Le 30 juin 2025 à 18:01:18 :
Eiichiro Oda amalgame, plusieurs influences historiques, religieuses et politiques. Terre sainte n'est pas un terme neutre, le trône censé resté vide rappelle le trône inoccupé de David.Les symboles qu’Oda utilise renvoient à plusieurs imaginaires à la fois et parmi eux, le judaïsme n’est pas absent. De la même manière qu’Alabasta s’inspire de l’Égypte antique ou que Skypiea évoque l’Occident colonial, Marie-Joie évoque à la fois Versailles, le Vatican, et Jérusalem.
Alabasta c'est l'Egypte,vu le lien qu'Imu semble avoir avec eux ce n'est pas impossible que son pays soit Israel.
Oda ne cible personne, mais joue avec des archétypes collectifs.
On peut en déduire qu’il y a une raison pour laquelle certains antisémites s’approprient One Piece pour appuyer leurs discours, même si ce n’est pas la faute d’Oda
Dénoncer que les sionistes sont intouchable et protéger n'es pas antisémite hein 
Il amalgame rien du tout il fait un patchwork d'un peu tout et d'un peu rien parce qu'il trouve ça stylé. C'est prêter beaucoup de prétentions à un gus pas foutu de garder un minimum de cohérence dans son traitement du power creep.
Si demain Oda trouve qu'une épidémie de gastro c'est cool, Luffy and cie auront la droulle tout un arc.
Les fans de One Piece me font penser à ceux de Bethesda. Et le comportement de Oda vis à vis d'eux est similaire à celui Bethesda aussi.
Ce sont les fans qui finissent les jeux de Bethesda / l'univers de One Piece.
Pourquoi Oda se ferait chier à réfléchir réellement son truc vu que plus ils accumule de références, de personnages, et de pistes scénaristiques sans but, plus les fans vont se toucher la nouille et se tordre l'esprit dans tous les sens pour tenter vainement de combler les trous en hurlant au génie.
T'es en train de dire que les fans de OP sont des moddeurs ? xD
Le 30 juin 2025 à 17:29:36 :
Que pensez vous sil vous plait des gens qui disent que les dragons celestes sont une representation des sionistes ?
je pense que tout ça dépasse complètement Oda et qu'il n'a pas réellemnt conscience de ça.
Cependant, y'a de sacrés coincidences avec le monde réelle
AYAAAA y'a vraiment un type qui a dit que Doflamingo est du niveau amiral sur le topic
J'en ai vu dire qu'il était du niveau de Katakuri sans aucune honte mais alors AMIRAL ![]()
Doflamingo passe pas Cracker et ça ose encore hype ce personnage
Il a pex en cellule et reçu sa maj xD Quand tu vois le power up de Croco entre les tomes 23 et 58 est ce si invraisemblable ?
Lesquelles ?
avec le recul, je me demande pourquoi l'annonce de l'alliance entre big mom/kaido a autant mis le gouv mondial en stresse... 2 top tier c'est largement gérable pour eux et leurs équipages respectifs sont constitués essentiellement de pignoufs. même les YC ne sont pas si terribles en fait...
quand t'as entre les mains tout un tas de factions telles que la marine, le cp0, les god's knight, le gorosei + imu en personne qui peut posséder gunko (ou un autre ?) ou qu'il veut et convertir des gus du calibre de dorry et brogy, qu'est ce qu'ils avaient à craindre de ces deux reliques du passé au juste ? le gouv mondial est tellement op en vrai. c'est pourquoi les mugi vont encore multiplier les power up et que luffy a du devenir un dieu 
avec tout ce qu'ils ont comme ressources, comment mariejoie peut se retrouver en pls ?? je peux pas croire que les seuls révo soient responsables de tout ce bordel au point qu'imu soit en manque de ressources militaires ![]()
C'est oublié que pour BB ils avaient l'avantage du terrain, un otage et que ça freinait donc l'opposition. Ici ils ignorent ou ils frapperaient avec quelle force du coup ils devraient disperser leurs ressources là où à MF elles pouvaient être concentrées.
Et sans oublier ofc la maj power up N+2.
Le 30 juin 2025 à 20:08:09 :
avec le recul, je me demande pourquoi l'annonce de l'alliance entre big mom/kaido a autant mis le gouv mondial en stresse... 2 top tier c'est largement gérable pour eux et leurs équipages respectifs sont constitués essentiellement de pignoufs. même les YC ne sont pas si terribles en fait...quand t'as entre les mains tout un tas de factions telles que la marine, le cp0, les god's knight, le gorosei + imu en personne qui peut posséder gunko (ou un autre ?) ou qu'il veut et convertir des gus du calibre de dorry et brogy, qu'est ce qu'ils avaient à craindre de ces deux reliques du passé au juste ? le gouv mondial est tellement op en vrai. c'est pourquoi les mugi vont encore multiplier les power up et que luffy a du devenir un dieu
avec tout ce qu'ils ont comme ressources, comment mariejoie peut se retrouver en pls ?? je peux pas croire que les seuls révo soient responsables de tout ce bordel au point qu'imu soit en manque de ressources militaires
![]()
On est d'accord que ça n'a littéralement aucun sens.
Le seul Imu pourrait nettoyer ceux qui envahissent Marie Geoise en vrai mais on va nous sortir une connerie comme quoi son identité doit rester secrète donc il ne peut pas intervenir.
C'est juste du Reaction Piece et du Hype Piece.
Je suis retourné voir quelques passages vite fait de la fin de Marineford

Et il s'est passé quoi de tous ces grands mots? Bah que dalle, 600 chapitres plus tard.
Bah il s'est passé que Teach a pris la place de Newgate et ses territoires xD
Le 30 juin 2025 à 16:40:54 :
Ah bon ? T'expliques le coup de flippe de Shanks si Kidd est si nullos ? Il se jette sur lui car sinon son crew et lui se font atomiser.
Kid ciblait sa flotte et il a clairement été dit dans ce même chapitre que les pirates de celle ci sont faibles. Ce nullos est indéfendable, cherche pas.
J'ai rarement vu un damage control aussi voué a se prendre un mur mais bref.
Law est un nullos on rappelle qu'il se fait no diff par Dofla ? Ou tu te souviens que de ce qui va dans le sens de ton narratif ?
Le 30 juin 2025 à 19:23:43 :
je ne crois pas une seule seconde qu'il y ait une forme de hasard dans une proposition artistique
oda sait très bien ce qu'il fait, je rappelle que les dragons célestes sont apparus sur une île appelée sabaody, les doyens ressemblent étrangement à des figures connues, dragon et le nom de son navire, le nom de yasopp et le délire avec usopp, comment sont dépeints la plupart des révolutionnaires
oda est pas déconnecté de la réalité, une oeuvre est fortement ancrée dans son époque (même s'il y a une forme de posterité) et son auteur également - il a une vision du monde, des idées, des convictions, etc
la phrase "toute ressemblance avec des personnes ou des évènements existants ou ayant existé est purement fortuite" est juste une protection juridique indispensable, surtout à notre époque
avec tout ce qu'ils ont comme ressources, comment mariejoie peut se retrouver en pls ?? je peux pas croire que les seuls révo soient responsables de tout ce bordel au point qu'imu soit en manque de ressources militaires![]()

Le 30 juin 2025 à 20:44:50 :
avec tout ce qu'ils ont comme ressources, comment mariejoie peut se retrouver en pls ?? je peux pas croire que les seuls révo soient responsables de tout ce bordel au point qu'imu soit en manque de ressources militaires![]()
![]()
Oh bordel xD
Le 30 juin 2025 à 20:49:36 :
Le 30 juin 2025 à 20:44:50 :
![]()
Oh bordel xD
cette image qui réduit au silence les fanatiques
"les trois amiraux étaient pas dans le coin"

Imu était aux champignons, Le Gorusei dormait et les CD avaient partouze xD