CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2025 à 16:34:55

C'est d'ailleurs pour ça que Issho se retient j'y crois pas mais bref. Justifié ou pas ça reste un feat pitoyable et je reste de mon avis que Issho est en dessous des 3 ers amiraux qu'on a rencontré et juste au dessus d'Aramaki.

Edit : Issho Yc5 c'etait un troll hein xD suffit de relire mes messages précédents pout capter que je dis pas que Issho est un manchot. Il est aveugle c'est déjà suffisant xD

Et je radote il pouvait avoir le même plan sans passer pour un branque : faire un dudu de longue haleine avec Ace2.0 xD

Message édité le 13 juillet 2025 à 16:38:46 par Pseudo supprimé
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 juillet 2025 à 16:41:52

Le 13 juillet 2025 à 13:41:55 :

Le 13 juillet 2025 à 13:30:39 :

Le 13 juillet 2025 à 12:40:07 :
T'es au courant que le Numéro 1 des Révos est une décoration ou bien tu te lis Two piece ? Partant de là il vaut quoi son numéro 2 ?

J'ai pensé la même chose :o))
Après les révos ont pas l'air vraiment très combattants, un peu comme ceux qui étaient allé chercher Sabo...
Cela dit Sabo sait se battre sans FDD à la base, donc on pourrait espérer que le FDD en plus il doit avoir un certains niveau...

Par contre niveau Zoro je sais pas, surtout que mine de rien Zoro a souvent tendance à faire ses combats principaux en étant déjà blessé...

Sabo se battait s'en suer contre Fujitora donc c'est pas rien. Et puis si les Révolutionnaires sont pas des combattants, le GM n'aurait jamais peur d'eux.

Ben Beckmann comparable Shanks ?
Je ne vois pas pourquoi ni comment, surtout que Shanks comme les autres personnages les plus importants a un "héritage"

C'est dit dans un Vivre Card qu'il est proche du niveau de Shanks.

Le GM a peur des révos surtout parce qu'ils renversent les gouvernements et peut être aussi par rapport à ce qu'ils peuvent savoir du siècle oubliés.
Pour la vivre card, brrr https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495923710-fhfgh.png , chiant toutes ces infos données ci et là...

Luffy gagne ses combats seul en fait. Il est aidé car Oda le bloque pour que son arc actuel ( au moment du blocage) ne fasse pas 10 chapitres.

Non justement, les combats cités c'est pas vraiment les plus gros combats...
Smoker/Baggy il est sauvé par son père
Crocodile il doit sa survie 2 fois à Robin + Smoker qui doit le laisser partir
Moria il lui faut le pouvoir de 36 000 zombies (et de son équipage aussi)
Saobody merci Kuma qui non seulement le sauve mais l'aide à up
Doflamingo il faut que des pnj le sauve pour qu'il se regen + aide de Law sur la première partie
Big Mom ils fuient tous, Katakuri à la limite c'est l'inverse (c'est ce dernier qui est aidé) mais bon, katakuri c'est un good guy alors il se plante pour se mettre à niveau :sarcastic:
ID bien évidemment, entre sa survie qu'il doit à Iva et sa sortie qu'il doit à tous
Kaidou dois-je rappeler tout ceux qui l'ont combattu et que Luffy a du se regen une ou deux fois et qu'il le fini grâce à un power up deus ex ?
etc

Ça me fait penser aux jrpg où les protagonistes sont souvent à plusieurs pour un gros antagoniste et ça te fait genre le héros est super fort alors qu'ils se mettent à 4 (+ ceux en réserve) contre 1 :o))

Luffy a parfois été nerfé, mais les antagonistes aussi : genre doflamingo birdecage + contrôle de masse ou kaidou alcoolisé et déplaçant son île, Kizaru ne m'a pas donné non plus l'impression de chercher à se battre contre lui, lucci qui ne tue pas Luffy à W7 (et bizarrement balance Zoro dans l'eau mais pas Luffy + les fans qui diront que "ouai mais Luffy et Zoro étaient pas à fond parce qu'ils ne connaissaient pas encore la vraie volonté de Robin", on souffle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png )...

C'est surtout maintenant qu'il a un pouvoir pété qu'il est nerf débilement alors qu'il pourrait battre "enfin" par lui-même ses ennemis.

