Hello ![]()
J'ai posté ici il y a de cela quelques mois pendant que je rattrapais le manga, j'en étais à l'île des hommes-poissons et ça y est, je suis enfin à jour, après un périple de presque deux ans (début du tome 1 en septembre 23).
J'en ai profité aussi pour survoler le topic, je pense avoir jeté un oeil à une bonne moitié des trois mille et quelques pages, histoire de me familiariser un peu avec les délires / les critiques récurrentes / les memes autour de One Piece, et je ne suis pas déçu
Toujours un plaisir de retrouver l'esprit JVC, surtout appliqué à une fiction aussi vaste et dans laquelle tant de gens sont investis.
Je compte du coup arrêter de faire mon ghost-fag et venir commenter à la sortie de chaque chapitre. J'en profite pour poster mon avis du 1155, chapitre plutôt sympathique pour ma part, assez correctement dessiné, rien de transcendant mais c'est pas non plus au niveau des gribouillis qu'Oda peut sortir, Xebec est intrigant, il a un côté turbulent qui fait du bien dans cet univers où tout le monde semble parfois un peu trop statique, je me demande si son "je reviendrais" est à prendre au sens littéral et donc impliquerait qu'il ne soit pas mort, franchement vu les antécédents de l'auteur ça ne m'étonnerait pas, sinon comme l'a dit quelqu'un c'est juste une annonce d'un BN vs Imu, à voir donc ce que ça donnera pour la suite
Il ne me reste plus qu'à attendre le 1156, pour la première fois je serais là day one pour le voir. ![]()
Hello, bah bienvenue à bord du Navire Gros Sel xD
Le 26 juillet 2025 à 23:02:46 :
HelloJ'ai posté ici il y a de cela quelques mois pendant que je rattrapais le manga, j'en étais à l'île des hommes-poissons et ça y est, je suis enfin à jour, après un périple de presque deux ans (début du tome 1 en septembre 23).
J'en ai profité aussi pour survoler le topic, je pense avoir jeté un oeil à une bonne moitié des trois mille et quelques pages, histoire de me familiariser un peu avec les délires / les critiques récurrentes / les memes autour de One Piece, et je ne suis pas déçu
Toujours un plaisir de retrouver l'esprit JVC, surtout appliqué à une fiction aussi vaste et dans laquelle tant de gens sont investis.
Je compte du coup arrêter de faire mon ghost-fag et venir commenter à la sortie de chaque chapitre. J'en profite pour poster mon avis du 1155, chapitre plutôt sympathique pour ma part, assez correctement dessiné, rien de transcendant mais c'est pas non plus au niveau des gribouillis qu'Oda peut sortir, Xebec est intrigant, il a un côté turbulent qui fait du bien dans cet univers où tout le monde semble parfois un peu trop statique, je me demande si son "je reviendrais" est à prendre au sens littéral et donc impliquerait qu'il ne soit pas mort, franchement vu les antécédents de l'auteur ça ne m'étonnerait pas, sinon comme l'a dit quelqu'un c'est juste une annonce d'un BN vs Imu, à voir donc ce que ça donnera pour la suite
Il ne me reste plus qu'à attendre le 1156, pour la première fois je serais là day one pour le voir.
![]()
Bienvenue, j'espère que le voyage a été agréable 
HelloJ'ai posté ici il y a de cela quelques mois pendant que je rattrapais le manga, j'en étais à l'île des hommes-poissons et ça y est, je suis enfin à jour, après un périple de presque deux ans (début du tome 1 en septembre 23).
Il ne me reste plus qu'à attendre le 1156, pour la première fois je serais là day one pour le voir.
![]()
Un nouveau otage de plus d'Oda ! Bienvenue à toi 
Le 26 juillet 2025 à 22:56:44 :
Après à l'époque c'était moins gênant parce que ça laisser planer le mystère sur les pouvoirs de BN et sa puissance, c'est un truc qui se fait assez fréquemment dans les manga. Le problème c'est qu'il ne fait que ça par la suite sur les évènements importants. Et d'ailleurs il a tendance à TROP répéter les mêmes ficelles narratives.
Pour Ao Kiji, oui ça peut faire un peu facilité aussi, cela dit oublie pas qu'il est assez ambigu à ce moment-là, puisqu'il aurait très bien pu arrêter les mugi avant et après Enies Lobby (vu qu'il parle à Robin si je me souviens bien depuis derrière un mur). Donc qu'il arrête le Buster Call volontairement, ça va aussi dans ce sens, même si encore une fois, ça fait solution de facilité.
Personnellement c'est plus le coup du merry qui m'a fait "meh". Ok c'est tristounet l'histoire et tout, mais le navire qui arrive là on ne sait pas comment sans personne qui le voit et qui navigue tout seul...pourquoi avoir embarqué Nami si y'a le pilote auto
![]()
Non pis le délire de l'âme du bateau c'est disparu aussi vite que c'est apparu. Apparemment le Thousand Sunny sur lequel ils ont plus vogué il n'a pas d'âme lui.
Franchement ça me fait rire quand de Syrup Village à Water Seven a tout péter il a du se passer 1 mois et demi. et qu'Oda essaie de ns faire croire a une longue amitié. Entre les mugiwaras pourquoi pas mais avec le Merry : mouaif.
Le 26 juillet 2025 à 23:25:37 :
![]()
Un nouveau otage de plus d'Oda ! Bienvenue à toi
![]()
A 10 ans près il ratait le dernier scan xD

Le 27 juillet 2025 à 00:24:59 :
![]()
Boucle.
Le 26 juillet 2025 à 23:00:13 :
Non mais le soucis c'est pas de cacher les pouvoirs de Teach car deja on les voit a l'oeuvre. Non le soucis c'est la flemardise et la hype par les mots pas les actes. Oda si ça l'emmerde de dessiner il n'a qu'a écrire des romans. C'est pratique des mots y'a que ça .Pour Ao kiji si tu veux mais les Vice Amiraux ils branlent quoi ? Leurs sous fifres se font défoncer et les mecs bougent pas... Le Buster call était une vaste plaisanterie.
À ce moment là on ne connaissait pas super bien ses pouvoirs, et surtout sa puissance, en soit c'était pas dérangeant qu'il use de cette ficelle pour cet évènement, c'était un évènement majeur pour un perso qui allait prendre de l'importance, c'était intriguant. Comme je 'lai dit, c'est plutôt de faire ça à CHAQUE FOIS.
Pour le buster call, oui ça a été un gros flop, mais de mémoire si les hommes de base se faisaient défoncer, les mugis étaient en très mauvaise posture et c'est bien pour cela qu'ils ont du sauter dans l'eau, donc sans le deus ex du Merry les mugis perdaient sans l'intervention des VA.
Et entre nous, envoyer les sous fifre en premier sur le front, c'est réaliste au moins
Et techniquement c'est ce qui se passe à chaque fois, que ce soit VS marine ou VS autres pirates.
Non mais les envoyer n'est pas le soucis mais quand tu les vois se faire plier en deux et bouge pas. En plus le ils étaient dan s la merde.. Mouais Bah Merry ou pas si La Marine avait faisait son taf c'était Game over.
Ensuite tu ne piges pas ce qui me gêne.
Le soucis c'est pas qu'on voit pas Teach se battre c'est qu'on nous vante la résistance de Ace et ça c'est de la merde et de la fénéantise. En plus NON hein je suis désolé pour Teach y'a pas de on connaissait pas bien son pouvoir puisque c'est littéralement la seule chose qu'Oda montre. Il nous révèle son fruit et son utilisation basique. Qui suffit largement à mettre Ace en PLS faut pas déconner, à ce moment là, le Haki fait juste cracher de la mousse aux lv 12 max.
Et la redondance ou pas d'un truc à chier ça rend pas ce truc moins à chier.
Le 26 juillet 2025 à 20:41:11 :
comment classeriez-vous ces duos du plus fort au plus faible?Rayleigh et Gaban (prime)
Shanks et Mihawk
Big Mom et Kaido
Luffy et Teach (actuel)
Garp et Sengoku (prime)
Akainu et Kizaru
Ça depend du scénario.
comment classeriez-vous ces duos du plus fort au plus faible?Rayleigh et Gaban (prime)
Shanks et Mihawk
Big Mom et Kaido
Luffy et Teach (actuel)
Garp et Sengoku (prime)
Akainu et Kizaru
M&S > BM&K > G&S > R&G > L&T > A&K

Le 26 juillet 2025 à 23:07:29 :
Hello, bah bienvenue à bord du Navire Gros Sel xD
Ahi.
On ne va pas se mentir on est très salés ici. Néanmoins c'est pour faire une moyenne avec les avaleurs de chibre .
Perso j'ai arrêter de lire à peut près quand Robin a retrouver le Géant là ![]()
J'arrive plus assez à m'intéresser pour lire les chapitre du coup je lis des spoiler ou bien j'écoute des review en faisant autre chose à côté ![]()
Le 27 juillet 2025 à 12:30:40 gregogadget a écrit :
On ne va pas se mentir on est très salés ici. Néanmoins c'est pour faire une moyenne avec les avaleurs de chibre .
Pour mon plus grand plaisir 
Shanks et Mihawk
Big Mom et Kaido
Luffy et Teach (actuel)
Garp et Sengoku (prime)
Akainu et Kizaru
R&G > BM&K > S&M > L&T > G&S > A&K.
Rayleigh et Gaban = Roger Tier ou très proche de son niveau.

BM et Kaido = Niveau Yonko confirmé.
Shanks et Mihawk = Shanks le meilleur Yonko par contre Mihawk c'est niveau intermédiaire (cf Marineford.)
Luffy & Teach = Luffy extrêmement fort mais manque d'endurance en Gear 5 et Teach c'est pour l'instant le plus faible des Yonkos.
Garp & Sengoku = Galère a deux contre Shiki, jamais niveau Yonko.
Akainu et Kizaru = Amiraux.
one piece 1156
- page de couverture en couleurs
- commentaire des éditeurs : "un lien fatidique autour d'elbaf... qu'en est-il d'harald et de loki ? "

Le 26 juillet 2025 à 21:46:25 Shiba_the_Inu a écrit :
Le 26 juillet 2025 à 21:00:35 :
Le 26 juillet 2025 à 20:44:27 Shiba_the_Inu a écrit :
Shanks et Mihawk
Big Mom et Kaido
Luffy et Teach (actuel)
Garp et Sengoku (prime)
Akainu et KizaruImpossible de juger, au final on connait +/- bien que Kaido/Big Mom et Aka Inu / Kizaru.
Ce manga ou tout tourne autour des combats mais ou on ne voit jamais réellement personne en action
Pas étonnant que personne ne soit d'accord sur les tierlist de puissance![]()
De toute manière, même quand on les voit, y'a des nerfs ou autres trucs qui rendent impossible les comparaisons, avec des persos qui se font démonter la gueule, et chapitre suivant ils sont frais comme des gardons.
Les ennemis de Luffy qui combattent toujours en se mettant des malus, certains pouvoirs qui sortent de leur domaine et font 36 choses différentes, les différents hakis qui sont utilisés que pour modifier l'intrigue à la guise...
Quand tu vois Big Mom se faire autant humilier comparé à Kaidou, tout ça pour voir l'arc suivant Law et Kidd se faire OS avec leur équipage par BN et Shanks... l'équipage de BN qui se fait constamment humilier mais gagne en offscreen vs l'équipage de BB beaucoup plus vaste et dont les commandants tenait +/- tête à des gars de la marine et schichibukai...
Puis surtout entre ce que disent les persos sur les puissances des autres persos, puis ce que l'on voit réellement...
Réel, les échelles de puissance n'ont aucun sens. Quand on reverra Mihawk, il aura un power-up monstrueux et du Haki des Rois comme Garp, alors qu’il n’a rien fait à Marineford à part se faire stopper par des figurants. Pareil pour Crocodile qui ne passe même pas Luffy post-East Blue mais devient 10x plus fort à marineford parce que le scénario en a besoin.
Kaido incapable de one-shot les Supernova en forme hybride, alors qu’il pouvait one-shot Luffy en forme de base une semaine plus tôt. Kidd et Law qui sortent un éveil de nulle part, alors que Law est avec l’équipage depuis 15 ans et qu’on ne l’a jamais vu s’entraîner ni affronter un adversaire capable de justifier un tel power-up, et si c'était le cas ça aurait du être introduit plus tôt, etc.... Mais les fans préfèrent analyser chaque mouvement de personnage comme si tout était minutieux et cohérent
J'ai vu sous la dernière vidéo du Dok qui parle de Shilliew vs Ao kiji que les gens trouvent qu'Oda gère bien les échelles de puissance xD C'est Déllu franchement. C'est pas possible les mecs sont des singes ?
Pas vu la vidéo en question mais pour moi suffit de voir le feat contre Garp. Kuzan défonce tout le crew de Teach. Shilliew dont l'unique feat est de poignarder dans le dos un vieillard qui utilise pas le HDO en pleine mêlée ennemie.
D'ailleurs même Teach avec tous ses potes a côté n'était pas serein quand Kuzan s'est amené.