Et donc le fruit est connecté aux manigances du GM ? Je croyais que c'était eux qui l'avait reclassifié gomu gomu tout en sachant que c'est le Nika ?
C'est complétement con de te cacher de ton possesseur alors que "tes ennemis" eux ne sont pas dupes.
Le 05 juillet 2025 à 16:57:22 :
Le 05 juillet 2025 à 16:35:19 :
Le 05 juillet 2025 à 12:12:39 :
D'ailleurs révélation de cet arc... Quand on mange le fruit on a la connaissance du pouvoir qu'il détient. Question : pourquoi Luffy n'a pas su pour Nika ? D'ailleurs on voit très bien que c'est encore un retcon car chapitre 1 Luffy ne se rend compte de son pouvoir que parce que Shanks lui tire la joue.C'est simple, le fruit a menti a Luffy, ca a été dit dans un SBS obscur a coté d'une vivre card de 1950, dans un Blue book, bref fallait lire les romans tout ca. C'est aussi sous-entendu et forshadower dans la coveer du chapitre 434
Tres belle photo de profil d'ailleurs
Le fruit n'a rien menti du tout relis ce que je souligne comme paradoxe : Luffy ne savait pas qu'il avait un pouvoir, quel qu'il soit.
En 1950 
Édit: C'est quoi l'image de ta signature ?
Gally/Yoko de Gunnm.
Le 05 juillet 2025 à 12:12:39 :
D'ailleurs révélation de cet arc... Quand on mange le fruit on a la connaissance du pouvoir qu'il détient.
C'est dit où ? je me rappelle plus.
Ou c'est un énième retcon, ou c'est mal dit / expliqué
+ Gally la Goat.
Lucci l'explique à Kaku et khalifa quand ils mangent leur fruit respectif.
La fantrad que j'ai retrouvé est étrange mais ça me semblait bien plus explicite que ça.
Apres c'est peut etre issue d'un SBS d'Oda.
D'ailleurs le Sbs ultérieur d'Oda prouve que j'invente rien pourquoi il justifie le mensonge du fruit a son détenteur si cette faculté n'existe pas ?
Le 05 juillet 2025 à 18:52:04 :
Lucci l'explique à Kaku et khalifa quand ils mangent leur fruit respectif.La fantrad que j'ai retrouvé est étrange mais ça me semblait bien plus explicite que ça.
D'ailleurs le Sbs ultérieur d'Oda prouve que j'invente rien pourquoi il justifie le mensonge du fruit a son détenteur si cette faculté n'existe pas ?
Hito hito no mi est un fruit exceptionnel et complètement différent des autres, donc par conséquent pas les mêmes règles. Le Gorosei le dit très clairement.
Ah bah oui c'est pratique mdr
COMME PAR HASARD
Oda ce génie du worldbuilding obligé d'inventer des exceptions pour ne pas avoir trop con et pas faillir a sa réputation de mastermind.
Le Hito hito no mi c'est pas le fruit de Chopper ça ?
Edit : ah c'est la catégorie fourre tout dans laquelle Oda mets un homme Renne, un homme Bouddha et un homme élastique avatar d'un Dieu du soleil. Pas du tout n''importe quoi cette catégorie.
Imu a sans doute le FDD hito hito version démon de la lune xD
Le 05 juillet 2025 à 18:52:04 :
Lucci l'explique à Kaku et khalifa quand ils mangent leur fruit respectif.La fantrad que j'ai retrouvé est étrange mais ça me semblait bien plus explicite que ça.
Alors je me permet juste une petite précision (cette fois je suis sérieux) :
Chapitre 385.
Voici ce qu'il est dit :

Je sais qu'il y a une traduction un peu random genre celle-la :
Mais c'est une mauvaise traduction, il me semble meme que dans la version de Viz ca dit un truc similaire, c'est pas exactement vrai, a priori la traduction que j'ai offerte au dessus est plus proche de ce qui se dit en japonais, et c'est honnêtement plus proche de ce qu'on a vu dans le manga.
Et enfin, encore une fois, on a beaucoup d'exemple dans le manga ou des utilisateurs apprennent leur fruit par essaie et erreur ou qui ne savent meme pas l'utiliser avant un long moment ou qui ne savent MEME pas qu'ils en ont.
Il y a aussi des exemples comme Sabo qui peuvent l'utiliser directement, meme si il est possible qu'il puisse y arriver car il connait déjà Ace et son fruit.
Conclusion : J'ai le regret de le dire mais a ma connaissance, a aucun moment dans le manga il est établi de manière clair que manger un fruit te permets de connaitre son pouvoir, sa spécificité directement, c'est une idée reçu très répandu mais non, Oda n'a jamais vraiment donné une règle clair, en gros, "ça dépend".
Meme dans la version "officiel" du chapitre, ca se contredit un peu car Lucci dit bien que c'est un "pari" pour connaitre ton pouvoir "But it's a gamble as to what kind of power you'll gain"
Je ne peux pas répondre pour les Sbs, troll a part, je ne me plonge pas trop dedans.
DONC, en THEORIE, Luffy qui ne sait pas qu'il a le Nika Nika, n'est en rien une incohérence SURTOUT si le fruit a les mêmes propriété que l’élastique, de son point de vue, ce n'est que le fruit de l’élastique.
(Pour être honnête, et tu me connais, je suis pas du genre a défendre Oda mais, même si il avait su qu'il avait le "Nika Nika" je vois pas trop ce que ça aurait changé par rapport a sa vision des choses, ça reste fondamentalement un fruit avec les propriétés de l’élastique, Luffy, bête comme il est, aurait pas chercher plus loin je pense, surtout quand le fruit se dévoile complétement qu'a l'eveil, ou pour eveillé son fruit il me semble que faut "adopter sa philosophie" ou je ne sais quel bullshit, j'ai pas relu, donc Luffy n'avait peut-etre tout simplement pas acces a cette connaissance).
Et j'espere que vous encadrez bien mon message les golems qui disent "mais le topic est pris en otage par les haters gn gng" je suis littéralement en train de débunk une incohérence et je suis pourtant un certifié hater. ![]()
J'avais peut etre fait un raccourci avec le fait de connaitre le nom du fruit une fois mangé, ce qui si c'est le cas est obvious que tu connais de facto ton pouvoir.
La seconde trad est juste plus nébuleuse et n'invalide en rien ce sous entendu mais on va pas reprocher à Oda nos spéculations à partir de ses dires imprécis.
J'étais persuadé que c'était un fait établi, apparemment non, aux temps pour moi.
Faudra juste m'expliquer comment Kaku et khalifa maitrisent leur pouvoir aussi vite ( genre en 15 mn, allez 30 ) autrement que par le fait que ce sont des pros... Oda en avait d'ailleurs conscience puisque il fait dire à Jabura que Kaku se débrouille très bien avec ses nouveaux pouvoirs mais c'est un pansement ça.
Après c'est assez contradictoire hein avec les dires récents comme quoi les fruits ont leur conscience propre et de fait va dans le sens de ma déduction mais SOIT.
Le 05 juillet 2025 à 19:51:43 :
J'avais peut etre fait un raccourci avec le fait de connaitre le nom du fruit une fois mangé, ce qui si c'est le cas est obvious que tu connais de facto ton pouvoir.
La seconde trad est juste plus nébuleuse et n'invalide en rien ce sous entendu mais on va pas reprocher à Oda nos spéculations à partir de ses dires imprécis.
J'étais persuadé que c'était un fait établi, apparemment non, aux temps pour moi.
Totalement valide, comme tu le dis, c'est quelque peu nébuleux.
Faudra juste m'expliquer comment Kaku et khalifa maitrisent leur pouvoir aussi vite ( genre en 15 mn, allez 30 ) autrement que par le fait que ce sont des pros... Oda en avait d'ailleurs conscience puisque il fait dire à Jabura que Kaku se débrouille très bien avec ses nouveaux pouvoirs mais c'est un pansement ça.
La magie du plot, j'ai vraiment pas d'autres explications pour le coup.
Ta les samourais qui ne savent même pas qu'ils ont des fruits (je crois que kinemon prenait son fruit pour de la magie...? Bref hein)
Luffy qui activent son fruit par hasard
Sabo qui se tape avec un amiral direct, 5 min apres avoir mangé son fruit...
Dans une outre mesure je crois que Brook, ce golem, est justement dans un squelette parce qu'il s'est perdu avec son âme, issou.
C'est juste un bordel et en vrai, je pense que comme j'ai dis, ça dépend juste.
Oda va probablement jamais donné une réponse précise parce qu'a ce niveau du manga, ça créera forcément une incohérence vu qu'on a pu voir tout et son contraire.
Après, quand Luffy l'a mangé, c'était un gamin, ajouté à cela que Luffy est débile, bon, c'est pas déconnant qu'il ne s'est aperçu de rien dans l'instant.
Sinon..

Et sur le moment, Kalifa et Kaku ne ressentent pas de différence.
Yes j'ai vu. Je trouve la scène trop implicite pour le coup c'est comme expliquer sans expliquer.
A ce jour, je suis même pas certain qu'Oda lui même se soit penché sur la question xD
Ta trad n'est pas celle que j'ai retrouvée ^^ Et j'ai plus les tomes xD
C'est pas la trad de la full color ?
Trop de version et de trad différente, cependant, aucun ne semble vraiment préciser comment se révèle le FFD à son porteur.
Et puis.. Est-ce que le fruit révèle son nom ainsi que son pouvoir comme d'instinct, comme une prolongation de son corps et ça vient naturellement, ou bien il n'y a que son pouvoir qui se révèle et pas son nom ?
Sabo qui se tape avec un amiral direct, 5 min apres avoir mangé son fruit...
T'es sérieux là ?
Le 05 juillet 2025 à 20:14:10 :
C'est pas la trad de la full color ?Trop de version et de trad différente, cependant, aucun ne semble vraiment préciser comment se révèle le FFD à son porteur.
Et puis.. Est-ce que le fruit révèle son nom ainsi que son pouvoir comme d'instinct, comme une prolongation de son corps et ça vient naturellement, ou bien il n'y a que son pouvoir qui se révèle et pas son nom ?
Ajoute a cela que c'est acté que les fruits ont leur conscience propre et vla le bordel xD