Le mec qui se mouille pas xD
Le 19 juillet 2025 à 20:11:24 :
Le 19 juillet 2025 à 19:00:47 :
Le 19 juillet 2025 à 18:52:46 gregogadget a écrit :
Au fait vraie question : comment se fait il que seul Croco semble avoir été à la recherche des Armes antiques ?
Des pourritures avides de puissance ça ne manque pas pourtant. Oda serait moins écolo je me serais dit il voulait pas recycler l'idée mais c'est pas son genre de se freiner pour ça.D'ailleurs ça aussi : vu la force de frappe qu'a actuellement Croco pourquoi il reprend pas ses recherches ?
Avec BW il avait genre 2 /10 de force de frappe comparativement à maintenant.On peut arguer que Mihawk serait contre mais déjà je vois pas pourquoi, les mecs mettent carrément des primes sur la Marine, pourquoi faire ensuite les petites teubs ? Ensuite Cross Guild est à l'initiative de Croco à la base.
Edit : le déchiffrage des poneglyphes serait un frein ? Ok pas de soucis. Sauf que on sait maintenant que y'a des solutions annexes. Des érudits autres que les archéologues d'Ohara, la capacité d'entendre les voix, un oeil magique à éveiller...
J'pense pas qu'il soit au courant pour les solutions annexes. Mais en vrai c'est quoi le but de la cross guild ?
Pour moi la Cross Guild va servir à être l'antagoniste de la Marine.
Les Mugi et Révo ont Imu et les CD comme antagoniste pour les occuper, Shanks et BN je les vois bien se taper, restait la Marine qui était sur la touche depuis que les Imu et les CD se sont avérés totalement cheaté, la Marine avait un peu perdu de son intérêt. Là au moins on leur oppose une faction qui a des moyens et de la masse.
Mouais perso les no names abrutis d'ID pour moi valent tripettes mais bon.
pas tripettes*
Le 19 juillet 2025 à 18:31:57 :
Le 19 juillet 2025 à 18:16:34 :
Le 19 juillet 2025 à 18:11:04 :
Le 19 juillet 2025 à 18:08:44 :
Le 19 juillet 2025 à 18:05:41 :
Par contre quand on voit comment il dessine les persos féminins on sait qui c'est l'Homme a la bi.. en feu, c'est lui même xDFaut penser figurines ! En vrai y'a des sérieuses chances que ce soit son éditeur qui demande que les nanas soient bien sexy
![]()
![]()
Après soyons honnête à côté de Mashima, Oda est un petit joueur xD
Au moins Mashima a des vrais bases en anatomie, Oda quand il dessine une femme tu te demandes si il en a même déjà vu une
![]()
Les fans d'Oda, c'est CA votre Goat ?
![]()
![]()
" oh non des gros seins
"
me dis rien, c'est ça ton goat a toi ?
![]()
Ah ouais, le fameux Jojo Bizarre Adventure de Mashima 
Le 19 juillet 2025 à 18:16:12 :
Wano ne pouvait qu'etre un fiasco. Trop long trop étiré.
Erbaf est bien parti pour faire pareil
avec ces flashback
On a eu Egghead : 7 tomes xD Donc bon.
Le 19 juillet 2025 à 19:31:44 gregogadget a écrit :
Le 19 juillet 2025 à 19:26:18 :
Le but de la cross guild est le même que la marine, réunir des gens sous un même étendard pour combattre les forces ennemis.
Coller des primes pour les mêmes raisons et instaurer un certain climat de terreur chez les autres, afin qu'ils se déplacent moins aisément et qu'ils aient toujours en tête l'idée qu'ils puissent se faire attaquer de n'importe où, par n'importe qui, voir se faire trahir.La marine a pris un peu trop d'assurance suite à la mort de BB, quelque part c'était censé du coup changer un peu l'équilibre. Et la crainte de la marine c'était justement que les yonkou se réunissent (d'où la crainte de voir Shanks rencontrer BB et BM avec Kaidou). Cross guilde sert donc à ça, vu que les pirates sont trop solitaires, ils risquent de perdre sur la durée.
Pour les armes antiques, je sais pas si croco est au courrant pour les possibilités annexes liées aux phonéglyphes, peut être qu'il n'y croit plus aussi. Et puis il a passé un temps énorme à les chercher, et n'est peut-être pas le seul à l'avoir fait, mais n'a rien trouvé de concret.
Il a peut être pas envie de passer sa vie à courir derrière une chimère et préfère accomplir les choses par lui-même désormais. Après tout, Xebec, BB, Roger etc... n'ont pas eu besoin de ces armes pour faire régner leur terreur aux autres.Arguments intéressants et sensés mais ceci dit voilà où je voulais en venir : on a eu un build sur les armes antiques, Oda compte ne plus s'en resservir ? Là via Croco et la CG c'était l'occaz.
Teach s'en servira, Caribou l'a rejoint pour lui donner des infos sur le sujet
C'est bien ce que je dis : Teach c'est le chouchou d'Oda le mec a toutes les infos. Tu te demandes pourquoi il s'emmerde avec d'autres.
Le 19 juillet 2025 à 11:23:19 :
Le 19 juillet 2025 à 10:49:42 :
Je pense que Roger était plus intéressé par l'exploration que faire un aller simple direct vers Laugh Tale. La piraterie, même IRL, ce n'est pas que des pillages, y a aussi l'exploration justement.La piraterie au sens propre du terme c'est avant tout du pillage plutôt.
Comme le disait quelqu'un plus tôt : merci à l'équipage de Luffy qui réalise un meilleur boulot que le GM. Les types n'ont jamais rien fait qui s'apparente à de la piraterie hormis naviguer sur un bateau qui a un crâne comme drapeau.
![]()
-Brûler le drapeau du GM
-Détruire Enies Lobby
-Luffy qui met une droite à un Tenryubito
-Luffy qui rassemble les meilleurs pirates possibles pour sauver Ace à Marineford
Et je cite pas tout, oui les Mugi sont des gentils mais ils méritent largement d'avoir une prime 
Le 19 juillet 2025 à 10:43:13 :
Ok pourquoi Roger a mis bcp bcp bcp plus de temps alors que y'avait moins de Pirates ? Il le démarre à peu pres a l'age de Luffy( allez on va meme dire 20 ans) et le trouve une 20aine d'années plus tard. Avec sa force et ses partenaires qu'est ce qui lui a pris autant de temps ?
Gol D. Roger, le Roi des Pirates dans One Piece, a mis environ 3 à 4 ans pour atteindre Laugh Tale et découvrir le One Piece après avoir commencé sérieusement sa quête finale.
Voici les grandes étapes connues :
Roger était déjà un pirate célèbre bien avant de commencer cette quête.
Il a recruté Kozuki Oden (ancien Daimyo de Kuri au Pays de Wano et membre des Fourreaux rouges) en an 822 du Calendrier Marin, soit 2 ans avant sa mort.
Avec Oden, Roger a pu lire les Ponéglyphes, indispensables pour localiser Laugh Tale.
Il a terminé son voyage et atteint Laugh Tale en an 824, l’année précédente à sa mort (an 825).
👉 Conclusion : la partie active de sa quête du One Piece (avec Oden et la lecture des Road Ponéglyphes) a duré environ deux ans, mais si l’on inclut la préparation, la navigation dans le Nouveau Monde, et l'accumulation d’informations, on peut estimer un total d’environ 3 à 4 ans.
Le 19 juillet 2025 à 21:53:35 :
Ok pourquoi Roger a mis bcp bcp bcp plus de temps alors que y'avait moins de Pirates ? Il le démarre à peu pres a l'age de Luffy( allez on va meme dire 20 ans) et le trouve une 20aine d'années plus tard. Avec sa force et ses partenaires qu'est ce qui lui a pris autant de temps ?Gol D. Roger, le Roi des Pirates dans One Piece, a mis environ 3 à 4 ans pour atteindre Laugh Tale et découvrir le One Piece après avoir commencé sérieusement sa quête finale.
Il a recruté Kozuki Oden (ancien Daimyo de Kuri au Pays de Wano et membre des Fourreaux rouges) en an 822 du Calendrier Marin, soit 2 ans avant sa mort.
Avec Oden, Roger a pu lire les Ponéglyphes, indispensables pour localiser Laugh Tale.
Il a terminé son voyage et atteint Laugh Tale en an 824, l’année précédente à sa mort (an 825).
👉 Conclusion : la partie active de sa quête du One Piece (avec Oden et la lecture des Road Ponéglyphes) a duré environ deux ans, mais si l’on inclut la préparation, la navigation dans le Nouveau Monde, et l'accumulation d’informations, on peut estimer un total d’environ 3 à 4 ans.
Merci de ces précisions.
Le 19 juillet 2025 à 21:53:35 :
Ok pourquoi Roger a mis bcp bcp bcp plus de temps alors que y'avait moins de Pirates ? Il le démarre à peu pres a l'age de Luffy( allez on va meme dire 20 ans) et le trouve une 20aine d'années plus tard. Avec sa force et ses partenaires qu'est ce qui lui a pris autant de temps ?Gol D. Roger, le Roi des Pirates dans One Piece, a mis environ 3 à 4 ans pour atteindre Laugh Tale et découvrir le One Piece après avoir commencé sérieusement sa quête finale.
Ramassis d'inepties.
En plus ça a tellement l'air d'être un texte made in IA.
Ah bon ? Perso j'avais la flemme d'aller vérifier.
Les dates m'avaient semblé suspectes, me souviens plus en avoir vu dans l'oeuvre, mais FLEMME bis.
Le 19 juillet 2025 à 21:50:48 :
-Brûler le drapeau du GM
-Détruire Enies Lobby
-Luffy qui met une droite à un Tenryubito
-Luffy qui rassemble les meilleurs pirates possibles pour sauver Ace à MarinefordEt je cite pas tout, oui les Mugi sont des gentils mais ils méritent largement d'avoir une prime
![]()
Les mugis sont plus des révos que des pirates.
En gros :
En vrai Roger reste toujours un mystère.
On sait qu'il est né il y a 77 ans à Loguetown sur East Blue.
Il est mort à 53 ans.
Ça fait 24 ans qu'il est mort actuellement.
Avant Road Star il y a 39 ans et God Valley il y a 38 ans, on a quasiment rien sur lui.
En gros Roger de sa naissance jusqu'à ses 37 ans c'est une énigme.
La seule fois qu'on l'a vu c'est dans un flash-back de Rayleigh, leur première rencontre.

je viens pour arrêter cette guerre
uniquement parce que c'est toi
j'espère bien
D'après Garp, on sait qu'il a eu une enfance difficile et à peur de perdre ses proches.
Il rencontre Rayleigh et hop pirate.
Est-ce qu'on vraiment besoin d'en savoir plus sur la prime jeunesse de Roger ? Le mec, c'est un peu Ging Freecs. Il se casse à l'aventure, fait un gosse, en a pas grand chose à foutre (j'exagère un peu) et "l'abandonne" à quelqu'un de confiance (qui lui-même l'abandonne à quelqu'un d'autre.. sacré Garp va, vieille canaille !
). Puis il devient une légende et dans le god tiers des puissants.
Bon le problème, c'est que plus on en apprends sur Roger, plus il perd un peu cette aura de charisme et c'est bien dommage.
En fait tout les gentils de One piece ont le même défaut, ils agissent que pour eux à aucun moment ils ont cette aura de "héros", les "méchants" ont l'air d'avoir un but et une détermination largement supérieur à celles des prota ![]()
Mais qui a donné le chapeau de paille à Roger ? Et hop, c'est reparti pour un nouveau FB et un énième nouveau personnage