CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
14 juillet 2025 à 10:42:14

Le 14 juillet 2025 à 10:37:26 :
Konohamaru c'est pas plutot le fils d'Asuma ? Sarutobi Hiruzen ( vu que tu mentionnes Orochimaru je présume que c'est du 3eme dont tu causes) c'est son grand père.

Oui grand-père plutôt, c'est ce que je voulais dire, merci de m'avoir recorigé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2025 à 10:43:01

Mais pour Boruto je t'accorde que c'est pas inintéressant et creuse le lore. C'est toujours mieux qu'un second round de Davy Back fight ou Ace qui squatte l'écran pour on ne sait trop pourquoi à Alabasta ( je me souviens qu'il est la quelques épisodes mais je sais même plus ce qu'il s'y passe c'est dire lol)

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
14 juillet 2025 à 10:54:28

Les fillers de OP étaient plutôt divertissants, du moins au début, ça collait bien avec le côté pirate et navigation sur les mers, il y a un épisode que je suis incapable d'oublier....
C'est quand le crew se perd sur un bateau de la marine et Luffy doit jouer le marin (aucun marine ne sait que les mugi sont des pirates), Sanji l'apprenti cuustot, etc... puis Luffy fait le con dans un couloir, et il passe derrière le dos d'un marine (car ils sont en filature) pendant que le reste de son équipage est inquiet car il est imprévisible.
À un moment les marines comprennent qu'ils sont des pirates et Luffy et sa bande fuient.
Zorro prend la tête du cortège et ils courent en ligne droite dans un couloir où ils sont tendus en embuscade par les marines (mais ils ne le savent pas) et..... les marines attendent très longtemps et ne verront pas les mugi parce que Zoro était en tête de course du coup à cause de son orientation éclaté au sol ça les sauvent alors qu'ils courent sur une ligne droite :rire:.

T'en a un autre où t'avais un poisson chelou qui gobe les souvenirs des gens, du coup la bande de Luffy ne connaissent plus, puis Luffy voit le poisson dans les airs et il le frappe petit à petit (et en le frappant il libere des souvenirs qui reviennent dans la mémoire des gens) bon là je résume très brièvement, c'était un épisode incroyable mais l'idée était intéressante.

Enfin bon j'ai arrêté l'anime bien avant MF et j'ai visiblement bien fait car c'est vers cette période qu'ils ont commencé à tirer en longueur et c'était bien pire après.

Message édité le 14 juillet 2025 à 10:56:02 par BejittoSSJB
Seltrius
Seltrius
Niveau 48
14 juillet 2025 à 10:58:10

Konohamaru c'est pas plutot le fils d'Asuma ? Sarutobi Hiruzen ( vu que tu mentionnes Orochimaru je présume que c'est du 3eme dont tu causes) c'est son grand père.

Konohamaru est le neveu d'Asuma, on ne connaît pas l'identité de son père. Asuma a eu une fille avec Kurenai qui s'appelle Mirai.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
14 juillet 2025 à 11:01:36

Le 14 juillet 2025 à 10:58:10 :

Konohamaru est le neveu d'Asuma, on ne connaît pas l'identité de son père. Asuma a eu une fille avec Kurenai qui s'appelle Mirai.

J'avais un doute aussi sur le lien de parenté avec Asuma (dans le sens où Asuma n'est pas son père), mais bon dans un sens on a pas beaucoup d'interaction entre Asuma et Konohamaru, le fait que Mirai existe aurait à minima apporté une interaction si Asuma était son père, parce que Shikamaru a encore des discussions dans avec Kurenai et au moins c'est pas offscreen :noel:.

Seltrius
Seltrius
Niveau 48
14 juillet 2025 à 11:02:08

Les fillers d'OP ont le mérite d'être assez courts, comparés à ceux Naruto et Bleach qui ont carrément des arcs entiers. Du moins ce que j'ai vu pré-ellipse, ça a peut-être changé entre temps.

Seltrius
Seltrius
Niveau 48
14 juillet 2025 à 11:05:07

Le 14 juillet 2025 à 11:01:36 :

Le 14 juillet 2025 à 10:58:10 :

J'avais un doute aussi sur le lien de parenté avec Asuma (dans le sens où Asuma n'est pas son père), mais bon dans un sens on a pas beaucoup d'interaction entre Asuma et Konohamaru, le fait que Mirai existe aurait à minima apporté une interaction si Asuma était son père, parce que Shikamaru a encore des discussions dans avec Kurenai et au moins c'est pas offscreen :noel:.

