Le 01 août 2025 à 15:47:39 :
ça sort d'où que shiki fut decrit comme le rival de roger ? vous sortez souvent cet argument
Ça vient d'un film non canon
la mauvaise foi ici ![]()
Le 01 août 2025 à 15:43:41 :
Le 01 août 2025 à 15:15:32 :
Le 01 août 2025 à 04:47:13 :
quand tu vois que xebec avec son armada a pas réussi a prendre le One piece tu te demandes comment Luffy va reussir avec Nami, Ussop etc
Y'a un vrai problème de cohérenceXebec osef du one piece c'est pour ça
Le one piece n'existait pas à l'époque de Xebec non ? C'est le trésor de Roger qualifié comme tel à sa mort.
En gros c'est la dernière ile, c'est comme ça que je le vois, et vu que Roger la recherche ça devait exister, à moins qu'il apprend son existence après god valley
Le 01 août 2025 à 14:02:31 :
C’est étrange l’introduction de Hache d’argent non ?Je pense que c’est à 100% un traitre et son hériter c’est Urgouge
![]()
Ils ont la même faculté en prime
Quel faculte on le voit rien faire ?
Le 01 août 2025 à 17:08:34 :
quand tu vois que xebec avec son armada a pas réussi a prendre le One piece tu te demandes comment Luffy va reussir avec Nami, Ussop etc
Le one piece n'existait pas à l'époque de Xebec non ? C'est le trésor de Roger qualifié comme tel à sa mort.
En gros c'est la dernière ile, c'est comme ça que je le vois, et vu que Roger la recherche ça devait exister, à moins qu'il apprend son existence après god valley
C’est ce que je pense aussi mais personne a calculé mon message ![]()
On dirzir qu’Oda veut nous amener vers un Debec qui a transmis des infos avant de disparaitre (probablement a God valley)
Et c’est apres ca que Roger est devenu serieux rt a eu un objectif clair
Il sert à quoi Loki dans le flashback à parti pleurnicher qu'il sera libre et son admiration pour Xebec ? ![]()
ça devait pas être son flashback ? ![]()
Oui, le One Piece c'est le trésor de Roger, Xebec osef de ça, d'ailleurs je ne sais pas s'il était encore vivant/libre à ce moment.
Son but à lui c'était pas d'explorer le monde et de connaitre l'histoire (quoique il devait peut être en partie la connaitre, d'où sa connaissance d'Imu et de sa recherche de 2 pouvoirs, probablement le FDD des ténèbres et celui de BB), mais de défoncer les tenryuu...
L'équipage de Roger fait tellement pitié comparer a celui des Rocks
C'est Xebec le vrai roi des pirates
On en parle de la propagande contre Xebec?
C'est donc ça le famoso équipage de crapule qui se massacrent toutes les 30secondes? 
Le 01 août 2025 à 17:19:51 :
Le 01 août 2025 à 14:02:31 :
C’est étrange l’introduction de Hache d’argent non ?Je pense que c’est à 100% un traitre et son hériter c’est Urgouge
![]()
Ils ont la même faculté en prime
Quel faculte on le voit rien faire ?
Il se fait taper et ensuite il semble plus grand et massif.
Plusieurs personnes pensent qu'il aurait le fruit de Urouge.
C'est possible.
Après je pense qu'il est le grand-père de X Drake et qu'il est un collabo de la marine comme son petit-fils.
ça expliquerait comment la Marine a été si vite au courant à GV et comment Garp est venu "aussi" vite.
Le 01 août 2025 à 18:12:23 :
Oui, le One Piece c'est le trésor de Roger, Xebec osef de ça, d'ailleurs je ne sais pas s'il était encore vivant/libre à ce moment.
Son but à lui c'était pas d'explorer le monde et de connaitre l'histoire (quoique il devait peut être en partie la connaitre, d'où sa connaissance d'Imu et de sa recherche de 2 pouvoirs, probablement le FDD des ténèbres et celui de BB), mais de défoncer les tenryuu...
Ce qui est bizarre en soit.
Car le One Piece est lié à Joy Boy. S'il est lié à Joy Boy, ça vaut dire qu'il est lié à l'histoire, au monde , à Imu...
Je trouverais ça bizarre que ce ne soit pas l'un de ses objectifs.
Surtout si Joy Boy est bien Davy Jones.
Le 01 août 2025 à 19:05:02 :
On en parle de la propagande contre Xebec?
- Xebec promet à ses hommes de voir le sommet du monde
- Leur autorise de partir si ils aiment pas ce qu'il fait.
- N'aime pas qu'on menace ses amis
- Le reste d'équipage calme les bagarres + appel à resté unis pour pas tout faire foirer
- Veut pas prendre le mineur fils de son ami alors qu'il aurait pu lui être utile
C'est donc ça le famoso équipage de crapule qui se massacrent toutes les 30secondes?
![]()
Rien d'étonnant de la part du GM, c'est eux qui contrôlent les infos.
Y'a un vrai problème de cohérence
On sait rien des circonstances dans lesquelles roger a trouver le one piece
On sait pas si le one piece etait l'objectif de rocks
On sait rien, mais vous criez aux incohérences
Mon humble avis sur le 1156
chapitre plutôt décevant, l'auteur nous lance sur les kuja, j'ignore si ça intéresse quelqu'un, le dessin est en mode pilote automatique sans effort, l'auteur en arrive pourtant à des points clefs de l'histoire on pourrait le croire un minimum inspiré mais même pas
chapitre inutile, tu peux passer au suivant direct sans voir la différence, comme d'habitude le lore prétend s'étoffer au fond mais ce n'est pas ça raconter une histoire
le duel garp-roger est dessiné comme tout combat entre deux légendes depuis shanks-BB, à savoir deux gars qui échangent un coup de haki et basta, ni idée graphique ni enjeu narratif, au moins dans l'exemple cité il y avait l'idée du ciel fendu en deux, depuis c'est le vide absolu, avec une IA vous pouvez reproduire de façon tout à fait canon les duels que vous voulez, tout est possible puisque tout est dessiné pareil, sans flamme
fatigue/20
Le 01 août 2025 à 08:04:52 :
Xebec est présumé mort depuis 38 ans
Roger 22
Harald 14
Tant qu'on ne nous montre rien tout est possible, peut-être que Xebec est BN (je dis ça vraiment y penser) juste pour dire qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que est dit dans One Piece.
Le 01 août 2025 à 09:54:21 :
- roger qui devient un luffy bis
- rayleigh qui devient un zoro bis
- gyaban qui devient un sanji bis
- nyon qui devient une hancock bisc'est pas des parallèles, c'est de la fainéantise
pas prêts pour le joy boy déjanté et décalé...
Joyboy avait pas l'air idiot comme Luffy dans le flashback où il scelle du HDR, après peut-être que sur le moment il faisait preuve de logique et que en temps normal il est débile, qui sait.
Le 01 août 2025 à 10:54:39 :
La "pire génération" qui est en fait ridiculement docile, douce et diplomate comparée à toutes les générations précédentes.Oda le fameux roi du foreshadowing
![]()
Ahi + tu date khey !
Le 01 août 2025 à 11:02:04 :
Le 01 août 2025 à 06:26:07 :
D'ailleurs j'aime beaucoup le respect qu'à Xebec pour Harald, il est presque comme Luffy avec Shanks (fin lui c'est plutôt de l'idolâtrie).Pas vraiment la meme chose. J'ai l'impression que Rocks a surtout respecté la force d'Harald qui etait capable de lui tenir tete et le fait qu'il etait aussi entrain de foutre le boxon dans Marie Joie quand ils se sont rencontrés donc qu'ils etaient un peu pareil. Ca a creé un lien.
Difficile de reellement savoir du coup qui Rocks considere comme une necessité (tel que Kaido visiblement) et qui il considere comme un buddy (par exemple BB ? Car autant pour Big Mom, Kaido et co on a compris qu'il les a "recuperé" pour sa cause et que le lien est fragile, autant BB semble avoir suivit Rocks pendant de tres longues années. J'aimerai bien voir leur rencontre)
Ce que je veux dire c'est qu'il a de la considération pour Harald, c'est renforcé aux fils des chapitres, le coup de pied envers Kaidou va même dans ce sens (comme s'il n'était qu'un outil) alors qu'Harald il essaie de lui faire changer d'avis à chaque fois et en discutant.
Ce n'est pas qu'une histoire de respect de force, après faudrait voir quel est le terme utilisé en japonais, Yuujin, Tomodachi, Nakama ? Si c'est Yuujin eh bah il est claire qu'Harald n'est pas un random pour Xebec
.
Le 01 août 2025 à 15:02:50 :
Le 01 août 2025 à 12:50:56 :
![]()
heu oda, faut choisir... ils utilisent le HDA classique (revêtement noir) ou le HDR infusé (éclairs) ?
![]()
Je ne sais pas pourquoi il ne se donne pas la peine de faire une distinction graphique des deux.
Le hda aurait du rester une sorte d'aura translucide, la ou le hdr serait les éclairs noirs.
Au final est-ce qu'on s'en foutrait pas un peu ?
Ça me fait toujours rire de voir les différents acronymes utilisés pour parler des différents types de haki sur les forums parlant de OP.J'ai aucun souvenir de distinctions claires qui expliquent les différents type de Haki dans le manga.
A chaque fois que je vois ce genre d'effet graphique je me dis juste "il tape plus fort"![]()
![]()
Je viens de me rendre compte que j'ai pas lu les deux dernières pas ![]()
Je comprends mieux certains commentaires
Le 01 août 2025 à 20:32:03 :
Je viens de me rendre compte que j'ai pas lu les deux dernières pas
Je comprends mieux certains commentaires
C'est bien la preuve que OP n'est pas à la hauteur si t'as zapper involontairement
.