CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Lord_Brown
Lord_Brown
Niveau 64
14 juillet 2025 à 23:22:05

il a aussi Kurouma, qui a un surnom comme les amiraux qui pourrait être intéressant et je prédis qu'il va avoir le fruit du goudron https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2025 à 23:22:53

Pnj numéro 1230 avancez svp.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2025 à 23:25:51

Le 14 juillet 2025 à 23:22:05 :
il a aussi Kurouma, qui a un surnom comme les amiraux qui pourrait être intéressant et je prédis qu'il va avoir le fruit du goudron https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ce qui pourrait être intéressant avant d'introduire de nouveaux persos c'est de développer la myriade d'anciens qui sont portés disparus. Par exemple je sais pas redorer un peu le blason des Vice Amiraux. Grade qui fut celui de Sakazuki Kuzan et Borsalino il fut un temps.

oeil-de-la-lune
oeil-de-la-lune
Niveau 9
14 juillet 2025 à 23:58:08

les vice-amiraux qui arrivent avec une mise en scène stylée à la fin d'enies lobby mais qui restent sur leur bateau... les chapeaux de paille ont juste fait déclencher un buster call sur l'île de la justice du gouvernement mondial :) ah et ils ont battu les membres du cipher pol 9 et ont brûlé un drapeau :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/29/1/1752529969-1000478017.jpg

le fameux pré-ellipse introllable :play:

cette fin complètement incohérente mais bon, pas grave, y a eu le vogue merry qui a clamsé :rire:

oeil-de-la-lune
oeil-de-la-lune
Niveau 9
15 juillet 2025 à 00:00:07

les vice-amiraux maîtrisent les 6 pouvoirs... pourquoi y en a pas un seul qui est allé cueillir les chapeaux de paille ? le vogue merry en pilote-automatique alors que dans un monde normal c'est icebarg qui est dessus... et robin qui termine pas spandam :) circulez :)

oeil-de-la-lune
oeil-de-la-lune
Niveau 9
15 juillet 2025 à 00:07:52

+ luffy qui est le fils du chef de l'armée révolutionnaire et petit-fils de garp (il me semble qu'on était pas au courant avant même si garp existait déjà)...

saul est vivant donc paie ton flashback de robin

aokiji qui laisse filer deux fois les protagonistes

franky, apprenti de tom (oro jackson) qui vient rejoindre l'équipage... quelle énorme chance tiens :)

luffy (gear 2, ça passe et bien trouvé) mais zoro et sanji ça n'a aucun sens leurs nouveaux pouvoirs :) même chopper ça passe à la limite mais pas les autres

oeil-de-la-lune
oeil-de-la-lune
Niveau 9
15 juillet 2025 à 00:09:57

usopp revient également donc aucune conséquence

les types de la franky family sont vivants

les types de la galley-la aussi

et c'est le pic de one piece :rire:

Flemmedefou4
Flemmedefou4
Niveau 6
15 juillet 2025 à 00:25:34

Y'a pas besoin de fruit du démon dans One Piece

Y'a 50 manières de faire du feu et de la foudre sans fruit

oeil-de-la-lune
oeil-de-la-lune
Niveau 9
15 juillet 2025 à 00:29:31

et la cerise sur le gâteau d'oda...

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/29/2/1752531313-1000478021.jpg

la remplaçante de kalifa à water seven

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492041497-nukecirculezww3.png

PasDePanneau
PasDePanneau
Niveau 51
15 juillet 2025 à 06:13:42

Le 14 juillet 2025 à 23:02:28 :
Tiens question sérieuse. La fin de One Piece pour vous avant ou après 2030 ?
Parce que bon le mec en est a son ultime saga parait il vs avez l'impression qu'il accélérait l'allure ? Moi non donc je vois au minimum un Wano bis donc un arc de 3 ans. Rappel Egghead fait 7 tomes, m'étonnerait que Elbaf en fasse moins.
Pour moi 2032 me parait crédible, 8 ans de One Piece c'est 32 tomes environ et d'où on en est ça me semble pas délirant.

× Je vois bien Elbaf finir en 2026 voire meme fin d'année 2026 , soit 2 ans et demi comme Dressrosa ou Whole Cake , puis encore 5 ans ou plus pour l'arc final , donc fin au delà de 2030

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2025 à 08:53:29

La toute première Saga faisait 100 chapitres, maintenant on est sur des arcs de 70/80 chapitres mini xD
Je ne pense pas qu'on en sera a l'arc final après Elbaf. Le Grand arc de la découverte ONe Piece sans doute mais ca ne peut pas se finir là. Sa découverte et révélation engendra forcément des conséquences comme le GM qui se dévoile sans masque et l'utilisation par Imu d'armes antiques pour instaurer un régime despotique.
Je pense que l'arc final sera Luffy en tant que RDP qui met fin au GM et l'instauration d'un autre régime décisionnaire.

