Le 01 juillet 2025 à 20:55:09 :
Le 01 juillet 2025 à 20:53:39 :
Mais c'est quoi ce nombre de pages de discussion d'un coup là ??Je sens le sujet éclaté en plus (je jette pas la pierre, historiquement, ça a toujours été le cas sur ce topic. Et souvent pour de l'HS
)
Je pars 3h y'a 140 messages sur Rouge
![]()

Le 01 juillet 2025 à 21:32:17 :
J'ai déjà posé la question plusieurs fois : ça a changé quoi la filiation d'Ace ? Même sans ça MF aurait eu lieu.
Je vois pas trop l'interet de transformer Ace en fils de Roger non plus, c'est vachement anecdotique comme information.
C'est d'ailleurs fou tout ces "fils de" dans ce manga qui ont des filiations goatesque qui apporte rien, Luffy s'en fiche de son pere, Ace s'en fiche de son pere, Ussop s'en fiche de son pere...
Je crois que le fait que Yamato soit le fils de Kaido a littéralement été plus impactant dans le developpement pour le personnage que tous les perso que j'ai cité (Et c'est Yamato hein...)
Cela dit, MF n'aurait pas eu lieu si il était pas le fils de Roger, c'est parce qu'il est le fils de Roger que la marine en fait tout un cirque, ca l'aurait probablement même buté dans un coin random si c'était juste un commandant.
Meme le fait que BB intervienne, il l'aurait probablement fait anyway, mais c'est quand même legerement sous-entendu que BB le fait aussi parce que c'est le fils de son ancien pote, on va pas se mentir.
D'ailleurs, BN a aussi fait un coup fort car vu l'importance d'Ace, il a pu se sécuriser une belle position.
En fait je pense que de manière général, si Ace était pas le fils de Roger, les enjeux et le contexte aurait été beaucoup, beaucoup moins grandiose.
Je vois très mal tout ce cirque pour juste un YC, je vois mal la Marine lacher un MarineFord pour genre Queen mdr.
Le 01 juillet 2025 à 21:35:56 :
Le 01 juillet 2025 à 21:32:03 :
Le 01 juillet 2025 à 21:28:14 :
L'arc Marineford est basé sur un retcon qui a mené à la mort de BB, la liquidation de son équipage par BN qui l'a remplacé en tant qu'empereur et est en course vers l'OP.Mais tranquille c'est insignifiant
![]()
PUTAIN MAIS MEC, ON PEUT PARLER DU BRAS DE SHANKS BORDEL ???
![]()
Du coup quand c'est la pause gouter il a le droit au chocolat ? Une moitié peut etre ?
Le chocolat lui donne une carrie et il meurt d'une infection.
Malheureusement cette fois-ci, le pari sur l'avenir n'a pas marché. ![]()
Newgate était connu pour son lien parental tres accentué envers ses hommes donc comme c'etait présenté moi ca me choquait pas que Ace soit juste l'appât.
Le 01 juillet 2025 à 21:45:18 :
Newgate était connu pour son lien parental tres accentué envers ses hommes donc comme c'etait présenté moi ca me choquait que Ace soit juste l'appât.
Ah mais je dis pas, je pense que Newgate y serait allé dans tout les cas. (M'enfin ils ont pas non plus dépêcher toute la flotte pour Teach...If I speak...).
C'est juste que j'ai l'impression que l'importance qu'a Ace rajoute en plus dans la décision.
Ace lui-meme pensait qu'il aidait Newgate a devenir roi des pirates, Sengoku lui dira "mais mdr t'es juste protegé en fait, c'est pour ca on t'as pas deja buté".
Je sais pas si c'est compréhensible.
D'ailleurs je vois gros comme une maison que la phrase bidon du bras parié sur l'avenir couplé au HDO abusé de Shanks Oda va en faire un placeholder de Shanks qui dés le chapitre 1 a vu Luffy vainquant Imu et trouvant le One Piece.
Faudra m'expliquer comment tu reconnais Luffy gosse en voyant Nika mais eh chut.
le perso existe vraiment, la preuve ![]()

vous remarquez qu'oda ne donne presque aucune info sur ce perso (SBS, vivre cards, anime) ![]()
Le 01 juillet 2025 à 21:49:02 :
Le 01 juillet 2025 à 21:45:18 :
Newgate était connu pour son lien parental tres accentué envers ses hommes donc comme c'etait présenté moi ca me choquait que Ace soit juste l'appât.Ah mais je dis pas, je pense que Newgate y serait allé dans tout les cas. (M'enfin ils ont pas non plus dépêcher toute la flotte pour Teach...If I speak...).
C'est juste que j'ai l'impression que l'importance qu'a Ace rajoute en plus dans la décision.
Ace lui-meme pensait qu'il aidait Newgate a devenir roi des pirates, Sengoku lui dira "mais mdr t'es juste protegé en fait, c'est pour ca on t'as pas deja buté".Je sais pas si c'est compréhensible.
Si je comprends mais franchement je trouve que c'est juste pour faire un effet de manche de plus ce moove d'Oda.

orange town's mayor favorite food is salmon
![]()
Il a plus de lore que random plan uc xD
En fait SBS ca signifie Salut Bande de Suceurs xD
Le 01 juillet 2025 à 21:43:45 :
Je crois que le fait que Yamato soit le fils de Kaido
la fille de kaido

Lea Fielles xD
Le truc qui veut plus rien dire t'sais xD
SBS signifie "Shitsumon o Boshu Suru?" which translates to "I'm Taking Questions?" in English
AYAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Je trouve ma version plus proche de la réalité xD
Mais oui ca reste de la merde ou Oda s'invente des excuses pour ses "faux raccords"
Y'a des anciens du site East Blue ici tiens ?
Ou Volonté du D aussi.
Le 01 juillet 2025 à 21:32:17 :
J'ai déjà posé la question plusieurs fois : ça a changé quoi la filiation d'Ace ? Même sans ça MF aurait eu lieu.
Non vu que c'est précisément parce qu'il est le fils de Roger que Sengoku a décidé de faire une exécution publique. Si c'était juste le fils de Dragon comme on le pensait tous, il serait resté à Impel Down vu que Dragon a une importance moindre que Roger.
Sauf que tu vois très bien que le GM veut piéger Newgate. Donc l'exécution publique pour moi aurait eu lieu.
C'est la qu'on voit les points de talents mis en Genjutsu par Oda vs vs arrêtez au narratif en surface alors qu'en ratissant plus large tu vois bien que Sengoku et les autres voulaient en finir avec Newgate donc fallait que Ace serve de chèvre. ( celle de Sengoku étant sa femme il allait pas s'en servir... pour ça xD)
Parce que j'insiste mais 22 ans plus tard exécuter le fils de l'ennemi public numéro 1 ca a quel impact sur le monde de la piraterie voire les citoyens ? Aucun. C'est juste du surjeu narratif.
Et non actuellement Dragon a plus d'impact que Roger que Oda surhype pour que dalle. Donc Ace fils de Dragon ça passait large aussi.
Le 01 juillet 2025 à 19:27:51 Sad_LifeSecondo a écrit :
Le 01 juillet 2025 à 19:27:15 :
Le 01 juillet 2025 à 19:25:41 Sad_LifeSecondo a écrit :
Et pourtant tout ce que je dis est une vérité.
Si tu le dis mon brave...
La prochaine fois tu éviteras de faire ton mec agressif sur un forum et de vouloir te faire passer pour le plus intelligent parce qu'on est pas d'accord. Surtout si tu n'es même pas foutu de répondre jusqu'au bout parce que tu sais que j'ai raison. A+
![]()
Mec mais lache le morceau, c'est fou
Je ne m'arrete pas ici par aveu de faiblesse, je m'arrete car au vu des déclarations et de ces dernieres reponses, tu as :des lacunes dans la compréhension de One Piece.
des lacunes intellectuels.
Donc ca ne sert a rien de poursuivre.
T'es en train d'essayer de sauver ton ego en te répétant "mais j'ai raison", on s'en fout, tu as raison si tu veux, tu as pris assez de propos de ma part et des autres forumeurs pour te rendre compte de tes limites, a priori, je n'ai rien a rajouter.
Tu t'arrêtes car tu n'as aucun argument à donner. La preuve tu ne souhaites toujours pas répondre à mon message qui t'explique tu dis de la merde depuis le début mais tu continues à me répondre et à vouloir t'en prendre à moi par le biais des autres membres avec qui je discute
Enfaite là t'es en train de dire exactement ce que j'ai dis concernant ta débilité et le fait que tu n'arrives pas à lire et à comprendre le français mais tu donnes 0 argument , là ou moi j'en ai donné et je t'ai montré que tu étais limité intellectuellement.
Je n'essaie de rien sauver du tout car le fait que tu ne veuilles pas répondre à mon message au dessus alors que tu réponds à tous les autres c'est déjà un aveu. Sinon tu te serais empressé de me répondre avec ton air condescendant, comme si tu détenais la vérité et pas nous, comme tu le fais depuis le début
Donc la prochaine fois reste à ta place s'il te plait ou sors des meilleurs arguments