Le 13 juillet 2025 à 15:18:30 :
Ah et aussi Fujitora qui a le même build que Smoker à Alabasta dans un arc miroir d'Alabasta c'est du foutage de gueule.
Il est très vite en panne d'idées le Génie du Shonen.

Après, tous ses arcs se ressemblent (d'ailleurs dans Alabasta Dressrosa et Drum t'as aussi un mec proche du roi qui remet en cause son gouvernement et cherchent à aider les autres de son côté pour faire chuter le roi), et tu peux aller plus loin : fait le post ellipse c'est le miroir de la pré-ellipse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
L'île des hommes poisson -> Arlong (là c'est +/- logique, c'est aussi pour montrer (je pense) son évolution par rapport à ses débuts).
Punk Hazard c'est dans la neige, comme Drum et le nouvel allié c'est un médecin qui perdra lui aussi celui qui l'aura poussé à être médecin, lui aura sauvé la vie et mourra le sourire aux lèvres https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663936655-dos.png
Dressrosa = Alabasta
Juste après on a des gars qui accompagnent Luffy sur plusieurs destinations et sont également liées à une famille dirigeante (= Vivi)

Zou c'est Thriller Bark : une île qui n'en est pas vraiment une, des hybrides et autres raffistolés, TB ils craignent le soleil, Zou ils deviennent plus fort avec la lune, L'EXACT INVERSE https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663962625-1.png

Whole cake ça pue la merde c'est Impel Down : on s'infiltre au cœur du bastion ennemi, on fuit le boss du dj, plusieurs factions diverses (dont +/- ennemis) qui aident Luffy et à la fin c'est des méchants qui font diversions (ID c'est BN, WC c'est le Germa si je ne dis pas de connerie) qui mène directement à l'arc suivant qui sera une guerre aussi entre plusieurs factions comme à MF qui se solde par la (pseudo) mort des Yonkou https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663936638-b977debd-a834-4b4d-adbf-a730cd2a4dcd.jpeg

Wano c'est également la énième île avec un dirigeant corrompu, des révolutionnaires, un timer pour sauver des gens etc... t'as aussi la gamine qui a des pouvoirs qui accompagne le groupe = celle de Skypea
On pourrait aussi faire le lien avec W7, un traitre qui kidnappe une personne importante et il faut traverser la mer pour la retrouver https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Etc etc :oui:

Bon j'exagère et j'ai cité ça à l'arrache https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/7/1637505747-1636750700-kokoqueen2.png
Mais en vrai y'a énormément de chose qui font écho à chaque fois, et encore j'ai du oublier plein de trucs peut être plus évident, ainsi que les flashbacks etc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/1/1522053252-oie-transparent-1.png

Message édité le 13 juillet 2025 à 16:45:08 par Shiba_the_Inu
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2025 à 16:43:08

Ah et pour finir ça ne marche pas le truc du il n'a pas arrêté la BC pour pas que la Marine récupère les lauriers. Il n'était pas solo hein, ça aurait été vu comme un effort commun pas le fait d'Issho seul. C'est ce qui rend ca encore plus débile : le nombre qu'ils sont et la galère qu'ils éprouvent alors que l'autre est en plus en train de se battre avec Luffy.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2025 à 16:47:58

Shiba > Et ?
Le fait qu'il était feignant lors de DR justifie qu'il le soit encore et s'auto parodie à chaque arc majeur ? J'ai du mal avec cet argument du "c'était pas terrible avant donc bon c'est la norme mtnt..."

Je repose ma question à 10 Milliards de berries :
Vu tout ça en quoi One Piece est meilleur que d'autres ?

Message édité le 13 juillet 2025 à 16:48:21 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2025 à 16:52:44

Je tiens au passage à remercier Sad pour la reco Kagurabachi. Pour le moment j'ai les tomes fr et un peu lu quelques scans. C'est vraiment pas mal du tout mais j'évite de trop m'emballer.

Jeinarzh
Jeinarzh
Niveau 9
13 juillet 2025 à 16:57:10

Le 13 juillet 2025 à 16:34:55 :
Et je radote il pouvait avoir le même plan sans passer pour un branque : faire un dudu de longue haleine avec Ace2.0 xD

C'est peut-être pour bien ralentir la Birdcage, voir la stoppé quelques instants que le combat ne s'éternise pas. Car à un moment, la Birdcage, elle s'arrête, une seule et unique fois, et là j'extrapole complètement, mais c'est peut-être du seul fait de Fujitora, mais bon là, c'est moi qui divague, je n'y crois pas trop personnellement, j'émets juste une pensée.

Puis Fujitora et Sabo avait le même objectif au final à ce moment là.

Flemmedefou4
Flemmedefou4
Niveau 6
13 juillet 2025 à 17:11:48

Le 13 juillet 2025 à 09:49:05 :
Faudra me dire dans quel monde sinon celui de Oda le Hype man originel Beckman et Shiryu sont si hauts dans un top. Yc++ xD Beckman a rien branlé, se fait troll par Kizaru mais ouais top tier, Shiryu il a rien foutu sinon poignarder dans le dos un Garp qui utilise pas le gÿo euh pardon le HDO... mais ouais top tier.
Et aussi dans quel monde Kizaru est au dessus de Kuzan.
Rappel Kuzan face à Akainu c'est 10 j de combats donc les deux ont un lv sensiblement équivalents. Rappel aussi de leurs mentalités opposées. Kuzan c'est la flemme, Sakazuki la hargne.
Mon top des amiraux ex comme actuels
Sakazuki/Kuzan
Borsalino/Issho/Aramaki

Ah et je place Luffy individuellement au dessus de n'importe quel vieux croulant du Gorusei
Et Zoro au dessus de n'importe quel YC1. Sanji et Jinbei entre YC2 et 1
Le reste du crew aucun idée réelle on va dire grade fourre tout Vice Amiral.

Oui donc Shiryu futur opposant à Zoro = YC1+

Logique shonen, il peut pas être inférieur à King et Lucci qui sont YC1 et vu que Zoro a dépassé leur niveau, Shiryu sera forcément plus puissant CQFD

Ben Beckman pareil + relatif à Shanks

Tu découvres que les persos qui foutent rien sont finalement plus puissant que ceux montré auparavant dans un shonen ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 juillet 2025 à 17:15:13

Le 13 juillet 2025 à 16:47:58 :
Shiba > Et ?
Le fait qu'il était feignant lors de DR justifie qu'il le soit encore et s'auto parodie à chaque arc majeur ? J'ai du mal avec cet argument du "c'était pas terrible avant donc bon c'est la norme mtnt..."

Je repose ma question à 10 Milliards de berries :
Vu tout ça en quoi One Piece est meilleur que d'autres ?

Ba, je ne vois pas pourquoi tu dis ça ?
Je n'ai jamais justifié sa fainéantise et je suis le premier à dire que c'est toujours la même chose les arcs de OP, ça fait TRÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈS longtemps que je le dénonce comme beaucoup ici. Pour ça que je relève tout ça d'ailleurs, mais si ça peut semblé exagéré mais on a toujours les mêmes gimmicks, et ça m'emmerde aussi.
Encore au début on laisse passé, mais après MF ça aurait été bien de bouger enfin les choses (ne serait-ce que la mentalité des Mugis, qui finalement n'a pas évolué)

Je n'ai jamais dit qu'OP était meilleurs que les autres. Au contraire, depuis le timeskip ça m'ennuie de plus en plus, entre les répétitions, les arcs merdiques de plus en plus long (les hommes poissons et son antagoniste en mousse, Dressrosa qui n'en fini plus, Whole cake chiant pour ce que ça apporte et il n'aurait jamais du faire affronter BM et Kaidou en même temps...). Et egghead et ses révélations incohérente + bullshit de pouvoir de Nika ça a été le pompom.
Je considère la première partie jusqu'à MF comme très bien, avec ses hauts et ses bas, et je n'avais aucun problème à le recommander. Sans être le meilleur manga, ça a été cool à suivre, et voir toutes ces puissances en présence à MF + la mort de personnage important c'était franchement sympa et annonçait de gros changement... mais non... Aujourd'hui je ne le recommenderais pas particulièrement.

Par contre, je suis pas très shounen nekketsu, j'ai vu que quelques chapitres de Naruto, 2-3éps de Bleach, quelques tomes de HxH, parce que les longs trucs c'est pas trop... mon truc :hap:
Le seul que j'ai lu complètement et que j'adore c'est Gintama, mais je considère comme un SOL avant de le considérer comme un shounen baston/nekketsu. Et son protagoniste est plus "humain", pas de power up venu de nul part, et pas un mec qui te parle d'effort gnagna alors qu'il descend d'une lignée de surpuissant et hérite de pouvoir divins...

Message édité le 13 juillet 2025 à 17:15:54 par Shiba_the_Inu
Flemmedefou4
Flemmedefou4
Niveau 6
13 juillet 2025 à 17:22:42

One Piece a un meilleur world building (imparfait) que les 3/4 des shonen par contre

Naruto a un meilleur développement de personnage avec des antagonistes plus emblématique et réaliste

Bleach est derrière, c'est le vide absolu en développement de personnage et en world building Kubo a laché les 3/4 des informations donné dans le tout premier arc sans jamais les développer, ça avait le potentiel pour être un très bon univers
Ichigo est l'un des pires MC qui n'a jamais évolué mentalement entre le début et la fin du manga (pire que Luffy oui) et qui n'a jamais eu un seul objectif qui lui appartenait (sa vie consiste littéralement à sauver le cul de ses potes et aller à l'école quand c'est fini, le mec veut juste chiller c'est pitoyable)

Shanks9999
Shanks9999
Niveau 53
13 juillet 2025 à 17:34:39

Naruto a un meilleur développement de personnage avec des antagonistes plus emblématique et réaliste

Les antagonistes sont catastrophiques dans Naruto à part chialer et se talk no jutsu c'est zéro.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 juillet 2025 à 17:42:26

Le 13 juillet 2025 à 17:22:42 :
One Piece a un meilleur world building (imparfait) que les 3/4 des shonen par contre

le meilleur je ne sais pas, peut être le plus étoffé, mais quand tu vois la gueule de son world building et les grosses incohérences qu'elle comporte, dur de dire meilleur... Et plus on avançait plus il y avait de mystère, mais depuis l'ellipse on a de plus en plus de révélations, et le world building en prend quand même un sacré coup...

Message édité le 13 juillet 2025 à 17:43:06 par Shiba_the_Inu
Jeinarzh
Jeinarzh
Niveau 9
13 juillet 2025 à 17:52:37

Le 13 juillet 2025 à 17:34:39 :

Les antagonistes sont catastrophiques dans Naruto à part chialer et se talk no jutsu c'est zéro.

Réelles curiosité, peux-tu me donner les antagonistes de nekketsu que tu as aimé, et pour quelles raisons ?

Flemmedefou4
Flemmedefou4
Niveau 6
13 juillet 2025 à 18:07:40

Le 13 juillet 2025 à 17:42:26 :

le meilleur je ne sais pas, peut être le plus étoffé, mais quand tu vois la gueule de son world building et les grosses incohérences qu'elle comporte, dur de dire meilleur... Et plus on avançait plus il y avait de mystère, mais depuis l'ellipse on a de plus en plus de révélations, et le world building en prend quand même un sacré coup...

Y'a pas de meilleure alternative surtout

Au moins One Piece fait l'effort de construire son monde et essaye d'y garder une cohérence relative à son univers

Oui Imu a rien fait au début de One Piece, oui machin bidule perso trop fort a attendu Luffy pour agir et exister etc...

Mais cite moi un shonen où les personnages raisonne comme IRL avec une logique imparable et sont parfait de A à Z avec des antago qui ont des plans en béton armé, tellement qu'ils se font pas niquer au final

Tu peux pas faire un shonen avec des mecs qui ne peuvent pas perdre ou qui sont parano/trop aux aguets sinon le MC n'a absolument aucune chance de vivre plus de 10 scans dès qu'il est catégorisé de menace

Flemmedefou4
Flemmedefou4
Niveau 6
13 juillet 2025 à 18:11:14

Le 13 juillet 2025 à 17:34:39 :

Itachi est cohérent et pas infaillible, l'aspect géopolitique de Konoha est autrement plus élaboré que n'importe quel pays de One Piece niveau profondeur (malheureusement dans Naruto y'a que Konoha, le reste est anecdotique si ce n'est pas dire inutile)

Pain était cohérent jusqu'au talk no jutsu de Naruto et son plan était viable (j'ai toujours du mal avec les persos qui font un plan et s'y tienne pendant xxx années pour retourner leur veste au premier ado qui passe et fait une leçon de moral)

Kisame est un vrai Ninja incorporé dans son univers et bien développé du début à la fin, Danzo aussi (même si les gens crache dessus il avait raison)

Naruto est fort dans le traitement de fond de ses antagonistes, un peu moins sur la forme

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
13 juillet 2025 à 18:35:05

Le probleme c’est que TOUS les combats de Luffy se font en minimum 2 voir 3 ou 4 fois

:d) du coup soit Oda le nerf lorsque le combat ne doit pas avoir lieu maintenant, soit il creer un gap de puissance artificiellement con pour delay le fight (le OS face à Kaido)

:d) du coup par la suite Oda est obligé de remettre des limites a luffy pour ne pas faire un combat bizarre ou luffy roulerait sur son adversaire trop facilement en le forcant à faire des pauses.

Oda est nul en combat et est incapable de creer un combat structuré interessant ou les personnages vont apprendre et avoir differentes etapes dans un meme combat (ce qui existe dans Hunter, Jojo ou Naruto par exemple)

Ca rend les combats globalement abscon et reposant sur des power up ou des nerfs selon ou on en est dans le plot, rien n’est organique. C’est aussi ca en grande partie qui rend les rapports de force totalement illisibles (en plus de tous les retcons abase Haki, HDR et autre bien sur)

Message édité le 13 juillet 2025 à 18:36:27 par PurplEBirD
Lord_Brown
Lord_Brown
Niveau 64
13 juillet 2025 à 18:38:35

Kisame et Danzo, c'étaient quand même de sacré bon antagonistes je trouve, ils sont restés accrochés à leur valeurs du début jusqu'à la fin

par contre Nagato, Obito et surtout Orochimaru, ce sont les antagonistes qui ont été le plus ravagés, c'est vraiment du gâchis

genre pourquoi Orochimaru est devenu gentil, tout bon, alors qu'il avait l'Uchiwa parfait à sa portée (Madara). Prendre possession de son corps aurait été bien je trouve (après c'est surtout comment)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 juillet 2025 à 18:50:46

Le 13 juillet 2025 à 18:07:40 :

Au moins One Piece fait l'effort de construire son monde et essaye d'y garder une cohérence relative à son univers

Oui Imu a rien fait au début de One Piece, oui machin bidule perso trop fort a attendu Luffy pour agir et exister etc...

Mais cite moi un shonen où les personnages raisonne comme IRL avec une logique imparable et sont parfait de A à Z avec des antago qui ont des plans en béton armé, tellement qu'ils se font pas niquer au final

Tu peux pas faire un shonen avec des mecs qui ne peuvent pas perdre ou qui sont parano/trop aux aguets sinon le MC n'a absolument aucune chance de vivre plus de 10 scans dès qu'il est catégorisé de menace

Bon y'a des trucs qui ont été dis et redis mais :

- Le problème c'est que dans le cas présent Imu savait tout et CRAINT plus que tout le retour de Nikka (ce qui change beaucoup de chose par rapport à d'autres shounen)+ y'a le problème de Shanks et son bras + le fait que ce soit Shanks à l'origine du retour de Nikka et à aucun moment il ne subit de sanction alors qu'il est certes le fils d'un chevalier divin, mais qui semble la renier et est normalement dans tous les cas en dessous d'Imu.
- Le délire des chasses des tenryu, et personne ne sait que des petits royaumes disparaissent à cause de ça (ne serait-ce que les révos et îles alentours...)
- Le niveau de l'eau qui n'a jamais été relevé par qui que ce soit (sans compter qu'il y a des hommes poissons et bateau qui vont sous l'eau + des sous marin et n'ont jamais vu l'ancien monde ?). De plus comme je 'lai dit plusieurs fois sur ce topic ça veut dire que les îles actuelles sont des plateaux, et leurs montagnes sont des montagnes sur les montagnes des plateaux des anciennes îles
- Le fait que le siècle oublié ne soit relevé nul part alors que les îles sont dispatchées partout et que l'on sait que certaines ne sont pas affilé au GM (donc comment réussir à tout contrôler ?)
- le Haki qui pose des 36 000 problèmes par rapport au world building pré-ellipse
- Le nouveau monde qui semble totalement inconnu alors qu'il y a régulièrement des news qui traverse le globe et que c'est "habité"
- Le délire Nikka qui vient de nulle part, idem les chevaliers divins aux abonnés absents vs Fisher Tiger alors qu'ils sont censés protéger les tenryus
- la faiblesse de certains mecs qui deviennent surpuissants post ellipse en revenant (alors que c'était des combattants endurcis depuis leur plus jeune âge par certains, d'autres était pourtant captif mais sortent plus fort etc...)
- Les morts qui ne sont pas morts, ou le buster call qui flop parce qu'ils ont absolument pas vérifié ce qui était leur mission première : supprimer les livres d'Ohara :rire:
etc etc...

Oui il a fait un effort, mais y'a plein de trucs maintenant qui paraissent complètement incohérents, et c'est justement ce que beaucoup reprochent à one piece post ellipse et qui met à mal son world building, au final on excuse le world building d'Oda par sa taille...
Mais clairement, on peut par exemple se demander légitimement si le haki ou le rôle de shanks était prévu depuis le départ ou si ça a été rafistolé en court de route (après on peut aussi se demander si certaines choses sont sa volonté ou celle de l'éditeur).
C'est pas juste le problème d'imu et de l'histoire, mais du monde de One Piece dans sa globalité. Mais je le redis, dans le cas d'Imu c'est quand même TRÈS maladroit car contrairement à d'autres shounen IL SAIT TOUT, de même qu'il sait qui est son ennemi, il sait où il est, il peut facilement lancer ses hommes à sa recherche sachant qu'il CRAINT plus que tout le pouvoir de Luffy. Oui il ne résonne pas IRL blabla, mais on parle d'un mec qui a réussi à duper le monde entier, à génocidé des peuples, a effacé un pan important de l'histoire et peut masquer la disparition d'île ainsi que justifier l'autorité des Tenryu (et toutes les conséquences qui en découle)... mais il est pas foutu d'éliminer son ennemi juré qui est totalement à sa merci et dont il sait qu'il pourra le contrecarrer lui et tout ce qu'il a fait jusque là ?

En général les "méchants" de shounen, jrpg etc s'en foutent du protagoniste car ils ne pensent pas qu'il sera une menace, ou ne le connaissent pas/savent pas où il est / peuvent pas le rejoindre etc... Mais Imu n'a pas du tout ces excuses, et c'est ça le plus gros problème, lui il craint les pouvoirs de Luffy... c'est totalement différent.
Même si comme je l'ai dit, le souci d'OP c'est son worldbuilding de manirèe général qui s'effondre.

Message édité le 13 juillet 2025 à 18:52:11 par Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 juillet 2025 à 18:58:23

Ah et j'oubliais, y'avait pas moyen par exemple de dire aux amiraux ou autre : vous voyez le chapeau de paille il devient votre priorité ?
Ou pire, le CP9 est dépêché pour Robin, ils ont aucun soucis pour la localiser, donc Luffy idem, donc pourquoi se concentrer sur elle, qui n'arrivera à rien seul et qui en sait que lire les phonéglyphes et connait une partie de l'histoire, plutôt que le mec qui l'accompagne qui est un danger plus direct que les phonéglyphes ?
À l'époque ça faisait sens car Luffy n'était pas fort et c'était juste un D parmi d'autres... maintenant ça rend les choses vraiment très mal foutu car il représente bien plus que ça.

Message édité le 13 juillet 2025 à 19:00:06 par Shiba_the_Inu
koichi-kawato
koichi-kawato
Niveau 6
13 juillet 2025 à 19:00:14

Le 13 juillet 2025 à 18:07:40 :

Mais cite moi un shonen

ce raisonnement en relatif :pf:

koichi-kawato
koichi-kawato
Niveau 6
13 juillet 2025 à 19:00:51

personne ne fait rien dans one piece sans luffy

le world-building vaut rien

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique