Allez je suis pas un chien :
Beaucoup plus badass qu'un trou de balle surcotax qui vient faire le kéké en fin de match.
Plus gros impact de Shanks : a laissé trainer a portée de mains d'un gosse le fruit qui fait suer duku le GM.
Oda, this genius.
il n'y a absolument aucun SBS, ni aucun retcon, ni aucune révélation qui va justifier le fait que shanks, mihawk, dragon et akainu n'ont rien fait pendant des centaines et des centaines de chapitres ![]()
- l'empereur le plus fort
- le corsaire le plus fort
- le révolutionnaire le plus fort
- l'amiral le plus fort
ils agissent et ça change tout mais ils n'ont rien fait
1153 chapitres et y a même pas 10 faits marquants
immense fumisterie, tous des paresseux ![]()
shanks
lié à luffy
mihawk
lié à zoro
dragon
lié à luffy
la chance, le pot, le bol ![]()
![]()

![]()
Le 04 juillet 2025 à 00:41:19 :
il n'y a absolument aucun SBS, ni aucun retcon, ni aucune révélation qui va justifier le fait que shanks, mihawk, dragon et akainu n'ont rien fait pendant des centaines et des centaines de chapitres- l'empereur le plus fort
- l'amiral le plus fortils agissent et ça change tout mais ils n'ont rien fait
immense fumisterie, tous des paresseux
shanks
lié à luffy
mihawklié à zoro
dragonlié à luffy
la chance, le pot, le bol
![]()
Tu lis one piece avec le cul ? Normal qu'ils aient pas bougé, les mugi ont pas encore débarqué à côté de chez eux sans faire exprès
La venue de Shanks à Marineford n'était pas prévu par Gouda, c'est un ajout de dernière minute.
Le 04 juillet 2025 à 01:45:48 :
Le 04 juillet 2025 à 00:41:19 :
il n'y a absolument aucun SBS, ni aucun retcon, ni aucune révélation qui va justifier le fait que shanks, mihawk, dragon et akainu n'ont rien fait pendant des centaines et des centaines de chapitres- l'empereur le plus fort
- l'amiral le plus fortils agissent et ça change tout mais ils n'ont rien fait
immense fumisterie, tous des paresseux
shanks
lié à luffy
mihawklié à zoro
dragonlié à luffy
la chance, le pot, le bol
![]()
Tu lis one piece avec le cul ? Normal qu'ils aient pas bougé, les mugi ont pas encore débarqué à côté de chez eux sans faire exprès
world-building ![]()
le légendaire shanks qui court après barbe noire depuis jaya et n'arrive pas à le trouver alors que moria a débarqué tout seul sur l'île de la ruche
ok ![]()
Très bien mais tu peux arrêter de spammer 12 messages à la suite s'il-te-plaît ? Tourne ta langue 4 fois dans ta bouche, puis compresse toutes les informations dans un seul lessage. Normalement, c'est à la portée d'un enfant. Ca aide à laisser le forum lisible.
Pour moi le mètre étalon d'un duel de Shonen réussi reste Daï vs Hadlar, ultime combat. Encore une fois excellent build up et évolution des deux opposants et pis cette fin magistrale avec Hadlar qui reconnait la supériorité de Daï
Ceci.
Vous voulez des persos badass, des randoms qui surmontent leur faiblesse et deviennent des dieux, des combats de fou. Vous lisez (ou regardez) Dragon Quest la Quête de Daï. ![]()
Le 03 juillet 2025 à 23:09:58 :
Tiens le comique en terme de badassitude ca sodocule debout ton rouquin.![]()
Dans le même genre en "perso dont tu attends rien et qui devient un pilier de la team", t'as Sokka dans Avatar, le Dernier Maitre de l'Air. ![]()
Série aussi à regarder si tu veux de l'aura, du world-building de qualité, des moments de bravoure et de drame et tutti-quanti. ![]()
Le 03 juillet 2025 à 22:50:39 :
Go lire Bleach tu vas chopper une gaule du tonnerre.
Faut quand même donner ces fleurs a Kubo, je crois que très rare sont les auteurs a être parti a 100% dans l’esthétisme, même Araki se casse le cul a te vendre une histoire et un power system inventif.
Kubo il en a rien a faire, zero background, zero histoire, juste des personnages qui tapent la pose sur 600 chapitres, ce génie.
![]()
Bleach, tu t'en fous de la baston et du world-build. Tu lis ou regarde pour voir les persos taper la pose et pour les voir dessiner comme des top-models dans des magasines de mode. ![]()
Déjà vu Avatar. D'ailleurs Zuko c'est comme ça qu'on développe un personnage sur une série qui dure un minimum.
Bof je trouve que l'auteur de Claymore de mémoire ( Yagi je sais plus quoi) mets une bourrasque a Kubo sur le dessin.
Ne parlons même pas de feu Miura car là c'est indécent.
Yukito Kishiro auteur de Gunnm l'enterre aussi.
En dehors des persos c'est très vide une planche de Bleach.
Tout ça pour dire que l'unique point fort de Bleach se faire laver par d'autres oeuvres plus consistantes en plus.
Le 04 juillet 2025 à 07:03:41 :
Déjà vu Avatar. D'ailleurs Zuko c'est comme ça qu'on développe un personnage sur une série qui dure un minimum.
Et dire qu'il y en a qui préfère regarder le film de Shyamalan ou la série live de Netflix que le DA pour ATLA. 
Le 04 juillet 2025 à 07:48:46 :
Bof je trouve que l'auteur de Claymore de mémoire ( Yagi je sais plus quoi) mets une bourrasque a Kubo sur le dessin.
Tout ça pour dire que l'unique point fort de Bleach se faire laver par d'autres oeuvres plus consistantes en plus.
Mouais, tu compares des dessinateurs ultra-complet à Kubo qui est très fort en design de perso mais nul à iech en décor (c'est d'ailleurs pour ça que l'arc Arrancar se passe dans un désert ou que la bataille de Karakura se fait dans le ciel de la ville). ![]()
Bon, et bien sûr, on a aussi Yuzuke "God" Murata en matière de dessinateur injouable. ![]()
Bon apres certains sont en mensuels ca aide aussi on va pas se mentir
Le 04 juillet 2025 à 08:21:06 :
Le 04 juillet 2025 à 07:03:41 :
Déjà vu Avatar. D'ailleurs Zuko c'est comme ça qu'on développe un personnage sur une série qui dure un minimum.Et dire qu'il y en a qui préfère regarder le film de Shyamalan ou la série live de Netflix que le DA pour ATLA.
Le 04 juillet 2025 à 07:48:46 :
Tout ça pour dire que l'unique point fort de Bleach se faire laver par d'autres oeuvres plus consistantes en plus.Mouais, tu compares des dessinateurs ultra-complet à Kubo qui est très fort en design de perso mais nul à iech en décor (c'est d'ailleurs pour ça que l'arc Arrancar se passe dans un désert ou que la bataille de Karakura se fait dans le ciel de la ville).
Bon, et bien sûr, on a aussi Yuzuke "God" Murata en matière de dessinateur injouable.![]()
Pour Kubo, c'est plus de la fainéantise qu'autre chose en ce qui concerne les décors. Il préfère dessiner les persos et se focalise sur ça. Sinon quand il se sort les doigts du derch, il n'a rien à envier à Kishimoto par exemple, encore moins Gouda.