Le 13 juillet 2025 à 22:12:32 :
Un jrpg ca se plie en 40/50 h. One piece a la fin de l'anim faudra 500 h pour tout te faire.
Certes, mais en vrai ça ne change pas grand chose, ça pourrait très bien se faire (et y'a tous les autres mangas qui ne le font pas non plus) 
Mais c'est surtout que les mecs savent pas s'ils pourront aller au bout de leur histoire, et donc ont le début, mais ne savent pas comment terminer leur série, d'où les fins merdiques 95% du temps parce qu'ils cherchent à composer entre temps (et si ça marche on va leur demander d'étirer le bouzin
), et c'est d'ailleurs le principe des nekketsu et c'est pour ça que t'as des ennemis toujours plus forts venus de nulle part... mais on est en 2025, ça passe un peu moins bien qu'avant comme schéma et encore moins sur un format de 150 000 tomes 
Puis, dès que ça sort du roi démon comme antagoniste, ils sont perdus, ça compose, ça compose 
Le 13 juillet 2025 à 22:55:02 :
Je crois pas qu'il y ait tant de filler que ça dans One Piece.
C'est juste rallongé à l'extrême, avec en plus opening giga long + recap puis l'ending
Il y en a un a deux par entre arcs quand même : https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/Chronologie
Après oui la trame principale c'est rallongé à l'extrême, et certains arcs (me semble déjà à Marine Ford) c'était parfois 1/2 chapitre pour un épisode...
J'avais regardé les premiers fillers à l'époque, mais ils ne sont pas intéressants, et tout comme les films, l'ambiance c'est pas la même (genre un des premiers avec le délire des dragons dégueulasse...). Je crois que j'avais quand même +/- apprécié celui avec le délire de temporalité.
Mais perso même en Kai certains passages m'ont paru long le pire ça aura été Dressrosa. Insupportable et surtout interminable...
Ce qui était ultra pénible c'était en particulier le koli avec des flashbacks de persos dont on a rien à foutre (le pire étant qu'ils faut en plus qu'ils créent la flotte de Luffy derrière
) , idem avec les combats contre la famillia, bordel 
Je me souvenais même plus que dans le manga c'était aussi pénible et détaillé (on se comprend). Y'a juste le FB de Señor Pink qui était sympa.
Message édité le 13 juillet 2025 à 23:26:48 par Shiba_the_Inu