Le 14 juillet 2025 à 01:27:22 :
Non SNK est mauvais, le world building est au niveau zéro, les personnages sont assez débile de manière général (surtout Armin et Mikasa), Eren est le cliché du edgy lord trop dark et les 3 premières saisons étaient bonne uniquement en reposant sur le coté survie, mort et mystère de l'extérieurL'apparition hors de propos du délire autour d'Ymir et tout le lore entourant n'avait rien à foutre dans l'oeuvre (les liens dans le temps etc...) et l'outside Paradis est à chier, les nations n'ont aucun sens et le rapport géopolitique général est idiot
HxH est l'un des meilleurs shonen oui, Chimera Ant est le meilleur arc tout shonen confondu avec Shibuya Incident de JJK mais le world building général est très pauvre, faire des mentions de plein de chose sans les montrer c'est pas du world building, au moins One Piece montre ce qu'il mentionne même brièvement et ne fait pas qu'enchainer des noms pour artificiellement donner l'illusion que le monde est grand
HxH son gros avantage c'est la créativité au niveau de ses Arcs qui font que c'est pas répétitif et qu'on tombe pas dans un schéma global et surtout que chacun de ses arcs à un MC différent (Killua, Kurapika, Gon, Meruem etc...)
Et l'auteur sait écarter son MC quand nécessaire sans centrer l'histoire autour de lui, mais Gon est nul à chier en tant que tel, c'est le perso le moins interessant de son universTout les shonen récent type Black Clover, Boruto, MhA, JJK, Demon Slayer etc... ont un world building proche du néant
Hormis JJK qui a un propos plutôt bien foutu et cohérent dans son univers, le reste est à chier
Tu penses qu'on va feed ça?

Le 14 juillet 2025 à 01:23:11 :
Pour Garp son attachement à la Marine est bidon. Il sait que le GM est pourri jusqu'à la moelle Mais va y tue des bébés, tue mon fils adoptif et je fais que dalle. Garp c'est bien le père de son fils tiens.
Mais tu voulais qu'il fasse quoi ? Qu'il trahisse la Marine ? De fait se fight contre Sengoku ou des Amiraux ? Qu'il balance un Galaxy Impact sur MF ? Puis d'ailleurs, c'est bien parce que Sengoku le retiens au sol que Garp n'agit pas.
"C'est ça Sengoku, bloque moi contre le sol ! Parce que si tu me laisses faire.. J'irai égorger Sakazuki !!"
Donc au final ouais, il était prêt à trahir la Marine. Et c'est pas Jo le clodo qui l'en empêche.
Le 14 juillet 2025 à 01:28:59 :
Le 14 juillet 2025 à 00:26:09 :
Faudra me dire dans quel monde Sakazuki est au dessus de Luffy et au dessus des Yonkous LOL
Il pue le fanboyisme ton top. Genre Garp et Sengoku encore au dessus de Luffy xD Les deux branlos qu'ont rien foutu à MF ?
Ils sont tellement aussi d'eux mais ouais ils sont restés aux ordres des fdp du Gorusei pour quoi ? Leur vision de la Justice ? Un Justice ou on kill des nouveaux nés au cas ou ?Tu devrais prendre des cachets pour la tension:
Les personnages dans un meme tier ne sont pas classés entre eux, juste un ordre de puissance. Je comptes les personnages a leur Prime donc oui garp et Sengoku sont dans ce tier pour l’ensemble de leur feat.
Je m’en fous de Sakazuki c’est un des personnages les plus osef du manga je trouve. Difficile de le mettre avec les autres amiraux cependant.
La vanne sur les cachets est périmé mec, faut se renouveller ou à défaut rien dire.
Sengoku et Garp ne sont plus à leur prime donc mettre leur version grabataire a ce lv est ridicule.
Dans ce cas on met Raylegh actuel au niveau de Barbe Blanche alors ?
Le 14 juillet 2025 à 02:00:16 :
Le 14 juillet 2025 à 01:23:11 :
Pour Garp son attachement à la Marine est bidon. Il sait que le GM est pourri jusqu'à la moelle Mais va y tue des bébés, tue mon fils adoptif et je fais que dalle. Garp c'est bien le père de son fils tiens.Mais tu voulais qu'il fasse quoi ? Qu'il trahisse la Marine ? De fait se fight contre Sengoku ou des Amiraux ? Qu'il balance un Galaxy Impact sur MF ? Puis d'ailleurs, c'est bien parce que Sengoku le retiens au sol que Garp n'agit pas.
"C'est ça Sengoku, bloque moi contre le sol ! Parce que si tu me laisses faire.. J'irai égorger Sakazuki !!"Donc au final ouais, il était prêt à trahir la Marine. Et c'est pas Jo le clodo qui l'en empêche.
Au hasard qu'il démissionne VRAIMENT après ça non ? Ou défonce Sakazuki dans une ruelle sombre la nuit ?
Garp c'est du vent sur pattes le gars.
Ah et je te vois venir non il n'a pas démissionné, le mec entraine encore des gamins futurs marines j'appelle ça se foutre de la gueule du monde de dire qu'i a démmissioné.
Le dernier tier de ma list est osef total : Bien sur que Nami est moins forte que Koby je les ai mis la pour les situer c'est tout.
smoker aurait dû être dans le même tier que luffy mais oda a changé d'avis entre temps ![]()
Vous mettez trop de personnages dans vos tiers restreint
Je vois des YC1 mélangé à des lvl Yonko (Mihawk) ça n'a aucun sens
Déjà y'a un gouffre qui s'agrandit entre les old YC1 et les nouveaux et ceux qui sont intermédiaire, loin du niveau d'Amiral mais plus fort que les YC1
Niveau Légende :
Joyboy, Ryuma, Imu (??)
Imu pour la forme mais j'ai des doutes, il doit persister par schéma politique, pas par force personnel à la Kaido
Niveau Roi des pirates :
Rocks, Barbe Blanche Prime, Roger, Garp Prime, Shiki Prime
Niveau Yonko :
Mihawk, Kaido (nerf pour Luffy), Big Mom (nerf pour Kid et Law), Akainu, Sengoku Prime, Shanks, Barbe Noir
Niveau Amiral :
Rayleigh/Gaban Prime (non même en Prime ils fument pas les amiraux les fanboy), Luffy, Kizaru, Aokiji, Fujitora, Rokyugu, Tokikake, Gion
Niveau Amiral- : Rayleigh vieux, Gaban vieux (les deux sont en meilleur forme dans leur vieilles versions que Barbe Blanche), Barbe Blanche vieux (performance très bof à Marinford, revoyez l'arc flemme de me répéter 50x, il se fait soulever par tout le monde en 1v1 focus), Garp vieux (oui en dépit de Galaxy Impact), Sengoku vieux
Pour un peu plus de perspective :
Niveau Roi des pirates vs Niveau Yonko = Roi des pirates EXTREME DIFF
Niveau Roi des pirates vs Niveau Amiral = Roi des pirates HIGH DIFF
Niveau Amiral vs Niveau Yonko = Yonko EXTREME DIFF
C'est à partir de là que y'a un gouffre dans les puissances
Niveau YC1++ :
Ben Beckman, Shiryu (déjà expliqué, adversaire de Zoro à venir donc plus fort que ce qu'il a affronté jusque là)
Niveau YC1+ : Zoro, Kid, Law, Moria Prime (Kaido du flashback est plus faible et y'a rien qui montre qu'ils étaient égaux, autant Moria s'est fait fumer en mid diff après quelques coups mais performance notable), Hancock, Crocodile, Sabo, Yamato, Kuma
Les Seraphim entre YC1 et YC1+ (performance similaire à Law vs Barbe Noir pour Mini Mihawk mais Zoro surpassait assez facilement au final)
Niveau YC1 : King, Marco, Katakuri, Lucci
Niveau YC2+ : Sanji, Jimbei
Niveau YC2 : Smoothie, Queen, Jozu
Niveau YC3 : Jack, Cracker, Vista
Niveau YC3- : Urouge, Ace (oui il est nul à partir du New World, désolé les fanboy), Doflamingo
Je mets pas les Holy Knigh ni les Elders, hormis l'immortalité ils ont eu une performance assez naze en terme de combat, ils prennent trop de dégâts dans la gueule, sont pas rapide spécifiquement et les plus grosses attaques qu'on a vu c'est du niveau de Law qui coupe l'ile de Punk Hasard donc bof
Je place pas Loki, y'a pas d'indication spécifique de sa puissance pour le moment, ça cope trop sur le el famoso lvl Yonko mais il est probablement niveau Amiral- ou Amiral
luffy a joué avec kaido à wano puis avec kizaru et saturn à egg head
il a pas du tout eu peur de loki à elbaf
luffy est sûrement déjà le plus fort du manga
c'est factuel, on l'a vu dans les cases du manga ![]()
Les types qui veulent pas classer certains perso parce qu'ils ont "pas d'indications sur leur puissance" ou des "feat trop faible" mais se permettent quand même de mettre Mihawk Yonko et fucking Gion amiral, changez rien, c'est du pur cinéma.
il a pas du tout eu peur de loki à elbaf
Même Zoro avait l'air serein, je pense plutôt qu'ils ne voient pas Loki comme une "menace" (en même temps le type est littéralement enchainé).
Luffy a proposé a Loki d'être un nouveau Mugi, il a déjà dépassé l'étape ou il le voit comme un potentiel ennemi, je trouve pas que ce soit une quelconque indication sur la dynamique entre les deux en terme de force meme si je pense en effet que Luffy reste plus fort.
Le 14 juillet 2025 à 01:59:11 :
![]()
Donc koby qui détruit une partie d'une île avec du haki, est au même lvl que ussop et chopper qui ne maîtrise même pas le haki ![]()
Tu voulais que je le mette dans le même tiers que Cracker et Dofla ? Pis bon Koby qu'est ce qu'on s'en bats sérieux, le fils spirituel de ce cassos de Garp...
J'aime bien Flemmedefou et sa totale assurance dans ses dires. Il est causant sur l'oreiller Oda ? Plus que dans son manga ou il fait que ça causer mais pas montrer ?
Tiens cadeau Flemmax : Oda a dit que Beckman etait sensiblement du lv de Shanks donc oui il est au dessus des Amiraux, merci au revoir. Est ce que ça me plait ? Non mais c'est factuel, pas démontré mais stipulé par le génial Oda sensei.
Quant a mon ultra top l'ancienne gen roule sur la nouvelle, les Newgate et Garp Prime me semble a un lv stratosphérique et tu retires les Primes et les morts Luffy est top 5 ce qui me semble une place très crédible surtout que perso je pense que quasi côte à côte un prota a ses chances face à un autre.
Ah et le Luffy que je classe c'est celui qu'Oda utilise et nerf pas le Luffy qu'il devrait être par sinon c'est top 2 direct voire top 1. Quant au délire de Imu juste puissance politique. Vs avez lu les derniers scans ou pas ?
Parce qu'a un moment donné faut arrêter de se mettre des œillères.
Fact apparemment on frôle les 1200 personnages dans ce manga. C'est n'importe quoi xD L'utilité d'autant de pnj ? Le nombre fait illusion, c'est ça qui donne sa réput a One Piece, son World building intestable ? LOL
Le 12 juillet 2025 à 20:33:43 :
Enfaite la deuxième personne dans le corps de Teach c'est pas un démon mais son père dont Vegapunk à transférer la conscience à l'intérieur de Teach du coup c'est pour ça qu'il a deux FDD et que Xebec a disparu mais enfaite il est toujours là tkt pas mon gars tout va bien se passer
Théorie intéressante.
Le 14 juillet 2025 à 02:53:10 :
luffy a joué avec kaido à wano puis avec kizaru et saturn à egg headil a pas du tout eu peur de loki à elbaf
luffy est sûrement déjà le plus fort du manga
c'est factuel, on l'a vu dans les cases du manga
![]()
Un Kaido qui a combattu depuis des heures contre 36 persos différents, et Luffy a été aidé 36 fois à Eggehead, en plus il n'a pas réussi à empêcher les 2 de tuer Einstein, Kizaru n'a jamais vraiment donné l'impression de chercher à se battre contre Luffy non plus.
Niveau Amiral :
Rayleigh/Gaban Prime (non même en Prime ils fument pas les amiraux les fanboy), Luffy, Kizaru, Aokiji, Fujitora, Rokyugu, Tokikake, Gion
Rayleigh vieux contre sans problème Kizaru, et suggère qu'à son prime il aurait pu faire mieux que se prendre juste un amiral en tête à tête.
Gion c'est suggéré mais me semble qu'au final on ne l'a voit jamais ?
Ao Kiji je le mettrait pas beaucoup plus bas que Aka Inu, Il a perdu mais c'est quand même suggéré qu'ils se sont battus à égal. Bon tu me dirais depuis MF ça n'a plus aucun sens de parler de ça, mais normalement on pourrait en plus considérer qu'il est parti avec un handicap élémentaire.
Le 11 juillet 2025 à 21:55:46 :
Le 11 juillet 2025 à 20:56:10 :
Le 11 juillet 2025 à 17:59:30 :
Goku il est fils d'un random honnêtement. C'était personne bardock hein
Le seul Sayan qui a capté toute la supercherie de freezer et qui a combattu toute l'armée solo , si pour toi ça c'est être personne je sais pas ce qui te faut.
Faut pas oublier que l'épisode of Bardock, c'est un total filler à la base. Validé par Toriyama à posteriori, certes, mais non prévu par ce dernier à la base.
Juste j'avais complétement oublié, c'était tellement bien foutu qu'on croirait que c'est canon.
Petit récapitulatif :
- Toei fait le TV spécial, Toriyama corrige le design de Nakatsuru
- Toriyama kiffe le TV spécial et canonise Bardock dans les 42 volumes du manga (et non pas dans Jaco ou DBS Broly comme certains croient)
- Ooishi Naho a je crois fait un spin-off sur Bardock qui sera adapté en épisode of Bardock et.... non ça n'a pas été validé (si par là vous entendez rendu "canon") par Toriyama, en faite.... Toriyama valide (et supervise) les produits DragonBall.
Et je ne vais pas relancer le débat canon/pas canon, mais Toriyama a soit disant était très impliqué sur Super et encore plus sur Daima, sauf que Daima et Super se contredise....
Bref tout ça pour dire que, pour qu'un produit DB puisse sortir, Toriyama devait le valider de près ou de loin.
Le 12 juillet 2025 à 09:14:25 :
Le 12 juillet 2025 à 07:04:59 :
![]()
![]()
Le délire des tailles dans OP est tellement débile, alors que tu vois des portes de taille "normales" partout, BB qui doit se mettre à 4 pattes pour entrer dans une maison ou dans les différentes sections de son navire
![]()
Jamais je n'aurai pensé imaginer BB à quatre pattes, merci
.