CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2025 à 18:20:13

Goat ca me fait toujours rire. Je sais que ca veut dire littéralement le plus grand de tous les temps mais ça se traduit aussi par chèvre xD
Du coup dans One Piece la chèvre de Sengoku c'est elle le boss final ? xD

PetitIkarus3
PetitIkarus3
Niveau 42
19 juillet 2025 à 18:31:57

Le 19 juillet 2025 à 18:16:34 :

Le 19 juillet 2025 à 18:11:04 :

Le 19 juillet 2025 à 18:08:44 :

Le 19 juillet 2025 à 18:05:41 :
Par contre quand on voit comment il dessine les persos féminins on sait qui c'est l'Homme a la bi.. en feu, c'est lui même xD

Faut penser figurines ! En vrai y'a des sérieuses chances que ce soit son éditeur qui demande que les nanas soient bien sexy
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/6/1565450418-nami-6.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/2/1561456551-zoro-ngghhhh.jpg

Après soyons honnête à côté de Mashima, Oda est un petit joueur xD

Au moins Mashima a des vrais bases en anatomie, Oda quand il dessine une femme tu te demandes si il en a même déjà vu une :hap:

Les fans d'Oda, c'est CA votre Goat ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/29/6/1752941772-screenshot-2025-07-19-181600.png https://image.noelshack.com/fichiers/2025/29/6/1752941037-screenshot-2025-07-10-194459.png

" oh non des gros seins https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/5/1642195869-cc1.jpeg "

me dis rien, c'est ça ton goat a toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2025/29/6/1752942689-dsgfuddumaedvy.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2025 à 18:33:36

C'est quoi le soucis avec Araki ?
C'est du Jojo ça non ?

PetitIkarus3
PetitIkarus3
Niveau 42
19 juillet 2025 à 18:34:28

Le 19 juillet 2025 à 18:33:36 :
C'est quoi le soucis avec Araki ?
C'est du Jojo ça non ?

pas de soucis je me moque juste

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2025 à 18:35:20

Faut reconnaitre que les poses sont assez grotesques xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2025 à 18:52:46

Au fait vraie question : comment se fait il que seul Croco semble avoir été à la recherche des Armes antiques ?
Des pourritures avides de puissance ça ne manque pas pourtant. Oda serait moins écolo je me serais dit il voulait pas recycler l'idée mais c'est pas son genre de se freiner pour ça.

D'ailleurs ça aussi : vu la force de frappe qu'a actuellement Croco pourquoi il reprend pas ses recherches ?
Avec BW il avait genre 2 /10 de force de frappe comparativement à maintenant.

On peut arguer que Mihawk serait contre mais déjà je vois pas pourquoi, les mecs mettent carrément des primes sur la Marine, pourquoi faire ensuite les petites teubs ? Ensuite Cross Guild est à l'initiative de Croco à la base.

Edit : le déchiffrage des poneglyphes serait un frein ? Ok pas de soucis. Sauf que on sait maintenant que y'a des solutions annexes. Des érudits autres que les archéologues d'Ohara, la capacité d'entendre les voix, un oeil magique à éveiller...

UnTaraxDePlus
UnTaraxDePlus
Niveau 54
19 juillet 2025 à 18:59:09

Le 19 juillet 2025 à 18:16:12 gregogadget a écrit :
Wano ne pouvait qu'etre un fiasco. Trop long trop étiré.

Tous les arcs de One Piece depuis les 20 dernières années sont trop longs et trop étirés

UnTaraxDePlus
UnTaraxDePlus
Niveau 54
19 juillet 2025 à 19:00:47

Le 19 juillet 2025 à 18:52:46 gregogadget a écrit :
Au fait vraie question : comment se fait il que seul Croco semble avoir été à la recherche des Armes antiques ?
Des pourritures avides de puissance ça ne manque pas pourtant. Oda serait moins écolo je me serais dit il voulait pas recycler l'idée mais c'est pas son genre de se freiner pour ça.

D'ailleurs ça aussi : vu la force de frappe qu'a actuellement Croco pourquoi il reprend pas ses recherches ?

On peut arguer que Mihawk serait contre mais déjà je vois pas pourquoi, les mecs mettent carrément des primes sur la Marine, pourquoi faire ensuite les petites teubs ? Ensuite Cross Guild est à l'initiative de Croco à la base.

Edit : le déchiffrage des poneglyphes serait un frein ? Ok pas de soucis. Sauf que on sait maintenant que y'a des solutions annexes. Des érudits autres que les archéologues d'Ohara, la capacité d'entendre les voix, un oeil magique à éveiller...

J'pense pas qu'il soit au courant pour les solutions annexes. Mais en vrai c'est quoi le but de la cross guild ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2025 à 19:02:55

Le 19 juillet 2025 à 18:59:09 :

Le 19 juillet 2025 à 18:16:12 gregogadget a écrit :
Wano ne pouvait qu'etre un fiasco. Trop long trop étiré.

Tous les arcs de One Piece depuis les 20 dernières années sont trop longs et trop étirés

Le seul arc aussi pénible que Wano a été pour moi Punk hazard/ Dressrosa. Qui a eux deux que je compte comme un seul font autant de chapitres que Wano.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2025 à 19:04:02

Le 19 juillet 2025 à 19:00:47 :

J'pense pas qu'il soit au courant pour les solutions annexes. Mais en vrai c'est quoi le but de la cross guild ?

Bah justement Mihawk lui veut une puissance militaire de première ordre de mémoire, il me semble que c'est Croco qui a poussé au cul pour les Primes sur les Marines.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2025 à 19:21:50

Après c'est Oda qui décide arbitrairement que Croco n'ait pas ces infos. Teach par exemple savait pour Pudding.
Comme par hasard.

Message édité le 19 juillet 2025 à 19:22:05 par Pseudo supprimé
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
19 juillet 2025 à 19:26:18

Le but de la cross guild est le même que la marine, réunir des gens sous un même étendard pour combattre les forces ennemis.
Coller des primes pour les mêmes raisons et instaurer un certain climat de terreur chez les autres, afin qu'ils se déplacent moins aisément et qu'ils aient toujours en tête l'idée qu'ils puissent se faire attaquer de n'importe où, par n'importe qui, voir se faire trahir.

La marine a pris un peu trop d'assurance suite à la mort de BB, quelque part c'était censé du coup changer un peu l'équilibre. Et la crainte de la marine c'était justement que les yonkou se réunissent (d'où la crainte de voir Shanks rencontrer BB et BM avec Kaidou). Cross guilde sert donc à ça, vu que les pirates sont trop solitaires, ils risquent de perdre sur la durée.

Pour les armes antiques, je sais pas si croco est au courrant pour les possibilités annexes liées aux phonéglyphes, peut être qu'il n'y croit plus aussi. Et puis il a passé un temps énorme à les chercher, et n'est peut-être pas le seul à l'avoir fait, mais n'a rien trouvé de concret.
Il a peut être pas envie de passer sa vie à courir derrière une chimère et préfère accomplir les choses par lui-même désormais. Après tout, Xebec, BB, Roger etc... n'ont pas eu besoin de ces armes pour faire régner leur terreur aux autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2025 à 19:29:27

Le troll ultime serait que le seul "Haki" que développe Baggy soit entendre les voix des poneglyphes xD
J'ai mis des guillemets car ça reste à déterminer si c'est du Haki.
En effet il semble avoir une véritable ambition. Il est naze certes mais il a un certain charisme. Y'a zéro chance qu'il ait le HDR mais...
Ce serait la blague ultime que lui seul parmi les chercheurs du One piece puisse sans aide extérieure les "lire".

Message édité le 19 juillet 2025 à 19:32:02 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2025 à 19:31:44

Le 19 juillet 2025 à 19:26:18 :
Le but de la cross guild est le même que la marine, réunir des gens sous un même étendard pour combattre les forces ennemis.
Coller des primes pour les mêmes raisons et instaurer un certain climat de terreur chez les autres, afin qu'ils se déplacent moins aisément et qu'ils aient toujours en tête l'idée qu'ils puissent se faire attaquer de n'importe où, par n'importe qui, voir se faire trahir.

La marine a pris un peu trop d'assurance suite à la mort de BB, quelque part c'était censé du coup changer un peu l'équilibre. Et la crainte de la marine c'était justement que les yonkou se réunissent (d'où la crainte de voir Shanks rencontrer BB et BM avec Kaidou). Cross guilde sert donc à ça, vu que les pirates sont trop solitaires, ils risquent de perdre sur la durée.

Pour les armes antiques, je sais pas si croco est au courrant pour les possibilités annexes liées aux phonéglyphes, peut être qu'il n'y croit plus aussi. Et puis il a passé un temps énorme à les chercher, et n'est peut-être pas le seul à l'avoir fait, mais n'a rien trouvé de concret.
Il a peut être pas envie de passer sa vie à courir derrière une chimère et préfère accomplir les choses par lui-même désormais. Après tout, Xebec, BB, Roger etc... n'ont pas eu besoin de ces armes pour faire régner leur terreur aux autres.

Arguments intéressants et sensés mais ceci dit voilà où je voulais en venir : on a eu un build sur les armes antiques, Oda compte ne plus s'en resservir ? Là via Croco et la CG c'était l'occaz.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
19 juillet 2025 à 19:32:08

Le 19 juillet 2025 à 19:21:50 :
Après c'est Oda qui décide arbitrairement que Croco n'ait pas ces infos. Teach par exemple savait pour Pudding.
Comme par hasard.

