CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Seltrius
Seltrius
Niveau 48
13 juillet 2025 à 23:39:15

Perso j'ai arrêté l'animé après l'épisode ou Luffy se bat contre Hody sur le Noah, le nerf de Luffy m'a énervé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2025 à 23:40:26

Bah il est autant nerf dans le manga non ?

Jeinarzh
Jeinarzh
Niveau 9
14 juillet 2025 à 00:03:36

J'ai compté.
Si je me trompe pas, ça fait 133 filler pour 1123 épisodes. C'est autant que Naruto première partie jusqu'à la fin du combat Naruto vs Sasuke à la vallée de la mort.

Quand on se rappelle qu'on s'est tapé 85 épisodes 100% filler entre Naruto et Shippuden, avec des arcs tout simplement abjecte à base de cury de la vie et de rasengan pour faire avancer un bateau et pétrir de la pâte, bon..

Les HS de One Piece ne sont clairement pas le principal problème de l'anime de toute façon mais bien sa lenteur. J'aurais préféré soit une longue pause, soit une longue période HS comme Naruto au moment de l'ellipse. C'est vraiment à partir de là que le rythme s'est effondré à base d'1 chapitre voir moins par épisode.

D'ailleurs j'ai décroché l'anime à l'arc de l'Île des hommes poissons. J'ai pas supporté la fraude Hody en anime, c'était trop. Un arc horrible.

Et en vrai, One Piece ne me marque pas plus que ça. J'ai complètement oublié Dressrosa, et même Wano, tellement d'infos et de personnages osef que je me rappelle de rien.

Quand je défend le manga, comme je l'ai fait avec Fujitora y'a quelques pages, c'est pas par souvenir, mais parce que je vais reparcourir le manga à la recherche d'infos pour avoir la version d'Oda.

Seltrius
Seltrius
Niveau 48
14 juillet 2025 à 00:04:42

Le 13 juillet 2025 à 23:40:26 :
Bah il est autant nerf dans le manga non ?

Pas autant que dans l'animé ou il galère contre Hody sur le noah alors qu'il le défonce dans le manga.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2025 à 00:13:48

Ouais enfin sauf que One piece n'a pas que des fillers il a des sagas completes hors séries pas compté comme fillers. Par exemple les 6 derniers de la saga East blue sont des HS. L'arc G8 aussi sont des hs, 11 épisodes.
Ensuite juste à Wano t'as je crois 4 eépisodes complets de récap.
J'ai vraiment du mal a croire que y'a que 133 eépisodes de rajouts.
Ca laisse 1000 épisodes pour 107 tomes genre 9 eépisodes adaptent 1 seul tome. C'est en ralenti l'anim de ce truc ou quoi ? Et encore c'est pire car globalement le rythme jusqu'au NW ça allait encore donc on serait a du 12 épisodes pour 1 tome xD
Wano 196 épisodes pour 149 chapitres et y'aurait très peu de fillers ? Même avec un rythme d'escargot ça me parait chaud.

Message édité le 14 juillet 2025 à 00:17:46 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2025 à 00:14:32

Boruto c'est pire. L'anim commence c'est deja des fillers xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2025 à 00:16:42

Après je te rejoins sur la lenteur du truc. C'est juste abominable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2025 à 00:21:02

Le 13 juillet 2025 à 19:50:51 :

Le 13 juillet 2025 à 19:22:05 :

Cite moi en des shonens ou tu découvres des futurs opposants chapitre 1 qu'ils reviennent faire kikou de temps à autres et se battent au chapitre 1500 ? Va y J'attends LOL

Sinon, y'a bien Itachi qu'on voit assez tôt dans l’œuvre, qu'on revoit de temps en temps faire kikou mais la vraie bagarre c'est longtemps après. Certes, c'est pas un vrai méchant, mais ça reste un opposant :p
Je cite juste le premier qui me vient en tête, comme quoi ça existe quand même.

Itachi pop tome 16 de mémoire et est vaincu tome 43. Donc bon. A son "retour" il n'est plus antagoniste.

Message édité le 14 juillet 2025 à 00:22:25 par Pseudo supprimé
PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
14 juillet 2025 à 00:22:03

Tier list perso:

:d) etre dans le meme tier ne signifie pas forcément etre égal

:d) certains perso sont absents si pas assez d’infos ou difficile a placer (les nouveaux bots de Vegapunk la) ou pourrait etre plus haut mais pas assez d’infos (ex Mihawk)

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/29/1/1752445304-1000003990.jpg

Message édité le 14 juillet 2025 à 00:23:34 par PurplEBirD
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2025 à 00:26:09

Faudra me dire dans quel monde Sakazuki est au dessus de Luffy et au dessus des Yonkous LOL
Il pue le fanboyisme ton top. Genre Garp et Sengoku encore au dessus de Luffy xD Les deux branlos qu'ont rien foutu à MF ?
Ils sont tellement aussi d'eux mais ouais ils sont restés aux ordres des fdp du Gorusei pour quoi ? Leur vision de la Justice ? Un Justice ou on kill des nouveaux nés au cas ou ?

Message édité le 14 juillet 2025 à 00:29:03 par Pseudo supprimé
koichi-kawato
koichi-kawato
Niveau 6
14 juillet 2025 à 00:36:21

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/29/1/1752445999-1000477198.jpeg chapitre 100
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/29/1/1752446000-1000477196.jpeg chapitre 1102

dragon qui demande des infos sur le marine qui est responsable de loguetown sur east blue... :)

koichi-kawato
koichi-kawato
Niveau 6
14 juillet 2025 à 00:38:07

Le 14 juillet 2025 à 00:22:03 :
Tier list perso:

:d) certains perso sont absents si pas assez d’infos ou difficile a placer (les nouveaux bots de Vegapunk la) ou pourrait etre plus haut mais pas assez d’infos (ex Mihawk)

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/29/1/1752446283-1000477200.jpg

Jeinarzh
Jeinarzh
Niveau 9
14 juillet 2025 à 00:51:31

Le 14 juillet 2025 à 00:13:48 :
Ouais enfin sauf que One piece n'a pas que des fillers il a des sagas completes hors séries pas compté comme fillers. Par exemple les 6 derniers de la saga East blue sont des HS. L'arc G8 aussi sont des hs, 11 épisodes.
Ensuite juste à Wano t'as je crois 4 eépisodes complets de récap.
J'ai vraiment du mal a croire que y'a que 133 eépisodes de rajouts.
Ca laisse 1000 épisodes pour 107 tomes genre 9 eépisodes adaptent 1 seul tome. C'est en ralenti l'anim de ce truc ou quoi ? Et encore c'est pire car globalement le rythme jusqu'au NW ça allait encore donc on serait a du 12 épisodes pour 1 tome xD
Wano 196 épisodes pour 149 chapitres et y'aurait très peu de fillers ? Même avec un rythme d'escargot ça me parait chaud.

https://animotaku.fr/blog/one-piece-liste-complete-des-episodes-avec-hors-serie/

Je te laisse compter ce qui est en rouge sur cette liste. J'ai juste enlever les film qui y sont indiqué car n'étant pas diffusé à la TV. Ça donne bien 133 ou 134, un truc dans le genre.

Puis j'ai trouvé ça aussi, le ratio chapitre par épisode. Je ne sais pas ce que ça vaut, si les chiffres sont exacts, mais ça donne un peu le ton quand même je pense. Pour un bon rythme, ça devrait être à peu près 2/3 chapitres par épisode il me semble (dépendamment du contenu, ça peut être plus ou moins, c'est une moyenne), corrigez moi si je me trompe.
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/29/1/1752446753-6oscnnpdvv4c1.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2025 à 00:59:15

2 chapitres 1 episodes c'est un bon ratio oui, One piece devrait donc max faire 550 episodes en fait xD

Jeinarzh
Jeinarzh
Niveau 9
14 juillet 2025 à 01:05:27

Le 14 juillet 2025 à 00:26:09 :
Faudra me dire dans quel monde Sakazuki est au dessus de Luffy et au dessus des Yonkous LOL
Il pue le fanboyisme ton top. Genre Garp et Sengoku encore au dessus de Luffy xD Les deux branlos qu'ont rien foutu à MF ?
Ils sont tellement aussi d'eux mais ouais ils sont restés aux ordres des fdp du Gorusei pour quoi ? Leur vision de la Justice ? Un Justice ou on kill des nouveaux nés au cas ou ?

Sengoku, je sais pas (peut-être pour éviter trop de perte avec un combat mêlant 2 tels monstres ? J'en sais rien), mais Garp, clairement il a rien fait à MF parce qu'il ne pouvait pas agir. Il s'est volontairement laissé roulé dessus par Luffy. Puis Sengoku est occupé à le retenir pour éviter qu'il fasse un carnage. Choix trop cornélien pour lui. Soit suivre les ordres de la Marine et donc buter Luffy / Ace, soit trahir la Marine en attaquant Akainu. Choix impossible pour Garp.
Sinon, faut vraiment arrêter avec Marine Ford, hein xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2025 à 01:21:05

Excuse nous si pour certains ce sont leur unique feat xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2025 à 01:23:11

Pour Garp son attachement à la Marine est bidon. Il sait que le GM est pourri jusqu'à la moelle Mais va y tue des bébés, tue mon fils adoptif et je fais que dalle. Garp c'est bien le père de son fils tiens.

Flemmedefou4
Flemmedefou4
Niveau 6
14 juillet 2025 à 01:27:22

Non SNK est mauvais, le world building est au niveau zéro, les personnages sont assez débile de manière général (surtout Armin et Mikasa), Eren est le cliché du edgy lord trop dark et les 3 premières saisons étaient bonne uniquement en reposant sur le coté survie, mort et mystère de l'extérieur

L'apparition hors de propos du délire autour d'Ymir et tout le lore entourant n'avait rien à foutre dans l'oeuvre (les liens dans le temps etc...) et l'outside Paradis est à chier, les nations n'ont aucun sens et le rapport géopolitique général est idiot

HxH est l'un des meilleurs shonen oui, Chimera Ant est le meilleur arc tout shonen confondu avec Shibuya Incident de JJK mais le world building général est très pauvre, faire des mentions de plein de chose sans les montrer c'est pas du world building, au moins One Piece montre ce qu'il mentionne même brièvement et ne fait pas qu'enchainer des noms pour artificiellement donner l'illusion que le monde est grand
HxH son gros avantage c'est la créativité au niveau de ses Arcs qui font que c'est pas répétitif et qu'on tombe pas dans un schéma global et surtout que chacun de ses arcs à un MC différent (Killua, Kurapika, Gon, Meruem etc...)
Et l'auteur sait écarter son MC quand nécessaire sans centrer l'histoire autour de lui, mais Gon est nul à chier en tant que tel, c'est le perso le moins interessant de son univers

Tout les shonen récent type Black Clover, Boruto, MhA, JJK, Demon Slayer etc... ont un world building proche du néant
Hormis JJK qui a un propos plutôt bien foutu et cohérent dans son univers, le reste est à chier

Message édité le 14 juillet 2025 à 01:29:46 par Flemmedefou4
PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
14 juillet 2025 à 01:28:59

Le 14 juillet 2025 à 00:26:09 :

Tu devrais prendre des cachets pour la tension:

Les personnages dans un meme tier ne sont pas classés entre eux, juste un ordre de puissance. Je comptes les personnages a leur Prime donc oui garp et Sengoku sont dans ce tier pour l’ensemble de leur feat.

Je m’en fous de Sakazuki c’est un des personnages les plus osef du manga je trouve. Difficile de le mettre avec les autres amiraux cependant.

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
14 juillet 2025 à 01:29:50

Le 14 juillet 2025 à 00:38:07 :

Le 14 juillet 2025 à 00:22:03 :
Tier list perso:

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/29/1/1752446283-1000477200.jpg

Cette reponse est malheureusement totalement valide :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment