Le 02 juillet 2025 à 22:35:15 :
1153 chapitres
C'est logique d'un côté la longueur du manga. Tu te rends compte si Luffy devenait Roi des Pirates aussi rapidement? Vous seriez les premier à hurler. Là la longueur du récit rend cette quête ardue plus vraisemblable, et Oda prend bien le temps pour tout développer de cette aventure.
- les révolutionnaires sont inexistants
Parce que leur ennemi ce sont les Chevalier Divins, qui n'ont encore rien fait donc logique
- les chasseurs de prime sont inexistants
Et pourtant on a un Marine qui s'est fait assassiné pour sa prime avec tout le bordel que Cross Guild cause.
- les rivaux de luffy sont devenus des alliés
Ah oui? Barbe Noire, Shanks, Buggy, Law, Kid sont des alliés?
Koby est un allié?
- la course pour le one piece n'est pas crédible
Comment ça?
- les empereurs n'ont rien fait durant l'ellipse
Comment tu peux savoir que les Empereurs n'ont rien fait durant l'ellipse alors que Kaido et Big Mom n'ont été introduits officiellement qu'après celle ci?
Barbe Noire a détruit les restes de l'équipage de BB, a volé ses territoires et s'est emparé de l'île légendaire d'Hachinosu après l'incident du port de Rocky et a doté son équipage de FDD OP.
Shanks j'y viendrai au prochain point
- shanks commence à bouger que maintenant
C'est pourtant assez clair que Shanks contrairement aux autres s'y connait parfaitement. Il sait où se trouve l'île et il est conscient des conditions nécessaires, l'éveil de Nika.
C'est pas pour rien qu'il a pleuré à la destruction de l'équipage de Roger après lui avoir posé une question et s'est ensuite chargé de trouver le FDD de Nika et a sacrifié son bras et le chapeau de paille pour le gamin de la prophétie.
Il ne pouvait qu'attendre et préparer le terrain.
Un peu moins obvious le troll l'ami là c'est trop flag.
Ou tu as été pris dans le genjustsu auquel cas toutes mes condeoléances.
Le 03 juillet 2025 à 10:24:33 :
Shanks à de bien meilleur feat que Mihawk, hein.
Mihawk n'a pas d'antifeat aussi monstrueux que perdre son bras contre un monstre marin que Luffy chapitre 1 a OS ou se faire blesser à vie par un Barbe Noire sans fruit du démon.
Le 03 juillet 2025 à 15:13:31 :
Un peu moins obvious le troll l'ami là c'est trop flag.Ou tu as été pris dans le genjustsu auquel cas toutes mes condeoléances.
Attends ça va mordre 
Doflamingo became a Shichibukai at the age of 31. This event occurred approximately 10 years before the start of the main One Piece storyline. Prior to becoming a Shichibukai, he was known for his underworld activities and was the captain of the Donquixote Pirates.
doflamingo, ancien dragon céleste, connaît les secrets du monde, chef de la pègre, haki des rois...
prime gelée à 340 000 000 à 31 ans ![]()
nami, demande de l'aide à usopp pour se battre et aucun acte de piraterie depuis arlong park...
prime de 366 000 000 à 20 ans ![]()
Le 03 juillet 2025 à 10:53:46 :
En effet. Ça tape sur Shanks à foison alors que Mihawk est 1000 fois pire.Le gars n’a rien fait à part terroriser des randoms jusqu’à East Blue, se faire stop par un YC3 (Joz) et faire jeu égal avec un YC4 (Vista), ce dernier, famoso célèbre épéiste que Mihawk « « meilleur épéiste » » n’a jamais affronté.
Une giga fraude
Et le pire c’est qu’il va revenir de nulle part avec le niveau Yonko +++, cimer le powercreep
(Ne me parlez même pas d’un des plus gros Retcon du manga avec les lames noires, merci d’avance.)
C'est vraiment ca le pire, Mihawk va avoir la maj la plus ABUSÉ du nouveau monde, il va littéralement passer de quelqu'un qui se fait stoper par un YC4 a un type qui peut détruire des Yonkos. ![]()
Le 03 juillet 2025 à 16:49:40 :
Le 03 juillet 2025 à 10:53:46 :
En effet. Ça tape sur Shanks à foison alors que Mihawk est 1000 fois pire.Le gars n’a rien fait à part terroriser des randoms jusqu’à East Blue, se faire stop par un YC3 (Joz) et faire jeu égal avec un YC4 (Vista), ce dernier, famoso célèbre épéiste que Mihawk « « meilleur épéiste » » n’a jamais affronté.
Une giga fraude
Et le pire c’est qu’il va revenir de nulle part avec le niveau Yonko +++, cimer le powercreep
(Ne me parlez même pas d’un des plus gros Retcon du manga avec les lames noires, merci d’avance.)
C'est vraiment ca le pire, Mihawk va avoir la maj la plus ABUSÉ du nouveau monde, il va littéralement passer de quelqu'un qui se fait stoper par un YC4 a un type qui peut détruire des Yonkos.
![]()
not ready pour mihawk et shanks, les deux dragons célestes qui s'affrontaient sur mary geoise ![]()
Tenyrubito from fdp to y'en a des biens, y'en a des biens ( si t'as la ref t'es un bon)

Tape le titre sur gogole xD
franky
apprenti de tom qui a créé l'oro jackson
brook
garde royal d'un pays du gouvernement
jimbe
ex-corsaire, successeur de fisher tiger
zoro
descendant du légendaire ryuma
sanji
génétiquement modifié par le germa
usopp
fils de yasopp, équipage du roux
robin
étudiante en archéologie sur ohara
luffy
nika, joy boy, garp, dragon, shanks, asce
chopper
étudiant en médecine sur drum

Le 03 juillet 2025 à 17:16:51 :
Tape le titre sur gogole xD
j'ai effacé mon historique juste après 
Genre c'est juste pour ça xD
Le 03 juillet 2025 à 17:23:01 :
Genre c'est juste pour ça xD

Imagine pour trouver les dragon Balls il faudrait un radar magique xD C'est à se demander d'ou vientùla rumeur car sans ce radar personne n'avait du les trouver auparavant.
Non sérieux quand on y réflèchit on voit les auteurs de nos mangas préférés comme étant des génies alors que faut pas oublier un truc : c'est une industrie de taf "à la chaine".
20 planches hebdo c'est colossal. Les auteurs y vont très souvent à l'aveuglette et rafistolent.
Le soucis d'Oda c'est qu'il a trop tiré sur la corde. Il avait je pense de quoi faire max 50 tomes il va en faire 3 fois plus.
Vous critiquez shanks alors que le perso a la plus grande scène de badassitude tout manga confondu ( shonen , seinen tout ce que vous voulez).
J'ai jamais vu un type arrivé en pleine guerre et disant soit vous arrêtez votre bordel , soit je vous défonce votremère
Oda n'arrivera jamais a faire meilleure scène d'ici la fin.
La plupart d'entre vous n'était sans doute pas née a l'époque ( vu le degré d'intelligence de certains je doute ) mais je peux vous dire le carton qu'avait fait one pièce ce jour là.
Vous vous en rendez vraiment pas compte 🫣
Y'a mille fois plus badass, que tu trouve cette scène remarquable témoigne que t'as jamais rien lu d'autre.
Ce que fait Shanks c'est juste du posing à la Bleach, d'ailleurs le posing est bien la marque de fabrique d'el famoso Big 3 qui sans leurs anims interminables diffusés dans le monde entiere n'auraient mêrme pas tenu aussi longtemps.
Tiens cadeau en plus badass... et ce dans la même oeuvre pour te montrer qu'on aime aussi One Piece.
Luffy qui pose son chapeau sur la tête de Nami. Y'avait eu un build sur l'attachement que Luffy a pour ce chapeau et de fait cette scène est décuplée.
Les Mugiwaras qui disent au revoir à Vivi en silence. On a eu un développement de Vivi et on a partagé ses joies ses peines ses espérances.
Les mêmes gus qui font face au CP9 et Luffy qui force Robin a admettre qu'elle veut vivre. Robin qui veut mourir pour protéger ses compagnons mais se rend compte que eux ils s'en fichent ils iront jusqu'au bout.
Build up, y'a pas de mystères.
Un scène badass sans build c'est de la branlette.
Le build sur Shanks ? Il fait le kéké sur le bateau de Newgate et intercepte off screen Kaidoh.
Il fait quoi Shanks sinon venir en pleine forme face a des mecs usés par une mêlée éreintante ?
Faire l'ancien et ne pas citer genre 10 scènes plus badass dans One piece que ce posing à deux balles ça me fait bien rire.
Shanks c'est le roi du posing, ça le rend pas moins creux pour autant.
Quant à d'autres mangas... Au hasard au minimum 10 pages par tomes de GTO. Pour savoir ce qu'est la def de Badass faut connaitre Onizuka Eikichi le cas échéant on sait pas de quoi on cause.
En plus perso avec le recul cette arrivée de Shanks pour moi c'est Oda qui ne savait pas comment terminer MF.
Il a fait comme d'hab il y a réfléchis 4 mn avant de dessiner. Alors c'est finement joué ça peut faire illusion de boucle bouclée mais tu retires cette arrivée providentielle il se passait quoi ?
Tiens ça fait longtemps qu'on pas entendu parler de la Théorie du retour de Gyn xD
Ca se trouve certains défenseurs du manga ne savent pas de qui je parle.
Le 03 juillet 2025 à 19:33:58 :
Faire l'ancien et ne pas citer genre 10 scènes plus badass dans One piece que ce posing à deux balles ça me fait bien rire.
Shanks c'est le roi du posing, ça le rend pas moins creux pour autant.Quant à d'autres mangas... Au hasard au minimum 10 pages par tomes de GTO. Pour savoir ce qu'est la def de Badass faut connaitre Onizuka Eikichi le cas échéant on sait pas de quoi on cause.
En parlant de guerre d'Onizuka, rien que dans young GTO Onizuka qui va affronter les midnight angels
1v200 oklm alors que shanks vient avec sa team au complet affronté des mecs fatigués, avec un coup d'HDR il envoie 3/4 des effectifs de la Marine dans le coma