On pensait tous que Konohamaru était son fils à l'époque, jusqu'à son enterrement ou il l'appelle "Oncle Asuma". Abusé que Kishi n'ait pas introduit son père n'empêche.

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
14 juillet 2025 à 11:14:44

Le 14 juillet 2025 à 02:02:33 :

Le 14 juillet 2025 à 01:28:59 :

Le 14 juillet 2025 à 00:26:09 :
Faudra me dire dans quel monde Sakazuki est au dessus de Luffy et au dessus des Yonkous LOL
Il pue le fanboyisme ton top. Genre Garp et Sengoku encore au dessus de Luffy xD Les deux branlos qu'ont rien foutu à MF ?
Ils sont tellement aussi d'eux mais ouais ils sont restés aux ordres des fdp du Gorusei pour quoi ? Leur vision de la Justice ? Un Justice ou on kill des nouveaux nés au cas ou ?

Tu devrais prendre des cachets pour la tension:

Les personnages dans un meme tier ne sont pas classés entre eux, juste un ordre de puissance. Je comptes les personnages a leur Prime donc oui garp et Sengoku sont dans ce tier pour l’ensemble de leur feat.

Je m’en fous de Sakazuki c’est un des personnages les plus osef du manga je trouve. Difficile de le mettre avec les autres amiraux cependant.

La vanne sur les cachets est périmé mec, faut se renouveller ou à défaut rien dire.
Sengoku et Garp ne sont plus à leur prime donc mettre leur version grabataire a ce lv est ridicule.
Dans ce cas on met Raylegh actuel au niveau de Barbe Blanche alors ?

"À leur prime"
Ca m’etonnerai que Raeigh prime = Bb prime

Une tier list sera jamais parfait parce quon est obligé de faire des choix et vu les incoherences de OP qu’on connait tous..

T’es bien placé pour critiquer tas pris aucun risque avec la tienne a tout mettre dans 2 grosse caté a peine :rire:

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
14 juillet 2025 à 11:24:35

Le 14 juillet 2025 à 02:47:13 :
Vous mettez trop de personnages dans vos tiers restreint

Je vois des YC1 mélangé à des lvl Yonko (Mihawk) ça n'a aucun sens

Déjà y'a un gouffre qui s'agrandit entre les old YC1 et les nouveaux et ceux qui sont intermédiaire, loin du niveau d'Amiral mais plus fort que les YC1

Niveau Légende :
Joyboy, Ryuma, Imu (??)
Imu pour la forme mais j'ai des doutes, il doit persister par schéma politique, pas par force personnel à la Kaido

Niveau Roi des pirates :
Rocks, Barbe Blanche Prime, Roger, Garp Prime, Shiki Prime

Niveau Yonko :
Mihawk, Kaido (nerf pour Luffy), Big Mom (nerf pour Kid et Law), Akainu, Sengoku Prime, Shanks, Barbe Noir

Niveau Amiral :
Rayleigh/Gaban Prime (non même en Prime ils fument pas les amiraux les fanboy), Luffy, Kizaru, Aokiji, Fujitora, Rokyugu, Tokikake, Gion

Je suis au fond d’accord avec toi car je trouve que les tier les plus durs a séparer sont Yonko - et Yonko+ (ou RDP si yu preferes)

Mihawn dur a place car au final o ne sait rien quasi de lui, je l’ai mis Amiral et c’est deja beaucoup, il est peut etre plus fort mais faut prouver a un moment

Pour moi Imu reste au top meme si il se repose peut etre plus sur d’autres et armes antiques que lui meme

Je trohve qu’un tier avec Xebec/ Joy boy fait sens car le premier a l’air plus fort que Roger par exemple (enfin dans la hype qu’oda creer en tout cas et le peu qu’on sait de God Valley)

Ryuma trop dur a placer je l’aurai mit amiral ou Yonko max

luffy je l’aurai aussi initialement mis en low Yonko mais le fait est que.... depuis le gear 5th il est craqué meme si ca fait mal de le mettre dans le meme tier qu’un kaido..

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
14 juillet 2025 à 11:30:48

Le 14 juillet 2025 à 10:37:05 :

Le 14 juillet 2025 à 10:34:06 :
D'ailleurs je kifferai le off screen Mihawk vs Zoro pour cette seule raison : la majorité des fans d'OP défendrait encore ce parti pris genre "Oui mais en fait il voulait garder secret le puissance max de Zoro, qu'on le voit l'utiliser sur Bison euh pardon Shiryu" xD

En parlant de combat offscreen c'est dommage qu'ils n'aient pas adapté Kazan vs Akainu en mode épisode special (vu que c'est du offscreen), c'est un regret qui sera jamais comblé, y'a moyen de faire un truc de fou et laisser libre cours à l'imagination des animateurs.

Oda deteste les combats et ca se voit de pkjs en plhs malheureusement, apres a sa decharge il est pas tres bon dedans hormis certains eclats de temps en temps

Par contre ca me rappelle la tendance y’a quelques annees des youtubeurs OP à defendre Oda sur l’angle que OP etait un manga d’aventure et pas de combats, et donc justifiait tous les Off screen et cbat "raté", c’est pas comme si TOUT dans le manga se resolvait par le combat :rire:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
14 juillet 2025 à 11:40:57

En fait Luffy faut distinguer s'il est seul avec de la bouffe à côté et possibilité de se reposer, ou s'il est 1vs1 sans aide extérieur, et on passe de amiral/yonkou à amiral moins :hap:

Xebec pas même tier que Joyboy, mais il semble au dessus de Roger, BB etc, au même titre que BN est au dessus des Nova mais pas forcément des Yonkou.

Sinon y'a Bullet dont j'ai appris l'existence y'a quelques jours qui doit probablement être niveau roi des pirates moins :o))

Perso je dirais que y'a plus que Yonko - et + qui sont dur à départager. Beaucoup de persos on ne sait pas grand chose finalement, d'autres ils se font nerf à certain moment etc...
Par exemple Shanks on te dit qu'il n'intéresse plus Mihawk, mais t'as pas l'impression qu'il soit nerf avec un bras en moins, ta crocodile qui se fait battre par Luffy en early, et à MF il tape sur tout le monde dont Mihawk, Aka Inu, Doflamingo... (j"avais complètement oublié ça d'ailleurs)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2025 à 11:46:46

Dans ma tier list le plus important reste le placement pas tant les tiers en eux memes. Par ex je pense que le dernier d'un tiers peut se faire vaincre par le premier du tiers du dessous et à 4/5 cases adjacentes les lv sont assez proches selon moi.

Christavalier
Christavalier
Niveau 42
14 juillet 2025 à 12:02:37

Naruto ne peut rien faire sans Kyubi, Louffi ne peut rien faire sans Nikka

Shanks9999
Shanks9999
Niveau 53
14 juillet 2025 à 12:05:00

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/29/1/1752451143-my-image-2.jpg

Garp & Sengoku beaucoup trop haut, les mecs se sont mis à deux pour pouvoir battre Shiki jamais ils sont top 5. Et Garling trop bas il doit être probablement du niveau d'un Shanks/Dragon et le meilleur combattant à Mary Geoise après Im.

Message édité le 14 juillet 2025 à 12:06:22 par Shanks9999
Jeinarzh
Jeinarzh
Niveau 9
14 juillet 2025 à 12:15:57

Le 14 juillet 2025 à 12:02:37 :
Naruto ne peut rien faire sans Kyubi, Louffi ne peut rien faire sans Nikka

Pas vraiment. C'est parce qu'il a Kyuubi qu'il ne peut pas malaxer son chakra correctement. Sans Kyuubi, il a quand même une réserve de chakra monstrueuse du fait d'être un Uzumaki.

Lord_Brown
Lord_Brown
Niveau 64
14 juillet 2025 à 12:18:07

Le 14 juillet 2025 à 02:47:13 :
Vous mettez trop de personnages dans vos tiers restreint

Je vois des YC1 mélangé à des lvl Yonko (Mihawk) ça n'a aucun sens

Déjà y'a un gouffre qui s'agrandit entre les old YC1 et les nouveaux et ceux qui sont intermédiaire, loin du niveau d'Amiral mais plus fort que les YC1

Niveau Légende :
Joyboy, Ryuma, Imu (??)
Imu pour la forme mais j'ai des doutes, il doit persister par schéma politique, pas par force personnel à la Kaido

Niveau Roi des pirates :
Rocks, Barbe Blanche Prime, Roger, Garp Prime, Shiki Prime

Niveau Yonko :
Mihawk, Kaido (nerf pour Luffy), Big Mom (nerf pour Kid et Law), Akainu, Sengoku Prime, Shanks, Barbe Noir

Niveau Amiral :
Rayleigh/Gaban Prime (non même en Prime ils fument pas les amiraux les fanboy), Luffy, Kizaru, Aokiji, Fujitora, Rokyugu, Tokikake, Gion

Niveau Amiral- : Rayleigh vieux, Gaban vieux (les deux sont en meilleur forme dans leur vieilles versions que Barbe Blanche), Barbe Blanche vieux (performance très bof à Marinford, revoyez l'arc flemme de me répéter 50x, il se fait soulever par tout le monde en 1v1 focus), Garp vieux (oui en dépit de Galaxy Impact), Sengoku vieux

Pour un peu plus de perspective :

Niveau Roi des pirates vs Niveau Yonko = Roi des pirates EXTREME DIFF
Niveau Roi des pirates vs Niveau Amiral = Roi des pirates HIGH DIFF
Niveau Amiral vs Niveau Yonko = Yonko EXTREME DIFF

C'est à partir de là que y'a un gouffre dans les puissances

Niveau YC1++ :
Ben Beckman, Shiryu (déjà expliqué, adversaire de Zoro à venir donc plus fort que ce qu'il a affronté jusque là)

Niveau YC1+ : Zoro, Kid, Law, Moria Prime (Kaido du flashback est plus faible et y'a rien qui montre qu'ils étaient égaux, autant Moria s'est fait fumer en mid diff après quelques coups mais performance notable), Hancock, Crocodile, Sabo, Yamato, Kuma

Les Seraphim entre YC1 et YC1+ (performance similaire à Law vs Barbe Noir pour Mini Mihawk mais Zoro surpassait assez facilement au final)

Niveau YC1 : King, Marco, Katakuri, Lucci

Niveau YC2+ : Sanji, Jimbei

Niveau YC2 : Smoothie, Queen, Jozu

Niveau YC3 : Jack, Cracker, Vista

Niveau YC3- : Urouge, Ace (oui il est nul à partir du New World, désolé les fanboy), Doflamingo

Je mets pas les Holy Knigh ni les Elders, hormis l'immortalité ils ont eu une performance assez naze en terme de combat, ils prennent trop de dégâts dans la gueule, sont pas rapide spécifiquement et les plus grosses attaques qu'on a vu c'est du niveau de Law qui coupe l'ile de Punk Hasard donc bof

Je place pas Loki, y'a pas d'indication spécifique de sa puissance pour le moment, ça cope trop sur le el famoso lvl Yonko mais il est probablement niveau Amiral- ou Amiral

Rayleigh et gaban prime au même niveau qu'un amiral :rire:

Lord_Brown
Lord_Brown
Niveau 64
14 juillet 2025 à 12:21:49

Le 14 juillet 2025 à 12:05:00 :

Garp & Sengoku beaucoup trop haut, les mecs se sont mis à deux pour pouvoir battre Shiki jamais ils sont top 5. Et Garling trop bas il doit être probablement du niveau d'un Shanks/Dragon et le meilleur combattant à Mary Geoise après Im.

Encore cet argument éclaté alors qu'ils se sont mis à deux surtout pour pas que le combat dure pas trop longtemps et limiter la casse et malgré ça, la moitié de marineford est détruite

(Cf des combats de top tiers peuvent durer très longtemps comme akainu vs aokiji)

Shanks9999
Shanks9999
Niveau 53
14 juillet 2025 à 12:40:24

Le 14 juillet 2025 à 12:21:49 :

Encore cet argument éclaté alors qu'ils se sont mis à deux surtout pour pas que le combat dure pas trop longtemps et limiter la casse et malgré ça, la moitié de marineford est détruite

(Cf des combats de top tiers peuvent durer très longtemps comme akainu vs aokiji)

Donc Garp et Sengoku sont lvl Yonko, mais Shiki leurs pose des problèmes chaud.

Message édité le 14 juillet 2025 à 12:44:44 par Shanks9999
Lord_Brown
Lord_Brown
Niveau 64
14 juillet 2025 à 12:47:10

Le 14 juillet 2025 à 12:40:24 :

Le 14 juillet 2025 à 12:21:49 :

Donc même avec deux top 5, Shiki leurs pose des problèmes chaud.

Ça serait la même chose avec Garp vs Roger et barbe blanche

C'est pas parce qu'ils feraient parti du top 5, qu'ils sont capables de one shot quelqu'un dans le top 10 même à deux, ça ne fonctionne pas comme ça

Bull3gum
Bull3gum
Niveau 56
14 juillet 2025 à 13:07:12

Yo. Vous auriez des youtubers One Piece intéressants à conseiller ? (théories, débats, etc)

Quand je dis "intéressants" j'exclus de facto le Mont Corvo, Goji, et tous ces youtubeurs qui farment les théories sans queue ni tête par avidité. Je souhaite du vrai contenu. :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment