Bah écoute perso moi j'aime beaucoup le cheminement de Thorfin, le manga aurait vraiment été lambda pour moi s'il avait gardé tout du long le même état d'esprit qui aurait été assez lourd voire ridicule.
Le 08 juillet 2025 à 00:31:01 :
Bah écoute perso moi j'aime beaucoup le cheminement de Thorfin, le manga aurait vraiment été lambda pour moi s'il avait gardé tout du long le même état d'esprit qui aurait été assez lourd voire ridicule.
on commence avec un type qui apprécie la mentalité des vikings à l'ancienne et qui veut suivre cette voie à un être rongé par la haine et devenu un guerrier froid et mutique... déjà là, c'était hyper abrupte mais soit ![]()
et puis, viens un certain évènement au tome 8...
je parle pas du fait qu’il soit devenu un pacifiste ou qu’il suive les idéaux de thors (ça c’est le message sous-jacent) mais ce qui me dérange, c’est le "comment" il en arrive là... on passe de la fin du tome 8 (où il est perdu après un certain évènement) au tome 9 où il est déjà complètement brisé, vidé de toute haine, prêt à écouter les idées de paix d'untel... alors qu’on n’a quasiment aucune vraie progression visible ![]()
y avait clairement matière à développer son vide existentiel, sa remise en question, ses doutes, ses cauchemars... là, on a une ellipse et tac : circulez, c'est comme ça
l'auteur utilise le procédé de l'ellipse beaucoup trop de fois et c'est vraiment gavant...
sans parler de l'idéologie de yukimura qui déteint sur le manga par la suite, encore une preuve que les éditeurs n'ont vraiment aucune influence sur les gros noms
petit rappel
big mom a humilié le pays des géants à 5 ans
oda a voulu hypé big mom à whole cake, on en paie les pots cassés aujourd'hui... OSEF complet des géants
Ayaaaaa Oda l'a fait
BN est vraiment le gosse de rocks
Le 08 juillet 2025 à 00:57:06 :
Le 08 juillet 2025 à 00:31:01 :
Bah écoute perso moi j'aime beaucoup le cheminement de Thorfin, le manga aurait vraiment été lambda pour moi s'il avait gardé tout du long le même état d'esprit qui aurait été assez lourd voire ridicule.on commence avec un type qui apprécie la mentalité des vikings à l'ancienne et qui veut suivre cette voie à un être rongé par la haine et devenu un guerrier froid et mutique... déjà là, c'était hyper abrupte mais soit
et puis, viens un certain évènement au tome 8...
je parle pas du fait qu’il soit devenu un pacifiste ou qu’il suive les idéaux de thors (ça c’est le message sous-jacent) mais ce qui me dérange, c’est le "comment" il en arrive là... on passe de la fin du tome 8 (où il est perdu après un certain évènement) au tome 9 où il est déjà complètement brisé, vidé de toute haine, prêt à écouter les idées de paix d'untel... alors qu’on n’a quasiment aucune vraie progression visible
y avait clairement matière à développer son vide existentiel, sa remise en question, ses doutes, ses cauchemars... là, on a une ellipse et tac : circulez, c'est comme ça
l'auteur utilise le procédé de l'ellipse beaucoup trop de fois et c'est vraiment gavant...
sans parler de l'idéologie de yukimura qui déteint sur le manga par la suite, encore une preuve que les éditeurs n'ont vraiment aucune influence sur les gros noms
Après, faut pas oublier que Thorfinn a bâti toute sa vision du monde et sa vie autour de la haine d'Askeladd. Rien d'autre ne comptait pour lui que de devenir plus fort pour enfin assouvir sa vengeance.
Tu m'étonnes qu'il devienne une "loque" quand tu lui retires brusquement sa seule raison d'exister.
THIS
C'est pas Sasuke qui change de vengeance ( alors que c'est lui qui tue son frère) et qui tue Danzo assez donc pour moi c'est bon ta gueule, puis veut se venger du monde Shinobi. Sasuke est un perso unidimensionnel et creux.
Vu la haine intense qu'il avait tout du long, haine qui est sa seule caractérisation, son revirement final est même totalement mdr.
Le c'est bon TG c'est envers sasuke hein xD
Le GM n'a pas cherché à buter une éventuelle descendance de Rocks qui contrairement à Roger n'avait apparemment aucun scrupule ? Comme c'est tétonnant n'est ce pas Nami ?
Un mec qui n'est qu'arrêtable que par du top tier qui est une vraie salope après tout pourquoi s'inquiéter de sa lignée, lui il se contentait de terroriser il cherchait pas des réponses. Cette caractérisation caricaturale du GM même sans rien en dire c'est ouf.
Une théorie que j'ai vu passer récemment, c'est Nami fille ou descendante de Imu. 
Le 08 juillet 2025 à 09:50:17 :
Une théorie que j'ai vu passer récemment, c'est Nami fille ou descendante de Imu.![]()
Nami serait donc la fille de Imu=Xebec et donc la soeur de Barbe Noir 
Par contre dans les spoils
Rocks était à la reverie, il foutait quoi là bas?
Le 08 juillet 2025 à 10:05:34 :
Une théorie que j'ai vu passer récemment, c'est Nami fille ou descendante de Imu.![]()
![]()
J'ai pas vu celle concernant Nami descendante de Xebec donc je peux pas te dire. 
Mais bon, avec Oda, on est pas à l'abri d'un twist de ce genre. 
Le 08 juillet 2025 à 10:17:35 :
De ce que j'ai compris des spoils:
Xebec est à la rêverie et rencontre Harald => Xebec tue un amiral et se fait déclarer criminel => Xebec se rend à Elbaff 8 ans plus tard et retrouve Harald.
La seule possibilité que je vois, c'est qu'il faisait parti de la noblesse mondiale (DC ou roi/prince d'un pays random) ou était un membre important de la Marine pour être présent à ce moment là
[10:43:13] <Lt_Sithrac>
Le 08 juillet 2025 à 10:05:34 :
![]()
J'ai pas vu celle concernant Nami descendante de Xebec donc je peux pas te dire.
Mais bon, avec Oda, on est pas à l'abri d'un twist de ce genre.Le 08 juillet 2025 à 10:17:35 :
Rocks était à la reverie, il foutait quoi là bas?De ce que j'ai compris des spoils:
Xebec est à la rêverie et rencontre Harald => Xebec tue un amiral et se fait déclarer criminel => Xebec se rend à Elbaff 8 ans plus tard et retrouve Harald.
La seule possibilité que je vois, c'est qu'il faisait parti de la noblesse mondiale (DC ou roi/prince d'un pays random) ou était un membre important de la Marine pour être présent à ce moment là
Ah j'avais pas pense a Xebec ancien Marine, ça serait limite le plus cohérent. Ça ferait un peu comme dragon en beaucoup plus trash
Le 08 juillet 2025 à 10:17:35 :
Il peut y avoir 1000 raisons, soit cest un drsgon celeste (et du coup peut etre tous els D..), soit un marine renegat, ou tout simplement si il a pu y aller pour y foutre le bordel et était deja asszz intestable niveau force
Ancien détenteur du fruit des ténèbres et actuellement caché dans le corps d'Imu.
Voila ma participation.
Oh ça alors, barbe noire est aussi un fils de.
Y a aucun personnage de tout ce manga de m* qui a accompli quoi que ce soit de lui même. Ce sont TOUS des fils de. Shanks est un fils de , barbe noire est un fils de , luffy lui j'en parle même pas c'est un sketch a lui seul, allez y a kobi, mais on apprendra surement que c'est un fils de , akainu et imu seront il épargné ? On verra.
Dragon c'est un fils de , Zoro c'est un fils de , sanji c'est un fils de , tout les mugiwara en fait, sauf chopper. Et je vous met mes c* qu'on va apprendre que nami en fait, son île s'est faite détruite car sa maman c'était une reine , une princesse ou je sais pas quoi, personne ne sera épargné. Per-sonne.
C'est un manga de caste , c'est horrible.
C'est quoi la morale de one piece ? Si t'es pas un descendant d'une lignée suprême t'arriveras a rien ? Super. Je sais pas, la première génération eux ils ont tout accomplis tout seul ...
En plus je relisais demon slayer pour la 3 ou 4 ème fois dernièrement, wah on est a des années lumières de one piece. Des mecs qui en ont chiés toute leur vie, qui ont tout perdu, qui sont devenus les plus forts de ce monde alors qu'ils n'étaient personne... Et là : one piece. Ok.
PS : merci aux c* qui font des gros articles de m* ou des grosses vidéos de m* avec le titre en gros et en gras " oui barbe noire est ******
Si tu coupe pas ta boxe pour partir vivre en foret c'est impossible a éviter. Je sais très bien que le one piece, tout le monde se le fera spoilé 5 jours avant sa révélation. Rien ne nous sera épargner. C'est la pire comu du monde, vraiment.
Ce qui va être drôle c'est le damage control de ceux qui sont en extase face à cette révélation. Parce que bien entendu pour eux ça ne remet pas en question tous le manga, notamment le Héros qui se veut être Libre, du coup j'ai envie de dire pourquoi t'as une demi molle si c'est juste pour le délire d'Oda de faire des arbres généalogiques ?
on fait les comptes

luffy
dragon
garp
zoro
ryuma
usopp
yasopp
sanji
vinsmoke
robin
ohara
franky
tom
jimbe
fisher tiger
vivi
lily
shanks
garling
barbe noire
xebec
ace
roger
bonney
kuma
momonosuke
oden
28 ans. On ne sait toujours pas ce qu'est la volonté du D ni même ce que signifie ce "clan" mais eh c'était important de clarifier les origines de Teach.
C'était important que shanks soit un Dofla inversé mais Yonkou, important qu'il ai un jumeau maléfique et surtout important que le gomu gomu soit fake.
D'ailleurs comme ça a été montré le Nika attendait la mort de Luffy pour pop donc à Alabasta y'avait moyen sans l'intervention de Robin ?
On notera que tous les éveils vus ne changent pas radicalement le fruit de base mais EH le fruit de Luffy est spécial COMME PAR HASARD.
En ce qui concerne les D on en a rencontré des dizaines, pas un seul n'a d'info et bing vs allez voir tout d'un coup les révélations vont pleuvoir xD Ce world building digne d'une prod Roger Corman