Teach était sur le bateau d'un yonkou, il n'avait pas forcément les mêmes infos. En plus Croco était dans la zone pour les noobs, il est descendu d'incarnam pour rester sur Astrub dans le fond https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/1/1499720666-konataaa.png
Et ils ne recherchaient peut être pas de la même manière, teach semble connaitre pas mal de choses de manière générale, là où Croco se focalisait peut être trop sur l'emplacement des armes directement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2025 à 19:32:43

Ouais pis bon Teach c'est pas comme si c'était pas le chouchou d'Oda xD

Message édité le 19 juillet 2025 à 19:33:05 par Pseudo supprimé
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
19 juillet 2025 à 19:38:43

Le 19 juillet 2025 à 19:31:44 :

Le 19 juillet 2025 à 19:26:18 :

Arguments intéressants et sensés mais ceci dit voilà où je voulais en venir : on a eu un build sur les armes antiques, Oda compte ne plus s'en resservir ? Là via Croco et la CG c'était l'occaz.

Comme je l'ai dit plusieurs fois sur ce topic depuis un moment, c'est sûr et certains qu'elles vont arriver, mais à la fin, et je suis persuadé que BM et Kaidou ne sont pas morts et qu'ils vont arriver dans la mêlée avec. Ou alors Momonosuke et Yamato après avoir ouvert Wano, vu qu'on sait "qu'ouvrir Wano" c'est également lié à dévoiler l'arme antique enfouie là-bas (Pluton ?).
Baggy va surement tomber sur une par chance et servir de contre-pouvoir et de deus ex avec tout le monde qui sera sur le cul. je dis ça de manière sarcastique... mais en vrai...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2025 à 19:41:52

Oui ca doit être Pluton... D'ailleurs c'est marrant Robin a refusé de dire à Croco que sa chère arme se trouvait en un endroit ou lui était impossible de se rendre sans se faire reluire le fondement s'il y pose les pieds xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2025 à 20:11:24

Le 19 juillet 2025 à 19:00:47 :

Pour moi la Cross Guild va servir à être l'antagoniste de la Marine.

Les Mugi et Révo ont Imu et les CD comme antagoniste pour les occuper, Shanks et BN je les vois bien se taper, restait la Marine qui était sur la touche depuis que les Imu et les CD se sont avérés totalement cheaté, la Marine avait un peu perdu de son intérêt. Là au moins on leur oppose une faction qui a des moyens et de la masse.

Message édité le 19 juillet 2025 à 20:11:56 par Pseudo supprimé
nico754
nico754
Niveau 68
19 juillet 2025 à 20:14:22

Le 19 juillet 2025 à 18:10:18 :

Le 19 juillet 2025 à 17:53:53 :
Dans ce genre de film ce sont les info qui sont "canon" gneugneu le terme existe pas gneugneu
Ce qu'il s'y passe non

Nom de famille de Shanks, sa famille etc CANON, pareil pour Shiki et ce qu'il a fait.
par contre les combats etc non.

M'enfin voilà comment je vois la chose.
D'ailleurs ça s'applique très bien à Daima. Si on veut se rassurer, le lore fait partie du manga mais ce qu'il se passe dans la série non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais c'est une autre histoire :hap:

Apres je suis d'accord que dans beaucoup de cas, le "canon" c'est vraiment a géometrie variable chez certains fans, mais encore pourquoi pas.

La ou ca devient marrant c'est quand les auteurs eux-mêmes comment a se chier dessus et s’éloigne a demi-mot de certaines oeuvres.

Récemment on a eu Kishimoto avec son :

"En fait Boruto...Bah c'est pas mon oeuvre, désolé"
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/29/6/1752941037-screenshot-2025-07-10-194459.png
Au départ c'était "je suis investi dans l'oeuvre, c'est une suite a Naruto" puis la il nous sort qu'il a rien a voir avec https://image.noelshack.com/fichiers/2025/29/6/1752941037-screenshot-2025-07-10-194459.png

D'ailleurs meme pour Strong World, l'auteur était a fond derriere le projet puis il dira en SBS "finalement le fruit de Shiki je l'aime pas, flemme". Puis carrément "Ah mais Strong World ? C'est canon si tu veux hein...C'est pas a moi de dire" Allez Oda, on connait hein https://image.noelshack.com/fichiers/2025/29/6/1752941037-screenshot-2025-07-10-194459.png

Les auteurs sont toujours a fond sur les oeuvres annexes jusqu'a ce que les maisons d'éditions ne les obligent plus a faire du PR https://image.noelshack.com/fichiers/2025/29/6/1752941037-screenshot-2025-07-10-194459.png

Et encore plus récemment avec Toyotaro https://image.noelshack.com/fichiers/2025/29/6/1752948856-image.png

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment