Le 01 juillet 2025 à 14:53:05 :
Tout est lié !![]()
oui, les numéros des tomes se suivent ![]()
encore un coup de génie d'oda ![]()
Tout devient cohérent pour LA HYPE ! Qui n'a pas entendu parler de la mythique Portgas D. Rouge ? Le mythique certificat de naissance d'Ace ? La mythique sociabilité des chapeaux de paille? La dansse nudiste mythique d'Oden ? Ou bien les mythiques fruits du démon de type Zoan Mythique ? 
Le 01 juillet 2025 à 15:48:11 :
Tout devient cohérent pour LA HYPE ! Qui n'a pas entendu parler de la mythique Portgas D. Rouge ? Le mythique certificat de naissance d'Ace ? La mythique sociabilité des chapeaux de paille? La dansse nudiste mythique d'Oden ? Ou bien les mythiques fruits du démon de type Zoan Mythique ?![]()
rouge c'est l'exemple ultime du personnage-fonction
elle ne sert strictement à rien d'autre ![]()
Le 01 juillet 2025 à 15:36:25 :
Le 01 juillet 2025 à 14:55:58 :
Le 01 juillet 2025 à 13:52:30 :
Le 01 juillet 2025 à 13:51:27 :
Au temps pour moi, il me semblait qu'Ace réfutait le lien de sang entre lui et Luffy durant ce court passage.![]()
Il le réfute face à Ivankov je crois, après lui avoir fait planer le doute tout le long.
soit dans la même saga du retcon
![]()
"Saga", c'est littéralement dans le même arc, deux chapitres après la révélation initiale.

Mouais, le bain d'huile d'Oden, c'est probablement le moins WTF dans son flashback. Surtout qu'on le voit douiller avec ses potes au dessus de lui et que c'est sous entendu qu'il va crever quoi qu'il arrive (Kaido ne fait qu'abréger ses souffrances en lui tirant une balle dans la tête)... ![]()
Ca ne fait juste que participer à la construction de la légende du perso, un peu comme les exploits de certains durant la Guerre des Trois Royaume (Guan Yu qui meurt debout, Zhang Fei qui retient seul une armée en lui gueulant dessus sur un pont, Xiahou Dun qui reçoit une flèche dans l'oeil, se l'arrache, mange son globe oculaire et retourne à la baston, etc...)
Ça, Barbe blanche qui meurt debout le dos immaculé,
Tu sais c'est qui Barbe Blanche mdr ? Ou t'essaies encore de faire une fausse comparaison ?
Tu nous cites des types qui se battait avec Roger, des types qui se sont entrainé toute leur vie, et j'en passe, mais bordel, encore une fois, c'est. qui. Rouge ?
Le 01 juillet 2025 à 15:36:12 :
Le 01 juillet 2025 à 15:29:02 :
Le 01 juillet 2025 à 15:16:25 :
Pourquoi ce fait avec Rouge vous gêne et pas la bain d'huile d'Oden ? C'est un peu le même délireAh mais c'est du bs hein, mais c'est pas un retcon donc moins grave.
Pourquoi ce fait avec Rouge vous gêne et pas la bain d'huile d'Oden ? C'est un peu le même délireAh mais c'est du bs hein, mais c'est pas un retcon donc moins grave.
Mais pourquoi est-ce du bullshit ?
1) Physiquement c'est impossible
2) C'est une ficelle trop grosse pour nous faire accepter a quel point c'etait un homme parfait et pourquoi ses vassaux lui voue une fidélité sans faille
3) Ça crée plusieurs valeurs de forces différentes dans OP et on n'obéit pas toujours aux mêmes régles en fonction des situations
D'accord ça reste du bs, merci pour la confirmation.
Le 01 juillet 2025 à 16:20:16 :
2) C'est une ficelle trop grosse pour nous faire accepter a quel point c'etait un homme parfait et pourquoi ses vassaux lui voue une fidélité sans faille
3) Ça crée plusieurs valeurs de forces différentes dans OP et on n'obéit pas toujours aux mêmes régles en fonction des situations
Pour laquelle des trois raisons ?
Le 01 juillet 2025 à 16:20:52 :
Faut mettre des points d'interrogation si c'est une question que tu poses. La 2.
SBS du prochain tome

c'est sorti de chatgpt ![]()
Le 01 juillet 2025 à 16:25:27 :
> Le 01 juillet 2025 à 15:16:25 :
> Pourquoi ce fait avec Rouge vous gêne et pas la bain d'huile d'Oden ? C'est un peu le même délire
Ah mais c'est du bs hein, mais c'est pas un retcon donc moins grave.
> Le 01 juillet 2025 à 15:16:25 :
> Pourquoi ce fait avec Rouge vous gêne et pas la bain d'huile d'Oden ? C'est un peu le même délire
Ah mais c'est du bs hein, mais c'est pas un retcon donc moins grave.
Faut mettre des points d'interrogation si c'est une question que tu poses. La 2.
Et du coup pour quelle raison Rouge serait du bullshit ? Le point commun entre les deux étant le 1 et le 3, je pense que c'est pas la même chose qui te déranges dans les deux cas.
Sauf que ce n'est pas ce que je dis (et dionysos aussi ça c'est produit dans le canon de son oeuvre), le mythe/le conte dont je parle c'est One Piece pas les mythes dans One piece.
Dionysos n'evolue pas dans un univers similaire, donc c'est quoi le rapport ?
Ben oui c'est exactement pareil qu'Oden, mais genre exactement pareil.
Oden n'est deja pas la même personne que Rouge. Cela vaut également pour les Barbe Blanche, Zoro etc, pourquoi on est en train de comparer un homme, avec l'un des plus puissants fruit du démon, avec une force terrifiante, qui n'a jamais pris un coup dans le dos (Ce qui n'est même pas une dinguerie en soit...?) avec une femme qui a juste fermer son uterus a la force de sa volonté pendant 20 mois, de quoi on parle bordel, encore une fois, et tu n'as pas répondu, QUI EST ROUGE ? ![]()
D'autant plus que ca me parait vachement réducteur de mettre les deux sur un meme pieds d'egalité, I guess une femme est forte quand elle peut se retenir de chier pendant 2 ans.
Oden a au moins le mérite de n'avoir pas été amené a l'arrache pour faire coller l'age d'un personnage avec la mort de son père, c'est le seul compliment que j'accorde a la poubelle fumante que fut son flashback.
Mais dis moi les autres mangakas qui ont ce soucis ou cette spécificité pas de soucis je suis prêt à l'entendre et mieux ça m'intéresse. Je défends pas cette schizophrénie, y a des moments purs lore très bien fait, pour moi la progression de luffy à Whole cake et des moments purs contes que j'adore, bon je suis tout seul mais Rouge par exemple, mais il se met une épine dans le pied en faisant ça : il fait pas assez de conte à cause du lore et casse son lore à cause du conte.
Absolument rien compris, mais je vais citer le premier auteur qui me vient a l'esprit : Kishimoto.
J'ai jamais vu de "Mais c'est le mythe" quand il se permettait de retcon h24 son manga, mais tranquille.
La ca va me dire que c'est "différent".
Il a l'idée de tout depuis le début
Oda lui-même ne peut même pas prétendre cela... (Pour ainsi dire, il a meme tendance a prétendre le contraire, ca c'est vraiment un imaginaire que vous vous êtes inventer solo) et c'est grossièrement évident en lisant le manga, mais pourquoi pas. GODA.
Le 01 juillet 2025 à 14:17:50 :
Le 01 juillet 2025 à 14:00:38 :
Le 01 juillet 2025 à 13:35:49 :
Mais mec, y a 150 000 raison à peu près qu'il prenne le nom de sa mère, il se fait buter parce qu'on a découvert il est le fils de roger.TEUHEU Monkey D. Luffy
TEUHEU Monkey D. Dragon
![]()
Personne ne sait son nom à Dragon, c'est Garp qui le dévoile quand il dit devant tout le monde que Luffy est son fils. (Peut-être que je me trompe mais il me semble que c'est ça).
Après je sais pas comment s'est déroulé le passé de Dragon. Mais ça serais bizarre que Garp le héros de la marine cache son propre fils ou le renie
Et il me semble que c'est Sengoku qui balance l'info durant Marineford 
Ce mec est du genre à défendre l'écriture de The Last of Us 2
Par contre, pourquoi y'a un débat sur Portgas D Rouge ? Est ce qu'on s'en bat pas les couilles ?
Ouais on sait que scientifiquement c'est impossible, mais est ce qu'on s'en bat pas les couilles ? Les fruits du démon ça n'existe pas IRL, les géants et les démons non plus. Je capte pas pourquoi il y a une polémique sur un truc aussi insignifiant
Surtout qu'elle est morte, et Ace aussi. Donc ça n'a absolument AUCUNE incidence sur l'histoire, sachant que plus personne ne pense à ces personnages
Il y a 10 000 incohérences dans l'histoire qui impactent directement la suite des évenements mais ça s'arrête à Portgas D. Rouge qui a gardé un gosse 20 mois 
Le 01 juillet 2025 à 16:48:05 :
Par contre, pourquoi y'a un débat sur Portgas D Rouge ? Est ce qu'on s'en bat pas les couilles ?![]()
Ouais on sait que scientifiquement c'est impossible, mais est ce qu'on s'en bat pas les couilles ? Les fruits du démon ça n'existe pas IRL, les géants et les démons non plus. Je capte pas pourquoi il y a une polémique sur un truc aussi insignifiant
Surtout qu'elle est morte, et Ace aussi. Donc ça n'a absolument AUCUNE incidence sur l'histoire, sachant que plus personne ne pense à ces personnages
![]()
Il y a 10 000 incohérences dans l'histoire qui impactent directement la suite des évenements mais ça s'arrête à Portgas D. Rouge qui a gardé un gosse 20 mois
![]()
La seule raison pour laquelle elle s'est retenue pendant 20 mois est qu'Oda avait déjà donné l'âge d'Ace et que ça contredisait qu'il puisse être fils de Roger. Si quelqu'un avait sorti ça en thèorie il y a 24 ans tout le monde l'aurait traité d'idiot, parce que ça n'a aucun sens.
Si Oda avait par coincidence oublié de donner l'âge d'Ace, Rouge n'aurait même pas eu 1 page d'apparition et serait une random maman morte en donnant naissance parce qu'Oda ne sait pas écrire les relations familiales.
Le 01 juillet 2025 à 16:31:03 :
Le 01 juillet 2025 à 16:25:27 :
> Le 01 juillet 2025 à 15:29:02 :
> > Le 01 juillet 2025 à 15:16:25 :
> > Pourquoi ce fait avec Rouge vous gêne et pas la bain d'huile d'Oden ? C'est un peu le même délire
>
> Ah mais c'est du bs hein, mais c'est pas un retcon donc moins grave.
> Le 01 juillet 2025 à 15:29:02 :
> > Le 01 juillet 2025 à 15:16:25 :
> > Pourquoi ce fait avec Rouge vous gêne et pas la bain d'huile d'Oden ? C'est un peu le même délire
>
> Ah mais c'est du bs hein, mais c'est pas un retcon donc moins grave.
Et du coup pour quelle raison Rouge serait du bullshit ? Le point commun entre les deux étant le 1 et le 3, je pense que c'est pas la même chose qui te déranges dans les deux cas.
Je l'ai déjà dit, retcon.
Le 01 juillet 2025 à 16:56:45 Christavallier a écrit :
Par contre, pourquoi y'a un débat sur Portgas D Rouge ? Est ce qu'on s'en bat pas les couilles ?![]()
![]()
![]()
La seule raison pour laquelle elle s'est retenue pendant 20 mois est qu'Oda avait déjà donné l'âge d'Ace et que ça contredisait qu'il puisse être fils de Roger. Si quelqu'un avait sorti ça en thèorie il y a 24 ans tout le monde l'aurait traité d'idiot, parce que ça n'a aucun sens.
Si Oda avait par coincidence oublié de donner l'âge d'Ace, Rouge n'aurait même pas eu 1 page d'apparition et serait une random maman morte en donnant naissance parce qu'Oda ne sait pas écrire les relations familiales.
Ok mais du coup il s'est rattrapé du coup ? Certes d'une manière assez farfelue parce que dans notre monde à nous c'est scientifiquement impossible. Mais j'ai envie de dire pourquoi pas ? C'est impossible de voir des mecs qui volent et qui marchent dans les airs, et dans One piece c'est possible. Alors pourquoi serions-nous choqués par une femme qui retient son gosse pendant 20 mois ?
Enfaite l'histoire de Portgas D Rouge c'est surtout anecdotique, en vérité 99,99% des gens en ont rien à foutre. C'est la première fois que je vois un débat sur ça 
Qu'Oda ne sache pas gérer les relations familiales ok, mais moi ce qui me dérange le plus c'est qu'il n'arrive pas à gérer la trame principale de son histoire 
![]()
![]()
Non par contre, encore une fois réecrivez pas les choses, parce que je vois que ca essaie de faire comme si on avait intentionnellement fait un grand drame de l'evenement et que le topic entier était en train de pleurer parce que Rouge a été enceinte 20 mois.
Absolument personne en a quelque chose a battre de ce personnage random et de son fils a chier, on dit juste que c'est un vieux retcon.
La seule raison pour laquelle sa discute depuis 20 pages c'est parce qu'un illuminé est venu nous sortir des "schizophrenie du mythe" pour justifier la chose a base de comparaison douteuse.
Le 01 juillet 2025 à 17:05:35 Sad_LifeSecondo a écrit :
![]()
![]()
Non par contre, encore une fois réecrivez pas les choses, parce que je vois que ca essaie de faire comme si on avait intentionnellement fait un grand drame de l'evenement et que le topic entier était en train de pleurer parce que Rouge a été enceinte 20 mois.
Absolument personne en a quelque chose a battre de ce personnage random et de son fils a chier, on dit juste que c'est un vieux retcon.
La seule raison pour laquelle sa discute depuis 20 pages c'est parce qu'un illuminé est venu nous sortir des "schizophrenie du mythe" pour justifier la chose a base de comparaison douteuse.
Je réecris rien du tout, je constate juste que vous débattez sur un truc dont on en a STRICTEMENT rien à foutre. C'est pas moi qui l'invente il suffit juste de remonter les messages
Après si vous feedez n'importe qui jusqu'à en faire un débat c'est un autre problème
Mais vous parlez de ça comme si c'était un truc totalement absurde et que ça ne devrait pas exister alors que vous regardez un manga avec des super pouvoirs. One Piece c'est pas une oeuvre scientifique, s'il veut créer une femme qui a retenu son gosse 20 mois il a le droit. On peut dire que c'est très facile, mais on peut pas dire que c'est incohérent ou que c'est de la merde, surtout dans un monde comme celui là
Il y a tellement d'incohérence que vous perdez votre temps à débattre sur un personnage qu'on a vu pendant 3 pages sur plus de 1100 chapitres ... Impressionnant 
Mais bon, vous faites comme vous voulez