CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2025 à 10:03:40

Ok va y je t'écoute donne moi tes idées qui n'en ferait pas un truc niais ? Non parce que je vois pas où c'est niais quand on voit les derniers chapitres et le conflit en cours. T'es sûr d'avoir tout lu ou t'as ragequit quand le manga te donnait plus ta dose de gore et de carnage ?
Thorfinn un Naruto bis ? T'es sérieux ? Tu sors ca car il a une influence sur Canute ? Que son discours touche UNE PARTIE des gens, surtout les faibles ? Non mais si c'est pour troller commentez pas.

Le trolling c'est pas un argument

Message édité le 31 juillet 2025 à 10:06:01 par Pseudo supprimé
arlong-the-saw
arlong-the-saw
Niveau 8
31 juillet 2025 à 10:51:14

Le 31 juillet 2025 à 09:52:38 :

Le 31 juillet 2025 à 01:26:21 :

Le 31 juillet 2025 à 01:10:55 :

Le 29 juillet 2025 à 22:37:49 :
ayaaaaaaaaaaaaaaa

avant tous les retcons, ça a été dit que roger et ses camarades étaient les premiers à atteindre la dernière île sur grand line :rire: et c'est un shonen, évidemment ça veut aussi dire que roger était le plus fort :rire:

luffy en cherchant un vulgaire trésor a pété la gueule à arlong, crocodile, ener, lucci, moria, doflamingo, cracker, katakuri, kaido, kizaru et saturn :rire2: le hasard sûrement :)

- rayleigh qui est un monstre était sous les ordres de roger

- barbe blanche qui était le laquais de rocks :rire:

- barble blanche qui a refusé d'aider momonosuke et hiyori :rire:

- barble banche qui a rien remarqué sur teach avant l'épisode thatch :rire:

- barbe blanche qui voulait une famille mais qui a toujours visé comme un belge :rire:

T'as ta réponse dans tes premières lignes : c'est un shonen :)

Du coup ça a 95% de chance d'être mal écrit. :)

Et One Piece ne fait pas parti des 5% :)

les seinen aussi...

il faut rechercher du divertissement dans une BD

quand tu vois comment vinland saga est recommandé et apprécié alors que c'est de la chiasse depuis le tome 8 voire l'arc de la ferme si on est tolérant...

jamais lu un truc autant bidon et mauvais

un exemple parmi tant d'autres

Vinland de la chiasse ? Tu voulais quoi un Berserk bis ?

bon, on va arrêter les gamineries deux minutes....

je n'ai absolument rien contre le fait que le message du manga soit pacifiste et que thorfinn se calque sur la philosophie de vie de thors (bien que naïve)... je n'ai rien non plus contre l'idée de l'arc de la ferme au tome 9 et de passer à un rythme plus posé comme manga...

je ne fais pas partie de ceux qui se plaignent de vinland saga sous prétexte que l'auteur a stoppé sa narration guerrière du début, loin de là - c'est une phrase brandie comme argument massue mais qui a autant de poids que celui d'usopp dans l'arc de crocodile...

j'ai juste lu les chapitres et c'est de la chiasse complet après askeladd ! les dialogues, les personnages introduits, les choix narratifs adoptés, certains personnages qui sont une parodie d'eux-mêmes et ce sur plusieurs dizaines de chapitres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

c'est encore plus niais qu'un naruto et il faut le faire

pour te dire, ça m'a donné envie de gerber l'auteur qui écrit thorfinn comme un demeuré tout juste sorti de la pire fac de sociologie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png c'était absolument infect à lire, de la pure chiasse, le nombre de clichés et d'idées reçues que l'auteur a fourré dans son récit...

puis, j'ai regardé son compte twitter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

je n'ai rien d'autre à ajouter, tu ne m'as pas l'air d'avoir lu récemment vinland saga et surtout d'avoir fini le manga, c'est vraiment catastrophique et oui, pour le coup, ce manga est vraiment surcoté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

arlong-the-saw
arlong-the-saw
Niveau 8
31 juillet 2025 à 10:52:11

j'ai lu d'une traite les 219 chapitres il y a quelques jours et le dernier qui est sorti, tu ne m'auras pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Liberez-freezer
Liberez-freezer
Niveau 72
31 juillet 2025 à 10:55:50

Un flashback de Loki qui s'est ensuite tranformé en flashback de Rocks. Et maintenant la moitié du dernier chapitre c'est " Qui est amoureux de qui hihihihi" sans lien avec Loki ou Rocks.

Pas de panique , on dirait qu'il fourre un maximum et temporise autant qu'ils peuvent car ils ne savent pas quoi faire mais il y a bel et bien un plan https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Thite
Thite
Niveau 24
31 juillet 2025 à 11:01:45

Pour ce qui ont la flemme de regarder, le fameux twitter de l'auteur de Vinland Saga qui semble être un problème c'est juste lui qui a 98% ... Retweet des fanarts ?

Ouah, un auteur qui aime bien que les gens aiment son oeuvre et partagent des artistes amateurs ! Je suis sûr que ça explique tout !

Non sérieusement c'est quoi cet argument foireux ? :hap:

oiseau-colossal
oiseau-colossal
Niveau 7
31 juillet 2025 à 11:03:00

Le 31 juillet 2025 à 10:55:50 :
Un flashback de Loki qui s'est ensuite tranformé en flashback de Rocks. Et maintenant la moitié du dernier chapitre c'est " Qui est amoureux de qui hihihihi" sans lien avec Loki ou Rocks.

Pas de panique , on dirait qu'il fourre un maximum et temporise autant qu'ils peuvent car ils ne savent pas quoi faire mais il y a bel et bien un plan https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

c'est ce qu'il a toujours fait en plein milieu des arcs, les 20 chapitres où ça court partout c'est parce qu'il a aucune idée de la suite + son délire de numérologie

beaucoup de mangakas le font mais y a uniquement oda qui a la carte, tu lis 900 chapitres de son manga et y a aucune mention de nika, imu, garling, shamrock, rocks, l'homme à la cicatrice de feu, des personnages clés de la saga finale... circulez :) c'est assez exceptionnel le comportement de certains :o))

Message édité le 31 juillet 2025 à 11:03:12 par oiseau-colossal
arlong-the-saw
arlong-the-saw
Niveau 8
31 juillet 2025 à 11:08:06

Le 31 juillet 2025 à 11:01:45 :
Pour ce qui ont la flemme de regarder, le fameux twitter de l'auteur de Vinland Saga qui semble être un problème c'est juste lui qui a 98% ... Retweet des fanarts ?

Ouah, un auteur qui aime bien que les gens aiment son oeuvre et partagent des artistes amateurs ! Je suis sûr que ça explique tout !

t'es de mauvaise foi et tu ne fais pas partie de la discussion si je ne m'abuse... déguerpis !

je parlais de l'époque où il a partagé des trucs d'extrême-gauche, pour ne pas les citer, c'était vers les années COVID et un peu avant quand je suivais la parution mensuel avant de mettre en pause...

je n'ai rien contre les opinions politiques des uns et des autres mais le contexte du manga ne s'y prête pas du tout et logiquement ce n'est ni fait et ni à faire !

et si tu as un cerveau, tu vois très bien que son idéologie déteint sur le manga pendant des dizaines et des dizaines et des dizaines de chapitres :sarcastic:

arlong-the-saw
arlong-the-saw
Niveau 8
31 juillet 2025 à 11:10:17

les fanatiques, c'est vraiment un problème https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

par exemple

j'apprécie one piece mais ça ne m'empêche pas de voir les défauts majeurs de cet auteur que l'on qualifie de génie alors qu'il a eu toute la latitude pour réussir :pf:

arlong-the-saw
arlong-the-saw
Niveau 8
31 juillet 2025 à 11:11:46

vous avez qu'à lire les posts du topic officiel de vinland saga avec des gens qui ont suivi tout du long la publication... spoilers: prenez des popcorns :gni:

Thite
Thite
Niveau 24
31 juillet 2025 à 11:19:17

Le 31 juillet 2025 à 11:08:06 :

Le 31 juillet 2025 à 11:01:45 :

t'es de mauvaise foi et tu ne fais pas partie de la discussion si je ne m'abuse... déguerpis !

je parlais de l'époque où il a partagé des trucs d'extrême-gauche, pour ne pas les citer, c'était vers les années COVID et un peu avant quand je suivais la parution mensuel avant de mettre en pause...

je n'ai rien contre les opinions politiques des uns et des autres mais le contexte du manga ne s'y prête pas du tout et logiquement ce n'est ni fait et ni à faire !

et si tu as un cerveau, tu vois très bien que son idéologie déteint sur le manga pendant des dizaines et des dizaines et des dizaines de chapitres :sarcastic:

Oui enfin désolé de pas avoir fouillé le twitter du gars sur 5 ans non plus, je me suis contenté de quelques mois.

Quand au reste ... Je vois pas spécialement le problème ? Ok tu sembles pas d'accord avec ses opinions politiques mais c'est tout quoi. Le manga s'y prête pas ? Bah aujourd'hui ça va être très dur de trouver un manga sans message politique ( et c'est pas spécialement un problème qu'il y en ai ou non ), qu'importe l'univers en question, quoi ça soit des mangas pseudos historiques comme Vinland Saga ou ceux utilisant plus ou moins du médiéval comme toile de fond.

Rien que la on est sur le topic One piece et oui même One piece a du message politique ( level CM1 mais bon ).

J'ai juste l'impression que t'aimes pas le message politique de l'auteur ( présent depuis le tout début, cela dit, y a jamais rien qu'à changer là dessus ), et que donc tu viens derrière te plaindre du manga entier a cause de ça. C'est ton droit de pas aimer le message. De la a ne pas le voir dès le début et de juger la qualité de l'oeuvre uniquement sur le fait que tu l'aimes pas ....

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
31 juillet 2025 à 11:52:58

Je pensais pas qu’on verrai God valley dans ce flashback et je m’attends toujours à une carotte, mais vu les spoilers si on voit plusieurs pages sur Roger et Garp sans les rocks, c’est probablement qu’on va assister a une de leur rencontre dans le flashback, a voir si ca sera God Valley ou pas

Et j'imagine qu’on finira le flashback sur le meurtre d’harald a la toute fin, ca sera lié au fruit d’Elbaph

Thite
Thite
Niveau 24
31 juillet 2025 à 12:04:45

Le 31 juillet 2025 à 11:52:58 :
Je pensais pas qu’on verrai God valley dans ce flashback et je m’attends toujours à une carotte, mais vu les spoilers si on voit plusieurs pages sur Roger et Garp sans les rocks, c’est probablement qu’on va assister a une de leur rencontre dans le flashback, a voir si ca sera God Valley ou pas

Et j'imagine qu’on finira le flashback sur le meurtre d’harald a la toute fin, ca sera lié au fruit d’Elbaph

En vrai une transition sur God Valley pourrait parfaitement intégrer l'inévitable flashback de backstory sur Shamrock en même temps, comme ça pas besoin d'en faire 2, si Oda compte le mettre dans cet arc.

MrMacron
MrMacron
Niveau 45
31 juillet 2025 à 12:12:23

Les réactions sur forum manga :

C'était un poisson pas un crâne l'île de la ruche 🤯

Et Roger jeune, avec une jeune moustache qui veut pousser et surtout avec son chapeau de paille...

Depuis sa rencontre avec Silver R on l'avait jamais vu comme ça en dessin complet.

Non mais Oda comment tu peux penser à tout ça !!!

J'aiiiiime One Pieeeeece !!

Bordel...

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
31 juillet 2025 à 12:20:40

Le 31 juillet 2025 à 12:04:45 :

Le 31 juillet 2025 à 11:52:58 :

En vrai une transition sur God Valley pourrait parfaitement intégrer l'inévitable flashback de backstory sur Shamrock en même temps, comme ça pas besoin d'en faire 2, si Oda compte le mettre dans cet arc.

Etant donné qu’il n’est plus present ca m’etonnerai perso, on aura probablement sa backstory quand Shanks sera réellement impliqué, mais a voir,

C’est peut etre la aussi la que le flashbacl va se terminer, et puis ne pas oublier qu’Oda est 100% capable de terminer le flashback au debut de Godvalley et de nous indiquer le déroulement via un dialogue dans 10 tomes :hap:

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
31 juillet 2025 à 12:21:41

Le 31 juillet 2025 à 12:12:23 :
Les réactions sur forum manga :

C'était un poisson pas un crâne l'île de la ruche 🤯

Et Roger jeune, avec une jeune moustache qui veut pousser et surtout avec son chapeau de paille...

Depuis sa rencontre avec Silver R on l'avait jamais vu comme ça en dessin complet.

Non mais Oda comment tu peux penser à tout ça !!!

J'aiiiiime One Pieeeeece !!

Bordel...

C’est une blague :rire:

Il leur en faut tellement peu :rire:

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
31 juillet 2025 à 13:04:35

Le 31 juillet 2025 à 10:51:14 :

Le 31 juillet 2025 à 09:52:38 :

Le 31 juillet 2025 à 01:26:21 :

Le 31 juillet 2025 à 01:10:55 :

Le 29 juillet 2025 à 22:37:49 :
ayaaaaaaaaaaaaaaa

avant tous les retcons, ça a été dit que roger et ses camarades étaient les premiers à atteindre la dernière île sur grand line :rire: et c'est un shonen, évidemment ça veut aussi dire que roger était le plus fort :rire:

luffy en cherchant un vulgaire trésor a pété la gueule à arlong, crocodile, ener, lucci, moria, doflamingo, cracker, katakuri, kaido, kizaru et saturn :rire2: le hasard sûrement :)

- rayleigh qui est un monstre était sous les ordres de roger

- barbe blanche qui était le laquais de rocks :rire:

- barble blanche qui a refusé d'aider momonosuke et hiyori :rire:

- barble banche qui a rien remarqué sur teach avant l'épisode thatch :rire:

- barbe blanche qui voulait une famille mais qui a toujours visé comme un belge :rire:

T'as ta réponse dans tes premières lignes : c'est un shonen :)

Du coup ça a 95% de chance d'être mal écrit. :)

Et One Piece ne fait pas parti des 5% :)

les seinen aussi...

il faut rechercher du divertissement dans une BD

quand tu vois comment vinland saga est recommandé et apprécié alors que c'est de la chiasse depuis le tome 8 voire l'arc de la ferme si on est tolérant...

jamais lu un truc autant bidon et mauvais

un exemple parmi tant d'autres

Vinland de la chiasse ? Tu voulais quoi un Berserk bis ?

bon, on va arrêter les gamineries deux minutes....

je n'ai absolument rien contre le fait que le message du manga soit pacifiste et que thorfinn se calque sur la philosophie de vie de thors (bien que naïve)... je n'ai rien non plus contre l'idée de l'arc de la ferme au tome 9 et de passer à un rythme plus posé comme manga...

je ne fais pas partie de ceux qui se plaignent de vinland saga sous prétexte que l'auteur a stoppé sa narration guerrière du début, loin de là - c'est une phrase brandie comme argument massue mais qui a autant de poids que celui d'usopp dans l'arc de crocodile...

j'ai juste lu les chapitres et c'est de la chiasse complet après askeladd ! les dialogues, les personnages introduits, les choix narratifs adoptés, certains personnages qui sont une parodie d'eux-mêmes et ce sur plusieurs dizaines de chapitres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

c'est encore plus niais qu'un naruto et il faut le faire

pour te dire, ça m'a donné envie de gerber l'auteur qui écrit thorfinn comme un demeuré tout juste sorti de la pire fac de sociologie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png c'était absolument infect à lire, de la pure chiasse, le nombre de clichés et d'idées reçues que l'auteur a fourré dans son récit...

puis, j'ai regardé son compte twitter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

je n'ai rien d'autre à ajouter, tu ne m'as pas l'air d'avoir lu récemment vinland saga et surtout d'avoir fini le manga, c'est vraiment catastrophique et oui, pour le coup, ce manga est vraiment surcoté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je vais épargner du temps a tout le monde.

Est ce qu'il est possible de développer vos propos plus loin que "c'est niais, c'est de la merde, ce sont des caricatures" ou même sortir des tweet de 2019, et dire aux gens "a si t'as un cerveau tu devrais savoir!"

Pas un exemple sur tout ton message, pas une comparaison, rien. A ce niveau cela ne sert a rien de discuter car les gens ne peuvent PAS comprendre ton point de vue parce que tout ce que tu fais c'est juste balancer des adjectifs. Tout ce qu'on peut savoir c'est que tu trouves ca a chier.

Je ne critique pas ton point de vue mais ca sert a rien de poursuivre cette discussion/ce débat si tu n'es pas capable de faire le minimum pour convaincre ton adversaire que tu racontes pas n'importe quoi.

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
31 juillet 2025 à 13:12:26

Sinon ca devient de plus en plus attristant de voir le traitement de Roger, c'était amusant de parler des spoils mais voir carrément qu'il fait la même expression que Sanji...C'est plus drôle, c'est un peu navrant.

Pour un auteur qui est connu pour ses silhouettes et sa rétention d'informations, il nous montre bien des facettes de Roger, l'une des images forte de son manga :hap:

Message édité le 31 juillet 2025 à 13:13:15 par Sad_LifeSecondo
Lord_Brown
Lord_Brown
Niveau 64
31 juillet 2025 à 13:13:16

Roger qui se mange une patate de forain de Garp https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610729682-1610729581509-min.png

CompteSecours7
CompteSecours7
Niveau 66
31 juillet 2025 à 13:21:49

ça serait bien qu'Oda améliore le lore du katana maudit de Zoro
genre c'est le fruit du démon katana ou une connerie comme ça

Ryuuden
Ryuuden
Niveau 53
31 juillet 2025 à 13:53:35

Le 31 juillet 2025 à 13:12:26 :
Sinon ca devient de plus en plus attristant de voir le traitement de Roger, c'était amusant de parler des spoils mais voir carrément qu'il fait la même expression que Sanji...C'est plus drôle, c'est un peu navrant.

Pour un auteur qui est connu pour ses silhouettes et sa rétention d'informations, il nous montre bien des facettes de Roger, l'une des images forte de son manga :hap:

Tu as cru que Roger avait toujours été invincible durant son parcours. Même des légendes se sont fait humilier, comme Messi, Nadal, Jordan ou encore Ali. Même Napoléon, qui est l’un des plus grands stratèges de l’histoire, s’est fait humilier.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment