Pour le film BOG c'est la même chose que les épisodes sinon
J'y pense aussi... qui élimine Kefla, Gohan ou Gokû ?
Arrêtez de pourrir le topic avec votre débat de merde sur le canon.
Pour commencer Daima c'est du bullshit de A à Z avec son lot d'incohérences
Toi t'as l'air d'être un pro DBS qui n'aime pas Daima hein ?
Le canon n'a rien à avoir la "qualité" d'un produit, Daima est aussi canon que DBS, Toriyama a été plus impliqué dans Daima que DBS, ensuite DBS possède aussi des incohérences, l'âge de Bulma (même si ça a été retcon), la fusion potala, les années (DBS Broly commet même la faute de se tromper dans les dates....), la taille de Goten et Trunks (ils ont essayé de justifier ça dans DBS SH sauf que Mirai Trunks quand il est avec Mirai Gohan, il a le même age que Trunks du présent mais font pas la même taille).
Il y aussi un problème avec les DB, Shenron n'aurait pas pu être invoqué dans FnF (ou il y a des vœux en trop), FnF ne respecte pas le script de Toriyama, d'ailleurs Toriyama a écrit FnF comme "si" il avait continué (ce qui sous-entends que c'est peut-être comme ça qu'il aurait fait les choses s'il avait continué après Buu) la puissance de Beerus est incohérente avec la puissance de Gokû (qui aurait déjà du le rattraper avec le kaioken blue), Jiren qui ne touche pas Muten Roshi (pourtant moi je défend ce truc), la puissance de Gohan, Shenron qui offre un boost à Piccolo alors qu'il ne devrait pas pouvoir.
Gattai Zamasu qui ne devrait pas pouvoir rester fusionner (dans l'anime au moins) car il n'est pas Kaioshin, bref....
Pour le reste j'ai fait l'anime et le manga pour DBS et mis à part quelques modifications comme dans tout shonen qui a son anime et son manga en parallèle, tout se rejoint sauf les HS, pour l'arc Black Goku par exemple le manga surpasse l'anime de loin mais ça reste la même histoire avec les mêmes enjeux
Oui quelques modifications
...
Et l'arc Black est meilleur en anime qu'en manga.
Mais comme je disais tu peux prendre un autre shonen par exemple l'arc Marineford de One Piece, en anime et en manga c'est légèrement différent mais ça reste la même histoire avec les mêmes intrigues, parmi les choses qui changent de mémoire il y a Barbe Blanche qui pose un genou à terre face à Akainu dans l'anime alors que dalle manga ça n'arrive pas, pareil Akainu qui lui coupe la moitié de la moustache dans l'anime alors que dans le manga il lui détruit la moitié du visage, etc...
Ben non ce n'est pas pareil, OP c'est LE manga DE Oda et non pas la licence de Toei, c'est Oda qui décrit son univers pas la Toei, donc même si certaines modifications sont stylés, c'est Oda qui connaît son œuvre et decide comment ça marche.
Même chose pour Toriyama.
Le 21 juillet 2025 à 10:01:47 :
Arrêtez de pourrir le topic avec votre débat de merde sur le canon.
Bah rien t'empêche de lancer un sujet, et t'as pas l'air de souvent poster.
D'ailleurs si on parle d'autre chose que OP à mon avis ça veut aussi beaucoup dire sur la qualité de OP mais ça c'est un autre sujet.
pareil Akainu qui lui coupe la moitié de la moustache dans l'anime alors que dans le manga il lui détruit la moitié du visage, etc...
On appelle ça la censure.

![]()
c'est bien xebec, harald et loki...
ils ont fait quoi nos protagonistes à elbaf ?
30 chapitres ![]()
Le 21 juillet 2025 à 05:10:26 :
Et si Davy Jones était le créateur des FDD ? Avec sa légende de "maudit par le diable, il fut enfermé au fond de l'océan" ça fait très fdd je trouve![]()
Sinon vous pensez que Xebec a brisé quoi comme tabou pour avoir été créé vers le chapitre 1000 euuhh effacé de l'histoire par le GM
![]()
Point intéressant.
J’avais pensé il y a quelques temps que la création des FDD étaient un « glitch », d’un clash de pouvoirs de Imu et Nika.
Imu, le dieu des forêts, roi des démons, ayant un pouvoir de cauchemar et Nika, un pouvoir ds création et d’imagination. Leur clash aurait créé ces fruits (un arbre ?).
Puis ils ont été maudits par le Dieu des mers (Poseidon), par colère de celui-ci et parce que de base il n’y a avait pas d’eau/océans (montée des eaux).
Davy Jones étant pour moi Joy Boy, ça rentre dans l’équation.
Mais après j’ai des trous dans mon explication.
Du style si Davy Jones est Joy Boy, il devrait avoir le pouvoir de Nika … et donc le FDD de Luffy. A moins que sa source de pouvoir est différente ou que la création des fdd ne vient pas du 2e monde (Joy boy), mais du 1er.
Bref. ![]()

La seul presta de Mihawk c'est d'avoir bully des newbie
Le 21 juillet 2025 à 10:18:41 :
![]()
![]()
![]()
× Le dessin est propre nonosbant
Ducoup vous penser que l'histoire de Rocks va s'arrêter et que le prochain chap sera dédié a la mort d'Harald ? Et que l'auteur développera God Valley a travers Garp ou Sengoku
Oui je ne pense pas qu'on aura God Valley maintenant, après c'est pas impossible avec Oda et son écriture inconstante.
Le 21 juillet 2025 à 08:49:10 :
Le 19 juillet 2025 à 09:24:10 :
Le 19 juillet 2025 à 09:20:58 :
Le 18 juillet 2025 à 06:26:16 :
One Piece sans les mugiwaras c'est tellement bien
Rocks a cet esprit piraterie qu'on retrouve plus dans le manga depuis malheureusement bien trop longtempsHxH est le manga que One Piece pense être
![]()
C'est l'anti One piece, 400 chapitres en 27 ans xD Une moyenne de 15 chapitres par an xD
Mais sinon ça l'enterre et pas qu'un peu. Ne serait ce que parce que chaque arc est différent. Et ça c'est une force. C'est pas Oda qui va créer un Meruem et le développer comme l'a fait Togashi.Meruem complètement copié-collé de Hadlar de Dragon Quest la Quête de Daï, on le rappelle.
![]()
Bah carrément pas. Déjà Hadlar est un rival de Daï, tu me diras a quel moment Meruem calcule Gon ? Ensuite Hadlar se bat vraiment et ne sur domine jamais personne. Hadlar change de comportement car il pense que c'est ce qui va le mener à la victoire. Meruem change de comportement car il s'interesse petit a petit à l'humanité. A aucun moment Hadlar ne pense a autre chose que de vaincre les disciples d'Avan. Meruem lui change juste sa perception mais veut toujours assujettir l'humanité. Hadlar meurt au combat après avoir tout donné. Meruem meurt car empoisonné. Meruem est un boss final, Hadlar un demi boss sur la route du héros.
D'ailleurs malgré le fait que beaucoup d'enfants de One Piece soit des enfants de légende , êtes vous d'accord pour dire qu'ils se sont tout de meme construit seul leur enfant sans forcément suivre les pas de leur père ?
Le 21 juillet 2025 à 13:50:18 :
D'ailleurs malgré le fait que beaucoup d'enfants de One Piece soit des enfants de légende , êtes vous d'accord pour dire qu'ils se sont tout de meme construit seul leur enfant sans forcément suivre les pas de leur père ?

Ca ne changera pas que c'est une écriture de merde vu qu'en fin de compte tous les fils de légendes DOIVENT devenir des légendes. Il n'y a pas de liberté de choisir pour eux.
Le 21 juillet 2025 à 13:53:45 :
Le 21 juillet 2025 à 13:50:18 :
![]()
× Pourtznt Ace c'est le cas il cherche pas a devenir RDP , idem pour Sanji qui rejette son père
il est modifié, c'est pas juste ![]()