CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

yoko-yoko
yoko-yoko
Niveau 8
05 juillet 2025 à 23:39:52

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/4/1525340038-men-bat-les-couilles-kikoo.jpg vegapunk, peux-tu me dire ce que tu sais sur l'origine des fruits du démon ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/1/1709569667-picsart-24-03-04-17-27-13-611.jpg je sais pas moi... c'est toi le mangaka...

LIVE REACTION

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/27/6/1751751548-kinemon.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2025 à 23:46:17

Le pire c'est que le Haki tu te poses pas la question de son origine. C'est le vieux trope de l'énergie vitale vu ailleurs ( ou une variante) tels que le Ki le Nen le Chakkra ou le Cosmos.
Mais des fruits forcément ça interpelle. Un truc pareil faut un peu de build tu peux pas poser ça là et démerdes toi.

yoko-yoko
yoko-yoko
Niveau 8
05 juillet 2025 à 23:53:05

Le 05 juillet 2025 à 23:46:17 :
Le pire c'est que le Haki tu te poses pas la question de son origine. C'est le vieux trope de l'énergie vitale vu ailleurs ( ou une variante) tels que le Ki le Nen le Chakkra ou le Cosmos.
Mais des fruits forcément ça interpelle. Un truc pareil faut un peu de build tu peux pas poser ça là et démerdes toi.

les amiraux ont tous des logias, le hasard ou pas

on le leur a donné à la fin de leur formation ou autres donc QUI le leur a donné et comment ?

yoko-yoko
yoko-yoko
Niveau 8
05 juillet 2025 à 23:54:35

chapitre 1153

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2025 à 23:55:36

Bah ça si Spandam a des connexions pour dégoter deux fruits j'imagine que La Marine en a aussi.
On peut imaginer que c'est parce qu'ils en étaient dignes et que arrivé à un certain niveau de puissance c 'est pas déconnant qu'on te donne un fruit pour te rendre encore plus opé.

yoko-yoko
yoko-yoko
Niveau 8
05 juillet 2025 à 23:58:28

https://www.youtube.com/live/G4Y7MmrZLiE?feature=shared&t=3203s

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/3/1621429421-glissade-mortelle-3.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2025 à 00:03:07

Bordel la surinterprétation. Bientôt tu les écoutes pour comprendre One Piece faut avoir lu L'Enfer de Dante et l'Art de la guerre xD Alors qu'Oda est en total freestyle. J'ai l'impression que les mecs ils aiment ce manga car ils peuvent faire les kékés Jeanthéory ou Charl'interprète.

Le mec : vs savez pas lire xD Y'a que du vide intersidéral dans le storytelling mec, déso de pas y voir les saintes évangiles.

Message édité le 06 juillet 2025 à 00:04:54 par Pseudo supprimé
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
06 juillet 2025 à 00:13:14

Pour ma part le screen j'ai plutôt l'impression qu'il parle de ces 2 fruits en question, ça n'a aucun sens de dire qu'aucun fruit n'est répertorié (d'une part parce que ce serait étrange que personne n'en fasse dans un monde où ils ont une place importante, d'autre part de toute manière on sait qu'il en existe une donc ils devraient être au courant). Cela dit la première bulle pourrait effectivement être une généralité (et donc pas ces 2 en particulier) sachant que Lucci en a déjà vu d'autres, mais ce serait étrange que la bulle suivante parle quant à elle de ces deux fruits en particulier...

En revanche ce qui est "marrant" c'est que la phrase "il me semble que ce soit toujours le cas", si tu la lis avant les 2 bulles de gauche, ça pourrait sous entendre qu'il n'existe "légalement" aucun ouvrage car ce serait interdit par les doyens ou autre GM, Par contre si on la lit après les deux autres ce serait dans le sens "on doit toujours les manger pour savoir ce que c'est". Ce qui voudrait donc dire qu'il n'existe pas d'encyclopédie (ou qu'il ne la connaisse pas), ce qui est faux.

Cela dit c'est typique des shounen et jrpg mal foutu où au début on te donne toujours un air de mysticisme, alors qu'après ça semble être un truc commun et connu par tous.... Un peu comme Grand Line et le nouveau monde que personne semble connaitre alors que plus tard on voit souvent qu'ils sont au courant de ce qu'il se passe là bas dans east blue & co...

Dans les 2 cas le dialogue semble mal foutu compte tenu de ce que l'on saura plus tard...

yoko-yoko
yoko-yoko
Niveau 8
06 juillet 2025 à 00:13:17

juste la confusion du nom de saturn :)

petit lapsus :) circulez :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2025 à 00:23:54

Pour ma part Oda était délibérément confus car il n'avait pas encore arrêté son idée sur l'encyclopédie ou pas. Au tome 40 Teach n'avait pas encore dévoilé son pouvoir donc qui sait' si Oda avait déjà arrêté son choix sur le fruit des ténèbres. Je ne sais même plus si on savait déjà pourquoi il avait tué Tatch. Il me semble que c'est à Banaro qu'on apprend tout ça soit au tome 45. De fait je ne serais pas étonné s'il avait une vague idée de comment justifier le background pas encore arrêté de Teach et donc il reste flou.

Message édité le 06 juillet 2025 à 00:24:55 par Pseudo supprimé
Jeinarzh
Jeinarzh
Niveau 9
06 juillet 2025 à 05:45:10

Le 06 juillet 2025 à 05:21:01 :

Si un livre existe tu en fais référence et signale qu'il ne parle pas de ces fruits là précisément. Tu ne dis pas "ils ne sont dans aucun livre".

Après, je pense qu'il faut faire attention à la traduction aussi. Faut rappeler que le Jap, c'est pas si simple que ça à traduire, y'a pas mal d'interprétation à faire, quand la trad se foire pas juste totalement.

En l'occurrence, dans le screen que j'ai donné plus tôt (et que je repost là), il parle bien de la dite encyclopédie "Ils ne sont même pas mentionnés dans l'encyclopédie", idem pour la version EN d'ailleurs. :)

Concernant cette encyclopédie, elle est très loin de répertorier tout les fruits.

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/27/7/1751771603-onepiecetome40-126.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/27/7/1751771835-04.png

___

Le 06 juillet 2025 à 00:23:54 :
Pour ma part Oda était délibérément confus car il n'avait pas encore arrêté son idée sur l'encyclopédie ou pas. Au tome 40 Teach n'avait pas encore dévoilé son pouvoir donc qui sait' si Oda avait déjà arrêté son choix sur le fruit des ténèbres. Je ne sais même plus si on savait déjà pourquoi il avait tué Tatch. Il me semble que c'est à Banaro qu'on apprend tout ça soit au tome 45. De fait je ne serais pas étonné s'il avait une vague idée de comment justifier le background pas encore arrêté de Teach et donc il reste flou.

L'objectif de BN reste toujours flou après plus de 1150 chapitre donc bon.. xD Tout ce qu'il fait est à l'image de son FDD, dans l'ombre, mais on sait toujours plus ou moins où il en est. Je pense que si il y a bien un personnage dont Oda sait où il veut aller avec, ça doit être Teach.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2025 à 09:15:41

Ouais enfin faut voir quand a été faite cette trad a la base hein. Si elle a été fait genre en 2010 mouais a voir quoi. A aucun moment à l'époque il n'avait été fait mention de cette encyclo, c'est quelque chose qui aurait forcément fait parler. La prépubli et donc les scans de ce chapitre doit se situer vers 2006, une trad apres coup genre même 2 ans plus tard pour moi c'est du rafistolage.

Edit : j'ai eu les tomes très longtemps et j'ai zéro souvenir d'une mention aussi cash de l'encyclopédie avant que Teach ne fasse son coming out sur Banaro. Je squattais deja East Blue et j'ai zero souvenir de spéculations sur cette encyclopédie à cette époque, c'est venu justement au moment de Banaro. Soit en gros 18 mois plus tard.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2025 à 09:33:34

L'anim qui est paru bien apres le chapitre n'est pas aussi précis que ta trad full color pour moi c'en est une "retcon" sans doute parue post 2010 mini.

Entre le chap et l'episode anim il y'a 9 mois d'écart et c'etait en 2005/2006.
Si cette trad etait déjà là l'anim n'aurait pas dit ' ils n'apparaissent dans aucune encyclopédie mais "pas dans l'encyclopédie" Tout le reste est comme par hasard sur quasi toutes les trad la même chose, a la virgule prés qui plus est. C'est quand même très suspect.

Message édité le 06 juillet 2025 à 09:38:23 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2025 à 09:40:38

Les chap full color son édités depuis juin 2012. Voila.
Trad faite 6 ans plus tard mini donc retraduite selon le contexte de la suite donc pour moi trad retcon.

C'est quand même étonnant que la trad la plus récente soit comme par hasard aussi précise.

Message édité le 06 juillet 2025 à 09:45:18 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2025 à 09:50:35

De toute façon je serais curieux de voir ladite encyclopédie. Oda aurait pu en faire éditer une xD Sur que ca se vendrait.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
06 juillet 2025 à 09:55:32

Le 06 juillet 2025 à 05:45:10 :

Le 06 juillet 2025 à 05:21:01 :

Si un livre existe tu en fais référence et signale qu'il ne parle pas de ces fruits là précisément. Tu ne dis pas "ils ne sont dans aucun livre".

Après, je pense qu'il faut faire attention à la traduction aussi. Faut rappeler que le Jap, c'est pas si simple que ça à traduire, y'a pas mal d'interprétation à faire, quand la trad se foire pas juste totalement.

En l'occurrence, dans le screen que j'ai donné plus tôt (et que je repost là), il parle bien de la dite encyclopédie "Ils ne sont même pas mentionnés dans l'encyclopédie", idem pour la version EN d'ailleurs. :)

Concernant cette encyclopédie, elle est très loin de répertorier tout les fruits.

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/27/7/1751771603-onepiecetome40-126.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/27/7/1751771835-04.png

___

Le 06 juillet 2025 à 00:23:54 :

L'objectif de BN reste toujours flou après plus de 1150 chapitre donc bon.. xD Tout ce qu'il fait est à l'image de son FDD, dans l'ombre, mais on sait toujours plus ou moins où il en est. Je pense que si il y a bien un personnage dont Oda sait où il veut aller avec, ça doit être Teach.

Ah la version anglaise pour le coup laisse beaucoup moins place au doute, ici on parle clairement de ces 2 fruits là...

--------
Pour BN je pense aussi qu'Oda devait avoir une idée assez précise de ce qu'il voulait faire avec, et c'est aussi pour cela qu'il a laissé une grosse impression, autant au lecteur qu'aux mugis. Après son objectif peut être juste une ébauche, mais je pense que le coup du fruit des ténèbres & la guerre avec le vol du FDD de Ace c'était plus ou moins défini.
Ce n'est pas non plus un pouvoir lambda, et il a une forte particularité aussi, c'est quelque chose de trop important pour que ça a été développé sur le tas, et c'est aussi pour cela que je pense que BN sera plus le big boss qu'Imu. Il représente beaucoup par rapport à Luffy. Leur première rencontre a fortement mis l'accent là dessus, puis par la suite après la guerre on a pu voir qu'ils ont tous les deux la conception de la liberté en priorité, mais appliquée de manière diamétralement opposée.
Ce sont les yin et yang https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469484509-cchhb.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2025 à 09:59:41

Ca ne signifie pas qu'il avait réfléchi à tout, y compris comment il aurait eu vent de ce pouvoir.
Il ne s'était jamais posé la question pour les autres pourquoi se la serait il posé pour lui à la base avant d'y être à vraiment creuser le personnage ?
En plus on est a une période ou il charbonnait donc je pense pas qu'il avait le temps de se poser et de cogiter. Sa semaine de rtt mensuelle ça date pas d'aussi longtemps.
.
Et même avec il est pas bon bricoleur

Message édité le 06 juillet 2025 à 10:01:36 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2025 à 10:04:14

Je dirais pas que la trad full color est malhonnête mais plutôt orientée pour coller au narratif qui suit plus tard. On ne traduit pas pour coller à plus tard, on traduit ce que l'auteur dit à l'instant T, point.

yoko-yoko
yoko-yoko
Niveau 8
07 juillet 2025 à 02:50:59

le flashback de kuma est atroce https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

gneugneugneu vie difficile https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

les persos de one piece avec un passé triste et tragique, tu mets un coup de pompe dans un bec de gaz et t'en as quinze à la douzaine https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Christavallier
Christavallier
Niveau 34
07 juillet 2025 à 09:12:55

Flashback :d) thème musical triste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/3/1530713938-buzzer.jpg

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment