Le 01 juillet 2025 à 19:01:53 Lt_Sithrac a écrit :
Après, comme on l'a dit déjà 100 fois, quand t'es une oeuvre aussi longue que One Piece, t'es obligé de faire des incohérences, des erreurs ou des retcons (c'est d'ailleurs pour ça qu'on aura surement jamais la fin de Games of Thrones en bouquin: Martin est trop feignant et a trop de mal à rassembler toutes ses intrigues sans se prendre les pieds dans le tapis).Du côté de One Piece (et du manga en général), l'auteur est censé avoir un éditeur qui suit la cohérence et valide/rejette/fait modifier les idées que le premier lui pitche. Sauf qu'Oda en a changé 50 fois et One Piece est une oeuvre qui rapporte tellement de pognon que tu peux plus te permettre de lui dire "stop, tu fais de la merde, concentre-toi".
Franchement à ce stade je me demande même si Oda veut pas en finir mais ses éditeurs lui font rallonger le truc
Ca fait combien de temps que j'entends que c'est bientôt la fin 
Attend... Le fait qu'elle ait gardé un gosse 20 mois ça détruit tout MarineFord?
Refait le schéma dans l'ordre.
Rouge a gardé un gosse 2 ans CE QUI justifier le fait qu'Ace soit le fils de Roger, et PARCE QU'Ace est le fils de Roger, CELA a déclenché toute la saga MarineFord.
En d'autres termes, si le retcon n'existe pas, Ace ne peut être chronologiquement le fils de Roger -> MarineFord n'existe plus.
Tu dis que le vrai probleme de MF c'est le Haki etc, mais tu te rend pas compte, sans le retcon, la saga entière ne fonctionne même pas en fait ? Ce retcon a lui tout seul EST la justification de cette saga comme on la connait.
Pire encore, comme je l'ai deja dis, ca amene des tas d'implications sur d'autres personnages et entités :
La marine a tuer des femmes pour ca, Garp est "bizarre", Roger est un enfoiré (a mes yeux)
Je sais pas, faut vraiment que tu fasses un effort a un moment, oui on s'en TABASSES de Rouge, mais Rouge qui garde un gosse 20 mois, n'est pas un fait isolé.
Si c'était qu'une simple anecdote, okay, la on parle d'un retcon qui change la vision sur certain personnage et justifie a lui seul une sage entière. En quoi c'est différent de Shanks du coup ? (toi meme tu ne sais meme pas, tu parles juste pour rien)
A ce moment, si tu ne piges pas, on peut plus rien faire mon gars. Je vais même pas lire ton autre réponse, parce que je sens des lacunes, c'est pas nécessaire.
Le 01 juillet 2025 à 19:05:02 :
Après, comme on l'a dit déjà 100 fois, quand t'es une oeuvre aussi longue que One Piece, t'es obligé de faire des incohérences, des erreurs ou des retcons (c'est d'ailleurs pour ça qu'on aura surement jamais la fin de Games of Thrones en bouquin: Martin est trop feignant et a trop de mal à rassembler toutes ses intrigues sans se prendre les pieds dans le tapis).Du côté de One Piece (et du manga en général), l'auteur est censé avoir un éditeur qui suit la cohérence et valide/rejette/fait modifier les idées que le premier lui pitche. Sauf qu'Oda en a changé 50 fois et One Piece est une oeuvre qui rapporte tellement de pognon que tu peux plus te permettre de lui dire "stop, tu fais de la merde, concentre-toi".
Franchement à ce stade je me demande même si Oda veut pas en finir mais ses éditeurs lui font rallonger le truc
![]()
![]()
Syndrome Dragon Ball? "L'arc Freezer était censé être le dernier"/"l'arc Cell était censé être le dernier"/"l'arc Boo était censé être le dernier".. ![]()
Le 01 juillet 2025 à 19:03:50 Bakugod a écrit :
Le 01 juillet 2025 à 19:01:13 :
Le 01 juillet 2025 à 18:50:49 Lt_Sithrac a écrit :
Le 01 juillet 2025 à 16:38:30 :
Le 01 juillet 2025 à 14:17:50 :
> Le 01 juillet 2025 à 14:00:38 :
> > Le 01 juillet 2025 à 13:35:49 :
> > Mais mec, y a 150 000 raison à peu près qu'il prenne le nom de sa mère, il se fait buter parce qu'on a découvert il est le fils de roger.
>
> TEUHEU Monkey D. Luffy
TEUHEU Monkey D. Dragon
![]()
Personne ne sait son nom à Dragon, c'est Garp qui le dévoile quand il dit devant tout le monde que Luffy est son fils. (Peut-être que je me trompe mais il me semble que c'est ça).
Après je sais pas comment s'est déroulé le passé de Dragon. Mais ça serais bizarre que Garp le héros de la marine cache son propre fils ou le renie
![]()
Et il me semble que c'est Sengoku qui balance l'info durant Marineford
![]()
Dragon, c'est pas un ancien Marine dégouté des agissements du GM qui a décidé de tout bazarder?
Ca c'est une théorie. Mais du coup s'il était vraiment un ancien de la marine tout le monde connaissait déjà son nom
![]()
Donc tout le monde savait depuis le départ que Monkey D. Dragon = père de Luffy et personne ne l'a arrêté avant. Ils ont même révelé ça à Marineford
![]()
C'est déjà un sujet + sérieux que l'autre taré qui boucle sur Rouge
![]()
Mec, revois le FB de Kuma. Dragon dit littéralement qu'il était un marine mais qu'il "n'avait vu aucune justice là bas".
C'est ce que je dis, c'est encore plus inquiétant s'il faisait bien partie de la Marine parce que tout le monde le connaissait. Mais ils annoncent qu'à partir de Marineford que c'est le père de Luffy alors que les 3 ont le même nom comme si c'était la révélation du siècle (bon nous on savait déjà en tant que lecteur ) 
Le 01 juillet 2025 à 19:07:12 Lt_Sithrac a écrit :
![]()
![]()
Syndrome Dragon Ball? "L'arc Freezer était censé être le dernier"/"l'arc Cell était censé être le dernier"/"l'arc Boo était censé être le dernier"..
Je me pose la question ouais
Forcément y'a toujours une pression des éditeurs surtout quand tu détiens entre les mains le manga le plus connu du monde 
Le 01 juillet 2025 à 19:05:53 Sad_LifeSecondo a écrit :
Attend... Le fait qu'elle ait gardé un gosse 20 mois ça détruit tout MarineFord?
Rouge a gardé un gosse 2 ans CE QUI justifier le fait qu'Ace soit le fils de Roger, et PARCE QU'Ace est le fils de Roger, CELA a déclenché toute la saga MarineFord.
En d'autres termes, si le retcon n'existe pas, Ace ne peut être chronologiquement le fils de Roger -> MarineFord n'existe plus.
Tu dis que le vrai probleme de MF c'est le Haki etc, mais tu te rend pas compte, sans le retcon, la saga entière ne fonctionne même pas en fait ? Ce retcon a lui tout seul EST la justification de cette saga comme on la connait.
Pire encore, comme je l'ai deja dis, ca amene des tas d'implications sur d'autres personnages et entités :
La marine a tuer des femmes pour ca, Garp est "bizarre", Roger est un enfoiré (a mes yeux)Je sais pas, faut vraiment que tu fasses un effort a un moment, oui on s'en TABASSES de Rouge, mais Rouge qui garde un gosse 20 mois, n'est pas un fait isolé.
Si c'était qu'une simple anecdote, okay, la on parle d'un retcon qui change la vision sur certain personnage et justifie a lui seul une sage entière. En quoi c'est différent de Shanks du coup ? (toi meme tu ne sais meme pas, tu parles juste pour rien)A ce moment, si tu ne piges pas, on peut plus rien faire mon gars. Je vais même pas lire ton autre réponse, parce que je sens des lacunes, c'est pas nécessaire.
Je t'ai déjà répondu plus haut. Si t'es pas foutu de répondre à mon message au dessus je peux rien faire pour toi. Désolé.
Bah de fait il pourrait être son Oncle ou grand cousin tu sais.
Le 01 juillet 2025 à 18:56:33 :
Le 01 juillet 2025 à 18:55:07 :
Le 01 juillet 2025 à 18:43:11 Sad_LifeSecondo a écrit :
Enfaite ça fait depuis le début que je fais référence à l'univers avec des super pouvoirs avec des géants, des fruits du démon, des gens qui volent etc... Donc si t'as des problèmes de compréhension c'est un autre problème
Et je te dis que dans cet univers, on parle d'une simple femme, donc encore une fois, ou est le rapport ?
Ace fils de Roger reste un plot twist important, et est a la base de tout l'arc MarineFord, j'impose ma vision mais toi a coté tu ponds des messages pour nous dire "nan moi je m'en fous de ca parlons plutot de Shanks", mdr ?Euh... J'ai l'impression que tu troll
C'est pas parce que je dis que l'histoire de Rouge est osef et qu'il ne faut pas s'attarder dessus que je ferme les yeux sur tout ce qu'il se passe derrière. Y'a des sujets et des débats bien plus intéressant que de débattre pendant 4h sur le fait de savoir comment une femme a pu retenir un gosse pendant 20 mois tu trouves pas ?
![]()
Mec mais t'es limité ou quoi, c'est quoi le rapport, je suis en train de te demander comme tu peux dire que One Piece a "tellement d'incohérence" tout en disant que l'auteur fait ce qu'il veut et que donc on peut pas trouver Rouge honteux, si l'auteur est mettre de tout, TOI tu te bases sur quoi pour dire qu'ils y a "énormément d'incohérence", mec t'es buté ma parole.
En quoi Shanks serait frauduleux au juste ? C'est bizarre les deux poids deux mesures un peu.
C'est pour ca que faut juste se taire parfois, t'es littéralement en train de démonter ton propre propos tout seul.
Justement c'est toi qui en discute pendant 120 ans.
C'est qui "toi" j'ai legit écrit 5 messages sur le sujet, je ne suis littéralement même pas a l'origine de la discussion ?
J'ai pas dis parlons plutôt de Shanks, j'ai dis parlons plutôt de sujets sérieux avec des vrais incohérences qui impactent directement l'histoire de One Piece.
AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Oui j'ai vraiment arreté de lire apres ca ![]()
Le 01 juillet 2025 à 19:07:26 :
> Le 01 juillet 2025 à 14:17:50 :
> > Le 01 juillet 2025 à 14:00:38 :
> > > Le 01 juillet 2025 à 13:35:49 :
> > > Mais mec, y a 150 000 raison à peu près qu'il prenne le nom de sa mère, il se fait buter parce qu'on a découvert il est le fils de roger.
> >
> > TEUHEU Monkey D. Luffy
TEUHEU Monkey D. Dragon
![]()
>
> Personne ne sait son nom à Dragon, c'est Garp qui le dévoile quand il dit devant tout le monde que Luffy est son fils. (Peut-être que je me trompe mais il me semble que c'est ça).
Après je sais pas comment s'est déroulé le passé de Dragon. Mais ça serais bizarre que Garp le héros de la marine cache son propre fils ou le renie
![]()
![]()
Dragon, c'est pas un ancien Marine dégouté des agissements du GM qui a décidé de tout bazarder?
Ca c'est une théorie. Mais du coup s'il était vraiment un ancien de la marine tout le monde connaissait déjà son nom
![]()
Donc tout le monde savait depuis le départ que Monkey D. Dragon = père de Luffy et personne ne l'a arrêté avant. Ils ont même révelé ça à Marineford
![]()
![]()
Mec, revois le FB de Kuma. Dragon dit littéralement qu'il était un marine mais qu'il "n'avait vu aucune justice là bas".
C'est ce que je dis, c'est encore plus inquiétant s'il faisait bien partie de la Marine parce que tout le monde le connaissait. Mais ils annoncent qu'à partir de Marineford que c'est le père de Luffy alors que les 3 ont le même nom comme si c'était la révélation du siècle (bon nous on savait déjà en tant que lecteur )
![]()
La réalité c'est que si tous ces persos : Dragon, Shanks, Mihawk n'ont rien fait jusqu'à présent c'est parce qu'Oda ne sait pas quoi faire d'eux. Tout le lore de Shanks est un retcon aujourd'hui : le fruit de Nika, la famille Figarland.
Même Mihawk, il ne sait même pas où insérer un combat justifiable avec Zoro.
" toutes les oeuvres ont des incohérences "
raisonnement absolu > raisonnement relatif
Le 01 juillet 2025 à 19:08:59 :
Le 01 juillet 2025 à 19:05:53 Sad_LifeSecondo a écrit :
La marine a tuer des femmes pour ca, Garp est "bizarre", Roger est un enfoiré (a mes yeux)Je sais pas, faut vraiment que tu fasses un effort a un moment, oui on s'en TABASSES de Rouge, mais Rouge qui garde un gosse 20 mois, n'est pas un fait isolé.
Si c'était qu'une simple anecdote, okay, la on parle d'un retcon qui change la vision sur certain personnage et justifie a lui seul une sage entière. En quoi c'est différent de Shanks du coup ? (toi meme tu ne sais meme pas, tu parles juste pour rien)A ce moment, si tu ne piges pas, on peut plus rien faire mon gars. Je vais même pas lire ton autre réponse, parce que je sens des lacunes, c'est pas nécessaire.
Je t'ai déjà répondu plus haut. Si t'es pas foutu de répondre à mon message au dessus je peux rien faire pour toi. Désolé.
Comment t'as pu répondre a une idée que je viens d'introduire ? Issou.
Edit : T'as répondu a quedal en fait, j'ai perdu mon temps, tu parles vraiment pour rien dire donc.
Le 01 juillet 2025 à 19:09:21 gregogadget a écrit :
Bah de fait il pourrait être son Oncle ou grand cousin tu sais.
Sauf que Garp a visiblement pas de frère et soeur et ce sont les seuls Monkey D. dans le monde , et Garp a juste eu 1 enfant, à moins qu'il en cache un autre 
Le 01 juillet 2025 à 19:08:32 :
Le 01 juillet 2025 à 19:07:12 Lt_Sithrac a écrit :
![]()
![]()
Syndrome Dragon Ball? "L'arc Freezer était censé être le dernier"/"l'arc Cell était censé être le dernier"/"l'arc Boo était censé être le dernier"..
Je me pose la question ouais
![]()
Forcément y'a toujours une pression des éditeurs surtout quand tu détiens entre les mains le manga le plus connu du monde
![]()
Ouais enfin Oda ne fait rien pour raccourcir les arcs de son oeuvre donc j'y crois pas. Tu fais pas Wano en 170 chapitres si tu veux en finir. Il est tellement riche qu'il pourrait envoyer chier le Jump hein. Voire même vendre ses droits ( j'ai un doute sur le fait qu'il les ai et au pire ils peuvent pas lui réclmmer ce qu'il a deja perçu)
Le 01 juillet 2025 à 14:00:38 :
> Le 01 juillet 2025 à 13:35:49 :
> Mais mec, y a 150 000 raison à peu près qu'il prenne le nom de sa mère, il se fait buter parce qu'on a découvert il est le fils de roger.
TEUHEU Monkey D. Luffy
TEUHEU Monkey D. Dragon
![]()
Personne ne sait son nom à Dragon, c'est Garp qui le dévoile quand il dit devant tout le monde que Luffy est son fils. (Peut-être que je me trompe mais il me semble que c'est ça).
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Vous pensez que ce type lit même le manga ?
Genre vrai question ?
Le 01 juillet 2025 à 19:10:01 Bakugod a écrit :
Le 01 juillet 2025 à 19:07:26 :
> Le 01 juillet 2025 à 16:38:30 :
> > Le 01 juillet 2025 à 14:17:50 :
> > > Le 01 juillet 2025 à 14:00:38 :
> > > > Le 01 juillet 2025 à 13:35:49 :
> > > > Mais mec, y a 150 000 raison à peu près qu'il prenne le nom de sa mère, il se fait buter parce qu'on a découvert il est le fils de roger.
> > >
> > > TEUHEU Monkey D. Luffy
TEUHEU Monkey D. Dragon
![]()
> >
> > Personne ne sait son nom à Dragon, c'est Garp qui le dévoile quand il dit devant tout le monde que Luffy est son fils. (Peut-être que je me trompe mais il me semble que c'est ça).
>
> Après je sais pas comment s'est déroulé le passé de Dragon. Mais ça serais bizarre que Garp le héros de la marine cache son propre fils ou le renie
![]()
>
> Et il me semble que c'est Sengoku qui balance l'info durant Marineford
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
La réalité c'est que si tous ces persos : Dragon, Shanks, Mihawk n'ont rien fait jusqu'à présent c'est parce qu'Oda ne sait pas quoi faire d'eux. Tout le lore de Shanks est un retcon aujourd'hui : le fruit de Nika, la famille Figarland.
Même Mihawk, il ne sait même pas où insérer un combat justifiable avec Zoro.
Mihawk pour l'instant il est assez osef, je vois pas trop son implication dans le monde. Bon ils l'ont foutu dans la Cross Guilde mais osef.
Par contre, totalement d'accord pour Dragon... El famoso révolutionnaire qui est invisible depuis 28 ans
Son seul palmarès il y a 27 ans "Allez dégage Smoker laisse le gamin faire sa vie" 
Le 01 juillet 2025 à 19:11:17 :
Bah de fait il pourrait être son Oncle ou grand cousin tu sais.Sauf que Garp a visiblement pas de frère et soeur et ce sont les seuls Monkey D. dans le monde , et Garp a juste eu 1 enfant, à moins qu'il en cache un autre
![]()
Parce que tu crois que la marine check les arbres généalogiques ? Que c'est un critère de recrutement ?
Le 01 juillet 2025 à 19:12:50 Sad_LifeSecondo a écrit :
> Le 01 juillet 2025 à 14:00:38 :
> > Le 01 juillet 2025 à 13:35:49 :
> > Mais mec, y a 150 000 raison à peu près qu'il prenne le nom de sa mère, il se fait buter parce qu'on a découvert il est le fils de roger.
>
> TEUHEU Monkey D. Luffy
TEUHEU Monkey D. Dragon
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Vous pensez que ce type lit même le manga ?
Genre vrai question ?
Tu es encore incapable de répondre à mon message du dessus. Tu mérites bien ta PLS 
" c'est les éditeurs, pas oda "
pourquoi oda a mis la grossièreté de la marque de shanks récemment ? il sait très bien que plusieurs fanatiques vont abonder dans son sens et il kiffe ça
Pour quelqu'un qui s'en fiche de Rouge tu as l'air de vouloir boucler dessus.
Le 01 juillet 2025 à 19:13:15 gregogadget a écrit :
Le 01 juillet 2025 à 19:11:17 :
Bah de fait il pourrait être son Oncle ou grand cousin tu sais.Sauf que Garp a visiblement pas de frère et soeur et ce sont les seuls Monkey D. dans le monde , et Garp a juste eu 1 enfant, à moins qu'il en cache un autre
![]()
Parce que tu crois que la marine check les arbres généalogiques ? Que c'est un critère de recrutement ?
Ils savaient tous que c'était le fils de Garp non ? Monkey D. Dragon .... Monkey D. Garp... Bon faut pas être HPI pour faire le lien
A moins qu'ils ont gardé ça secret entre eux ?
"Oh comment ça se fais que t'as le même nom que Garp ?"
"T'inquiète"
Du coup forcément.. .Si un autre Monkey D. apparaît à East Blue ... C'est facile de faire le lien non ?