Le 14 juillet 2025 à 14:47:54 :
Le 14 juillet 2025 à 11:46:46 :
Dans ma tier list le plus important reste le placement pas tant les tiers en eux memes. Par ex je pense que le dernier d'un tiers peut se faire vaincre par le premier du tiers du dessous et à 4/5 cases adjacentes les lv sont assez proches selon moi.J’imagine mais je trouve ca encore plus casse tete a faire qu’une tier list "classique"
![]()
Certes mais ça me parait plus "crédible".
Le 14 juillet 2025 à 21:44:44 :
Le 14 juillet 2025 à 21:05:28 :
Dans One Piece, quand tu es supérieur a quelqu'un tu le stop avant qu'il détruise tout son environnementT'en es quand même à inventer de nouvelle règle sur l'univers de One Piece. Incroyable !
Garp = Roger. C'est DIT de la bouche même de Roi des pirates qu'ils ont faillit s'entretuer de nombreuses fois. Je te montre même l'image. Bon d'accord, suivant les trad, le mot entretuer ne sera pas utiliser.
Ok Garp ne l'a jamais capturé, donc Roger devait être un peu plus fort. Mais ça reste le même tiers. Et encore, Roger avait son équipage, Garp avait qui pour l'accompagner ?![]()
Si Garp = Roger et que Roger = Shiki. Tu en tire quelle conclusion ? C'est pas moi qui essaie de nerf des personnages.
Le problème il est là. Oda c'est un ménestrel pas un dessinateur. Beaucoup de on dit et bcp de off screen, bon après vu la longueur du truc c'est pas plus mal xD
A titre perso les mecs qui se font rétamer dans les films, et ce même si Oda les canonise, j'en tiens pas compte c'est du HS, et c'est pas un episode 0 qui raconte tout et rien à la fois qui va me faire changer d'avis.
L'Episode 0 vs oubliez que c'est une pub pour un film. Il ne va pas y insinuer que Shikki pue la merde. Il va comme d'hab' le surhype.
T'en es quand même à inventer de nouvelle règle sur l'univers de One Piece. Incroyable !
Preuve que j'invente une nouvelle règle ?
J'ai meme sorti les EXEMPLES, pourquoi tu fais PROUT ?
Ca te fais mal de savoir que les deux TOP TIER de la marine ont pas su empêcher un homme sénile de détruire la moitié de leur QG ? C'est pas grave, respire. 
Garp = Roger.
En quelque sorte, du coup, heureusement qu'il était la avec Sengoku donc 
Et encore, Roger avait son équipage, Garp avait qui pour l'accompagner ?
THE GOAT
Si Garp = Roger et que Roger = Shiki. Tu en tire quelle conclusion ? C'est pas moi qui essaie de nerf des personnages.
Garp n'a jamais su attrapé Roger.
Sengoku n'a jamais su attrapé Shiki.
Donc oui, dis moi les conclusions qu'il faille tirer 
Maintenant moi j'ai une question, ca fait quoi de LÉCHER un homme qui défend des GÉNOCIDAIRES ESCLAVAGISTES ? 
T'es en train de dire que tu DEFEND le systeme en répandant ta propagande IGNOBLE sur Garp ? C'est donc ca les pro MARINES ? 
Quelqu'un fait mention du désamour de Garp ici même.
J'assume parfaitement cette position et je vais expliquer pourquoi.
Je trouve qu'Oda ne sait pas le gérer son vieil héros de la Marine.
On m'a argué hier que Oui il voulait taper Akainu bla bla trahison de la Marine.
Je rappelle un truc : Garp est au courant de toutes les fils de puteries de la Marine, des asssinnats de bébés à Ohara. Dans quel monde tu fais le forcing pour que ton petit fils rejoigne la Marine quand tu sais tout ça ?
Ca n'a aucun putain de sens.
Et comble de l'escroquerie : le mec a démissionné lol ouais ouais le mec qui entraine des rookies de la Marine est considéré comme démissionnaire : LA BLAGUE.
Ca prouve encore une fois qu'Oda écrit au pif.
Le 14 juillet 2025 à 21:50:03 :
A titre perso les mecs qui se font rétamer dans les films, et ce même si Oda les canonise, j'en tiens pas compte c'est du HS, et c'est pas un episode 0 qui raconte tout et rien à la fois qui va me faire changer d'avis.
L'Episode 0 vs oubliez que c'est une pub pour un film. Il ne va pas y insinuer que Shikki pue la merde. Il va comme d'hab' le surhype.
Tout comme Shanks qui fait suer Aramachiasse 
D'ailleurs, ce film on en parle pas assez.
Shiki il s'est pas fait arrêté par...un gear 2 ?
Luffy Gear 2 > Shiki
Shiki tient tete a Garp et Sengoku.
Luffy était deja niveau Garp prime en gear 2.
Donc selon mes calculs, il devrait etre outversal, ftl + en ce moment avec le Gear 5.
Oubliez pas qu'en gear 4, Luffy est deja 40x plus rapide que la vitesse de la lumiere https://www.reddit.com/r/PowerScaling/comments/15df5rn/proving_mftl_one_piece/
Apparemment y’a un débat Shiki.
Objectivement, Shiki est lvl Yonko et est l’équivalent de Roger et Barbe blanche.
Il est le bras gauche de Xebec, un équipage broken.
(Rayleigh prime est lvl Yonko d’ailleurs aussi. C’est ce que suggère le manga. Je place ça là, si le débat s’élargit)
Le 14 juillet 2025 à 21:55:51 :
On m'a argué hier que Oui il voulait taper Akainu bla bla trahison de la Marine.Je rappelle un truc : Garp est au courant de toutes les fils de puteries de la Marine, des asssinnats de bébés à Ohara. Dans quel monde tu fais le forcing pour que ton petit fils rejoigne la Marine quand tu sais tout ça ?
Et comble de l'escroquerie : le mec a démissionné lol ouais ouais le mec qui entraine des rookies de la Marine est considéré comme démissionnaire : LA BLAGUE.
Ca prouve encore une fois qu'Oda écrit au pif.
En vrai, sur une note plus sérieuse.
Je le dis et redis, mais a partir du moment ou Fujitora, Aokiji, Dragon existent, le personnage de Garp n'est plus respectable en fait, il a même pas de sens.
C'est ça le soucis, peut-on dire qu'Oda écrit au pif quand il a littéralement PLUSIEURS exemple de marine qui ont fait ce qu'il fallait quand ils étaient pas d'accord ?
C'est juste du sabotage, ce type fait exprès. 
D'ailleurs autre truc qui me chiffonne. Certes il a son titre de héros ses faits d'armes... Mais à partir du moment ou son fils devient le chef de la rebéllion déjà d'ou le GM lui fait toujours confiance ?
A cela ajoutons son petit fils pire que son père ( détenteur dui fruit Némésis d'Imu) d'où ca n'a aucune conséquence pour lui.
Et c'est pas les quelques remontrances faiblardes de Sengoku qui me feront changer d'avis.
Autre chose MF a montré que Luffy est très famille... Pourquoi le Gorusei n'utilise pas Garp pour obliger luffy à venir chez eux ou ils ont tout loisir de le marrave ?
Pour prendre le débat dans l'autre sens, Garp et Sengoku m'ont pas mal déçus en impression.
En gros à part de la flûte et des trompettes (ça se peut que le GM / Marine ait un peu enjolivé les choses), rien ne prouve vraiment qu'ils sont des Top tiers de l'univers de One Piece comme les Roger, Barbe Blanche, Xebec.. Luffy, Barbe noire.. dans la nouvelle gen.
De manière générale, depuis quelques temps maintenant, les amiraux et la Marine ont BEAUCOUP perdu en légimité niveau puissance. Ajd les amiraux (dont Garp) ont l'air bien ingérieurs aux Yonko et Top tiers, encore plus, depuis l'ajout du Gorosei et des Chevaliers Divins.
La Marine c'est dépassé, has-been.
C'est le soucis de rajouter tous le temps des PNJ quand t'as très peu développé les anciens.
Je capte pas le moove des Chevaliers Divins et du Gorusei qui tout a coup sont des betes de puissance. Genre le roster était pas déjà assez fourni ?
Imagine un jeu de baston avec tous les persos de One Piece ? xD
Le 14 juillet 2025 à 22:04:58 :
Le 14 juillet 2025 à 21:55:51 :
On m'a argué hier que Oui il voulait taper Akainu bla bla trahison de la Marine.Je rappelle un truc : Garp est au courant de toutes les fils de puteries de la Marine, des asssinnats de bébés à Ohara. Dans quel monde tu fais le forcing pour que ton petit fils rejoigne la Marine quand tu sais tout ça ?
Ca prouve encore une fois qu'Oda écrit au pif.En vrai, sur une note plus sérieuse.
'''euse.
Je le dis et redis, mais a partir du moment ou Fujitora, Aokiji, Dragon existent, le personnage de Garp n'est plus respectable en fait, il a même'''
C'est ça le soucis, peut-on dire qu'Oda écrit au pif quand il a littéralement PLUSIEURS exemple de marine qui ont fait ce qu'il fallait quand ils étaient pas d'accord ?
C'est juste du sabotage, ce type fait exprès.
![]()
Je suis complétement d'accord. J'en ai déjà débattu plusieurs fois avec des potes.
Le personnage de Garp n'a aucun sens. Dans sa "justice" et son positionnement envers les DC / le GM en général.
Il est contre tous ça mais ne fait rien et reste un larbin inutile alors qu'il sait toutes les conneries que font le GM.
Et du coup, on rajoute que niveau puissance, j'ai l'impression qu'il s'est fait downgrade (comme les amiraux, surtout Greenbull et Fujitora qui ont des prestations assez minables).
Oda ne sait pas gérer grand chose 
Il propose de bonnes idées, puis en fait n'importe quoi, 9x sur 10 
Non mais Fujitora c'est comme Broly maintenant : pour la Birdcage il se retenait. Mouais.
Le 14 juillet 2025 à 22:18:21 :
C'est le soucis de rajouter tous le temps des PNJ quand t'as très peu développé les anciens.
Je capte pas le moove des Chevaliers Divins et du Gorusei qui tout a coup sont des betes de puissance. Genre le roster était pas déjà assez fourni ?
Imagine un jeu de baston avec tous les persos de One Piece ? xD
Clairement. La Marine paraît inutile maintenant et hors enjeux. Et c'est dommage pour un perso comme Sakazuki qui était intéressant à un moment (avant qu'il soit amiral en chef et qu'il est des hémorroïdes à rester sur sa chaise)
La tier list qui va réconcilier ce topax et qui va devenir l'officielle après plusieurs pages d'échanges instructifs et constructifs.
A noter : JoyBoy est en God mais pas d'image de lui, Scopper Gaban vieux est entre Rayleigh vieux et Beckmann mais pas d'image de lui non plus.
Non. Je vois pas Luffy top 2, Pas le Luffy qu'utilise Oda en tout cas. Le niveau réel qu'il est censé avoir pourquoi pas mais le niveau que met en scène l'auteur clairement pas. Je ne vois pas Teach si bas pour moi il est sensiblement du lv de Shanks.
Le reste ma foi ca se discute.
Kizaru je le vois pas au dessus des 5 vieux croulants. Juste en dessous mais oui au dessus de Issho et Aramaki.
Le 14 juillet 2025 à 22:11:06 :
D'ailleurs autre truc qui me chiffonne. Certes il a son titre de héros ses faits d'armes... Mais à partir du moment ou son fils devient le chef de la rebéllion déjà d'ou le GM lui fait toujours confiance ?
A cela ajoutons son petit fils pire que son père ( détenteur dui fruit Némésis d'Imu) d'où ca n'a aucune conséquence pour lui.
Et c'est pas les quelques remontrances faiblardes de Sengoku qui me feront changer d'avis.
Autre chose MF a montré que Luffy est très famille... Pourquoi le Gorusei n'utilise pas Garp pour obliger luffy à venir chez eux ou ils ont tout loisir de le marrave ?
Je suppose qu'il a assez prouvé qu'il était bien du côté de la marine
Le 14 juillet 2025 à 22:21:13 :
Oda ne sait pas gérer grand chose
Il propose de bonnes idées, puis en fait n'importe quoi, 9x sur 10![]()
Bah encore une fois, tu peux au moins comprendre Dragon, Aokiji, Fujitora...
Si c'était un autre auteur qu'Oda, je serais convaincu qu'il est en train de préparer un plot twist sur le personnage, parce que c'est trop bizarre qu'il ait su plus ou moins "geré" trois autres marines mais Garp t'as l'impression que plus t'en apprends, plus c'est un vrai salopard dans le fond.
God Valley et l'affaire Rouge, c'est inexplicable, Dragon il a vu Ohara il s'est cassé direct.
Je crois qu'a ce niveau, c'est vraiment plus possible de justifier Garp, la seule justification possible serait que le GM retient prisonnier sa femme, ou la mere de Luffy, j'en sais rien. C'est juste pas possible, il DOIT etre sous la contrainte.
Le 14 juillet 2025 à 22:28:46 :
Non. Je vois pas Luffy top 2, Pas le Luffy qu'utilise Oda en tout cas. Le niveau réel qu'il est censé avoir pourquoi pas mais le niveau que met en scène l'auteur clairement pas. Je ne vois pas Teach si bas pour moi il est sensiblement du lv de Shanks.
Le reste ma foi ca se discute.
C'est le GEAR 5, pas Luffy. Luffy est plus bas.
Teach je pense pas qu'il soit du level de Shanks encore de sa dernière apparition.