Mais sans déconner sorti de ce forum je savais absolument pas qu'il y avait des gens qui considérait vraiment ce point comme un des énormes défaut de One Piece.
Genre y a des type ils lisent le mythe de Dionysos et ils disent premier degré : "Quelle ficelle grossière, je n'ai plus 12 ans, je suis un adulte moi, je sais bien qu'un embryon ne peut pas se développer dans une cuisse, l'auteur a juste oublié que les dates de naissance de Dionysos et de mort de Sémélé ne correspondaient pas, qu'elle absurdité je vous jure, dire qu'il y a des fans hardcore qui accepte ça".
Le 01 juillet 2025 à 14:00:38 :
Le 01 juillet 2025 à 13:35:49 :
Mais mec, y a 150 000 raison à peu près qu'il prenne le nom de sa mère, il se fait buter parce qu'on a découvert il est le fils de roger.TEUHEU Monkey D. Luffy
TEUHEU Monkey D. Dragon
![]()
Personne ne sait son nom à Dragon, c'est Garp qui le dévoile quand il dit devant tout le monde que Luffy est son fils. (Peut-être que je me trompe mais il me semble que c'est ça).
Le 01 juillet 2025 à 14:06:56 :
Ça fait partie de l'aspect conte, c'est pareil que aokiji et akainu qui change l'eco systeme d'une île. Y a pas qu'Oda qui fait ça tu retrouves ce genre de trucs dans des mythes, c'est un exploit myhologique quoi, Zorro qui soulève des immeubles ça passe mais pas ça ?
Allons, il n'y a pas de problème pour qu'il puisse éliminer plus de participants que Krilin, il a l'Ultra Instinct lui aussi. Enfin, un demi-Ultra Instinct 
Arrêtez de râler comme quoi il peut se transformer sans suivre un entraînement son 50 kilos de gravité, il a concentré son énergie dans son dos ! 
Mais sans déconner sorti de ce forum je savais absolument pas qu'il y avait des gens qui considérait vraiment ce point comme un des énormes défaut de One Piece.
On s'en contrebalance sorti de la discussion, je te dis juste que c'est un retcon si évident qu'il est completement a chier, j'ai rarement vu un mangaka trafiqué les evenements avec une ficelle aussi douteuse pour corroborer la chronologie de son oeuvre mais ca va pas non plus nous empêcher de dormir.
Ce qui est vraiment marrant c'est que j'ai également jamais vu, même parmi les fans d'Oda, des gens acclamer ce bullshit jusqu'a dire "mais ca fait parti du conte" c'est une take tellement lunaire je me demande sérieusement si c'est toi derrière le compte.
Avec ce genre de justification stupide, je me demande pourquoi les autres auteurs ne beneficie pas du totem d'immunité "mé ca fé parti du cont"
Genre y a des type ils lisent le mythe de Dionysos
Le mythe de Dionysos est un MYTHE bordel.
"mé ca fé parti du cont"
Je le dis autrement et je réponds a Christachevalier en meme temps :
Dans op y a deux types d'exploit ceux pour faire "lore" : "ho putain il a imprégé sa lame d'haki royal " et ceux qui font mythique tu sort ça dans un mythe à une personne de la vraie vie et il est impressionné de l'exploit. Ceux qui impressionnent à l'échelle de l'univers OP et ceux qui impressionnent à notre échelle à nous, exemple Oden qui tient 5 heures dans le bouillon, c'est pas grâce au haki et je demande pas à ce que rouge developpe le haki du bide, c'est un exploit surhumain que tout le monde comprend comme soulever un batiment ou une bagnole.
Un des trucs qui explique la quasi totalités des choses qui lui sont reprochés, à Oda, niveau cohérence c'est la schizophrénie conte/Lore.
Le mythe de Dionysos est un MYTHE bordel.
Et One Piece c'est quoi ? Un documentaire ?
Tout est lié ! 
Le 01 juillet 2025 à 13:52:30 :
Le 01 juillet 2025 à 13:51:27 :
Au temps pour moi, il me semblait qu'Ace réfutait le lien de sang entre lui et Luffy durant ce court passage.![]()
Il le réfute face à Ivankov je crois, après lui avoir fait planer le doute tout le long.
soit dans la même saga du retcon 
Le 01 juillet 2025 à 14:55:58 :
Au temps pour moi, il me semblait qu'Ace réfutait le lien de sang entre lui et Luffy durant ce court passage.![]()
Il le réfute face à Ivankov je crois, après lui avoir fait planer le doute tout le long.
![]()
Ben il le refute apres que les lecteurs ait eu la revelation
Les evenements de Rouge ne font pas parti du mythe de l'oeuvre comme l'est par exemple Nika de Skypea, c'est un evenement réel qui s'est produit dans le canon de l'oeuvre, si cette simple distinction t’échappe, inutile de continuer.
D'autant plus, c'est qui Rouge en fait ? Tu nous sors des Oden, des Aokiji, des Zoro, c'est qui putain de Rouge ?
Est ce qu'on va avoir des compléments d'informations, ou on est supposé croire qu'une femme lambda a pu réecrire les lois de la biologie parce qu'elle le voulait ?
Si tu nous regardes droit dans les yeux et que tu nous sors "oui mais c'est comme Zoro et Oden", j'ai vraiment pas d'autres choix que de penser que tu te fous ouvertement de nos têtes.
Un des trucs qui explique la quasi totalités des choses qui lui sont reprochés, à Oda, niveau cohérence c'est la schizophrénie conte/Lore.
La shizophrénie a bon dos quand ça permet d'excuser les retcon. Encore une fois, Oda bénéficie d'un totem d'immunité étrange mais je vois pas la meme energie pour...tous les autres mangaka ? C'est tellement marrant bordel.
"Les gars, Nika c'est pas un retcon, c'est juste la shizophrenie du conte" allez, je pense qu'on va arreter de t’écouter, c'est mieux.
Pourquoi ce fait avec Rouge vous gêne et pas la bain d'huile d'Oden ? C'est un peu le même délire
Le 01 juillet 2025 à 15:16:25 :
Pourquoi ce fait avec Rouge vous gêne et pas la bain d'huile d'Oden ? C'est un peu le même délire
Ah mais c'est du bs hein, mais c'est pas un retcon donc moins grave.
Le 01 juillet 2025 à 15:11:11 :
Les evenements de Rouge ne font pas parti du mythe de l'oeuvre comme l'est par exemple Nika de Skypea, c'est un evenement réel qui s'est produit dans le canon de l'oeuvre, si cette simple distinction t’échappe, inutile de continuer.
Sauf que ce n'est pas ce que je dis (et dionysos aussi ça c'est produit dans le canon de son oeuvre), le mythe/le conte dont je parle c'est One Piece pas les mythes dans One piece.
D'autant plus, c'est qui Rouge en fait ? Tu nous sors des Oden, des Aokiji, des Zoro, c'est qui putain de Rouge ?
Est ce qu'on va avoir des compléments d'informations, ou on est supposé croire qu'une femme lambda a pu réecrire les lois de la biologie parce qu'elle le voulait ?
Elle a rien réécrit du tout, elle a fait preuve de volonté surhumaine comme Oden ou Barbe Blanche et son dos immaculé.
Si tu nous regardes droit dans les yeux et que tu nous sors "oui mais c'est comme Zoro et Oden", j'ai vraiment pas d'autres choix que de penser que tu te fous ouvertement de nos têtes.
Ben oui c'est exactement pareil qu'Oden, mais genre exactement pareil. Le point de désaccord c'est que pour vous Oda n'aurait jamais fait cette grossesse s'il n'y avait pas un vide de temps à régler qu'elle ne rentre pas dans le cadre de ce qu'il fait d'habitude et je dis que c'est faux, c'est exactement pareil qu'Oden pour moi oui.
La shizophrénie a bon dos quand ça permet d'excuser les retcon. Encore une fois, Oda bénéficie d'un totem d'immunité étrange mais je vois pas la meme energie pour...tous les autres mangaka ? C'est tellement marrant bordel.
Mais dis moi les autres mangakas qui ont ce soucis ou cette spécificité pas de soucis je suis prêt à l'entendre et mieux ça m'intéresse. Je défends pas cette schizophrénie, y a des moments purs lore très bien fait, pour moi la progression de luffy à Whole cake et des moments purs contes que j'adore, bon je suis tout seul mais Rouge par exemple, mais il se met une épine dans le pied en faisant ça : il fait pas assez de conte à cause du lore et casse son lore à cause du conte.
"Les gars, Nika c'est pas un retcon, c'est juste la shizophrenie du conte" allez, je pense qu'on va arreter de t’écouter, c'est mieux.
Arrête si tu veux, mais sans déconner je pense un truc a peu près similaire sur Nika (et j'ai du le répéter un demi milliard de fois ici) : Il a l'idée de tout depuis le début, que le d soit la lune, que luffy représente l'aube, le retour du soleil, qu'il se réincarnera en dieu qui danse et rit, qu'il y a un grand méchant caché dans l'ombre. Le problème c'est que l'exécution rend pas ça crédible (et c'est large mieux pas prévu et fluide que prévu et pas fluide mais les critiques ont tort de se concentrer sur le "il ne l'avait pas prévu" imo) et je pense que c'est parce qu'il s'en moque et en parti pour les raisons que j'ai essayé d'expliquer plus haut (ce n'est pas une défense, j'essaye de comprendre ce qu'est vraiment l'oeuvre, que Yamato fasse la même taille que le bateau de la vraie vie est la qualité la plus bête que j'ai entendu et la grossesse de Rouge le défaut le plus bête que j'ai entendu).
Le 01 juillet 2025 à 15:29:02 :
Pourquoi ce fait avec Rouge vous gêne et pas la bain d'huile d'Oden ? C'est un peu le même délireAh mais c'est du bs hein, mais c'est pas un retcon donc moins grave.
Pourquoi ce fait avec Rouge vous gêne et pas la bain d'huile d'Oden ? C'est un peu le même délireAh mais c'est du bs hein, mais c'est pas un retcon donc moins grave.
Mais pourquoi est-ce du bullshit ?
1) Physiquement c'est impossible
2) C'est une ficelle trop grosse pour nous faire accepter a quel point c'etait un homme parfait et pourquoi ses vassaux lui voue une fidélité sans faille
3) Ça crée plusieurs valeurs de forces différentes dans OP et on n'obéit pas toujours aux mêmes régles en fonction des situations
Le 01 juillet 2025 à 14:55:58 :
![]()
"Saga", c'est littéralement dans le même arc, deux chapitres après la révélation initiale. 
btw, c'est pas Ace qui corrige Ivankov, mais Luffy, Ivankov était sur que Dragon était le père d'Ace
btw, c'est pas Ace qui corrige Ivankov, mais Luffy, Ivankov était sur que Dragon était le père d'Ace
Oui j'avais mal lu la phrase mais c'est ce que je voulais dire
C'est tout autant genant, mais ce n'est pas un grossier retcon pour inventer un plot twist bidon en recollant la chronologie.
Btw, je trouve que les "5 ans a danser" sont tout aussi débile.
En fait, je pense meme que le flashback d'Oden entier est un très mauvais exemple, c'est probablement l'un des pires flashback du manga entier, alors bon, si c'est ca la comparaison avec Rouge, I don't mind, ca en dit long.
Un jour, Franky va sortir une copie des plans de Pluton de son cul, tout sera cohérent. Les chapeaux de paille n'ont aucune interaction sociale normale, mais c'est normal dans un conte ![]()
si c'est ca la comparaison avec Rouge,
Ça, Barbe blanche qui meurt debout le dos immaculé, Fisher tiger (au début l'exploit c'est pas d'avoir vaincu les CD, Amiraux et doyens mais d'avoir grimpé Red Line à mains nus, c'est comme ça que c'est vendu à la base mais les exploits mythiques peuvent devenir des exploits d'univers au lieu d'être les deux dès le début mais que des exemples du même arc que Rouge si tu veux)
Le 01 juillet 2025 à 15:42:23 :
- Au fait, mon grand-père est un célèbre vice-amiral
- Je vous ai déjà dit que mon frère n'est pas mon frère ?
- Un jour peut-être que je vous expliquerai ce qu'il y a marqué sur les mystérieux blocs incas que l'on croise depuis 2 ans
Un jour, Franky va sortir une copie des plans de Pluton de son cul, tout sera cohérent. Les chapeaux de paille n'ont aucune interaction sociale normale, mais c'est normal dans un conte
![]()
Tant pis pour vous
ce flashback n'a servi qu'à mettre de la pommade à un japonais dans un pays japonais...
et ça a détruit roger et barbe blanche ![]()