CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
14 juillet 2025 à 09:46:16

Le 13 juillet 2025 à 18:07:40 :

Le 13 juillet 2025 à 17:42:26 :

Le 13 juillet 2025 à 17:22:42 :
One Piece a un meilleur world building (imparfait) que les 3/4 des shonen par contre

le meilleur je ne sais pas, peut être le plus étoffé, mais quand tu vois la gueule de son world building et les grosses incohérences qu'elle comporte, dur de dire meilleur... Et plus on avançait plus il y avait de mystère, mais depuis l'ellipse on a de plus en plus de révélations, et le world building en prend quand même un sacré coup...

Y'a pas de meilleure alternative surtout

Au moins One Piece fait l'effort de construire son monde et essaye d'y garder une cohérence relative à son univers

Oui Imu a rien fait au début de One Piece, oui machin bidule perso trop fort a attendu Luffy pour agir et exister etc...

Mais cite moi un shonen où les personnages raisonne comme IRL avec une logique imparable et sont parfait de A à Z avec des antago qui ont des plans en béton armé, tellement qu'ils se font pas niquer au final

Tu peux pas faire un shonen avec des mecs qui ne peuvent pas perdre ou qui sont parano/trop aux aguets sinon le MC n'a absolument aucune chance de vivre plus de 10 scans dès qu'il est catégorisé de menace

Bah ce n'est pas ce que pense Kujo Jotarou.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
14 juillet 2025 à 09:47:42

Le 13 juillet 2025 à 17:22:42 :
One Piece a un meilleur world building (imparfait) que les 3/4 des shonen par contre

Naruto a un meilleur développement de personnage avec des antagonistes plus emblématique et réaliste

Bleach est derrière, c'est le vide absolu en développement de personnage et en world building Kubo a laché les 3/4 des informations donné dans le tout premier arc sans jamais les développer, ça avait le potentiel pour être un très bon univers
Ichigo est l'un des pires MC qui n'a jamais évolué mentalement entre le début et la fin du manga (pire que Luffy oui) et qui n'a jamais eu un seul objectif qui lui appartenait (sa vie consiste littéralement à sauver le cul de ses potes et aller à l'école quand c'est fini, le mec veut juste chiller c'est pitoyable)

Non Luffy est pire à partir du moment où tu parles de mentalement y'a plus de débat, mais sans ça peut-être que Luffy aurait pu être devant Ichigo, et encore...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2025 à 09:48:38

N'est pas Araki qui veut. Jojo est quasi un OVNI.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
14 juillet 2025 à 09:54:47

Le 13 juillet 2025 à 19:41:34 :
Ah ouais carrément, ça parle du world building d'OP comme si il était bon :hap: On résume ? Si t'es affilié à une légende d'il y a 20 ans t'es forcément important aujourd'hui sinon t'es un random, des groupes de méchants qui apparaissent comme si de rien était, des mystères oubliés (on oublie pas le Rio ponéglyphe hein mais je crois que la dernière fois où il a été mentionné ça devait être tome 22 :hap:) les d les ennemis naturels des dieux mais personne ne va les tuer ou arrêter, on préfère annihiler des îles avec des civils randoms dessus :hap: sortis de Wano, Kidd se fait OS par shanks, Law se fait détruire par BN, Luffy survit à un affrontement face à 1 amiral + le gorosei sans s'y aller à fond :hap:

Le manga est tellement bien construit qu'on est chapitre 1154 et on connait toujours pas le rêve du protagoniste :noel:

This.

Jeinarzh
Jeinarzh
Niveau 9
14 juillet 2025 à 09:54:51

Le 14 juillet 2025 à 09:27:22 :

Le 11 juillet 2025 à 21:55:46 :

Le 11 juillet 2025 à 20:56:10 :

Le 11 juillet 2025 à 17:59:30 :

Goku il est fils d'un random honnêtement. C'était personne bardock hein

Le seul Sayan qui a capté toute la supercherie de freezer et qui a combattu toute l'armée solo , si pour toi ça c'est être personne je sais pas ce qui te faut.

Faut pas oublier que l'épisode of Bardock, c'est un total filler à la base. Validé par Toriyama à posteriori, certes, mais non prévu par ce dernier à la base.

Juste j'avais complétement oublié, c'était tellement bien foutu qu'on croirait que c'est canon.

Petit récapitulatif :
- Toei fait le TV spécial, Toriyama corrige le design de Nakatsuru
- Toriyama kiffe le TV spécial et canonise Bardock dans les 42 volumes du manga (et non pas dans Jaco ou DBS Broly comme certains croient)
- Ooishi Naho a je crois fait un spin-off sur Bardock qui sera adapté en épisode of Bardock et.... non ça n'a pas été validé (si par là vous entendez rendu "canon") par Toriyama, en faite.... Toriyama valide (et supervise) les produits DragonBall.
Et je ne vais pas relancer le débat canon/pas canon, mais Toriyama a soit disant était très impliqué sur Super et encore plus sur Daima, sauf que Daima et Super se contredise....

Bref tout ça pour dire que, pour qu'un produit DB puisse sortir, Toriyama devait le valider de près ou de loin.

Ah pardon, quand je parle de l'épisode of Bardock, je ne parlais pas de celui où il va 1000 ans dans le passé. C'est de la grosse merde ça. Je parlais bien du TV special de 1990. J'avais complètement oublié l'autre d'ailleurs.

Le seul canon de Dragon Ball reste les 42 tomes. Le reste, celui qui veut s'amuser à se dire que la suite de DB c'est soit GT soit Super soit Daïma, grand bien lui fasse.

Cela dit, pour les Japs, tout est canon, juste dans des timeline différente. Meh.. Si ils veulent, hein.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
14 juillet 2025 à 09:58:28

Le 13 juillet 2025 à 20:00:21 :

Le 13 juillet 2025 à 19:34:19 :

Le 13 juillet 2025 à 19:27:03 :

Y'a pas de meilleure alternative surtout

Magi, FMA, HxH, SnK,...

Une des raisons principales pour lesquelles je soupçonne les fans inconditionnels de OP de ne lire que ça.
Pas possible de ne pas voir les failles quand t'as lu vraiment plus de 3 shonens.
Et je ne vise personne de précis ici où les gens sont assez critiques voire trop ( moi le prem's xD)

Pour avoir parlé avec bon nombre d'entre eux, leur lecture se limite au mieux au big 3 (pour les plus âgés) ou seulement One Piece pour les plus jeunes. Avec de tels exemples, pas étonnant qu'ils surcotent Gouda, qui de son côté se prend bien moins la tête et enchaîne les retcons bidons quand ça l'arrange.

Ça me rappel le Mont Corvo, qui, je crois faisait des review sur Bleach, ça m'avait choqué de voir qu'ils n'avaient pas lu ( les reviews datent d'il y a peut-être 3 ans je crois ?) ou alors c'était peut-être une relecture mais j'en doute...

Christavalier
Christavalier
Niveau 42
14 juillet 2025 à 10:02:08

https://x.com/PookiePieceece/status/1944334809964204476

Les designs sont sûrement finalisés la semaine avant la sortie du chapitre, à l'arrache.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
14 juillet 2025 à 10:05:46

Le 14 juillet 2025 à 09:54:51 :

Le 14 juillet 2025 à 09:27:22 :

Le 11 juillet 2025 à 21:55:46 :

Le 11 juillet 2025 à 20:56:10 :

Le 11 juillet 2025 à 17:59:30 :

> Goku il est fils d'un random honnêtement. C'était personne bardock hein

Le seul Sayan qui a capté toute la supercherie de freezer et qui a combattu toute l'armée solo , si pour toi ça c'est être personne je sais pas ce qui te faut.

Faut pas oublier que l'épisode of Bardock, c'est un total filler à la base. Validé par Toriyama à posteriori, certes, mais non prévu par ce dernier à la base.

Juste j'avais complétement oublié, c'était tellement bien foutu qu'on croirait que c'est canon.

Petit récapitulatif :
- Toei fait le TV spécial, Toriyama corrige le design de Nakatsuru
- Toriyama kiffe le TV spécial et canonise Bardock dans les 42 volumes du manga (et non pas dans Jaco ou DBS Broly comme certains croient)
- Ooishi Naho a je crois fait un spin-off sur Bardock qui sera adapté en épisode of Bardock et.... non ça n'a pas été validé (si par là vous entendez rendu "canon") par Toriyama, en faite.... Toriyama valide (et supervise) les produits DragonBall.
Et je ne vais pas relancer le débat canon/pas canon, mais Toriyama a soit disant était très impliqué sur Super et encore plus sur Daima, sauf que Daima et Super se contredise....

Bref tout ça pour dire que, pour qu'un produit DB puisse sortir, Toriyama devait le valider de près ou de loin.

Ah pardon, quand je parle de l'épisode of Bardock, je ne parlais pas de celui où il va 1000 ans dans le passé. C'est de la grosse merde ça. Je parlais bien du TV special de 1990. J'avais complètement oublié l'autre d'ailleurs.

Le seul canon de Dragon Ball reste les 42 tomes. Le reste, celui qui veut s'amuser à se dire que la suite de DB c'est soit GT soit Super soit Daïma, grand bien lui fasse.

Cela dit, pour les Japs, tout est canon, juste dans des timeline différente. Meh.. Si ils veulent, hein.

Je pense que Toriyama avait son propre canon (pour preuve il a fait le design de la plupart des méchants des films, comme Cooler, N13, Broly, etc. et ils ne sont pas mentionné dans le manga), il a même fait Paikuhan, et le design du roi Vegeta (pas utilisé dans le manga).
Le truc c'est que ce sont surtout les fans qui ont commencé à parler de canon, certains japonais relevaient des incohérences sur la venu de Gokû sur Terre par rapport à Jaco (y'a une page où Raditz parle de Gokû en ayant l'apparence d'un bébé alors que dans Jaco Gokû n'est plus un bébé quand il arrive sur Terre).

Bref t'ajoute à ça les propos récents de Toyotarou et surtout Torishima, on voit que Toriyama ne faisait que remplir des commandes pour faire plaisir aux fans, ou à Shueisha ou a son portefeuille, chacun aura son avis dessus.

Par contre le japonais moyen n'a pas toujours un avis critique, c'est peut-être pour ça que DB est un ovni parce que Torishima n'est pas un japonais lambda, c'est un japonais qui remet les choses en question, là où d'autres éditeurs sont mauvais, et cela empiète sur les mangakas, c'est peut-être pour ça que Toyotarou est mauvais mais aussi pour ça que OP devient n'importe quoi, car Oda a de plus en plus des fans de son œuvre en éditeur plutôt que de véritable éditeur critique.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
14 juillet 2025 à 10:07:24

Le 14 juillet 2025 à 10:02:08 :
https://x.com/PookiePieceece/status/1944334809964204476

Les designs sont sûrement finalisés la semaine avant la sortie du chapitre, à l'arrache.

Ayaaaaaaa j'avais oublié cette aparrance de Loki :rire:.
Au moins Oda est fort sur ce point là, faut pas se fier aux ombres, Vegapunk qui devait mesurer 10 mètres, au final c'est juste son crâne :noel:...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2025 à 10:18:32

L'endurance abusive de Kaidoh pour moi n'est pas un argument. C'est de la surhype ça c'est tout. Il faut arrêter de croire que seul le Héros a un plot armor.
Kaidoh en tant que premier Empereur qui se fritte avec le Héros se devait d'impressionner.
Je rappelle que Kaidoh et Linlin ont un lv sensiblement équivalent et est ce que Linlin a eu le même traitement ? Alors qu'elle fait jeu égal avec Kaidoh lors de leur rixe la veille même d'Onigashima de mémoire elle se fait rétamer par Kidd et Law. J'estime pas que les deux ensemble ont un lv Yonkou, pour cela il faudrait qu'ils puissent 1v1 un Amiral mais j'y crois pas du tout. La différence c'est qu'elle, elle est secondaire et se ramène ici comme un poil de cul dans le potage pour conclure son arc qui se terminait par une fuite de Luffy.
Bref Kaidoh tient longtemps car sinon l'arc tournait court.
Pis c'est Oda qui surenchérit aussi. Luffy contre le 1er CC qu'il croise : 3 combats.
Et ben allons y, contre Kaidoh c'est 4 non ?

Message édité le 14 juillet 2025 à 10:20:03 par Pseudo supprimé
BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
14 juillet 2025 à 10:21:09

Le 14 juillet 2025 à 10:18:32 :
L'endurance abusive de Kaidoh pour moi n'est pas un argument. C'est de la surhype ça c'est tout. Il faut arrêter de croire que seul le Héros a un plot armor.
Kaidoh en tant que premier Empereur qui se fritte avec le Héros se devait d'impressionner.
Je rappelle que Kaidoh et Linlin ont un lv sensiblement équivalent et est ce que Linlin a eu le même traitement ? Alors qu'elle fait jeu égal avec Kaidoh lors de lors rixe la veille même d'Onigashima de mémoire elle se fait rétamer par Kidd et Law. J'estime pas que les deux ensemble ont un lv Yonkou, pour cela il faudrait qu'ils puissent 1v1 un Amiral mais j'y crois pas du tout. La différence c'est qu'elle, elle est secondaire et se ramène ici comme un poil de cul dans le potage pour conclure son arc qui se terminait par une fuite de Luffy.
Bref Kaidoh tient longtemps car sinon l'arc tournait court.
Pis c'est Oda qui surenchérit aussi. Luffy contre le 1er CC qu'il croise : 3 combats.

This Kaidou et BM sont des pétards mouillé, Shanks fait plus Yonkou mais je pense que c'est du à la hype.
Au moins Vegepunk a eu le lvl Yonkou c'est ça le plus important.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
14 juillet 2025 à 10:21:51

Donc 5 à 6 voire plus pour BN et Imu alors, ahi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2025 à 10:29:20

Rigole pas Luffy qui tombe Teach s'il a un grade équivalent à lui c'est pas ouf. Imagine c'est Teach qui devient RDP xD Parce que c'est ça le niveau au dessus. Oda aurait des couilles Luffy est défait à Raftel, deux ans d'ellipse règne de Barbe noire qui livre durant cette période un guerre au GM et come back de Luffy avec un Gear 6 xD
Ah et bien sur offscreen durant ces deux ans Zoro a battu Mihawk mdr

Imu est vaincu en off screen par Dragon et Sabo qui ont fusionné.
Comment ça je délire ? parce qu'Oda ne donne pas l'impression d'être en roue libre peut être ?

Message édité le 14 juillet 2025 à 10:31:29 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2025 à 10:34:06

D'ailleurs je kifferai le off screen Mihawk vs Zoro pour cette seule raison : la majorité des fans d'OP défendrait encore ce parti pris genre "Oui mais en fait il voulait garder secret le puissance max de Zoro, qu'on le voit l'utiliser sur Bison euh pardon Shiryu" xD

Message édité le 14 juillet 2025 à 10:34:22 par Pseudo supprimé
BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
14 juillet 2025 à 10:34:50

Le 14 juillet 2025 à 00:14:32 :
Boruto c'est pire. L'anim commence c'est deja des fillers xD

Pas d'accord, Boruto se fait beaucoup tailler dessus en manga et en anime (surtout en anime quand il est comparé au manga).
L'anime démarre lentement mais c'est pour mieux instaurer du lore (le/la nuée) qui justement prend tout son sens avant l'arrivée de Momishiki (si je me souviens bien), t'as aussi des trucs super intéressants que le manga n'a pas fait, par exemple Konohamaru qui pète un câble sur Tsunade (ou peut-être que je confond avec Naruto ?) parce qu'ils ont une alliance avec Orochimaru tenu secrète et Konohamaru l'apprend de manière involontaire (on rappel que c'est Orochimaru qui a tué son père, fin bon c'est plutôt Sarutobi qui se sacrifie mais bon), on a aussi Kakashi qui affronte Boruto et qui le voit comme un Chuunin.
Bref l'anime prend un parti prit intéressant, je ne l'ai pas suivi entièrement, je le reprendrai un jour mais, l'anime et le manga se complète, un peu comme DBS mais en largement mieux (parce que DBS anime comme manga c'est éclaté au sol, même s'il y a des fulgurance).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2025 à 10:36:03

Parlait on de qualités des fillers l'ami ? Non on parlait de leur existence et de leur quantité.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
14 juillet 2025 à 10:37:05

Le 14 juillet 2025 à 10:34:06 :
D'ailleurs je kifferai le off screen Mihawk vs Zoro pour cette seule raison : la majorité des fans d'OP défendrait encore ce parti pris genre "Oui mais en fait il voulait garder secret le puissance max de Zoro, qu'on le voit l'utiliser sur Bison euh pardon Shiryu" xD

En parlant de combat offscreen c'est dommage qu'ils n'aient pas adapté Kazan vs Akainu en mode épisode special (vu que c'est du offscreen), c'est un regret qui sera jamais comblé, y'a moyen de faire un truc de fou et laisser libre cours à l'imagination des animateurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2025 à 10:37:26

Konohamaru c'est pas plutot le fils d'Asuma ? Sarutobi Hiruzen ( vu que tu mentionnes Orochimaru je présume que c'est du 3eme dont tu causes) c'est son grand père.

Message édité le 14 juillet 2025 à 10:39:11 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2025 à 10:38:18

Le 14 juillet 2025 à 10:37:05 :

Le 14 juillet 2025 à 10:34:06 :

En parlant de combat offscreen c'est dommage qu'ils n'aient pas adapté Kazan vs Akainu en mode épisode special (vu que c'est du offscreen), c'est un regret qui sera jamais comblé, y'a moyen de faire un truc de fou et laisser libre cours à l'imagination des animateurs.

Carrément. Ca c'aurait été un filler intéressant. Mais trop de taf xD

Message édité le 14 juillet 2025 à 10:38:31 par Pseudo supprimé
BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
14 juillet 2025 à 10:40:21

Le 14 juillet 2025 à 10:36:03 :
Parlait on de qualités des fillers l'ami ? Non on parlait de leur existence et de leur quantité.

My bad https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/6/1675530203-full-2-1.jpg mais.... compliqué de parler de filler quand les 2 series (animé et manga) prennent des directions différentes pour mieux se rejoindre et.... surtout, si l'anime est sortie avant le manga, techniquement ce n'est pas du filler https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560256435-atmey-sparkle.gif
Oui je chipote et je sais ce que tu sous-entends par filler, même si je pense qu'à la base tu parles de filler dans sa définition et non pas comme du "osef" comme ça devient le cas ici https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560256427-atmey-magnifying-monocle-4.gif

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment