Ah un connaisseur ça fait plaisir.
Le 03 juillet 2025 à 19:41:57 :
En plus perso avec le recul cette arrivée de Shanks pour moi c'est Oda qui ne savait pas comment terminer MF.
Il a fait comme d'hab il y a réfléchis 4 mn avant de dessiner. Alors c'est finement joué ça peut faire illusion de boucle bouclée mais tu retires cette arrivée providentielle il se passait quoi ?
Le chef Otaku en a parlé dans sa dernière vidéo
il aurait fait quoi shanks s'il était arrivé plus tôt ?
Sinon je pense qu'Oda va nous dire que les tatoués sont des liens de TP pour les CD/gorosei par rapport à l'endroit où ils vont ou par rapport aux gens qu'ils touchent et c'est pour ça que shanks se laisse bouffer le bras par le poisson ![]()
Ah pas vu la vidéo du Chef, je le regarde plus depuis un moment mais c'est pas la prems qu'on se rejoint sur certains points.
Le 03 juillet 2025 à 20:30:54 :
Ah un connaisseur ça fait plaisir.
C'est une des scènes les plus marquantes que j'ai lu
normalement on se demande comment le héros va s'en sortir et là on se demande comment le méchant va survivre à ce qui va lui arriver
Le 03 juillet 2025 à 20:34:09 :
Ah pas vu la vidéo du Chef, je le regarde plus depuis un moment mais c'est pas la prems qu'on se rejoint sur certains points.
Bah j'avais jamais réfléchis à ça mais il a pas tord
si shanks arrive 30 minutes avant il fait quoi ? Il attend ? Il se bat ? Même dans des faits normaux Oda arrive à créer des choses bizarres, sans parler du fait que si tout les "proches" d'Ace avaient débarqués on serait parti sur une humiliation totale de la marine
J'aurais aimé connaître le point de vu des revos sur la guerre au sommet, pourquoi ils en ont pas profité pour mener des actions sachant qu'il y avait 90% du gouvernement sur place
J'ai jamais vu un type arrivé en pleine guerre et disant soit vous arrêtez votre bordel , soit je vous défonce votremère
Realidad : Akainu était deter pour continuer, Sengoku a juste arreté la guerre parce que Shanks est le fils a papa d'un Dragon Celeste 
A la décharge d'Oda c'était déjà bien assez le bordel MF, alors peut etre qu'au lieu de nous inventer des Capitaines Randoms du NW ça aurait été pas mal que Newgate fasse une alliance avec les Révos mais bon Oda aime bien créer des pnjs oubliables et oubliés.
Rétrospectivement je trouve MF très surcotax pis bon on eu aucun vrai combat d'ailleurs Oda c'est pas son fort les combats. J'ai quasi aucune baston en tête qui me fait dire waouh cette mise en scène, cette chorégraphie. C'est souvent très banal.
Pour moi le mètre étalon d'un duel de Shonen réussi reste Daï vs Hadlar, ultime combat. Encore une fois excellent build up et évolution des deux opposants et pis cette fin magistrale avec Hadlar qui reconnait la supériorité de Daï.
T'as rien de ce genre dans One Piece. Luffy gagne ses combats car il le faut mais y'a pas de build sinon le même contexte ( méchant tyran, royaume asservi, compte à rebours) le même type de de FB pour du worldbuilding copié sur le précédent arc majeur, le tout extérieur au héros qui n'en a rien à foutre en plus.
Le 03 juillet 2025 à 17:13:15 :
Tenyrubito from fdp to y'en a des biens, y'en a des biens ( si t'as la ref t'es un bon)
Mais quand même des fois y'en a y font chier
Yes > Le 03 juillet 2025 à 21:02:34 :
Le 03 juillet 2025 à 17:13:15 :
Tenyrubito from fdp to y'en a des biens, y'en a des biens ( si t'as la ref t'es un bon)Mais quand même des fois y'en a y font chier
Yes !!
Rétrospectivement je trouve MF très surcotax
Révélation sur Ace, Akainu vs BB, Arrivé de Shanks, mort de Ace, mort de BB, Teach qui vole le FDD de BB, Mihawk qui attaque BB etc... et j'en oublie pleins, mais il paraît que c'est surcoté 
Le 03 juillet 2025 à 19:41:57 :
En plus perso avec le recul cette arrivée de Shanks pour moi c'est Oda qui ne savait pas comment terminer MF.
Il a fait comme d'hab il y a réfléchis 4 mn avant de dessiner. Alors c'est finement joué ça peut faire illusion de boucle bouclée mais tu retires cette arrivée providentielle il se passait quoi ?
Et là il y a Shanks qui arrive pour dire à tout le monde d'arrêter de se battre ! 
Et si je dis non ? 
Je fais mes jets de persuasion ! 
Fin de la guerre ! 
Plus de combats ! 
Aaaaah ! 
Et ce worldbuilding en toncar a servi a quoi ? Cet arc a servi a quoi ?
C'est pas parce que tu mets 3 cl de chantilly dans ton milkshake de vomi narratif que c'est cool.
Tout ce que tu cites c'est quasi du filler dans la trame narrative du manga.
Mihawk qui attaque BB Quand t'en es a ca pour faire une phrase longue et croire que t'as des arguments c'est triste.
Morts de BB et Ace ? Oui et ? Elle a changé quoi la mort de Ace ? Luffy a une prise de conscience qui a tenu 3 mn, deux ans plus tard c'est toujours le même débile.
Et aussi el famoso équilibre etait bidon. Déjà un seul Empereur et ses pnj et YC en mode sous régime a failli raser MF alors qu'en face se tenaient les 3 amiraux, les CC ( pas tous mais presque) Sengoku et Garp et des Pacifistas. Ensuite plus fort, y'avait pleins de pnj inconnus et cachés plus forts que les amiraux : LOL. Mais pas surcotax RETROSPECTIVEMENT
Ca me fait penser aux gens qui disent que Naruto ca devient nul qu'après Pain alors que juste avant t'as l'interminable et insipide "arc" Yamato et Saï.
Le 03 juillet 2025 à 21:46:13 :
Rétrospectivement je trouve MF très surcotax
Révélation sur Ace, Akainu vs BB, Arrivé de Shanks, mort de Ace, mort de BB, Teach qui vole le FDD de BB, Mihawk qui attaque BB etc... et j'en oublie pleins, mais il paraît que c'est surcoté
![]()
Non mais perd pas ton temps a répondre à cet énergumène mon vieux, et puis le lire ça pique tellement les yeux.
Il m'a quand même sorti que la scène de la croix avec Vivi était plus badasse que l'arrivée de Shanks a Marinford 🫣
Marinford a été tellement un banger a l'époque que plein de gens se sont mis à one piece a ce moment la. Les ventes du manga étaient également au plus haut lors de cette période.
Mec lis d'autres oeuvres, TON one piece c'est mid ça l'a toujours été même a son prime. GTO City Hunter et HXH pout ne citer qu'eux le pulvérise.
C'est de ma faute si des sous cultivés croient voir la lumière divine alors qu'ils sont au pied d'un lampadaire ?
Oser dire Shanks a MF scène plus badass faut oser. Mais je comprends t'as aucune réf.
fact :
Le foot ca hype des millions de gens ça n'en reste pas moins un sport de beaufs.
Re fact : sans son anim interminable et insipide diffusé en boucle One piece aurait pas duré aussi longtemps.
fact final : One piece va se finir avec ton rouquin humilié par Teach et ton rouquin aura rien fait du manga sinon du posing.
Go lire Bleach tu vas chopper une gaule du tonnerre.
A l'époque le mot banger n'existait pas, par contre les surexcités qui ne lisait rien d'autre et pas davantage depuis, si.
Après vs etes nombreux sur X, faites une touze je sais pas mais vs reproduisez pas svp.
Il m'a quand même sorti que la scène de la croix avec Vivi était plus badasse que l'arrivée de Shanks a Marinford 🫣
T'es très fort, j'aime bien 
Go lire Bleach tu vas chopper une gaule du tonnerre.
Faut quand même donner ces fleurs a Kubo, je crois que très rare sont les auteurs a être parti a 100% dans l’esthétisme, même Araki se casse le cul a te vendre une histoire et un power system inventif.
Kubo il en a rien a faire, zero background, zero histoire, juste des personnages qui tapent la pose sur 600 chapitres, ce génie. 
Il a tout mis dans son unique point fort xD
Tiens le comique en terme de badassitude ca sodocule debout ton rouquin.