Ca n'a toujours aucun rapport avec l'efficacité des pouvoirs du feu.
Donc si je te suis tu donnes a Mihawk le fruit de Luffy en 4 mn il maitrise le Gear 5 ?
Pour les fruits il me semble honteux qu'Oda qui pour certains est un génie du world building soit toujours resté aussi évasif. A vrai dire je suis persuadé qu'il en sait foutre rien lui même de comment naissent ces fruits par exemple.
Ah ça pour nous inventer des fruits farfelus il est là, mais pour leur donner de la consistance y'a plus personne.
Le 05 juillet 2025 à 21:16:51 :
Ca n'a toujours aucun rapport avec l'efficacité des pouvoirs du feu.
Donc si je te suis tu donnes a Mihawk le fruit de Luffy en 4 mn il maitrise le Gear 5 ?
Sauf que là tu me parles d'éveil, pour ce qui est de Sabo c'est des techniques classiques. Et vu que Sabo est un génie.
Lancer du feu c'est une technique basique ? Ok.
Sans parler d'éveil. Tu vois Mihawk utiliser le Gear 4th en moins de 10 mn ?
Te réfugies pas derrière tes techs classiques. Sabo utilise direct les meilleures techs d'Ace.
Lis ce qui t'arranges mieux refais les phrases des autres comme ça t'arrange. Allez débat clos pour moi.
Le 05 juillet 2025 à 21:33:05 :
Te réfugies pas derrière tes techs classiques. Sabo utilise direct les meilleures techs d'Ace.
Sabo qui utilise les meilleurs techniques de Ace c'est pour la symbolique, c'est tout.
Le 05 juillet 2025 à 21:03:08 :
Le 05 juillet 2025 à 20:08:59 :
Ta trad n'est pas celle que j'ai retrouvée ^^ Et j'ai plus les tomes xDJ’ai regardé le livre après ta réponse
Tiens :![]()
Ya 5 traductions différentes AYA
Ensuite aucun livre ne les répertorie ?
Dans la même page, c'est dit que ces deux la ne sont pas répertorié.
Comme j'ai dis, ma théorie c'est que Sabo connait déjà le fruit, donc a la limite on peut envisagé qu'il "sache" quoi faire, en tout cas il SAIT qu'il a le pouvoir du feu, ça c'est une certitude je pense.
Donc il ne part pas non plus de nul part.
Après en ce qui concerne le reste -> Plot.
Ya pas vraiment d'autres explications et yen aura pas, Sabo c'est Ace 2.0 donc Sabo reprend la ou Ace s'est arreté.. ![]()
Le 05 juillet 2025 à 21:55:17 :
Le 05 juillet 2025 à 21:03:08 :
Le 05 juillet 2025 à 20:08:59 :
Ta trad n'est pas celle que j'ai retrouvée ^^ Et j'ai plus les tomes xDJ’ai regardé le livre après ta réponse
Tiens :![]()
Ya 5 traductions différentes AYA
Ensuite aucun livre ne les répertorie ?
Dans la même page, c'est dit que ces deux la ne sont pas répertorié.
Déso mais la phrase est ambigue. "Ces fruits semblent provenir d'un autre monde" pour moi ça évoque la généralité des fruits pas que ces deux la. Je crois qu'Oda fait des tournures de phrases volontairement ambigus.
D'ailleurs note la phrase " il semble que ce soit toujours comme ça". Bordel on peut faire plus nébuleux ?
Non j'insiste mais j'ai beau retourner ça dans tous les sens je pige pas comment on peut en déduire que c'est que c'est que pour ces deux là l'absence d'ouvrage.
Ca dirait" ils ne sont pas dans le codex des fruits" OK
Mais "il n'existe aucun livre ou ils sont répertorié" ça veut bien dire ce que ca veut dire.
Si un livre existe tu en fais référence et signale qu'il ne parle pas de ces fruits là précisément. Tu ne dis pas "ils ne sont dans aucun livre".
Le 05 juillet 2025 à 21:37:54 :
Le 05 juillet 2025 à 21:33:05 :
Te réfugies pas derrière tes techs classiques. Sabo utilise direct les meilleures techs d'Ace.Sabo qui utilise les meilleurs techniques de Ace c'est pour la symbolique, c'est tout.
Il peut pas connaître les techniques de Ace vu qu'il l'a plus jamais vu
Donc oui c'est pour la symbolique
Le 05 juillet 2025 à 22:20:53 :
Non j'insiste mais j'ai beau retourner ça dans tous les sens je pige pas comment on peut en déduire que c'est que c'est que pour ces deux là l'absence d'ouvrage.
Mais "il n'existe aucun livre ou ils sont répertorié" ça veut bien dire ce que ca veut dire.
Si un livre existe tu en fais référence et signale qu'il ne parle pas de ces fruits là précisément. Tu ne dis pas "ils ne sont dans aucun livre".
Oui y a un livre qui répertorie les FDD, c'est de cette manière que BN a découvert l'existence du Yami Yami no mi qu'il voulait prendre et Sanji voulait avoir celui d'Absalom.

Non mais ça je sais. Mais présentement dans cette scène d'explication de Lucci ça ne l'évoque en rien voire annule son existence avant le tome 45.
D'ou tu dit " ils ne sont dans aucun livre" s'il existe une encyclopédie des fruits. Tu dis plutôt " ils ne sont pas répertoriés dans l'encyclopédie", point c'est tout y'a pas à tortiller du zouk.
Ce sont des phrases tiroirs bidons auxquelles tu fais dire tout ce tu veux après coup. Du Oda pur jus.
Le 05 juillet 2025 à 23:04:25 :
![]()
Il a oublié de préciser contre aucun sabreur xD Après pour certains c'est pas une défaite. Face à Arlong le mec arrive il lui reste 2 hp xD
Le 05 juillet 2025 à 23:02:01 :
Le 05 juillet 2025 à 22:20:53 :
Si un livre existe tu en fais référence et signale qu'il ne parle pas de ces fruits là précisément. Tu ne dis pas "ils ne sont dans aucun livre".Oui y a un livre qui répertorie les FDD, c'est de cette manière que BN a découvert l'existence du Yami Yami no mi qu'il voulait prendre et Sanji voulait avoir celui d'Absalom.
Replacez chronologiquement les choses aussi. Tout ça c'est post Enies Lobby. D'ailleurs Sanji lors de l'arc Baratie de mémoire semble croire que c'est une légende les fruits de démon ( à vérifier pas relu ce passage depuis au moins 15 ans)
Le 05 juillet 2025 à 21:27:32 :
Pour les fruits il me semble honteux qu'Oda qui pour certains est un génie du world building soit toujours resté aussi évasif. A vrai dire je suis persuadé qu'il en sait foutre rien lui même de comment naissent ces fruits par exemple.
Ah ça pour nous inventer des fruits farfelus il est là, mais pour leur donner de la consistance y'a plus personne.
Il me semble qu'il nous avait promis qu'on saurait tout sur les FDD quand on aura vu Vegapunk, et c'est pas du tout ce qui s'est passé. On sait pas si c'est technologique, magique, ou autre. On a juste appris que c'est des sortes de volontés de personnes qui ont existés matérialisées, donc ça ne nous avance pas beaucoup... ![]()
Je me demande si il a pas sorti cette explication bidon pour le FDD de Luffy histoire de relier ça avec Nika.
Vegapunk ce pétard mouillé. Not ready pour le One piece et le siècle oublié les amis xD
L'homme le plus intelligent du monde qui a mangé le fuit du ciboulot xD