Le 11 juillet 2025 à 08:35:52 :
Luffy : fils de
Naruto: fils de
Ichigo: fils de
Goku: fils de
Ken: fils de
Seiya: fils de
Baki: fils de
Eren: fils de
Thorfin: fils de
Tanjiro : fils de
Yuji: fils de
Gon: fils de
Yusuke: fils de
Edward: fils deGuts le seul gars à ne pas être un fils de
![]()
Midoriya est fils de personne
Asta est fils de personne
Ah ouais oda il en a vraiment plus rien a foutre il lache l'info comme quoi c'est le père de barbe noir juste : en textuel, entre parenthèse, note d'auteur tu sais.
D'ailleurs l'histoire avec mère caramel il a l'air de l'avoir oubliée.
Le naufrage putain.
Ouah je souffle.
Et loki " je peux pas mourrir " Bah saute dans l'eau ? 'Fin je sais pas
Le 11 juillet 2025 à 16:14:02 :
![]()
Goku il est fils d'un random honnêtement. C'était personne bardock hein
Seiya j'ai pas souvenir qu'il était fils de ?
Eren il est le fils d'un père lambda , je vois pas le rapport
Tanjiro il est le fils d'un mec malade que personne connaît ???
Yusuke ???????? Après j'ai pas lu le dernier arc mais bon, il a un père connu ?
![]()
Avec tout le respect.. On s'en fout des MC de seconde zone éclaté au sol
C'est pas qu'une question de famille, c'est une question d'affiliation générale. Le vrai trope sur-utilisé est "je suis proche de quelqu'un légendaire, donc je deviens plus facilement une légende" avec quasiment peu d'effort. Deku de MHA a bouffé un cheveu donné par le numéro 1 des héros, donc forcément il devient craqué super vite. Zoro a été entraîné par Mihawk, donc il devient giga-fort.
Parce que tout le monde sait qu'avec la puissance viennent les compétences pédagogiques.m, et que si ton maître est un pro, tu es forcément élève modèle qui apprend vite. C'est facile, hein ? 
Le 11 juillet 2025 à 16:49:26 :
C'est pas qu'une question de famille, c'est une question d'affiliation générale. Le vrai trope sur-utilisé est "je suis proche de quelqu'un légendaire, donc je deviens plus facilement une légende" avec quasiment peu d'effort. Deku de MHA a bouffé un cheveu donné par le numéro 1 des héros, donc forcément il devient craqué super vite. Zoro a été entraîné par Mihawk, donc il devient giga-fort.Parce que tout le monde sait qu'avec la puissance viennent les compétences pédagogiques.m, et que si ton maître est un pro, tu es forcément élève modèle qui apprend vite. C'est facile, hein ?
![]()
Naruto était quand même éclaté au sol alors qu'il avait Kakashi et Jiraya, le délire de réincarnation je le vois juste comme un moyen de justifier du lore.

Et du coup la révélation de la prime de xebck c'est " il a une grosse prime "
Wah
Oda il troll son propre manga, il s'auto crache dessus
Le 11 juillet 2025 à 16:20:22 :
![]()
Asta est fils de personneGoku il est fils d'un random honnêtement. C'était personne bardock hein
Le seul Sayan qui a capté toute la supercherie de freezer et qui a combattu toute l'armée solo , si pour toi ça c'est être personne je sais pas ce qui te faut.
Seiya j'ai pas souvenir qu'il était fils de ?
C'est grâce à son daron si il devient chevalier me semble, ainsi que les autres chevaliers + il a fondé la fondation graad.
Eren il est le fils d'un père lambda , je vois pas le rapport
Le daron qui a continué la lutte + lui a donné accès à son pouvoir, sans lui eren est un lambda tu voulais dire ?
Tanjiro il est le fils d'un mec malade que personne connaît ???
Muzan se chié dessus rien qu'à l'idée de penser à lui (du moins dans l'anime pas vu en scan).
Yusuke ???????? Après j'ai pas lu le dernier arc mais bon, il a un père connu ?
Le fils du roi du royaume des démon + l'être le plus fort de ce royaume. ![]()
Le 11 juillet 2025 à 16:39:29 :
![]()
Asta est fils de personneAvec tout le respect.. On s'en fout des MC de seconde zone éclaté au sol
Le 11 juillet 2025 à 16:49:26 :
C'est pas qu'une question de famille, c'est une question d'affiliation générale. Le vrai trope sur-utilisé est "je suis proche de quelqu'un légendaire, donc je deviens plus facilement une légende" avec quasiment peu d'effort. Deku de MHA a bouffé un cheveu donné par le numéro 1 des héros, donc forcément il devient craqué super vite. Zoro a été entraîné par Mihawk, donc il devient giga-fort.Parce que tout le monde sait qu'avec la puissance viennent les compétences pédagogiques.m, et que si ton maître est un pro, tu es forcément élève modèle qui apprend vite. C'est facile, hein ?
![]()
This complètement osef du pleurnichard Midorya, un vrai lambda jusqu'au bout ce gars là 
Le 11 juillet 2025 à 17:06:55 :
Et du coup la révélation de la prime de xebck c'est " il a une grosse prime "Wah
Honnêtement on s'en fiche un peu du montant, les primes ne veulent plus rien dire et n'ont aucun intérêt.
Surtout que pour Xebec une grosse prime relèverait encore une incohérence puisque ça rend encore plus suspect son effacement de l'histoire "aussi facilement".
Le 11 juillet 2025 à 14:14:45 :
Le 11 juillet 2025 à 09:57:03 :
Le 11 juillet 2025 à 09:34:13 :
Ayaaaaaa y'a de quoi être brisax avec OP, ce manga qui te donnait de l'espoir avec certains perso, j'en plains certains.
Attendons de voir la mère de Luffy
Je suis sûr que la mère de Luffy est une Dragone céleste qui s'est faite exécuter par Garling car elle est tombée amoureuse d'un non-noble, ce qui a fait que Dragon a ragequit la Marine et est devenu un celestin.
+ Je preshot un Shamrock comme daron à Bonney
![]()
Garlinged je dirai. Ce qui ferait d'elle la soeur de Shamrock et Shanks. Faut toujours miser sur ce qui donne le plus de connexions avec Gouda
Ce qui expliquerait pourquoi Saturn était conciliant avec elle au début alors que Saturn doit en avoir rien à battre des rejetons des DC randoms. Alors que là ça pourrait être la fille du CD le plus prestigieux (maintenant dans le Gorosei) et ça expliquerait son comportement.
Ça expliquerait pourquoi dragon n'a rien foutu pour la mère à Bonney, jusqu'au bout il se fait cuck par les DC 
Saturne et Akainu ils ont eu un comportement étrange à l'égard de Bonney, soit Oda avait d'autres plans pour elle et à changer d'avis, soit le daron de Bonney ça doit être quelqu'un, après Saturne à tenté de la buté à egg head il me semble, pourtant au début ont dirait qu'il avait de l'estime pour un soit disant insectes 
Le 11 juillet 2025 à 18:06:19 :
Le 11 juillet 2025 à 17:06:55 :
Et du coup la révélation de la prime de xebck c'est " il a une grosse prime "Wah
Honnêtement on s'en fiche un peu du montant, les primes ne veulent plus rien dire et n'ont aucun intérêt.
Surtout que pour Xebec une grosse prime relèverait encore une incohérence puisque ça rend encore plus suspect son effacement de l'histoire "aussi facilement".
Si ça se trouve il a une plus grosse prime que Roger, un peu comme dragon (qui n'a rien foutu), donc il veut pas leak tout de suite, dans tout les cas ça veut plus rien dire mais bon, y a toujours des fans qui s'extasie dessus.
Le 11 juillet 2025 à 02:49:37 :
Comment on a pu passer d'un manga d'une petite bande de pirate random a un manga de prophétie de libération de l'univers des fils de la destinée divine ?
Ca fait depuis le chapitre 1 qu'Oda a placer ses foreshadow ! 
+ Heureusement qu'Oda a retravaillé un peu les cheveux de Rocks 
+ BN fils de Rocks, bordel, mais les auteurs de manga au japon ils sont plongés dans une même boucle 
c'est quoi ce découpage ? hyper chiant à lire
on dirait un gosse qui fait 4 pages de rédaction juste pour meubler et espérer avoir la moyenne... ![]()
Je suis sur qu'Oda n'avait pas prévu Rocks comme le père de Barbe Noire.
C'est une idée qu'il a eu très récemment. 
Parlons même pas du personnage de Rocks qui n'existait pas à l'arc Marineford.
Car c'était le moment idéal pour l'introduire durant cette conversation.
Le 11 juillet 2025 à 18:43:42 :
C'est une idée qu'il a eu très récemment.Parlons même pas du personnage de Rocks qui n'existait pas à l'arc Marineford.
Le jour où on saura pour le D les goydaboys vont bien se pignoler et nous dire à quel point Oda est un génie.
Oda est quand même fort, quand Barbe Blanche dit à Roger qu'il lui est arrivée de croiser des gens qui ont un D. dans leur noms, on peut se dire qu'il pensait à son ancien capitaine Xebec, rien d'incohérent en soit.
C'est une idée qu'il a eu très récemment.Parlons même pas du personnage de Rocks qui n'existait pas à l'arc Marineford.
En vrai je pense que parfois vous en faites trop aussi, ça n'avait aucun intérêt de parler de rocks à ce moment en terme d'impact "révélation" (je sais même pas si on le connaissait à ce moment), même si ça aurait été plus logique effectivement qu'il cite son nom.
Si je dis ça c'est pas tellement pour défendre Oda, mais plutôt que c'est très fréquent dans les manga, jrpg ou anime de révéler des noms ou autre pus tard quitte à ce que ça rende les choses un peu illogique. C'est pas nécessairement qu'Oda n'y a réfléchi, c'est plus une manière très commune et facile de garder du suspense plutôt que dévoiler directement les choses (un peu comme le fait de masquer/ombrer des gens ou ne pas dévoiler les choses tout de suite, et c'est très fréquent dans les séries où le protagoniste est plutôt ignare).
C'est un peu nul car c'est de la "facilité scénaristique", mais ça ne remet pas forcément en cause qu'il a prévu ça depuis longtemps.
En revanche ça remet plutôt en cause son génie du story telling pour avoir recours à ce genre de procédés, mais on est plus à ça près j'ai envie de dire ![]()
Le 11 juillet 2025 à 19:26:31 :
Car c'était le moment idéal pour l'introduire durant cette conversation.Oda est quand même fort
non, du tout ![]()