C'est là que tu vois le je m'enbalécouilliisme d'Oda. Il lui suffisait de ne pas faire un design aussi proche xD Mais non c'était trop tentant.
après l'ellipse
- humilié par césar
- humilié par law
- humilié par vergo
- humilié par doflamingo
- luffy se fout de sa gueule
- se fait voler son rôle par issho
le personnage n'est apparu que deux fois ensuite (chapitre 793, couvert de blessures et chapitre 1117, sur sa moto pendant le discours de vegapunk) ![]()
Le 26 juillet 2025 à 10:36:16 :
![]()
![]()
![]()
Non mais y'a pire pour Smoker : Koby le désosse désormais xD
C'est grave en big 2k25 de toujours penser que Mihawk en a quelque chose à foutre d'être Yonko. 
C'est la famine côté Shanks, tellement toutes les excuses tombent à l'eau au fur et à mesure que l'oeuvre avance, on va tolérer ça par empathie ça doit être dur de se rendre compte après 1155 chapitres que plus fort épéiste du monde veut dire plus fort épéiste du monde et rien de moins. 
Bonus : 
J'aurai mal perso 
Tu m'étonnes qu'aucun de ces pistonnés n'a de lame noire. Ils n'ont fourni aucun effort de leur vie on leur a filé une arme déjà forte de base sans avoir besoin de l'améliorer. 
Loin de moi l'idée de défendre Shanks mais c'est pas le fait d'être Noble qui a donné à Shanks son Haki.
Pour moi outre ça c'est le délire d elui donner un jumeau que je trouve ridicule;
Non mais le HDR c'est clairement héréditaire (pas tous les utilisateurs de HDR l'ont hérité certes mais c'est dit que ça l'est). Et oui, être le fils de fucking Garling ça joue.
Ensuite être sur le bateau du fucking Roi des Pirates depuis la naissance c'est trés équitable pour tout le monde 
Avoir une épée (sûrement familiale) appelée Gryphon 
On sait très bien que certaines épées peuvent booster un utilisateur (cf : Enma qui forçait Zoro à utiliser tout son Haki jusqu'à réveiller son HDR).
On a une lignée d'utilisateurs de hdr avec les Monkey D : Garp et Nika Boy sont des utilisateurs confirmés, Dragon ça reste à confirmer mais c'est quasi sûr qu'il en soit un également vu la réaction de Doberman quand Nika Boy a utilisé son hdr à Marineford.
Le 26 juillet 2025 à 20:04:18 :
On a une lignée d'utilisateurs de hdr avec les Monkey D : Garp et Nika Boy sont des utilisateurs confirmés, Dragon ça reste à confirmer mais c'est quasi sûr qu'il en soit un également vu la réaction de Doberman quand Nika Boy a utilisé son hdr à Marineford.
Oh y en a d'autres.
Roger et Ace, Kaido et Yamato, Big Mom et Katakuri, Harald et Loki.
Potentiellement d'autres à confirmer à l'avenir avec Garling, Teach.
comment classeriez-vous ces duos du plus fort au plus faible?
Rayleigh et Gaban (prime)
Shanks et Mihawk
Big Mom et Kaido
Luffy et Teach (actuel)
Garp et Sengoku (prime)
Akainu et Kizaru
Le 26 juillet 2025 à 19:25:55 :
Bonus :
J'aurai mal persoTu m'étonnes qu'aucun de ces pistonnés n'a de lame noire. Ils n'ont fourni aucun effort de leur vie on leur a filé une arme déjà forte de base sans avoir besoin de l'améliorer.
![]()
Heu ouai, enfin on ne sait absolument rien de Mihawk non plus actuellement, donc évitons de se lancer là dedans, car il y a de fortes chances qu'ils soit d'une descendance particulière. Et Shanks a du s'améliorer par lui même aussi, il a eu de la chance d'être sur le bon navire OK, mais c'est pas pour autant qu'ils sont tous monstrueux (et au final la plupart des persos ont eu du pistonnage ou un maitre en particulier... et c'est normal en fait)
Et si le pouvoir de Mihawk n'est pas lié à un FDD, alors il est de toute évidence le descendant d'une race éteinte ou connerie du genre. Les théories sur ses yeux ne sont pas forcément dénuées de sens.
Le 26 juillet 2025 à 20:41:11 :
comment classeriez-vous ces duos du plus fort au plus faible?Rayleigh et Gaban (prime)
Shanks et Mihawk
Big Mom et Kaido
Luffy et Teach (actuel)
Garp et Sengoku (prime)
Akainu et Kizaru
Impossible de juger, au final on connait +/- bien que Kaido/Big Mom et Aka Inu / Kizaru.
Le 26 juillet 2025 à 20:44:27 Shiba_the_Inu a écrit :
comment classeriez-vous ces duos du plus fort au plus faible?Rayleigh et Gaban (prime)
Shanks et Mihawk
Big Mom et Kaido
Luffy et Teach (actuel)
Garp et Sengoku (prime)
Akainu et KizaruImpossible de juger, au final on connait +/- bien que Kaido/Big Mom et Aka Inu / Kizaru.
Ce manga ou tout tourne autour des combats mais ou on ne voit jamais réellement personne en action 
Pas étonnant que personne ne soit d'accord sur les tierlist de puissance 
Le 26 juillet 2025 à 16:29:10 oiseau-colossal a écrit :
![]()
après l'ellipse
- humilié par césar
- humilié par law
- humilié par vergo
- humilié par doflamingo
- luffy se fout de sa gueule
- se fait voler son rôle par isshole personnage n'est apparu que deux fois ensuite (chapitre 793, couvert de blessures et chapitre 1117, sur sa moto pendant le discours de vegapunk)
Pratiquement tout ça en 1 seul arc ![]()
Le 26 juillet 2025 à 05:24:06 exceTT a écrit :
Kong vous pensez qu’on le verra en action un jour ?
ce mec est totalement dans l’oublie alors que par son statut c’est forcement un monstre
un peu pareil pour Sengoku même si on a deja eu un petit aperçu
on voit jamais personne en action dans ce manga hormis Luffy
au mieux ils font un clash d'une case ou un combat offscreen
Le 24 juillet 2025 à 23:35:32 wsco12 a écrit :
Je suis le seul à aimer le design de Luffy et Zoro et Nami pré ellipse
Pour Luffy:j'ai trop de avec son design post ellipse avec ses yeux ultra ronds,il a l'air trop débile et enfantin
Pour Zoro:Oda a trop forcé en misant sur son design caricaturale du mec badass dark sasuke
Pour Nami :je la préfère avant car elle est trop sexualisée à mort à partir du post ellipse
Ils sont tous devenus moches :
Franky est devenu une chimère abominable qui ne mérite même pas de rester en vie, on dirait un gros jouet pour enfant.
Chopper est encore plus petit qu’il ne l’était déjà, on dirait une caricature de lui-même.
Usopp avait mille fois plus de flow en Sogeking avec son grand lance-pierre (je n’aime pas non plus les nouveaux pouvoirs des Mugi, mais c’est un autre débat).
Brook n’a pas changé, mais il avait plus de flow avec ses vêtements sombres et déchirés.
Robin et Nami ont obtenu un corps immonde avec des seins astronomiques et une taille minuscule, on dirait le dessin d’un ado en pleine puberté, et Robin a perdu sa frange (même Oda s’est rendu compte que c’était une idée de merde, il lui a remis sur Elbaf).
Le Monster Trio passe à la limite, mais toujours zéro explication sur l’œil de Zoro, car personne ne discute jamais dans l’équipage, et les dessins sont devenus tellement moches que tous les persos donnent envie de vomir de toute façon.
Le 26 juillet 2025 à 21:00:35 :
Le 26 juillet 2025 à 20:44:27 Shiba_the_Inu a écrit :
Shanks et Mihawk
Big Mom et Kaido
Luffy et Teach (actuel)
Garp et Sengoku (prime)
Akainu et KizaruImpossible de juger, au final on connait +/- bien que Kaido/Big Mom et Aka Inu / Kizaru.
Ce manga ou tout tourne autour des combats mais ou on ne voit jamais réellement personne en action
Pas étonnant que personne ne soit d'accord sur les tierlist de puissance![]()
De toute manière, même quand on les voit, y'a des nerfs ou autres trucs qui rendent impossible les comparaisons, avec des persos qui se font démonter la gueule, et chapitre suivant ils sont frais comme des gardons.
Les ennemis de Luffy qui combattent toujours en se mettant des malus, certains pouvoirs qui sortent de leur domaine et font 36 choses différentes, les différents hakis qui sont utilisés que pour modifier l'intrigue à la guise...
Quand tu vois Big Mom se faire autant humilier comparé à Kaidou, tout ça pour voir l'arc suivant Law et Kidd se faire OS avec leur équipage par BN et Shanks... l'équipage de BN qui se fait constamment humilier mais gagne en offscreen vs l'équipage de BB beaucoup plus vaste et dont les commandants tenait +/- tête à des gars de la marine et schichibukai...
Puis surtout entre ce que disent les persos sur les puissances des autres persos, puis ce que l'on voit réellement...
Ce n 'est pas un truc post ellipse. Je lis les scans depuis très longtemps ( le premier était en version jap c'était lorsque Croco momifie Luffy et le jette du haut du palais d'Alubarna c'est dire) et je traine mes guêtres sur le net depuis tout aussi longtemps et je me souviens clairement d'avoir souligner le problème lors du pseudo combat Ace Vs Teach où Van Auger ns fait un narratif sur le combat qui se déroule sous ses yeux et nous hype Ace mais Oda ne ns montre pas ce qu'il se passe . J'avais déjà râlé à l'époque mais les gens étaient encore en mode post coïtal suite à la fin d'El qui au final est aussi très nulle : Les VA qui bougent pas de leur navire pour terminer les mugis et envoient des colonels nuls a chier et Ao Kiji qui dit stop c'est bon on s'est assez fait humilier euh WHAT ??
Bref je suis désolé mais One Piece ca a toujours été assez MID.
Après à l'époque c'était moins gênant parce que ça laisser planer le mystère sur les pouvoirs de BN et sa puissance, c'est un truc qui se fait assez fréquemment dans les manga. Le problème c'est qu'il ne fait que ça par la suite sur les évènements importants. Et d'ailleurs il a tendance à TROP répéter les mêmes ficelles narratives.
Pour Ao Kiji, oui ça peut faire un peu facilité aussi, cela dit oublie pas qu'il est assez ambigu à ce moment-là, puisqu'il aurait très bien pu arrêter les mugi avant et après Enies Lobby (vu qu'il parle à Robin si je me souviens bien depuis derrière un mur). Donc qu'il arrête le Buster Call volontairement, ça va aussi dans ce sens, même si encore une fois, ça fait solution de facilité.
Personnellement c'est plus le coup du merry qui m'a fait "meh". Ok c'est tristounet l'histoire et tout, mais le navire qui arrive là on ne sait pas comment sans personne qui le voit et qui navigue tout seul...
pourquoi avoir embarqué Nami si y'a le pilote auto 
Non mais le soucis c'est pas de cacher les pouvoirs de Teach car deja on les voit a l'oeuvre. Non le soucis c'est la flemardise et la hype par les mots pas les actes. Oda si ça l'emmerde de dessiner il n'a qu'a écrire des romans. C'est pratique des mots y'a que ça .
Pour Ao kiji si tu veux mais les Vice Amiraux ils branlent quoi ? Leurs sous fifres se font défoncer et les mecs bougent pas... Le Buster call était une vaste plaisanterie.