ses hommes de voir le sommet du monde
- Leur autorise de partir si ils aiment pas ce qu'il fait.
- N'aime pas qu'on menace ses amis
- Le reste d'équipage calme les bagarres + appel à resté unis pour pas tout faire foirer
- Veut pas prendre le mineur fils de son ami alors qu'il aurait pu lui être utile
C'est donc ça le famoso équipage de crapule qui se massacrent toutes les 30secondes?
![]()
Le mec semble être le plus intéressant actuellement
je ne veux pas revoir Luffy, je veux en savoir plus et si possible sans déchéance comme Roger sur le chapitre actuel qui passe juste pour un simp ![]()
Le 31 juillet 2025 à 08:12:06 :
Tellement based la dernière page !
Le flow de zinzin !
Salut toi.
J'ai survolé le topic depuis son split en décembre 2020, je t'ai souvent vu poster, en général pour être l'un des rares à défendre les qualités du manga et ce qu'il y a à aimer à l'intérieur, même contre l'avis général pourtant servi par la plume acerbe JVCienne. Puisque tu es encore là maintenant que je suis monté sur le bateau, j'en profite pour te dire que tout ghostfag voyageur dans le temps que je suis, j'ai souvent apprécié ta ténacité alors que tu aurais pu tout simplement abandonner le topic, mais non, grâce à toi il y avait toujours quelqu'un pour dire du positif, et parfois même carrément rétablir un peu de vérité quand le dépit de certains les portaient trop vers la mauvaise foi
bon après je suis pas vraiment d'accord avec toi là tout de suite mais bon on peut pas tout avoir
Le 31 juillet 2025 à 13:21:49 :
ça serait bien qu'Oda améliore le lore du katana maudit de Zoro
genre c'est le fruit du démon katana ou une connerie comme ça
c'est un peu tard, non ? Le truc est introduit au tome 10 et n'a jamais été développé / utilisé, pourtant c'était l'une des meilleures idées autour du perso. Mais en faire quelque chose maintenant, aussi longtemps après, ce serait comme manger un truc périmé depuis 25 ans
vs
Oda aime plus Shanks que Roger, je l'ai compris avec ce chapitre. Après tout c'est Shanks "l'enfant de la prophétie", Roger est dispensable et doit être dispensé à tout prix ![]()
Le 01 août 2025 à 18:59:18 :
L'équipage de Roger fait tellement pitié comparer a celui des RocksC'est Xebec le vrai roi des pirates
tu ne conclus plus tes critiques par "le gear 5 a tuer one piece" ?
Le 01 août 2025 à 19:24:31 :
Le 01 août 2025 à 18:12:23 :
Le 01 août 2025 à 15:43:41 :
Le 01 août 2025 à 15:15:32 :
Le 01 août 2025 à 04:47:13 :
quand tu vois que xebec avec son armada a pas réussi a prendre le One piece tu te demandes comment Luffy va reussir avec Nami, Ussop etc
Y'a un vrai problème de cohérenceXebec osef du one piece c'est pour ça
Le one piece n'existait pas à l'époque de Xebec non ? C'est le trésor de Roger qualifié comme tel à sa mort.
Oui, le One Piece c'est le trésor de Roger, Xebec osef de ça, d'ailleurs je ne sais pas s'il était encore vivant/libre à ce moment.
Son but à lui c'était pas d'explorer le monde et de connaitre l'histoire (quoique il devait peut être en partie la connaitre, d'où sa connaissance d'Imu et de sa recherche de 2 pouvoirs, probablement le FDD des ténèbres et celui de BB), mais de défoncer les tenryuu...Ce qui est bizarre en soit.
Car le One Piece est lié à Joy Boy. S'il est lié à Joy Boy, ça vaut dire qu'il est lié à l'histoire, au monde , à Imu...
Je trouverais ça bizarre que ce ne soit pas l'un de ses objectifs.Surtout si Joy Boy est bien Davy Jones.
ça sort d'où ça encore ? ![]()
Le 01 août 2025 à 22:25:17 ForgottenShadow a écrit :
Le 31 juillet 2025 à 13:21:49 :
ça serait bien qu'Oda améliore le lore du katana maudit de Zoro
genre c'est le fruit du démon katana ou une connerie comme çac'est un peu tard, non ? Le truc est introduit au tome 10 et n'a jamais été développé / utilisé, pourtant c'était l'une des meilleures idées autour du perso. Mais en faire quelque chose maintenant, aussi longtemps après, ce serait comme manger un truc périmé depuis 25 ans
Oda nous sort bien le Nika après 1000 chapitres de fruit du caoutchouc
Donc Garp mis en comparaison avec Roger et Xebec par Oda lui-même
les anti-garp fan de Ryo sensei qui sont en pls totale 
OU

Le 02 août 2025 à 02:17:36 :
![]()
OU
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est un peu difficile pour le moment d'évaluer la puissances des Rocks, si ça se trouve à part BB, aucun ne ferait le poids face à un amiral
Le 01 août 2025 à 19:05:02 :
On en parle de la propagande contre Xebec?
- Xebec promet à ses hommes de voir le sommet du monde
- Leur autorise de partir si ils aiment pas ce qu'il fait.
- N'aime pas qu'on menace ses amis
- Le reste d'équipage calme les bagarres + appel à resté unis pour pas tout faire foirer
- Veut pas prendre le mineur fils de son ami alors qu'il aurait pu lui être utile
C'est donc ça le famoso équipage de crapule qui se massacrent toutes les 30secondes?
![]()
Le mec semble être le plus intéressant actuellement
je ne veux pas revoir Luffy, je veux en savoir plus et si possible sans déchéance comme Roger sur le chapitre actuel qui passe juste pour un simp
![]()
Pareil. Et l'époque de Xebec me donne franchement plus envie. J'ai envie de voir à quoi ressemblait le monde à son époque, ses péripéties, bref tout. Les Mugi et l'époque actuelle sont tellement pas intéressants
la compo de marineford tous les jours...
tout ce bruit sur xebec alors qu'on a déjà vu mieux
revenons vite sur la quête du ponéglyphe !
+ faut pas oublier que les vice-amiraux étaient des top tiers jusqu'à dressrosa (vergo y compris)
ils se feraient pas battre facilement contre les rocks
+ smoker qui mettait en pls luffy jusqu'à l'ellipse... le même luffy qui avait battu crocodile et rob lucci ![]()
Roger la fraude:
Mais bon askip c'est le mec le plus illustre de cet univers parce que... ?
Si Oda n'écrivait pas aussi mal et était capable de faire des intrigues complexes, j'aurais pensé que Roger était un honeypot du GM. 
moria qui rivalisait avec kaido post-rocks ![]()
oda qui nous prend pour des ahuris...

ce qui devrait hyper les gens dans la saga finale c'est la course vers le ONE PIECE et pas un flashback sur un équipage improbable ou encore le frère de shanks ou encore les géants antiques ou le retour de saul...
Le 02 août 2025 à 02:35:58 :
moria qui rivalisait avec kaido post-rocksoda qui nous prend pour des ahuris...
![]()
Moria n'a jamais rivaliser avec Kaido, celui-ci a décimé son équipage et cette image est pas canon
Le 02 août 2025 à 02:52:03 :
Le 02 août 2025 à 02:35:58 :
moria qui rivalisait avec kaido post-rocksoda qui nous prend pour des ahuris...
![]()
Moria n'a jamais rivaliser avec Kaido, celui-ci a décimé son équipage et cette image est pas canon