Le 14 juillet 2025 à 13:07:12 :
Yo. Vous auriez des youtubers One Piece intéressants à conseiller ? (théories, débats, etc)Quand je dis "intéressants" j'exclus de facto le Mont Corvo, Goji, et tous ces youtubeurs qui farment les théories sans queue ni tête par avidité. Je souhaite du vrai contenu.
![]()
En vrai OP passion est sorti de sa beatitude d’il y a quelques années et malgré son amour inconditionnel il est moins fanboy et donc plus agréable a écouter
Je le met parfois en fond en faisant la vaisselle ![]()
Le 14 juillet 2025 à 11:46:46 :
Dans ma tier list le plus important reste le placement pas tant les tiers en eux memes. Par ex je pense que le dernier d'un tiers peut se faire vaincre par le premier du tiers du dessous et à 4/5 cases adjacentes les lv sont assez proches selon moi.
J’imagine mais je trouve ca encore plus casse tete a faire qu’une tier list "classique" ![]()
Le 14 juillet 2025 à 11:30:48 :
Le 14 juillet 2025 à 10:37:05 :
Le 14 juillet 2025 à 10:34:06 :
D'ailleurs je kifferai le off screen Mihawk vs Zoro pour cette seule raison : la majorité des fans d'OP défendrait encore ce parti pris genre "Oui mais en fait il voulait garder secret le puissance max de Zoro, qu'on le voit l'utiliser sur Bison euh pardon Shiryu" xDEn parlant de combat offscreen c'est dommage qu'ils n'aient pas adapté Kazan vs Akainu en mode épisode special (vu que c'est du offscreen), c'est un regret qui sera jamais comblé, y'a moyen de faire un truc de fou et laisser libre cours à l'imagination des animateurs.
Oda deteste les combats et ca se voit de pkjs en plhs malheureusement, apres a sa decharge il est pas tres bon dedans hormis certains eclats de temps en temps
Par contre ca me rappelle la tendance y’a quelques annees des youtubeurs OP à defendre Oda sur l’angle que OP etait un manga d’aventure et pas de combats, et donc justifiait tous les Off screen et cbat "raté", c’est pas comme si TOUT dans le manga se resolvait par le combat
![]()
Ouais je me souviens un peu de gens qui cherchaient à défendre OP sous ce prisme mais comme tu dis ce n'est pas comme si tout se resolvait par le combat
.
Mais pour le cas Kuzan/Akainu, justement Oda n'aurait rien à faire, si ce n'est decrire les attaques voire faire juste un storyboard, et puis même si les combats c'est pas la spécialité d'Oda, non seulement il y a eu des combats intéressants et loufoques (le crew qui fusionne et Robin qui refuse à Thriller Bark), Luffy prêt à crever du moment qu'il défonce Krieg, etc.
Sans oublier que beaucoup se pignole sur la force des perso, sachant que la force des perso varient selon le scénario (Ace, Isho, Kizaru, Kaidou, Zoro, etc.), bref ça aurait été un moyen d'étendre le lore sans trop en faire.
Le 14 juillet 2025 à 12:18:07 :
Le 14 juillet 2025 à 02:47:13 :
Vous mettez trop de personnages dans vos tiers restreintJe vois des YC1 mélangé à des lvl Yonko (Mihawk) ça n'a aucun sens
Déjà y'a un gouffre qui s'agrandit entre les old YC1 et les nouveaux et ceux qui sont intermédiaire, loin du niveau d'Amiral mais plus fort que les YC1
Niveau Légende :
Joyboy, Ryuma, Imu (??)
Imu pour la forme mais j'ai des doutes, il doit persister par schéma politique, pas par force personnel à la KaidoNiveau Roi des pirates :
Rocks, Barbe Blanche Prime, Roger, Garp Prime, Shiki PrimeNiveau Yonko :
Mihawk, Kaido (nerf pour Luffy), Big Mom (nerf pour Kid et Law), Akainu, Sengoku Prime, Shanks, Barbe NoirNiveau Amiral :
Rayleigh/Gaban Prime (non même en Prime ils fument pas les amiraux les fanboy), Luffy, Kizaru, Aokiji, Fujitora, Rokyugu, Tokikake, GionNiveau Amiral- : Rayleigh vieux, Gaban vieux (les deux sont en meilleur forme dans leur vieilles versions que Barbe Blanche), Barbe Blanche vieux (performance très bof à Marinford, revoyez l'arc flemme de me répéter 50x, il se fait soulever par tout le monde en 1v1 focus), Garp vieux (oui en dépit de Galaxy Impact), Sengoku vieux
Pour un peu plus de perspective :
Niveau Roi des pirates vs Niveau Yonko = Roi des pirates EXTREME DIFF
Niveau Roi des pirates vs Niveau Amiral = Roi des pirates HIGH DIFF
Niveau Amiral vs Niveau Yonko = Yonko EXTREME DIFFC'est à partir de là que y'a un gouffre dans les puissances
Niveau YC1++ :
Ben Beckman, Shiryu (déjà expliqué, adversaire de Zoro à venir donc plus fort que ce qu'il a affronté jusque là)Niveau YC1+ : Zoro, Kid, Law, Moria Prime (Kaido du flashback est plus faible et y'a rien qui montre qu'ils étaient égaux, autant Moria s'est fait fumer en mid diff après quelques coups mais performance notable), Hancock, Crocodile, Sabo, Yamato, Kuma
Les Seraphim entre YC1 et YC1+ (performance similaire à Law vs Barbe Noir pour Mini Mihawk mais Zoro surpassait assez facilement au final)
Niveau YC1 : King, Marco, Katakuri, Lucci
Niveau YC2+ : Sanji, Jimbei
Niveau YC2 : Smoothie, Queen, Jozu
Niveau YC3 : Jack, Cracker, Vista
Niveau YC3- : Urouge, Ace (oui il est nul à partir du New World, désolé les fanboy), Doflamingo
Je mets pas les Holy Knigh ni les Elders, hormis l'immortalité ils ont eu une performance assez naze en terme de combat, ils prennent trop de dégâts dans la gueule, sont pas rapide spécifiquement et les plus grosses attaques qu'on a vu c'est du niveau de Law qui coupe l'ile de Punk Hasard donc bof
Je place pas Loki, y'a pas d'indication spécifique de sa puissance pour le moment, ça cope trop sur le el famoso lvl Yonko mais il est probablement niveau Amiral- ou Amiral
Rayleigh et gaban prime au même niveau qu'un amiral
![]()
Oui faut arrêter de surestimer Rayleigh et Gaban et de sous estimer les amiraux en prenant des morceaux sans contexte ou qui servent de hypetool (typiquement Rokyougu qui se fait stop par le haki wifi de Shanks)
Y'a aucun personnage dans One Piece qui fume un amiral avec un doigt dans le nez en se l'a coulant douce, c'est du High diff minimum même pour Roger
Rayleigh et Gaban prime passe pas un Aokiji ou un Kizaru et vice versa même tier de puissance
Le vieux était en sueur et en chiait pour rester dans la course pendant que Kizaru se l'a coulait douce pour le coup (comme contre Luffy au passage qui était plus HS que Kizaru qui voulait pas se battre et le nourrit)
Le 14 juillet 2025 à 12:02:37 :
Naruto ne peut rien faire sans Kyubi, Louffi ne peut rien faire sans Nikka
Le ermite c'est pas pour les Uchiha en tout cas.
Le 14 juillet 2025 à 14:46:20 :
Yo. Vous auriez des youtubers One Piece intéressants à conseiller ? (théories, débats, etc)Quand je dis "intéressants" j'exclus de facto le Mont Corvo, Goji, et tous ces youtubeurs qui farment les théories sans queue ni tête par avidité. Je souhaite du vrai contenu.
![]()
En vrai OP passion est sorti de sa beatitude d’il y a quelques années et malgré son amour inconditionnel il est moins fanboy et donc plus agréable a écouter
Je le met parfois en fond en faisant la vaisselle
![]()
Ouais c'est clair qu'il a l'air plus lucide, je vais me mettre à le revoir sur certains trucs je pense.
Pour le dernier chapitre j'ai rematé le Mont Corvo, j'avais oublié qu'ils avaient une intro pour chaque arc, ils ont pas trop extrapolé (ou alors mon cerveau a filtré), ils ont une théorie comme quoi l'amiral tué par Xebec est le père de Akainu et c'est ça qui expliquerait qu'il soit véhément envers les pirates.
Mais bon ce n'est pas pour autant que je vais me remettre à remater leurs vidéos genjutsu-isé.
Le 14 juillet 2025 à 12:21:49 :
Le 14 juillet 2025 à 12:05:00 :
![]()
Garp & Sengoku beaucoup trop haut, les mecs se sont mis à deux pour pouvoir battre Shiki jamais ils sont top 5. Et Garling trop bas il doit être probablement du niveau d'un Shanks/Dragon et le meilleur combattant à Mary Geoise après Im.
Encore cet argument éclaté alors qu'ils se sont mis à deux surtout pour pas que le combat dure pas trop longtemps et limiter la casse et malgré ça, la moitié de marineford est détruite
(Cf des combats de top tiers peuvent durer très longtemps comme akainu vs aokiji)
Ça n'a aucun sens ce que tu dis.
Tu te mets a DEUX pour battre quelqu'un et t'arrive même pas a limiter la casse ?
N'importe qui de censé penserait directement que ça veut dire qu'ils ont eu des difficultés A DEUX.
C'est quel genre de gymnastique mental ou tu vois deux personnes s'allier pour battre quelqu'un, menent un combat difficile, mais SOMEHOW, ces deux personnes sont quand meme au tier de ce combattants ? Voir meme plus fort ? Ptdr.
Le 14 juillet 2025 à 15:21:12 :
Le 14 juillet 2025 à 14:46:20 :
![]()
Je le met parfois en fond en faisant la vaisselle
![]()
Ouais c'est clair qu'il a l'air plus lucide, je vais me mettre à le revoir sur certains trucs je pense.
Pour le dernier chapitre j'ai rematé le Mont Corvo, j'avais oublié qu'ils avaient une intro pour chaque arc, ils ont pas trop extrapolé (ou alors mon cerveau a filtré), ils ont une théorie comme quoi l'amiral tué par Xebec est le père de Akainu et c'est ça qui expliquerait qu'il soit véhément envers les pirates.
Mais bon ce n'est pas pour autant que je vais me remettre à remater leurs vidéos genjutsu-isé.
Père d'Akainu ou grand père de Koby, la perche est trop grande pour Oda, il va mordre a l’hameçon
Le 14 juillet 2025 à 15:17:06 :
Le 14 juillet 2025 à 12:18:07 :
Le 14 juillet 2025 à 02:47:13 :
Vous mettez trop de personnages dans vos tiers restreintJe vois des YC1 mélangé à des lvl Yonko (Mihawk) ça n'a aucun sens
Déjà y'a un gouffre qui s'agrandit entre les old YC1 et les nouveaux et ceux qui sont intermédiaire, loin du niveau d'Amiral mais plus fort que les YC1
Niveau Légende :
Joyboy, Ryuma, Imu (??)
Imu pour la forme mais j'ai des doutes, il doit persister par schéma politique, pas par force personnel à la KaidoNiveau Roi des pirates :
Rocks, Barbe Blanche Prime, Roger, Garp Prime, Shiki PrimeNiveau Yonko :
Mihawk, Kaido (nerf pour Luffy), Big Mom (nerf pour Kid et Law), Akainu, Sengoku Prime, Shanks, Barbe NoirNiveau Amiral :
Rayleigh/Gaban Prime (non même en Prime ils fument pas les amiraux les fanboy), Luffy, Kizaru, Aokiji, Fujitora, Rokyugu, Tokikake, GionNiveau Amiral- : Rayleigh vieux, Gaban vieux (les deux sont en meilleur forme dans leur vieilles versions que Barbe Blanche), Barbe Blanche vieux (performance très bof à Marinford, revoyez l'arc flemme de me répéter 50x, il se fait soulever par tout le monde en 1v1 focus), Garp vieux (oui en dépit de Galaxy Impact), Sengoku vieux
Pour un peu plus de perspective :
Niveau Roi des pirates vs Niveau Yonko = Roi des pirates EXTREME DIFF
Niveau Roi des pirates vs Niveau Amiral = Roi des pirates HIGH DIFF
Niveau Amiral vs Niveau Yonko = Yonko EXTREME DIFFC'est à partir de là que y'a un gouffre dans les puissances
Niveau YC1++ :
Ben Beckman, Shiryu (déjà expliqué, adversaire de Zoro à venir donc plus fort que ce qu'il a affronté jusque là)Niveau YC1+ : Zoro, Kid, Law, Moria Prime (Kaido du flashback est plus faible et y'a rien qui montre qu'ils étaient égaux, autant Moria s'est fait fumer en mid diff après quelques coups mais performance notable), Hancock, Crocodile, Sabo, Yamato, Kuma
Les Seraphim entre YC1 et YC1+ (performance similaire à Law vs Barbe Noir pour Mini Mihawk mais Zoro surpassait assez facilement au final)
Niveau YC1 : King, Marco, Katakuri, Lucci
Niveau YC2+ : Sanji, Jimbei
Niveau YC2 : Smoothie, Queen, Jozu
Niveau YC3 : Jack, Cracker, Vista
Niveau YC3- : Urouge, Ace (oui il est nul à partir du New World, désolé les fanboy), Doflamingo
Je mets pas les Holy Knigh ni les Elders, hormis l'immortalité ils ont eu une performance assez naze en terme de combat, ils prennent trop de dégâts dans la gueule, sont pas rapide spécifiquement et les plus grosses attaques qu'on a vu c'est du niveau de Law qui coupe l'ile de Punk Hasard donc bof
Je place pas Loki, y'a pas d'indication spécifique de sa puissance pour le moment, ça cope trop sur le el famoso lvl Yonko mais il est probablement niveau Amiral- ou Amiral
Rayleigh et gaban prime au même niveau qu'un amiral
![]()
Oui faut arrêter de surestimer Rayleigh et Gaban et de sous estimer les amiraux en prenant des morceaux sans contexte ou qui servent de hypetool (typiquement Rokyougu qui se fait stop par le haki wifi de Shanks)
Y'a aucun personnage dans One Piece qui fume un amiral avec un doigt dans le nez en se l'a coulant douce, c'est du High diff minimum même pour Roger
Rayleigh et Gaban prime passe pas un Aokiji ou un Kizaru et vice versa même tier de puissance
Le vieux était en sueur et en chiait pour rester dans la course pendant que Kizaru se l'a coulait douce pour le coup (comme contre Luffy au passage qui était plus HS que Kizaru qui voulait pas se battre et le nourrit)
les amiraux n'ont même pas le haki des rois, donc à partir de là, ils vont pas suivre longtemps la course à la puissance
Rayleigh et Gabban ont été décris commes les égaux de Roger, ce n'est pas pour les mettre dans le même tier qu'un Fujitora ou un Ryokugyu qui se fait humilier en bluetooth par Shanks
Bordel y'a une théorie qui tourne qui dit que Xebec serait aussi le père de Baggy ![]()
Il y en a qui y croit ici ?
Ça a peut-être été dit mais je pas envie de rattraper 160 messages
Le 14 juillet 2025 à 15:33:31 :
Le 14 juillet 2025 à 12:21:49 :
Le 14 juillet 2025 à 12:05:00 :
![]()
Garp & Sengoku beaucoup trop haut, les mecs se sont mis à deux pour pouvoir battre Shiki jamais ils sont top 5. Et Garling trop bas il doit être probablement du niveau d'un Shanks/Dragon et le meilleur combattant à Mary Geoise après Im.
Encore cet argument éclaté alors qu'ils se sont mis à deux surtout pour pas que le combat dure pas trop longtemps et limiter la casse et malgré ça, la moitié de marineford est détruite
(Cf des combats de top tiers peuvent durer très longtemps comme akainu vs aokiji)
Ça n'a aucun sens ce que tu dis.
Tu te mets a DEUX pour battre quelqu'un et t'arrive même pas a limiter la casse ?
N'importe qui de censé penserait directement que ça veut dire qu'ils ont eu des difficultés A DEUX.C'est quel genre de gymnastique mental ou tu vois deux personnes s'allier pour battre quelqu'un, menent un combat difficile, mais SOMEHOW, ces deux personnes sont quand meme au tier de ce combattants ? Voir meme plus fort ? Ptdr.
oui car Shiki ce n'est pas un random non plus, mais ça ne veut pas dire que Garp ou Sengoku ne l'aurait pas battu en 1vs1, sinon le combat aurait duré des semaines, aurait ravagé l'île au complet, tout comme Akainu vs Aokiji, et ce n'était pas dans l'intérêt de la marine de faire durer l'affrontement contre Shiki
et le style de combat de ces 3 trois là à pèté des zones entières additionné à du HDR, évidemment que ça l'a fait de la casse (pour Shiki c'est pas confirmé, mais je serais pas surpris qu'il le possède)
Faut pas oublier non plus que Garp s'est complètement incrusté pour ce combat. Sengoku y'allait solo à la base, donc on peut supposer que Sengoku est à minima l'égal de Shiki.
Le 14 juillet 2025 à 16:06:31 :
Bordel y'a une théorie qui tourne qui dit que Xebec serait aussi le père de Baggy
Il y en a qui y croit ici ?Ça a peut-être été dit mais je pas envie de rattraper 160 messages
Si ça en a brièvement parlé dans ce topic aussi je crois mais personne y croit.
En vrai si Oda fait ça, ça pourrait être amusant, ça donnerait encore plus de consistance à Baggy, de toute façon tout le monde est pistonné dedans on est plus à ça près....
oui car Shiki ce n'est pas un random non plus, mais ça ne veut pas dire que Garp ou Sengoku ne l'aurait pas battu en 1vs1, sinon le combat aurait duré des semaines, aurait ravagé l'île au complet, tout comme Akainu vs Aokiji, et ce n'était pas dans l'intérêt de la marine de faire durer l'affrontement contre Shiki
Oui donc tout ce que ca prouve c'est que les deux ensembles peuvent battre Shiki.
Donc encore une fois, dans quel monde ça saute direct a "ils sont top 5 et plus fort que Shiki", nan vraiment, j'attends, dans quel monde ça peut faire sens. On ne sait strictement rien du combat a part qu'ils étaient deux, et ont ravagé le terrain, en étant en avantage numérique. Ya que dans One Piece ou t'as cette information et ça se transforme en "ils peuvent le battre en 1v1", ya DEUX personnes qui peuvent battre un type individuellement, mais n'arrivent pas a limiter la casse a DEUX.
Le 14 juillet 2025 à 16:14:23 :
Faut pas oublier non plus que Garp s'est complètement incrusté pour ce combat. Sengoku y'allait solo à la base, donc on peut supposer que Sengoku est à minima l'égal de Shiki.![]()
Donc l'égal de Shiki + Garp, ca peut pas faire autrement que détruire la moitié de l'ile ? Okay on fait comme ça.
Le 14 juillet 2025 à 16:19:46 :
Le 14 juillet 2025 à 16:06:31 :
Bordel y'a une théorie qui tourne qui dit que Xebec serait aussi le père de Baggy
Il y en a qui y croit ici ?Ça a peut-être été dit mais je pas envie de rattraper 160 messages
Si ça en a brièvement parlé dans ce topic aussi je crois mais personne y croit.
En vrai si Oda fait ça, ça pourrait être amusant, ça donnerait encore plus de consistance à Baggy, de toute façon tout le monde est pistonné dedans on est plus à ça près....
C'est un arc familiale on va dire
Le 14 juillet 2025 à 16:23:26 :
Donc l'égal de Shiki + Garp, ca peut pas faire autrement que détruire la moitié de l'ile ? Okay on fait comme ça.
Ils étaient obligé de le no-diff, c'est ça ? Un combat, surtout avec des pouvoirs, c'est pas juste 2 > 1.
Du coup oui, on fait comme ça.
Oui donc tout ce que ca prouve c'est que les deux ensembles peuvent battre Shiki.
Donc encore une fois, dans quel monde ça saute direct a "ils sont top 5 et plus fort que Shiki", nan vraiment, j'attends, dans quel monde ça peut faire sens. On ne sait strictement rien du combat a part qu'ils étaient deux, et ont ravagé le terrain, en étant en avantage numérique. Ya que dans One Piece ou t'as cette information et ça se transforme en "ils peuvent le battre en 1v1", ya DEUX personnes qui peuvent battre un type individuellement, nt, mais n'arrivent pas a limiter la casse a .
Le 14 juillet 2025 à 16:14:23 :
Faut pas oublier non plus que Garp s'est complètement incrusté pour ce combat. Sengoku y'allait solo à la base, donc on peut supposer que Sengoku est à minima l'égal de Shiki.![]()
à coup de Galaxy impact et d'ondes de choc, comment veux tu limiter la casse contre quelqu'un qui a leur niveau et qui peut autant faire de ravage qu'eux avec son fruit de la lévitation? j'ai l'impression que Shiki devrait avoir le niveau de Baggy pour que tu comprennes que ce sont tous des monstres, des top tiers, qui s'affrontent, pas des random à la bluejam
Imagine un combat en 1vs1, ça l'aurait fait le même résultat que Akainu vs Aokiji, voire possiblement pire, peut importe le gagnant
Dans la tête de certains, on dirait qu'un 2v1 doit être comme un bébé face à une bombe nucléaire.
Je sais bien que critiquer One Piece c'est une seconde nature sur ce topic, mais quand même, un peu de bon sens.
Le 14 juillet 2025 à 16:40:59 :
Donc l'égal de Shiki + Garp, ca peut pas faire autrement que détruire la moitié de l'ile ? Okay on fait comme ça.Ils étaient obligé de le no-diff, c'est ça ? Un combat, surtout avec des pouvoirs, c'est pas juste 2 > 1.
Du coup oui, on fait comme ça.
À deux, Law et Kid rivalisent avec Big Mom. Donc oui, ils auraient dû le no-diff.
Le 14 juillet 2025 à 17:03:27 :
Dans la tête de certains, on dirait qu'un 2v1 doit être comme un bébé face à une bombe nucléaire.
Je sais bien que critiquer One Piece c'est une seconde nature sur ce topic, mais quand même, un peu de bon sens.
c'est exactement ça