Message édité le 15 juillet 2025 à 08:55:28 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2025 à 08:59:25

Donc mon pronostic :
Reste en gros une trentaine de chapitres sur Elbaf
Arc de transition : 4 tomes ( il serait temps de faire quelque chose de la flotte de Luffy non ? )
L'arc du One Piece je dirais 12 tomes
Arc final 10 tomes
Reste environ 30 tomes
En gros entre 2031/32.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2025 à 09:06:03

Je reviens sur cette idée d'arc final. Je veux dire la simple découverte du siècle oublié pour moi ça peut pas signer l'arrêt de mort du GM. Comment expliquer. Si le peuple subit pas le joug réel du GM pourquoi il aurait a coeur sa destitution même s'il est pas légitime ? Je veux dire par là que t'es un humain lambda tu fais ta vie peinarde on t'emmerde pas qu'est ce que t'en à secouer de ce qu'il s'est passé il y' a 800 ans ?
Ca peut pas se finir par "Regardez c'est eux les méchants allez paf dans sa gueule, eh Koby tu veux pas être Président des Pays Unifiés de Gran Line ?
Oda aurait mieux gérer les Révos cet arc final n'aurait même pas de nécessité mais bon hein.

Mideity
Mideity
Niveau 50
15 juillet 2025 à 09:36:10

elbaf c’est 2 ans grand minimum. Oda n’arrive pas à contenir tout ce qui lui passe par la tête. Il avait dit encore environ 5 ans l’année dernière je crois, mais impossible ca se termine avant 2030, y a trop trop de choses encore à raconter.

Elbaf, load star et probable rencontre avec shanks, les révolutionnaires et la cross guild, les chevaliers divins, imu et le world gvnt, barbe noire et la bataille contre son équipage + révélations avec xebec, le one piece et joy boy, la libération du monde des hommes poissons avec noah peut être à l’aide de sa flotte et les révélations sur le siècle oublié. Quid des armes antiques et de la civilisation des D. Et tout cela sans compter tous les persos lambda qui racontent leur vie et qui font des blagues avec luffy déguisé en toon.

10 ans de boulot il doit rester pas loin

Message édité le 15 juillet 2025 à 09:40:21 par Mideity
Christavallier
Christavallier
Niveau 34
15 juillet 2025 à 09:38:08

Le 14 juillet 2025 à 23:58:08 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/29/1/1752529969-1000478017.jpg

Rare séquence de 5 cases sans une bulle de dialogue

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2025 à 09:39:42

Oda sait allumer des pétards mouillés ça c'est clair xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2025 à 09:45:22

Le 15 juillet 2025 à 09:36:10 :
elbaf c’est 2 ans grand minimum. Oda n’arrive pas à contenir tout ce qui lui passe par la tête. Il avait dit encore environ 5 ans l’année dernière je crois, mais impossible ca se termine avant 2030, y a trop trop de choses encore à raconter.

Elbaf, load star et probable rencontre avec shanks, les révolutionnaires et la cross guild, les chevaliers divins, imu et le world gvnt, barbe noire et la bataille contre son équipage + révélations avec xebec, le one piece et joy boy, la libération du monde des hommes poissons avec noah peut être à l’aide de sa flotte et les révélations sur le siècle oublié. Quid des armes antiques et de la civilisation des D. Et tout cela sans compter tous les persos lambda qui racontent leur vie et qui font des blagues avec luffy déguisé en toon.

Tu pars du postulat qu'Oda n'a pas oublié la moitié de ce qu'il annonçait y'a 10 ans voire en a quelque chose à foutre.

Mideity
Mideity
Niveau 50
15 juillet 2025 à 09:53:31

Le 15 juillet 2025 à 09:45:22 :

Le 15 juillet 2025 à 09:36:10 :

Tu pars du postulat qu'Oda n'a pas oublié la moitié de ce qu'il annonçait y'a 10 ans voire en a quelque chose à foutre.

Concernant les éléments cités ca m’étonnerait beaucoup qu’il n’apporte aucune réponse. Et j’ai pas parlé des chamboulements qui auront lieu en interne dans la marine. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2025 à 10:05:24

Tu évoques la vision de Shirley. A mon avis sur le moment Oda savait pas ou ça le menait, il n' y a pas réfléchis depuis et il ne s'en souvient même plus.

Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 77
15 juillet 2025 à 10:08:55

Le 14 juillet 2025 à 09:47:42 :
Le 13 juillet 2025 à 17:22:42 :
One Piece a un meilleur world building (imparfait) que les 3/4 des shonen par contre

Naruto a un meilleur développement de personnage avec des antagonistes plus emblématique et réaliste

Bleach est derrière, c'est le vide absolu en développement de personnage et en world building Kubo a laché les 3/4 des informations donné dans le tout premier arc sans jamais les développer, ça avait le potentiel pour être un très bon univers
Ichigo est l'un des pires MC qui n'a jamais évolué mentalement entre le début et la fin du manga (pire que Luffy oui) et qui n'a jamais eu un seul objectif qui lui appartenait (sa vie consiste littéralement à sauver le cul 0

Je trouve justement qu'Ichigo est le prota le plus attachants parmi les 3 du Big Three: le mec veut juste vivre sa vie tranquille et qu'on lui foute la paix à lui, sa famille et ses potes. Ce sont les emmerdes qui viennent à lui et pas lui qui va les chercher en ayant un objectif surhumain du genre devenir le nouvel Hokage ou le Roi des Pirates.

C'est d'ailleurs l'une des forces de l'arc Fullbring avec Ichigo qui se retrouve trahi et abandonné par tous le monde (grace à une entourloupe des anta).

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment