Écoutes, tu penses ce que tu veux.
Le mec te sort un HDR qui fait se pisser dessus littéralement tout le monde sur l'immensité d'Elbaph y compris les top tiers, vit depuis un millénaire à la tête de l'entité la plus puissante du monde de OP, est sorti victorieux du conflit qui l'oppose à JoyBoy (d'ailleurs je pense que c'est juste un hasard que JoyBoy lui même a sorti un HDR de taré stocké pendant un millénaire, et a un FDD totalement broken, c'est juste pour faire joli, il n'a absolument pas besoin de toute cette puissance pour faire face à Imu qui est un escroc) mais tranquille un Akainu est peut être plus fort 
imu no-diff par le haki périmé de joy boy ![]()
oda a osé
perso humilié sans design ![]()
On rappelle à flemmedefou que pour vaincre un CD faut du HDR+, donc les amiraux sont bien en dessous d'eux.
Pareil pour BN il peut annuler les FDD, je vois mal un amiral le vaincre maintenant, puisqu'ils compte tous sur leurs FDD, Akainu même pas foutu d'arrêter Kuma et ça veut nous le faire passer pour une menace face au top tiers.
Imu comme bakugod la dit c'est littéralement l'antagoniste millénaire final, il a réussi la ou joyboy à échoué, il fait suer tout le monde sur elbaf, mais apparemment il est pas top 1 tout va bien. ![]()
El famoso ennemi millénaire qui fout rien pendant 800 ans, qui n'agit pas pour récup ou buter Luffy, aka Nika, c'est à souligner quand même.
En vrai le délire d'Imu me dérange pas, quelqu'un qui contrôle le gouvernement mondial dans l'ombre c'est credibile et son fruit du démon du démon aussi
Tu fais Luffy et des gouvernements gentil genre Vivi Dressrosa etc battre ça et ensuite une vrai bataille de pirate sur l'île final face au vrai pirates BN Baggy Law Kidd Shanks etc pour le One Piece ça serait ouf
Le problème du manga c'est le Gear 5
Avoir changer le fruit de Luffy pour un fruit divin c'est bidon
Avoir changer le thème des pirates pour un thème de prophétie réincarner millénaire c'est bidon
C'est plus du tout le même manga qu'on suit depuis le Gear 5, Oda nous a prit en otage
Im va se faire battre par Luffy + Teach 
Le 12 juillet 2025 à 15:32:19 :
Le 12 juillet 2025 à 13:22:32 :
Le 12 juillet 2025 à 04:12:34 :
Top 20 en puissance édition juillet 2025 avec spéculations+projections d'ici la fin:
- Im
- Luffy eos
- Barbe noire eos
- Xebec
- Roger prime
- Dragon fruit zoan mythologique éveillé
- Garling fruit zoan mythologique éveillé
- Barbe blanche prime
- Koby eos
- Garp prime
- Zoro eos
- Mihawk yeux rouges
- Shanks + gryphon forme hybride éveillée
- Shamrock + cerbère forme hybride éveillée
- Warcury fruit hybride éveillé
- Rayleigh prime
- Gaban prime
- Sanji eos
- Akainu fruit éveillé + hdr
- Sengoku prime fruit hybride éveillé
![]()
![]()
![]()
Top fraudulax.
Top 20 persos encore dans l'histoire à l'heure actuelle :
1. Imu
2. Dragon
3. Mihawk
4. Shanks
5. Shamrock
6. Garling
7. Barbe Noire
8. Luffy
9. Warcury
10. Nusjuro
11. Mars
12. Ju Peter
13. Akainu
14. Kuzan
15. Kizaru
16. Fujitora
17. Ryokugyu
18. Rayleigh
19. Gaban
20. YamatoShamrock, Imu, Dragon, Garling et Imu pas classable imo
Sinon t'aurais mis Loki dans le top
Les Elders sont inférieur aux Amiraux en 1v1, l'immortalité sera nerf soon et y'aura plusieurs counter en dehors du ACOC et même sans ça, y'a aucune attaque notable qui pourrait faire du dégats incroyable à un amiral de ce qu'on a vu
Hormis l'immortalité, ils ont absolument rien montré de très pertinent sur Egghead qui en font des bons combattants
Luffy est en dessous d'Akainu, Barbe Noir aussi actuellement qui est entre Fujitora et Kizaru
Yamato est hors du top 20, Ben Beckman a plus sa place, il est relatif à Shanks on sait pas encore exactement à quel point mais il est de loin plus fort que les autres YC1
Pareil pour Shiryu qui narrativement est relatif à un Zoro pour un prochain arc donc plus fortEnfin quelqu'un qui met pas les fraudes Holy Knight dans un top 20 c'est bien
les amiraux n'ont pas le haki des rois, à partir de là ils seront toujours inférieurs au gorosei
Le 12 juillet 2025 à 13:22:32 :
Le 12 juillet 2025 à 04:12:34 :
Top 20 en puissance édition juillet 2025 avec spéculations+projections d'ici la fin:
- Im
- Luffy eos
- Barbe noire eos
- Xebec
- Roger prime
- Dragon fruit zoan mythologique éveillé
- Garling fruit zoan mythologique éveillé
- Barbe blanche prime
- Koby eos
- Garp prime
- Zoro eos
- Mihawk yeux rouges
- Shanks + gryphon forme hybride éveillée
- Shamrock + cerbère forme hybride éveillée
- Warcury fruit hybride éveillé
- Rayleigh prime
- Gaban prime
- Sanji eos
- Akainu fruit éveillé + hdr
- Sengoku prime fruit hybride éveillé
![]()
![]()
![]()
Top fraudulax.
Top 20 persos encore dans l'histoire à l'heure actuelle :
1. Imu
2. Dragon
3. Mihawk
4. Shanks
5. Shamrock
6. Garling
7. Barbe Noire
8. Luffy
9. Warcury
10. Nusjuro
11. Mars
12. Ju Peter
13. Akainu
14. Kuzan
15. Kizaru
16. Fujitora
17. Ryokugyu
18. Rayleigh
19. Gaban
20. Yamato
si on parle de top actuel, je verrais
Le 12 juillet 2025 à 16:12:15 :
On rappelle à flemmedefou que pour vaincre un CD faut du HDR+, donc les amiraux sont bien en dessous d'eux.![]()
Pareil pour BN il peut annuler les FDD, je vois mal un amiral le vaincre maintenant, puisqu'ils compte tous sur leurs FDD, Akainu même pas foutu d'arrêter Kuma et ça veut nous le faire passer pour une menace face au top tiers.
Imu comme bakugod la dit c'est littéralement l'antagoniste millénaire final, il a réussi la ou joyboy à échoué, il fait suer tout le monde sur elbaf, mais apparemment il est pas top 1 tout va bien.
![]()
Oui pour le moment, sauf que ça va être nerf comme absolument tout nouveau pouvoir qui a pop dans le manga, au début c'était les logia, puis après les techniques rokushiki trop rapide, puis après le haki a pop et bim t'avais une défense imparable type Vergo, puis après le haki du futur mais enfaite ça va suffit de déstabiliser l'adversaire, puis après un monstre invincible (kaido) puis enfaite tranquille suffit d'infuser son haki de l'armement, puis enfaite le haki des rois à infuser pour faire plus de dégats encore
On connait la chanson hein, dans 2 arcs le pouvoir de l'immortalité suffira de faire pipi dessus et c'est finito
On apprendra que c'est comme les ombres de moria, suffit de mettre du sel de mer dans la bouche et ça annulera les contrats ![]()
Le 12 juillet 2025 à 16:43:02 :
En vrai le délire d'Imu me dérange pas, quelqu'un qui contrôle le gouvernement mondial dans l'ombre c'est credibile et son fruit du démon du démon aussiTu fais Luffy et des gouvernements gentil genre Vivi Dressrosa etc battre ça et ensuite une vrai bataille de pirate sur l'île final face au vrai pirates BN Baggy Law Kidd Shanks etc pour le One Piece ça serait ouf
redite de naruto du coup ![]()
Le gouvernement mondial sera pas l'ennemi final, il tombera pas, juste les têtes seront remplacé pour quelque chose de moins "tyrannique", comme d'hab Luffy servira brièvement de bras armé à Vivi/Dragon qui sont impliqué dans l'intrigue là dessus avec Robin en passerelle
La bataille finale ça sera pour qui sera le roi des pirates
Les pirates existeront toujours, le monde va pas devenir bisounours land d'un coup juste parce que t'enlève Imu
Luffy s'en branle total de l'histoire du siècle oublié et de qui dirige le monde ![]()
Il s'en branle du One Piece c'est dire ![]()
De tout les pirates sur Grand Line c'est le mec qui a le moins de justification à être sur les mers ![]()
Si vous pensez que ça finira avec un gros G5 avec des étoiles et du clownesque dans la tête d'Imu vous êtes pas pret ![]()
les typent
Le problème il est la
Luffy s'en fout du siècle oublier de Nika Joy Boy etc
Tout l'équipage aussi (hormis Robin)
La plus part des lecteurs aussi
Mais Oda a eu l'idée de TOUT faire tourner autour de ça, le fruit de Luffy qui change d'un coup après 20 ans pour devenir le fruit du dieu soleil réincarner Nika
Imu
BN qui en réalité utilise la piraterie pour avoir son royaume et sûrement en lien avec le siècle oublier
En vrai il reste quoi de la piraterie ?
Law et Kidd qui ce sont fait OS par 2 mecs à fond dans le siècle oublier (Shanks, BN)
De tête y a vraiment que Barbe Blanche qui avait une vrai vibe piraterie
Comment tu veux nous impliquer a fond dans le délire Joy Boy / siècle oublier / Imu alors que même le personnage principal en a totalement rien a faire ???
On est passer d'un manga de pirate a un manga de prophétie réincarner d'un dieu divin libérateur, faut ce faire une raison
Le 12 juillet 2025 à 17:59:31 :
les typent
exprime-toi mac 
Le 12 juillet 2025 à 15:03:57 :
Le 12 juillet 2025 à 14:50:03 :
Le 12 juillet 2025 à 14:39:38 :
D'ailleurs, est-ce qu'il y a eu une explication (aussi vague soit-elle) sur le fait qu'on a pas eu Fujitora et Ryokugyu durant cette guerre alors qu'ils devaient probablement avoir déjà un certain niveau à l'époque ?
Bah ils travaillaient pas encore à la marine ?
Ah effectivement, je viens de vérifier, quelle chance, des mecs aux pouvoirs surpuissants qui viennent un peu de nul part
D'ailleurs, vous pensez qu'on va voir encore une nouvelle faction surpuissante venue de nul part d'ici quelques temps ?
genre les démons, ou une race style boucaniers censé être éteinte ?![]()
D'ailleurs maintenant que tu le dis, ça aurait été plus logique qu'ils fassent passer des vice amiraux, amiraux plutôt que de recruter des "randoms".
Amiral c'est un grade giga important, logiquement tu recrutes pas des gens comme ça.
Bon après ils étaient peut-être déjà bien connu, ou on du faire leurs preuves
Puis en vice amiral à part Garp le reste
![]()
Oui ça aurait été plus logique à mon sens aussi, surtout que Aramaki est un criminel emprisonné si j'en crois le wiki et Issho a été garde du corps avant d'être enrôlé. Mais honnêtement j'en ai pas du tout souvenir dans le manga.
Le 12 juillet 2025 à 15:25:43 :
Le 12 juillet 2025 à 14:43:19 :
Flemmedefou4Tu sous estimes quand même Doflamingo je trouve, surtout qu'il faisait 36 trucs en même temps (tout comme Kaidou d'ailleurs), il a le HDR, fruit éveillé, regen....
hancock à son niveau ? Même Ace s'est mieux défendue contre BN
La prime de Crocodile vaste blague aussi, il conservera son énorme faiblesse eau/sang, d'autant plus que maintenant le haki existe.
Les primes n'ont aucun sens, suffit de voir celles de Ussop et Nami, Ussop plus élevé qu'Ulti qu'il n'a pas réussi à battre seul (et qui a subit en plus l'attaque de Big Mom) ou le fait que les 3 amiraux actuels aient la même prime que Law/Kidd qui se sont fait défoncer, Kidd c'est un One shot de son équipage, et tu dis que Shanks/Kaido ne feraient plus grand chose après un combat contre des amiraux ?Kaidou sous estimé aussi, et je suis quasiment sûr que même tombé dans la lave il est reste en vie... le mec était saoul + déplace son île et combat tous les mecs les plus forts en 1VS plusieurs à plusieurs reprise, il perd juste contre le plot armor de Luffy et son FDD divin qui d'ailleurs n'aura jamais duré aussi longtemps par la suite.
Après, je ne dis pas qu'il se fait les 3 en même temps non plus.Non je sous estime pas Doflamingo, comme dans tout les arcs les vilains font tous 36 choses à la fois, Crocodile sur Alabasta empêchait la pluie de tomber, Ener avait son bateau volant à charger etc etc...
C'est pas un argument valable, Akainu aurait fait la même performance que Kaido et il l'a fait contre les commandants de Barbe Blanche dont faisait parti Izou qui était aussi dans les fourreaux rouges random qui affrontait Kaido
C'est tellement des mouches que même l'attaque de Zoro a fait plus de dégâts que eux tous réuni
Les primes ont du sens en remettant les choses en contexte et en perspective
Crocodile j'ai dit que c'était narratif et les feats viendront automatiquement à l'avenir, faut être naif pour croire que suffit d'avoir de l'eau pour le détruire, ça date d'il y'a 15 ans irl juste après east blue et déjà à Marinford il était mis sur un point d'égalité avec Doflamingo, c'était purement NARRATIF et ça vaut tout autant que les feats dans One Piece, faut aussi être naif pour penser que son haki pue la merde alors qu'il est dans les finalistes de One Piece désormais (me sortez pas Baggy, c'est joke)
Hancock a littéralement un fruit surcheat qui OS instant tout ceux incapable de le counter, Barbe Noir lui même à dit que si il l'a prenait pas de dos il se ferait TUER, elle a une vitesse et un haki plus puissant que Doflamingo de très loin, faut faire son deuil de ce personnage, il avait une incroyable backstory, une bonne prestance, un rire maléfique et un très bon seiyuu mais dès l'arc suivant il ne valait plus RIEN c'est tout
Elle a OS absolument tout les commandants présent avec Barbe Noir ce jour là + tout les marines
Law et Kid sont au dessus du niveau YC1 mais bien en dessous du niveau Amiral, même Yamato qui est très en dessous a réussi à tenir Kaido quelques minutes
Shanks vs Kid est une anomalie, c'est similaire à Kaido qui OS Luffy par hype de l'introduction du Yonko contre le "héro" et qui 2 actes après fait "jeu égal" contre un Luffy base avec un petit boost de haki alors qu'entre Luffy G4 early Wano et Luffy base onigashima y'a absolument pas un aussi gros gap de puissance
Encore une fois Shanks va être mis à jour par le récit quand ça sera l'heure qu'il se fasse péter le cul (et ça arrivera) et là bizarrement il sera plus aussi "insurmontable" et aussi "puissant", et non l'évolution des personnages ne sera pas justifiable à ce qu'il tombe par rapport à ce qui était montré avant
Tout comme Kaido
Le feat le plus proche pour placer Kid c'est Law vs Barbe Noir qui est un mid diff de Barbe Noir, et de manière cohérente ça aurait dû être la même chose pour Kid vs Shanks
Après si tu parles de "narratif" alors le retour d'Aka Inu vs BB, Hancock vs les 2 idiots de BN etc ça s'expliquerait aussi par "du narratif"... je verrais mal un amiral, shichi ou yonko se faire avoir par le FDD d'Hancock, et derrière son fruit est beaucoup moins puissant pour le combat pur.
Pour Shanks y'a des chances qu'il y passe oui, cela dit, je ne pense pas qu'il se fasse "péter le cul", il perdra mais je ne le vois pas se prendre une simple rouste pour autant. Après, j'espère SURTOUT que s'il meurt c'est pas pour sauver le cul de Luffy, sinon ça voudrait dire qu'il n'a toujours pas évolué et que 1000 chapitres passé il se fait ENCORE sauver les miches par les autres (Shanks, Dragon, Robin, Zorro, Iva, Ace...)...
Mais avec Oda...
Enfaite la deuxième personne dans le corps de Teach c'est pas un démon mais son père dont Vegapunk à transférer la conscience à l'intérieur de Teach du coup c'est pour ça qu'il a deux FDD et que Xebec a disparu mais enfaite il est toujours là tkt pas mon gars tout va bien se passer
Le 12 juillet 2025 à 05:09:03 :
Le 12 juillet 2025 à 03:30:09 :
Le 12 juillet 2025 à 02:14:09 :
Le 12 juillet 2025 à 02:03:34 :
Ce que je trouve le plus frustrant c'est la linéarité de la puissance des personnages, on a pas vu 1 SEUL perso qui est pas affilié aux empereurs ou au GM de près ou de loin dans le nouveau monde, on dirait qu'ils sont 45 à se balader sur la moitié de la planèteil n'y a pas de perso lv YC2 ou YC1 qui se baladent comme ça, non ILS N'EXISTENT MEME PAS, on est passé de caeser clown à kaido comme si tout était NORMAL et tout de suite après le gorosei, 0 méchant alternatif ou d'adversaires normaux, NON TOUJOURS + DE POUVOIR ET DE PUISSANCE, t'enlèves les CD à Elbaph et tu fais une team Loki + 5-6 géants contre les mugi on serait tous en EXTASE DEVANT L'ARC MAIS NON IL FAUT DES PUTAINS DE DEMONS QUASI IMMORTELS AFFILIES AU GM
C'était East Blue et Skypiea pour ça
On a eu les Supernova qui sont affilié à personne si ce n'est eux même
Urouge YC4+
Law, Kidd YC1+Les révolutionnaires
On est en endgame de One Piece, tu t'attends à ce que des lvl Yonko pop de nulle part ?
C'est fini, hormis les amiraux et les puissances déjà établi, Luffy aura plus d'adversaire, il est déjà du niveau d'un boss final
One Piece c'est un tournoi géant depuis le débutFaut savoir, un coup ça se plaint car y'a des persos qui sortent de nulle part et sont surcheat et un coup ça se plaint que y'a pas assez de perso surpuissant
Quels persos sont sortis de nuls parts à part les CD ? Je demande pas des lv yonko mais d'après le manga entre Doflamingo et un empereur il y a quoi 10-15 persos côté pirate, donc selon le manga si t'es pas YC ou grand corsaire/supernova t'es juste un random ? Les persos à forts potentiels apparaissent pile l'année où Luffy décide de prendre la mer ? Il y en a pas eu avant ? Cavendish était donc une giga terreur il y a 2 ans alors que c'est un random + ? Entre l'ère Shanks/kaido/big mom/BB et celle de Luffy/BN/baggy/shanks il y a eu que des randoms qui ont sillonés les mers ? Gold Roger a libéré la plus grande vague de YC3/4 de l'histoire de la piraterie ? Entre Luffy et les autres big de l'histoire il y a au moins 20 ans d'écarts, en 20 ans il n'y a pas eu 1 seul pirate qui a le niveau de contest un YC 1 ?
Smoker qui est sur le nouveau monde il est censé arrêter qui depuis 2 ans ? Gin et Bellamy ?
Les supernovas sont quasiment tous affiliés, Law (dofla, kaido par extension), teach (BB) et luffy (tout les persos importants du manga) sont des D, X drake apoo et hawkins étaient avec kaido, Bonney est lié à kuma/boucanier/vegapunk, Bege est avec big mom, Zoro lié à luffy. Il reste Kidd, killer et Urouge
![]()
Random par rapport à qui ?
Va voir Fan Letter, l'un des meilleurs épisodes de One Piece, t'auras une meilleure perception de ce que c'est être random dans l'univers de One Piece
Usopp actuel peut être considéré comme un monstre de puissance sur 100 000 soldats random ou 100 000 hommes poissons random si tu veux mettre en perspective les random de Marinford et de l'ile des hommes poissons dans les batailles à grosse échelle
Si ton souhait c'était de mettre en scène des pirates à foison qui sont banal, t'en a la pelleté, barbe brune typiquement et d'autres pirates bidon à 100/200 millions de berrys genre Caribou, classe au dessus Pekoms et compagnie à 300m à peine
Dès le début sur Punk Hasard, Law a statué la situation du New World : soit t'es avec un Empereur soit t'es contre eux, y'a pas d'autres manière de survivre
Le world building est construit autour des empereurs dans le New World, ça fait depuis littéralement Enies Lobby qu'on nous le rabâche. Je vois pas où est ta surprise là dessus
One Piece est pas critiquable sur son nombre faramineux de personnage, tu prends juste les choses dans le mauvais sens, au contraire l'un des problèmes d'Oda c'est d'en rajouter toujours plus qui sortent de nul part à chaque Arc
Toi tu veux que chacun d'entre eux aient de l'importance, y'a déjà les story de première page qui couvre des mini aventure sympa, désolé on va pas suivre Barto, Cavendish, Sai et autre perso de la même manière que les Mugi, à moins que tu veuilles 2000 chapitres de plus au manga
Va falloir remettre à l'échelle vos attentes au niveau de One Piece, vous en demandez trop, vous êtes complètement irréaliste
Je vais reprendre ta phrase sur Law, soit tu es avec soit tu es contre, ok mais qui est contre eux ? A part Luffy et 2-3 alliances minables de supernova, je veux pas qu'il y est + de perso mais que ce soit cohérent, Elbaph et Wano étaient les lieux parfaits pour créer des persos forts sans déséquilibré le récit mais eu lieu de ça il nous sort des persos extrêmement faible, le GM a peur des samourais mais lesquels ? Parce que c'est pas une armée de mecs du level de brook ou ussop qui vont terroriser le GM. Je dis juste qu'entre l'ère précédente et celle de Luffy il n'y a pas UN SEUL pirate avec un niveau YC2 ou YC3, ça représente quasiment 20 ans d'histoire. Je parle pas de pirate random je parle de pirate ayant fait leurs preuves et qui sont assez forts pour qu'ils puissent faire leur vie et espérer atteindre le one piece, à dressrossa Oda avait l'opportunité parfaite avec le colisée mais il a préféré envoyé l'armée des randoms + Burgess et Sabo, on parle du fruit du feu et personne de sérieux à part Sabo et Burgess ne sont venu ?
Et bien sur que si One piece est critiquable sur son nombre faramineux de personnage, il y a tellement de personnage qui veulent la même chose qu'à chaque arc tout le monde théorise sur l'arrivé de tout les "clans" d'OP, ils attendent tous que Luffy arrive. On en demande pas trop, on en demande même moins que ce qui est proposé on peut enlever des tas de choses inutiles à chaque arc qui rajoute des chapitres qui sont moins intéressants les uns que les autres, sur EG on voulait tous des révélations sur les fruits du démons mais Oda a envoyé le CP0 + le gorosei, Elbaph on voulait juste l'histoire + les géants et on se retrouve avec les CD avec toujours + de persos randoms inintéressants sans impacts.
Le 12 juillet 2025 à 18:02:49 :
Le problème il est la
Luffy s'en fout du siècle oublier de Nika Joy Boy etc
Tout l'équipage aussi (hormis Robin)
La plus part des lecteurs aussiMais Oda a eu l'idée de TOUT faire tourner autour de ça, le fruit de Luffy qui change d'un coup après 20 ans pour devenir le fruit du dieu soleil réincarner Nika
Imu
BN qui en réalité utilise la piraterie pour avoir son royaume et sûrement en lien avec le siècle oublierEn vrai il reste quoi de la piraterie ?
Law et Kidd qui ce sont fait OS par 2 mecs à fond dans le siècle oublier (Shanks, BN)
De tête y a vraiment que Barbe Blanche qui avait une vrai vibe piraterieComment tu veux nous impliquer a fond dans le délire Joy Boy / siècle oublier / Imu alors que même le personnage principal en a totalement rien a faire ???
On est passer d'un manga de pirate a un manga de prophétie réincarner d'un dieu divin libérateur, faut ce faire une raison
Mouai, shanks et bn sont pas que à fond dans le siècle oublié, ils sont après tout derrière le One Piece aussi, et BN avec sa base ça fait très "pirate" tel qu'on le représente dans la littérature, films etc. Une ville sans règles avec des barbus et de la picole.
Baggy aussi même s'il se fait embarqué malgré lui dans la guerre qui se profil.
Cela dit je ne suis pas fan des délires de démons qui se profilent depuis Egghead, pour le délire de Brook pendant les 2 ans, ok, pour la trame principale.... bof.
Après oui, le tournant avec Nika est assez déplaisant et semble venir de nul part, mais du coup ça rejoint aussi le narratif de ceux qui disent que Luffy est mort VS Kaidou. Pas forcément littéralement ni voulu par Oda, mais sa manière d'être semble avoir changé, sa personnalité à plus changé depuis qu'il représente Nika, qu'à la mort d'Ace qui était pourtant présenté comme un tournant de l'histoire et était censé mettre en garde Luffy sur la suite : c'est pas bisounours land.
Le siècle oublié je ne pense pas que les lecteurs s'en fiche, depuis qu'on en a connaissance on se doute que ça aura un rapport avec la fin de l'œuvre/ En revanche j'ai plutôt l'impression que les lecteurs commencent à s'en foutre de l'équipage en fait 
Ils sont censés être avec un empereur, mais ils sont toujours aidé d'une manière ou d'une autre, ils n'ont pas évolué mentalement alors que l'ellipse devait les rendre plus fort physiquement et mentalement.
Et au final on a l'impression que les meilleurs moments, c'est quand ils n'apparaissent pas... et je rejoins aussi la critique d'une vidéo qui avait été posté il n'y pas si longtemps ici : Oda sait raconter le passé, mais pas le présent, il sait faire des flashbacks intéressants, mais sur le présent y'a jamais de morts et c'est toujours le même schéma qui est répété, les mêmes gimmicks et on sait comme ça va se dérouler.
Le 12 juillet 2025 à 18:23:36 :
Le 12 juillet 2025 à 17:59:31 :
les typentexprime-toi mac
![]()
gneu nzsqo
Elbaph et Wano étaient les lieux parfaits pour créer des persos forts sans déséquilibré le récit mais eu lieu de ça il nous sort des persos extrêmement faible, le GM a peur des samourais mais lesquels ?
Effectivement, un peu comme les TERRIBLES pirates d'Impel Down (alors qu'en fait c'est plutôt ceux de l'étage secret avec Ace & co), les TERRIBLES pirates Kuja, ou tout simplement le TERRIBLE nouveau monde etc... Au final on est niveau brigands des montagnes / Whiskey peak avec un petit up de haki post ellipse pour mesdames